A la reprise, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a déclaré à ses joueurs pour les booster, les motiver et surtout pour leur rappeler qu’il faut se remettre au travail pour être prêt pour n’importe quelle épreuve.
Les Vert et Rouge ont repris le travail hier matin à Aïn Benian, mais avant l’entame de la séance, l’entraîneur Bernard Casoni a parlé franchement à ses poulains : «Samedi, c’est votre match, gagnez-le. A nous de s’inspirer de la victoire contre l’USB et de bien réfléchir pour bien préparer le match de samedi où on doit marquer et gagner. » Le coach n’a pas omis de féliciter ses poulains pour leur arrivée à l’heure aux entraînements en déclarant : «C’est bien de respecter les consignes et de venir avant le coup d’envoi de la séance. C’est comme ça qu’il faut faire à chaque fois», en ajoutant : «Sans un travail continu, on ne peut pas avancer sur la bonne voie et pour cela, il faudra se surpasser afin d’être à la hauteur des attentes.» Des paroles qui ont sonné justes et les Vert et Rouge sont bien décidés désormais à gagner leur rencontre contre les Sétifiens samedi.
Il augmente la charge
Casoni veut gagner samedi et pour cela, il a décidé d’augmenter la charge avec du biquotidien aujourd’hui aussi puisqu’il a demandé à ses capés qu’il faut se surpasser pour déplumer l’Aigle noir samedi, surtout après avoir gagné la rencontre contre les Biskris, il était primordial de gagner à domicile, même si le public sera absent à cause du huis clos imposé, car confirmer sa bonne santé en gagnant le champion sortant ne peut que faire plaisir à un club qui veut gagner en confiance et surtout en puissance pour répondre présent contre le Club Africain et faire partie du carré d’as.
M.Z.
Le coach confiant avant l’ESS
Bernard Casoni, qu’on a contacté hier après la séance de la matinée, estime que pour vaincre l’Aigle noir, il faut être prêt sur tous les plans et cela ne peut pas se faire sans bosser durement. Le Corse est bien décidé à mettre tout en œuvre pour que les victoires des Sétifiens ne deviennent pas une habitude.
Après la séance d’hier matin, Bernard Casoni nous a déclaré concernant les préparatifs du match de samedi : «On sait que l’an dernier, le Mouloudia d’Alger avait perdu trois points contre l’ESS à domicile. Il ne faut pas que cela devienne une habitude, on doit y remédier dès samedi. Pour cela, on a visionné certains matches de l’ESS comme la finale contre le CRB l’an dernier et d’autres rencontres. On a une idée précise sur notre adversaire de samedi.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que Casoni n’a pas chômé puisqu’il a bien étudié le jeu sétifien. Le coach enchaine : «On sait à quoi s’attendre samedi et on a une meilleure idée sur l’ESS. Ceci dit, le plus important, c’est le travail continu et le sérieux à l’entraînement, ces séances d’avant match sont des répétitions et si on est très bons toute la semaine, ce sera sans le moindre doute aussi le jour J.» Le coach sait également que les Chnaoua insistent pour gagner cette rencontre et que tout le monde sera sur les hauteurs de notre Dame d’Afrique pour soutenir le MCA, ils vont faire entendre leur voix malgré la distance. Casoni est conscient que les supporters en veulent plus : «Samedi, on va devoir se surpasser. Le public veut les trois points et nous aussi. On doit mettre tout en œuvre pour assurer.»
M.Z.
Il souffre d’une angine
Karaoui : «Tout pour jouer l’ESS samedi»
Il a passé deux jours au lit à cause d’une forte angine ; le médecin lui a rendu visite avant-hier et l’a mis sous perfusion. Mais dès hier, il est de retour à l’entrainement. Il a discuté avec Casoni avant d’aller faire les exercices physiques avec le groupe. Il n’est pas encore guéri, mais il est bien décidé de l’être avant samedi, car il veut jouer l’Entente.
