Dans un entretien accordé à kamerfoot.com, Steve Ekedi parle de son arrivée à la JSK. Le buteur de 26 ans affirme être conscient des inquiétudes des Camerounais qui font cas à l'assassinat d'Albert Ebosse dans des circonstances mystérieuses au terme d'un match de championnat avec le même club.
«J’ai préféré la JSK au MCA, et je suis fier de mon choix»
L’attaquant camerounais Steve Ekedi devait initialement signer au MCA. Hannachi l’a détourné au milieu de la nuit. Avant d’expliquer ce qui s’était passé vraiment, Ekedi dira : «Je me sens bien ici, je suis content d'avoir signé à la JSK. Car c'est un grand club du championnat algérien » avant d’enchaîner : «Je n'ai pas été sollicité en premier par la JSK, je venais en Algérie jouer au Mouloudia d'Alger, mais les choses se sont compliquées. Car il y a eu un changement au niveau de l’administration, ce qui a retardé mon recrutement et c'est là que la JSK est entrée en jeu. Ses dirigeants ont su me convaincre et là je devais faire un choix. Car on était à trois (03) jours de la fermeture du mercato et je suis fier de mon choix. La JSK a mis à ma disposition tout le nécessaire pour passer ces deux ans de contrat signé dans de bonnes conditions.»
«Hannachi m’a rassuré pour la sécurité»
Le journaliste camerounais voulait savoir si Ekedi n’avait pas peur pour sa vie à Tizi Ouzou et a fait le lien avec ce qui s’était passé avec Ebossé, la réponse du nouvel attaquant de la JSK était sans équivoque. «Je comprends les inquiétudes du peuple camerounais. Car la mort d'Ebossé a été un coup dur pour tous. J'en ai longuement parlé avec le président Hannachi et toutes les mesures de sécurités seront prises »
«Je ressens déjà la pression»
L’intervieweur a fait en sorte de rappeler à Ekedi la pression qu’il y a à la JSK et l’amour de Hannachi pour les buts. Il a voulu donc savoir s’il ressentait de la pression ou pas. «Bien sûr, c'est une énorme pression pour moi, en tant qu'attaquant de pointe. C’est mon devoir de marquer des buts. C'est un grand challenge pour moi et je ferai le maximum pour marquer le plus de buts possibles et lui offrir ces buts », répondra Ekedi.
«Je suis talentueux et travailleur »
Appelé à se présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore, Ekedi dira : «Steve Ekedi est un International camerounais âgé de 26 ans formé à l'académie Jeunesse Sportive Saint- Julio (JSSJ) à Douala (Cameroun) , talentueux et travailleur, un amoureux et passionné de football qui malgré les difficultés a toujours su s'imposer et qui rêve de laisser son empreinte dans le monde du football. Je profite de cette occasion pour saluer M. Ekedi Ngando et saluer la mémoire de mon feu coach formateur Banya Rossi mort il y a quelques années. »
«C’est mon 12e club, je suis un globe-trotter»
Steve Ekedi qui loge présentement à la résidence de Hannachi rêve d’une sélection chez les A. «J'ai déjà eu la chance et l'opportunité de jouer avec les juniors, j'ai mon pays dans la peau et j'aimerais qu'on me donne la chance de représenter mon pays avec l'équipe A car je sais que j'ai les capacités pour et je sais que j'apporterai un plus à notre équipe nationale du Cameroun », dira-t-il avant de conclure : «C'est mon 12e club, je suis un véritable globe- trotter (rires), j'ai commencé par l’Espagne, le Portugal et maintenant l’Algérie. »
Aït-Djoudi officiellement contacté
Après le refus d’Adel Amrouche, certains dirigeants ont songé directement à Azzeddine Aït-Djoudi avant qu’ils ne chargent quelques proches du club pour prendre langue avec lui. Ils l’ont contacté et celui-ci leur a dit que, s’il y a un projet sérieux, il est preneur. Azzeddine Aït-Djoudi jouit de l’estime de la plupart des supporters qui n’ont pas encore oublié qu’il a toujours enregistré de bons résultats avec les Jaune et Vert. Même s’il n’a rien conclu pour le moment, certains dirigeants affirment que c’est l’homme de la situation et il n’y a que lui qui peut faire l’unanimité chez les supporters.
