Comme prévu, les partenaires de Samir Aïboud ont commencé les choses sérieuses en vue du début de la compétition officielle.
Le groupe de Madoui, qui se trouve depuis trois jours à Sousse en Tunisie, se prépare activement pour être fin prêt d’ici la reprise programmée pour le 26 août prochain, date fixée pour la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est vrai que l’absence des cinq internationaux retenus en équipe nationale A’, en l’occurrence Ziti, Bedrane, Djahnit, Amokrane et Saâdi, pose quelques soucis pour le technicien du club champion d’Algérie en titre. Cependant, pour ce dernier, le plus important c’est d’exécuter le plus de travail programmé durant ce stage avec le groupe qu’il a entre les mains. «Tout à fait. On aurait souhaité la présence de tout le groupe. Toutefois, nous n’avons pas trop de choix. Ce sont des situations auxquelles on est habitués maintenant à faire face. On doit travailler avec le groupe qui est actuellement avec nous sur place. Comme je l’avais dit avant notre départ pour Sousse, le plus important pour nous durant ce stage, c’est d’appliquer à la lettre le plan de travail que nous avons établi», a-t-il déclaré d’emblée avant d’ajouter que toutes les bonnes conditions sont réunies pour réussir un bon stage. «Je ne vous cache pas que nous disposons de tous les moyens et des conditions de travail. On connaît très bien ces lieux et les moyens dont dispose cet établissement. Cela va beaucoup nous faciliter la tâche. Je tiens en outre à saluer le sérieux et la discipline des joueurs qui sont avec nous. Ils sont disponibles et nous aident à faire le travail convenablement», a ajouté l’ancien driver d’Al-Wihda qui a déjà programmé une première joute amicale demain face à l’équipe de l’ES Sahel, entraînée par l’ex-driver de l’ESS et de l’USMA, le Français Hubert Velud.
Un premier bon test pour le staff technique ententiste qui va sûrement le mettre à profit pour d’abord voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs qui sont entre ses mains et découvrir par la même occasion les nouveaux joueurs qui ont rejoint le club phare des Hauts Plateaux au cours de cet été, et qui sont au nombre de huit. En attendant, le groupe s’entraîne à raison de deux séances par jour avec un travail axé particulièrement sur l’endurance et la condition physique. Une cadence qui sera augmentée au fil des jours avant de passer à l’aspect technico-tactique durant la dernière semaine précédant le retour de la délégation sétifienne au pays.
S. H.
Haddouche : «On sera prêts d’ici le jour J»
Dans cet entretien qu’il nous a accordé avant le départ de l’équipe à Sousse, le milieu offensif de l’Entente estime qu’avec l’arrivée des nouveaux joueurs, son équipe sera plus forte.
Peut-on savoir tout d’abord comment est l’ambiance dans le groupe ?
Sincèrement, il règne un bon état d’esprit entre les joueurs. On ne sent à aucun moment qu’il y a des nouveaux joueurs parmi nous. C’est franchement bien et cela va nous permettre de travailler dans la plus grande sérénité. Il ne faut pas oublier qu’un bon parcours passe par une bonne préparation. Il faudra par conséquent se concentrer maintenant sur le travail afin d’être fin prêts d’ici le début de la compétition officielle.
Justement, votre avis à propos des nouveaux joueurs qui ont rejoint votre équipe cet été ?
Ce sont des joueurs qui ne sont pas à présenter d’abord et qui ont été engagés par le staff technique pour apporter le plus escompté. Nous, les anciens, avons essayé de les mettre à l’aise afin qu’ils s’intègrent vite au groupe. Je pense que sur ce plan, il n’y a aucun souci. On forme maintenant un groupe bien soudé. On espère, avec le stage de Sousse, améliorer la cohésion et les automatismes.
Sur le plan individuel, vous avez effectué une bonne fin de saison au cours de l’exercice précédent ; cela doit sûrement vous motiver…
Oui. Je pense avoir fait mon boulot comme il se doit. Je remercie à ce titre le staff technique qui m’a fait entièrement confiance. Cela dit, il reste que je dois bien travailler maintenant afin que je sois au top d’ici la reprise de la compétition officielle.
On suppose que la concurrence sera très rude maintenant avec ces nouveaux joueurs …
Ce n’est pas une nouveauté pour moi et pour les autres joueurs ; la concurrence fait partie du quotidien du joueur. On doit faire avec. Seulement, il faudra à mon sens positiver cette concurrence et la rendre au service du collectif. Chaque joueur va essayer de donner le meilleur de lui-même afin de convaincre le staff technique. C’est une bonne chose. Et puis, j’estime qu’avec les challenges qui attendent notre équipe la saison prochaine, tous les joueurs auront leur chance. Le plus important comme je viens de vous le dire, c’est de faire en sorte qu’on soit au top sur tous les plans le jour J.
S. H.
Alors que Nadji a évité une saison blanche
Amada - ESS, c’est fini
Comme il fallait s’y attendre quelque part, Rachid Nadji ne fait plus partie de l’effectif ententiste. Après le recrutement de plusieurs autres attaquants comme Chibane, Benayad et le jeune Bounadir, l’ancien avant-centre de l’USMA a fini par obtenir ses papiers après plusieurs rounds de négociations avec les dirigeants sétifiens. Le joueur, qui a refusé dans un premier temps de payer sa lettre de libération, a accepté finalement la transaction vu qu’il n’avait plus le temps d’attendre, lui qui risquait même une saison blanche s’il ne trouvait pas un accord à l’amiable. On parle de son départ pour le CRB qui est à la recherche d’un gars comme lui. C’est idem pour Ibrahim Amada qui n’a pas de son côté accepté l’offre financière qui lui a été faite par le président Hassen Hamar. Le milieu malgache est en négociations très avancées avec le MCA qu’il pourrait probablement bientôt rejoindre.
S. H.