Cela fut un bon bout de temps que le Chabab de Belouizdad n’a pas entamé la saison de façon aussi convaincante ; après trois journées de Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Blanc comptent autant de victoires. Soit un parcours sans faute.
L’équipe affiche prématurément des statistiques impressionnantes. Elle occupe, en effet, la première place au classement général avec 9 points, dominant outrageusement la compétition. Le Chabab aura réussi également à respecter sa réputation de «Allez Chabab zoudj» en marquant une moyenne de deux buts par match. Soit un total de six buts marqués contre un tout petit but encaissé. Malgré son calendrier de début de saison difficile et sa préparation grandement perturbée pendant l’intersaison, le CRB n’a pas tremblé, faisant voir même de toutes les couleurs à ses premiers concurrents. L’USM Bel-Abbès sera la première équipe qui l’a confirmé à ses dépens en s’inclinant logiquement par 2 buts à 0. L’USM El Harrach subira le même sort et ne saura résister à la suprématie du Chabab en laissant des plumes à Bologhine (2-1). Décidés visiblement à faire le plein dans les duels algérois, les capés de l’entraîneur franco-bosnien Todorov vont faire du voisin mouloudéen leur troisième victime de ce début de saison en l’emportant, en match avancé de la troisième journée, sur le score de 2 buts à 0. Quelle belle récolte que les Algérois voudraient absolument maintenir le plus longtemps possible ! Todorov refuse toutefois de clamer prématurément son succès en invitant ses joueurs à garder les pieds sur terre. Une belle leçon d’humilité pour un coach qui ne manquera pas de rendre hommage à ses joueurs, indiquant avoir « la chance de travailler avec un groupe professionnel qui sait différencier entre les obligations sur le terrain et les revendications syndicales». La bonne forme du Chabab fait peur à ses futurs adversaires, dont notamment l’US Biksra appelée à le recevoir le 23 septembre prochain dans le cadre de la quatrième journée.
L. S.
Aribi : «Il faudra continuer sur notre lancée»
L’attaquant du Chabab de Belouizdad Karim Aribi enregistre un début de saison glorieux. Peu convaincant lors de la deuxième moitié de la saison écoulée après son recrutement au mercato hivernal, l’ancien buteur du CA Batna est en passe de se transformer en véritable «baroudeur» dans l’effectif des Rouge et Blanc. Outre le but marqué contre l’USM El Harrach, le joueur en question est revenu à la charge contre le MCA en marquant le but de l’assurance dans les arrêts de jeu. Soit quelques petites minutes après son intronisation. Aribi est tout content : « Franchement, je suis heureux de mon début de saison. Les deux buts marqués vont me libérer davantage. Je dois toutefois poursuivre les efforts.» Au sujet de la victoire sur le voisin du Mouloudia d’Alger, Aribi dira : «C’est un beau succès qui confirme notre santé. Nous l’avons bien mérité, car nous avons sérieusement travaillé pendant la semaine.» Abordant le prochain match en déplacement contre le nouveau promu de l’US Biskra, Karim Aribi estime : «Ce sera un match difficile contre une équipe de Biskra qui accuse un besoin urgent de points. D’où la nécessité de prendre très au sérieux ce rendez-vous. Nous sommes leaders du championnat ; nous allons tout mettre en œuvre pour nous maintenir en tête. C’est pourquoi il va falloir négocier positivement ce match et continuer, du même coup, sur notre lancée. Nous nous préparons sérieusement pour ce match.»
L. S.
Le Chabab gagne en amical contre Boumerdès
Dans le cadre du plan de préparation mis en place par le patron de la barre technique du Chabab en prévision de la prochaine rencontre du championnat en déplacement contre l’US Biskra, les Rouge et Blanc ont affronté hier matin en amical la formation de l’Olympique de Boumerdès qui évolue en Régionale. Le CRB l’a emporté petitement sur le score de 1 but à 0. C’est dire que les Algérois ne lâchent rien et maintiennent leur détermination de tout dévaster sur leur chemin. C’est la quatrième victoire de rang pour le CRB dont trois en Ligue 1 Mobilis.
Aribi buteur
L’unique but de la partie a été l’œuvre de l’attaquant Karim Aribi. Celui-ci confirme donc toute sa forme en ce début de saison, faisant ainsi rêver les fans du Chabab pour d’autres prouesses aux prochaines échéances.
……………………………
Le président Bouhafs attendu incessamment
Le président du Chabab de Belouizdad Bouhafs fait toujours parler de lui. Au moment où le club phare de Laâqiba réalise un début de saison très positif, le dirigeant en question brille par son absence. Selon les informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, Bouhafs serait attendu incessamment à Alger. Il devrait même, apprend-on encore, procéder dans les prochains jours à la régularisation partielle des arriérés des joueurs. Le dirigeant belouizdadi devrait assister au prochain match de son équipe en déplacement contre l’US Biskra.