N.B
Il a été relancé hier par les dirigeants kabyles
Adel Amrouche refuse toujours l’offre de Hannachi
Ne sachant plus quoi faire après le refus d’Adel Amrouche de succéder au duo Rahmouni-Moussouni, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de charger deux proches du club pour tenter de convaincre l’ancien coach de l’USMA à accepter son offre. Malheureusement pour lui, Adel Amrouche a été catégorique avec ses interlocuteurs en leur disant que sa décision de décliner la proposition du président Hannachi est murement réfléchie et qu’il n’entraînera pas la JSK cette saison. Toutefois, malgré que sa réponse soit négative, les responsables de la JSK continuent à dire que la piste d’Adel Amrouche est toujours d’actualité. Induit sans nul doute en erreur par l’un de ses responsables qui lui aurait assuré qu’Adel Amrouche est très enthousiasmé à l’idée d’entraîner les Jaune et Vert, le président Hannachi s’est empressé à limoger ses deux entraîneurs dans la journée de samedi dernier. S’il n’était pas sûr de la venue d’Adel Amrouche, il aurait attendu la fin du deuxième stage qui se déroulera à partir du 02 jusqu’au 17 août pour limoger Rahmouni et Moussouni. La première conséquence de sa décision hâtive de mettre fin aux fonctions de ses deux entraîneurs est d’annuler le regroupement prevu aujourd’hui à Alger.
N. Boumali
Le stage de Gammarth du 2 au 17 août
Comme l’avons rapporté précédemment, le deuxième stage d’intersaison aura lieu en Tunisie plus précisément à Gammarth. Faute de visas Schengen et d’indisponibilité de places sur les vols à destination de Casablanca, le président Hannachi a été obligé de se rabattre sur la Tunisie. Même s’il n’y a pas de places disponibles pour l’ensemble de la délégation des Jaune et Vert à destination de Tunis, les dirigeants ont décidé de rallier Gammarth par route. C’est la seule option qui se présente devant eux du moment qu’ils tiennent à ce que leur équipe réalise son deuxième stage d’intersaison en Tunisie.
Nuit à El-Kala
Pour que les joueurs ne ressentent pas la fatigue, les dirigeants ont décidé de rallier ce mardi El-Kala où ils passeront la nuit de mardi à mercredi avant de poursuivre leur voyage jusqu’à Gammarth. Le départ de Tizi Ouzou est prévu pour le matin et tous les joueurs devront être du déplacement, sauf Boukhenchouche et Ferhani qui sont convoqués en équipe nationale A’.
4 matches amicaux
Le stage de Gammarth durera deux semaines et le futur nouvel entraîneur devra axer son travail sur le volet technico-tactique. D’après les dirigeants, ils programmeront 4 matches amicaux contre de grandes équipes tunisiennes. Ils ont refusé de donner les noms des équipes qu’ils affronteront durant leur séjour en Tunisie, mais ils précisent qu’ils n’affronteront pas n’importe quelle équipe durant ce stage.
A. H.
La reprise des entraînements annulée
Il était prévu que les Jaune et Vert entrent en regroupement aujourd’hui à Alger et cela jusqu’à leur départ en Tunisie, mais avec le limogeage de l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni, le président Hannachi a pris hier après-midi la décision d’annuler carrément le stage prévu à Alger. Non seulement il n’a encore conclu avec aucun entraîneur, mais il craint aussi que ces deux désormais anciens entraîneurs se présenteront à la reprise des entraînements. D’ailleurs, l’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni a clairement dit dans l’entretien accordé à notre journal quelques heures seulement après son limogeage qu’il sera présent à l’entraînement et qu’il exige d’être payé jusqu’au dernier centime. De peur qu’il mette à exécution sa menace, d’autant plus qu’il n’a pas encore trouvé un entraîneur qui assurera la reprise des entraînements, le président Hannachi a annulé le regroupement d’Alger. D’un côté, il évitera une éventuelle présence de ses deux désormais anciens entraineurs, de l’autre, il ne veut pas que l’équipe se retrouve sans entraîneur à l’entraînement.
En raison de tout ce qui s’est passé après le limogeage de Rahmouni et Moussouni, la reprise des entraînements aura directement en Tunisie. Selon une source proche de la direction, le départ de Tizi Ouzou est prévu pour ce mardi, mais les joueurs passeront la nuitée à El-Kala avant de poursuivre leur voyage mercredi matin vers Gammarth. L’équipe se préparera en Tunisie pendant deux semaines pendant deux semaines avant de regagner le pays.