Après l’Aïd, Amir Karaoui, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, a choppé une forte angine qui l’a cloué au lit. Le médecin du club est passé le voir et a décidé de le mettre sous perfusion. C’est ce qui lui a permis d’ailleurs d’être présent hier à l’entraînement. Avant d’entamer le travail, il a discuté avec son coach de son état de santé. Casoni lui a demandé de faire les exercices physiques et de voir si d’ici samedi, il est guéri de son angine pour qu’il puisse jouer l’ESS. Toutefois, Karaoui a suivi la suite du programme de la séance d’hier des tribunes. Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles, Amir Karaoui déclare : « Effectivement, j’ai une forte angine, que je suis en train de traiter. Mais en même temps, je bosse. Je n’ai pas envie de rater le match de samedi. Tout pour jouer l’ESS samedi et pour cela, je m’entraîne et je me soigne.» Donc, si tout va bien, Karaoui fera la paire avec Amada contre l’Entente. Sinon, il sera contraint de céder sa place. Mais avec sa détermination et sa volonté de participer et d’enchaîner avec un autre bon résultat avec son équipe, Amir Karaoui ne compte pas rater le rendez-vous de samedi et cela quitte à mettre les bouchées doubles pour gagner contre son angine. C’est ce match qu’il va devoir gagner avant de passer à l’ESS.
M.Z.
Bramki en tenue de ville
En convalescence depuis un moment à la suite d’une blessure, hier, le jeune Mouloudéen est arrivé à la séance en tenue de ville. Il a échangé les vœux de l’Aïd avant de laisser ses équipiers travailler.
Les joueurs une demi-heure avant le début de la séance
Pour le Doyen, la reprise était fixée pour la matinée d’hier. Les joueurs ont bien appris la leçon puisque tout le monde a répondu présent une demi-heure avant le début de la séance. Cela a fait plaisir au coach qui a gardé sa bonne humeur pour travailler avec ses poulains avec sérénité et sérieux.
Casoni axe son travail sur le physique et le technico-tactique
Hier matin, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni est rentré directement dans le vif du sujet puisqu’il a programmé une séance variée ponctuée d’exercices physiques et technico-tactiques. Le coach est rentré de France bien décidé et déterminé à continuer dans la voie du succès après avoir assuré la gagne à Biskra, il veut s’offrir l’Aigle noir à Omar Hamadi ce samedi, même sans la présence du 12e homme.
Match d’application sans les gardiens
Avant la fin de la séance d’hier matin, les Vert et Rouge ont eu droit à un match d’application sans l’incorporation des gardiens. Le coach voulait voir si ses poulains étaient prêts à relever le défi samedi. Les joueurs se sont donnés à fond pour assurer et surtout montrer qu’ils sont aptes à jouer.
Chaouchi, Chaâl et Daâs avec Nouioua
Hier, à la reprise, les trois gardiens Chaouchi, Chaâl et le jeune Daâs ont travaillé avec l’entraîneur des gardiens, Nouioua qui n’a pas ménagé ses efforts pour les pousser au-delà de leurs limites afin d’avoir trois gardiens qui pètent la forme et qui feront tout pour répondre présents pour la suite du parcours.
Azzi réintègre le groupe
Le défenseur du Mouloudia d’Alger, Ayoub Azzi, qui avait contracté une blessure, se porte à merveille puisqu’il a réintégré le groupe et a travaillé avec ses équipiers pour être disponible si le coach aura besoin de lui. Comme Hachoud est indisponible étant sanctionné pour deux matches, le retour d’Azzi ne peut que faire du bien à Casoni qui aura le choix pour composer son onze contre l’Entente samedi.
Biquotidien hier
Les Vert et Rouge ont entamé la séance d’hier et le coach a programmé du biquotidien après trois jours de repos.
Mokdad, Kacem et Seddiki n’ont pas de licences
N’ayant pas pu bénéficier de leurs licences sur décision de la direction, les trois joueurs Mokdad, Kacem et Seddiki ne pourront pas jouer cette saison puisqu’ils ne sont pas qualifiés. Ils se contenteront donc de s’entraîner jusqu’au mercato hivernal avant de connaitre leur sort, sauf s’ils veulent continuer à s’entraîner sans jouer.
Gourmi jouera avec la réserve
Après avoir obtenu sa licence, Khaled Gourmi peut jouer avec les réservistes en attendant que son conflit avec la direction soit réglé. C’est une bonne nouvelle pour lui, car il aura ainsi des matches dans les jambes. Il faut dire que le MCA a besoin de tous ses joueurs d’autant qu’il compte jouer sur plusieurs fronts cette saison.