Après une semaine de stage bloqué à Alger, le Chabab passera à la seconde étape de la préparation d’intersaison à partir de la semaine prochaine et ça sera au Maroc.
Après plusieurs jours de stress pendant lesquels les membres du staff technique craignaient le pire pour ne pas avoir eu aucun écho de la part de la direction à propos de la seconde partie de la préparation d’intersaison, voilà que Hadj Mohamed décide enfin de régler ce souci et de tenir au courant son entraîneur de ce qui devrait se faire. En effet, le président du Chabab vient de répondre favorablement à la demande du coach d’effectuer un stage à l’étranger et il aura lieu à partir de la semaine prochaine.
Après une semaine donc de stage bloqué à Alger, le Chabab passera à la seconde étape de la préparation d’intersaison à partir du 5 août prochain et ça sera au Maroc et plus précisément dans la ville de Djadida. Le stage s’étalera sur onze jours, c'est-à-dire jusqu’au 16 du même mois. Un regroupement pendant lequel le staff technique va mettre en place les repères sur lesquels le CRB dans sa version 2017/2018 va se baser. On va donc passer exceptionnellement à la préparation technico-tactique avec à la clé plusieurs matchs amicaux.
Tout sera confirmé aujourd’hui
Une source officielle nous a indiqué au cours de la journée d’hier que les derniers préparatifs pour le départ au stage au Maroc seront effectués aujourd’hui. Il y a donc la réservation des billets d’avion, la réservation de l’hôtel qui, toutes les deux, se confirmeront aujourd’hui. Pour ce qui est de ce stage donc, il aura bel et bien lieu et d’après nos sources, la direction n’attendait que les rentrées d’argent pour s’avancer sur ce sujet.
Badou Zaki va aider le club
Toujours en ce qui concerne ce stage dans la ville marocaine de Djadida, un responsable belouizdadi nous a indiqué hier que Badou Zaki a pris attache avec son ancien club afin de lui proposer son aide. L’actuel coach de I’IR Tanger s’est informé sur le lieu où aura lieu le regroupement du CRB afin de prendre attache avec ses proches de la région entourant la ville de Djadida pour programmer au moins deux matchs amicaux. Une initiative très précieuse qui devrait diminuer la pression sur le responsable de la délégation belouizdadie au Maroc dont la tâche ne sera sans doute pas facile afin que ce stage réussisse.
S. B.
Il s’est entraîné hier après-midi
Sayeh officiellement Belouizdadi
Après avoir récupéré sa libération dans la journée de dimanche, le milieu de terrain Saïd Sayeh a entamé les entraînements hier après-midi, ce qui confirme qu’il fait officiellement partie du CRB.
Ayant signé un contrat de trois ans avec le CRB il y a une dizaine de jours, le milieu de terrain Saïd Sayeh a sauvé sa peau mais également celle de Hadj Mohamed, et ce, après avoir réussi à convaincre Zerouati de lui accorder sa libération. Tout s’est fait au cours de la journée de dimanche. Le joueur et son ancien président sont tombés d’accord pour régler la libération en plusieurs tranches. Les détails à propos de cet accord n’ont pas été dévoilés, mais ce qui est sûr est que Sayeh n’a pu convaincre Zerouati qu’en lui donnant un chèque de garantie signé du montant sur lequel les deux hommes se sont entendus. Sayeh réglera tout au cours de la saison, c'est-à-dire au fur et à mesure de l’encaissement de ses salaires avec le CRB.
Un accord qui met donc fin à la polémique qui a entouré son recrutement par Hadj Mohamed. Le joueur, qui est ainsi officiellement Belouizdadi, a entamé la préparation hier après-midi avec son nouveau groupe. Reste à savoir maintenant si ce joueur de 28 ans plaira ou non au staff technique qui a quand même eu son mot à dire par rapport à certaines recrues dont Labani et Bouraoui.
S. B.
Matin et soir au 20-Août
Pour la journée d’hier, l’entraîneur en chef Ivica Todorov a décidé de travailler les deux séances d’entraînement au stade du 20-Août.
Pour ce qui est du rythme de la préparation, c’est toujours la même chose, à savoir des exercices physiques le matin et du travail avec le ballon et des sixtes le soir.
S. B.
Hamia va mieux
Pour sa troisième journée de travail, l’attaquant Mohamed-Amine Hamia laisse paraître de bons signes avant le départ de l’équipe au Maroc. Le joueur se remet très bien de sa blessure au genou qui, notons-le, est bénigne. Un long repos lui suffisait pour reprendre ses forces et se débarrasser des douleurs. Selon le staff médical, il devrait bientôt réintégrer le groupe.
Kaci-Saïd s’est de nouveau renseigné sur le joueur
Une source bien informée nous a indiqué hier que le directeur sportif du Mouloudia d’Alger s’est de nouveau renseigné sur Mohamed-Amine Hamia. Il a tenté sa chance auprès des dirigeants du Chabab à propos d’un éventuel transfert du joueur, mais Hadj Mohamed a été clair sur la question : 5 milliards ou rien. Hamia reste donc au CRB.
S. B.
Un accord aurait été trouvé avec Nadji
Une source officielle nous a indiqué hier que les négociations entre le CRB et l’ESS pour le transfert de l’attaquant Rachid Nadji avancent dans le bon sens. Les deux clubs auraient même trouvé un accord après trois jours de négociations. Dans un premier temps, le CRB voulait racheter la libération du joueur, dont le contrat prend fin en juin 2018, 5 millions de dinars mais les Sétifiens voulaient plus. Ils ont exigé 2 millions de plus. Après des pourparlers très serrés, les deux parties se seraient tombées d’accord, et selon notre même source, Rachid Nadji devait être Belouizdadi depuis hier soir et pour une durée de deux saisons.
Notons que dans le cadre du recrutement d’un bon concurrent à Hamia, le staff technique a testé dimanche soir deux attaquants africains, un Sénégalais et un Camerounais qui n’ont finalement pas été retenus.
Le staff technique insiste pour un défenseur axial
En plus d’un attaquant de pointe, le staff technique a beaucoup insisté au cours de cette semaine auprès de la direction afin de recruter un nouveau défenseur axial. Une source très bien informée nous a affirmé que le président Hadj Mohamed était en négociation avec un défenseur hier, et l’annonce officielle de son recrutement devait se faire, comme de coutume, à partir de minuit.
S. B.
Pour des raisons financières
Abdellah Sy n’a pas signé
Le brillant milieu de terrain mauritanien Abdellah Sy n’a pas signé de contrat avec le CRB malgré l’accord de l’entraîneur en chef de le retenir comme nous l’avions mentionné dans notre édition d’hier. Selon son manager avec qui nous avons pris attache hier, les raisons qui ont fait que ce recrutement ne se concrétise pas sont d’ordre financier. En effet, les exigences du joueur en question et de son manager auront été beaucoup plus importantes par rapport à ce que la direction du Chabab voulait lui offrir.
Selon nos informations donc, il ne reste que très peu de chances de voir Sy porter le maillot du CRB la saison prochaine. D’ailleurs, après l’échec des négociations, le joueur et son manager se sont directement dirigés vers la ville de Biskra où ils avaient rendez-vous avec le club local.
S. B.