N. Boumali
La réunion des actionnaires est prévue pour le 7 août
Hannachi cédera-t-il la présidence à Majene et Zouaoui
Depuis quelques jours, on ne parle à Tizi Ouzou que d’un éventuel changement à la tête de la présidence de la SSPA/JSK. Incapable de subvenir aux besoins du club, le président Hannachi a frappé à toutes les portes avant de faire appel à deux industriels de la région, à savoir Madjene et Zouaoui pour lui venir en aide. Ils lui ont répondu par l’affirmative malgré la grave crise financière qui secoue le club depuis le mois de janvier dernier. Pour prouver leur bonne foi, ils n’ont pas attendu de devenir actionnaires ni membres du conseil d’administration pour injecter de l’argent dans les caisses du club. D’ailleurs, c’est eux qui ont accordé deux salaires aux joueurs à la veille de la clôture du premier stage d’intersaison effectuée à Tikjda. S’ils n’avaient pas payé les joueurs, l’équipe s’enfoncerait dans la crise surtout que les joueurs ont menacé de boycotter le deuxième stage qui aura lieu en Tunisie. Ils sont venus au bon moment et pour leur rendre la pareille, il leur a promis les pleins pouvoirs. D’après le président Hannachi, c’est les nouveaux dirigeants qui ont limogé l’entraîneur Mourad Rahmouni et l’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni. C’est ce qu’il a dit pour expliquer la décision surprenante de mettre fin aux fonctions de ces deux entraîneurs.
Si le président Hannachi leur a donné le pouvoir de limoger les entraîneurs, il pourra donc leur céder la présidence lors de la prochaine réunion des actionnaires prévue pour le 7 août. Il devra procéder à l’ouverture du capital pour leur permettre de devenir actionnaires avant de leur confier la présidence de la SSPA/JSK. Les supporters ne demandent qu’un changement à la tête du club. Ils savent que le président Hannachi ne peut pas faire mieux. Il a tout essayé ces dernières années pour redorer à la JSK son blason d’antan, mais faute d’une bonne stratégie et de moyens financiers, la JSK s’est retrouvée à jouer le maintien lors de ces dernières saisons. Le président Hannachi a toujours dit lorsqu’un industriel se présentera, il lui cédera sa place et au vu de l’estime dont jouissent Madjene et Zouaoui à Tizi Ouzou, les supporters ne rêvent que d’une chose, qu’ils reprennent le club le plus vite possible. Ils ont les moyens pour redorer à la JSK son blason d’antan et ils ne demandent que d’avoir les pleins pouvoirs.
N. Boumali
Madjene et Zouaoui ont rencontré Moussouni et Rahmouni samedi soir
Selon, une source digne de foi, les nouveaux responsables de la JS Kabylie, Lakhdar Madejene et Saïd Zouaoui ont rencontré dans la soirée de samedi dernier Mourad Rahmouni et Fawzi Moussouni. Vu que le président Hannachi a justifié leur limogeage par la décision de la nouvelle direction de recruter un grand entraîneur pour la saison prochaine, Madjene et Zouaoui ont tenu à dire à Rahmouni et Moussouni qu’ils ne sont pour rien dans leur renvoi et que c’est le président Hannachi en personne qui a décidé de les limoger. «One ne vous connaît pas et on a rien contre vous», leur auront-ils dit. Le limogeage de Rahmouni et Moussouni n’a pas livré tous ses secrets. Il continue à faire des vagues et après le refus d’Adel Amrouche de prendre les rênes de l’équipe, certains dirigeants pensent que la seule solution pour le président Hannachi pour ne pas se retrouver sans entraîneur lors du deuxième stage qui se déroulera en Tunisie est de faire revenir Rahmouni et Moussouni. Ces deux derniers ont un contrat de 14 mois avec l’équipe et ils exigent à ce qu’ils soient payés jusqu’au dernier centime.
N. Boumali
Un contrat pro pour le jeune Ouagnouni
Le jeune milieu de terrain Ouagnouni a signé hier un contrat pro au profit de la JSK. Promu en équipe senior depuis le mois de juin dernier, Ouagnouni n’a signé sa licence et son contrat pro que dans la journée d’hier. Vu que la direction n’a pas recruté de grands noms en cette intersaison, Ouagnouni aura certainement sa chance lors de la saison à venir. C’est un jeune pétri de qualités qui est capable de faire parler de lui dans le cas où le futur entraîneur compterait sur lui.
