Titularisé face au MCA, le jeune espoir ententiste pourrait bien être reconduit au niveau de l’axe aux côtés de Bedrane. Bien qui lui reste du boulot à faire, le joueur est animé d’une grosse volonté pour s’améliorer et gagner davantage la confiance de son coach Madoui. Concernant le match face à l’équipe des Zibans, le joueur estime que son team a les possibilités de remporter les trois points de la victoire.
On a constaté qu’il règne une bonne ambiance aux entraînements, n’est-ce pas ?
Tout à fait. C’est une bonne chose pour le groupe en vue de la suite du parcours. Je ne vous cache pas que le dernier nul que nous avons réalisé face au MCA nous a fait beaucoup de bien. Il fallait donc s’attendre à ce que l’atmosphère soit idéale pour travailler dans la plus grande sérénité et préparer au mieux la suite de notre parcours cette saison.
Pensez-vous avoir raté, face au MCA, l’occasion de repartir avec le gain du match ?
Oui, sincèrement, il y avait la possibilité revenir avec les trois points de la victoire. C’est vrai que nous avons affronté certaines difficultés durant le premier half après avoir encaissé un but ; il y a eu aussi l’expulsion de Nessakh qui nous a un peu perturbés au début. Cela dit, en seconde mi-temps, nous sommes bien revenus dans le match où nous avons réussi à prendre les choses en main et dominer les débats. Une situation qui nous a permis d’égaliser et de créer plusieurs occasions de tuer le match. Cela dit, prendre un point reste une bonne chose d’autant plus que nous avons joué devant un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade.
Demain, vous allez accueillir l’USB, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas du tout facile comme certains le pensent et ce, par rapport au début difficile de l’équipe de Biskra. Je pense que ça sera une rencontre plus difficile que celles que nous avons déjà livrées. Nous allons affronter un adversaire qui viendra avec la ferme intention de réussir un bon résultat. Il reste que nous allons jouer chez nous et devant nos supporters. On ne va pas rater une telle occasion pour soigner notre compteur points et garder notre bonne dynamique en vue des prochaines sorties.
Sur le plan individuel, vous avez joué pour la première fois avec les seniors face au MCA ; qu’avez-vous à nous dire sur votre prestation ?
Je tiens tout d’abord à remercier mon coach pour toute la confiance qu’il a placée en moi. J’ai eu également l’aide précieuse de tous les joueurs, et ce, depuis que j’ai rejoint le groupe au début de la préparation d’intersaison. Je dirai que j’ai donné le meilleur de moi-même afin de remplir convenablement la mission qui m’a été confiée. Je pense avoir fait le boulot qui m’a été demandé ; il reste que je dois continuer à travailler davantage car le chemin est encore long et difficile.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui vont vous voir à l’œuvre pour la première fois cette saison ?
Sincèrement, on est impatient de revoir nos supporters. La saison passée, je les voyais se déplacer en masse avec l’équipe à chaque déplacement sans parler de leur présence au stade du 8-Mai. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour que la fête soit totale en leur offrant la victoire.
S. H.
Il aurait tapé dans l’œil du staff technique de l’ESS
Guessas de l’USMS s’illustre
Certains supporters sétifiens, notamment ceux qui connaissent bien le football, n’hésitent pas parfois à suggérer des joueurs qui se distinguent dans les paliers inferieurs et qui peuvent avoir leur chance de jouer dans une équipe comme l’ESS s’ils persévèrent dans le travail.
C’est le cas d’un joueur de l’USMS qui a attiré l’attention de ses fans ; il s’agit du milieu de terrain Guessas. Pour ces derniers, en effet, le joueur en question est à surveiller de près d’autant plus qu’il a laissé une bonne impression chez plus d’un durant le test amical. Il faut savoir à ce titre que le club qui a enfanté Mekhloufi, Adjissa, Osmani et autres Kermali, le doyen des clubs des Hauts Plateaux a constitué par lé passé un véritable vivier pour les jeunes talents et un réservoir important pour le club champion d’Algérie en titre.
S. H.
Madoui défend Obambou
Auteur d’une bourde qui a permis à l’USMS de remporter le match amical face à l’ESS mardi (2-3), Franck Obambou a trouvé néanmoins quelqu’un, et pas n’importe qui, pour le défendre ; il s’agit du coach Kheïrredine Madoui qui a pris la défense de son joueur gabonais en expliquant que l’erreur commise pas Obambou est le résultat de la fatigue du joueur qui a, faut-il le rappeler, traversé un long périple avec l’équipe nationale de son pays à l’occasion de la double confrontation face aux Eléphants ivoiriens en match aller et retour. Sans parler du va-et-vient entre Alger et Libreville. «Je pense qu’Obambou était fatigué après son dernier voyage, et en plus cette action est intervenue à la fin du match. On ne va pas l’accabler quand même, il a tenté de donner le meilleur de lui-même. C’est le plus important pour moi », a commenté le technicien ententiste au sujet de l’état de forme du seul joueur étranger de son effectif.
S. H.