A. H.
Mesbahi : «Je ferai tout pour m’imposer »
Le jeune attaquant Ahmed Mesbahi est déterminé à se frayer une place sur l’échiquier des Canaris. La saison dernière, il n’avait eu qu’un peu de temps de jeu, mais il avait fait mieux que Zerguine et d’autres joueurs recrutés à coups de centaines de millions de centimes. Ne croyant qu’au travail, il déclare qu’il fera tout pour confirmer lors de la saison à venir.
Tout d’abord, que pensez-vous de la décision de la direction de mettre fin aux fonctions du duo Rahmouni-Moussouni ?
C’est la décision de la direction et on n’a pas à s’en mêler, car on est que des employés du club. On remercie Ramouni et Moussouni pour nous avoir donné notre chance. C’est grâce à eux qu’on commence à se faire des noms. La direction a pris la décision de les démettre de leurs fonctions et on doit la respecter.
Même s’il y aura l’arrivée d’un nouvel entraîneur dans les tout prochaines heures, vous allez tout faire pour tenter de se frayer une place sur l’échiquier des Jaune et Vert…
Bien sûr, je ne rechignerai pas sur l’effort afin de m’imposer. Je ne crois qu’au travail. Je suis jeune, mais je suis quelqu’un d’ambitieux. Rahmouni et Moussouni m’avaient donné ma chance et c’est à moi maintenant de tout faire pour gagner la confiance du futur entraîneur.
La JSK ne dispose pas d’un vrai attaquant de pointe et cela pourra jouer en votre faveur, surtout que vous avez montré de belles choses la saison dernière…
Je suis polyvalent puisque je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Si l’entraîneur m’accorde sa confiance, je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter le plus attendu de moi. La saison dernière, j’avais marqué un but décisif et en tant qu’attaquant, j’inscrirai beaucoup de buts lors de l’exercice à venir.
On dit que la principale satisfaction du premier stage est la solidarité qui existe dans le groupe…
J’avoue qu’on a bien travaillé durant le stage de Tikjda. Il y a une bonne ambiance dans le groupe et tous les joueurs travaillent la main dans la main afin de réaliser le meilleur parcours possible la saison prochaine.
Pensez-vous que la JSK est capable de jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
Comme je vous l’ai déjà dit, on a un bon groupe et notre ambition est de réaliser le meilleur parcours possible la saison prochaine. Nos supporters ont été déçus par les résultats de l’exercice écoulé, mais on fera tout pour leur faire oublier le cauchemar de l’an dernier. On s’apprête à entamer notre deuxième stage d’intersaison et on ne doit pas rechigner sur l’effort pour réussir notre préparation.
N. Boumali
Les jeunes dans le désarroi
La décision prise par le président Hannachi de mettre fin aux fonctions du duo Rahmouni-Moussouni a surpris les jeunes de cru. Reconnaissant que c’est grâce à eux qu’ils commencent à se faire des noms, les jeunes craignent que le futur entraîneur des Jaune et Vert ne leur donne pas leur chance. L’entraîneur Rahmouni n’arrêtait pas de dire depuis la fin de l’exercice écoulé qu’il misera sur les jeunes lors de l’exercice à venir et son limogeage inquiète les jeunes à quelques jours du début du deuxième stage d’intersaison prévue en Tunisie à partir du 2 août. Les Oukaci, Guemroud, Renai, Mesbahi et Tizi Bouali pour ne citer que ceux-là, rêvaient de faire de la saison à venir celle de la confirmation pour eux. Rahmouni avait mis dans le bain la plupart d’entre eux et c’est tout à fait normal que son départ les inquiète. Les dirigeants vont certainement les rassurer lors du départ de l’équipe en Tunisie, car pour qu’ils puissent se mettre en valeur, ils doivent être mis en confiance. Faute de moyens financiers, le président Hannachi n’a pas recruté de grands noms en cette intersaison. Il n’a pas renforcé tous les compartiments, ce qui obligera le futur entraîneur à composer avec les jeunes surtout que certaines nouvelles recrues ne font pas l’unanimité chez les supporters des Jaune et Vert. Il y a dans l’effectif actuel, des jeunes pétris de qualités et si les dirigeants ne les mettent pas dans de meilleures dispositions, ils ne pourront pas confirmer leur talent sur le terrain.
N. Boumali