La JS Kabylie retrouve le chemin de la compétition. Dans le cadre de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Noir accueilleront dans leur antre du 1er-Novembre de Tizi Ouzou le nouveau promu, le Paradou AC.
Un match d’une extrême importance pour les gars du Djurdjura. Après avoir échoué dans leur première sortie au stade de Tizi Ouzou en match d’ouverture de la saison, les poulains du tandem de la barre technique Rahmouni-Moussouni ont été forcés au partage des points par la JS Saoura. Ils sont allés, par la suite, se révolter du côté de la ville des Roses, ramenant, pour le compte de la deuxième journée, trois précieux points, s’imposant héroïquement devant l’USM Blida sur le score serré de 3 buts à 2. Une victoire qui aura fait beaucoup de bien aux Kabyles au lendemain de l’élection de Hamid Sadmi à la présidence de la JSK en succession de Moh Cherif Hannachi. La maison kabyle serait en passe de retrouver sa sérénité. Cela doit absolument se faire confirmer par une nouvelle victoire à Tizi Ouzou cet après-midi contre le Pardou AC. Les coéquipiers de l’excellent Djabout ont travaillé parfaitement pendant toute la semaine pour être prêts à passer avec succès l’écueil des académiciens qui demeurent, faut-il le souligner, un adversaire difficile à négocier. Ils sont réputés être très redoutables sur la surface de jeu. Ce qui nécessite, du coup, de la part des joueurs de la JS Kabylie, beaucoup d’application sur le terrain et surtout faire preuve d’une concentration infaillible pour espérer ajouter trois précieuses unités à leur escarcelle et éviter, ainsi, que le leader belouizdadi prenne ses distances. Il semble, en tout cas, que les Kabyles sont bien au point psychologiquement ; un facteur important pour espérer gagner le match. Le staff technique n’a pas manqué, de son côté, d’appeler ses joueurs à la prudence afin de parer à toute éventualité. L’entraîneur Mourad Rahmouni a reconnu d’ailleurs que le match contre le PAC sera «difficile», mais il a insisté sur «les trois points de la victoire» pour que l’équipe se libère davantage mentalement.
Le handicap du huis clos
Outre le caractère laborieux des retrouvailles avec le Paradou AC, le match de cet après-midi se présente pour les Canaris dans des conditions peu particulière surtout qu’ils seront privés de leur public. En raison d’un mauvais comportement des supporters kabyles lors du dernier match en déplacement à Blida, la commission de discipline n’a pas hésité à décider le huis clos contre la JSK. Ce qui serait un véritable handicap pour le club le plus titré du pays. Le coach Rahmouni regrette l’absence des supporters, mais il invite ses capés à «mettre les bouchées doubles pour enchaîner avec une nouvelle victoire». Adlène D.
…………………………………………..
Redouani sous le coup de la suspension
Pas de grands changements sur le onze-type
On ne change pas une équipe qui gagne. Le tandem de la barre technique de la JS Kabylie, Rahmouni-Moussouni, en est parfaitement conscient. Après la bonne réaction de leurs joueurs le week-end dernier contre l’USM Blida dans la ‘’fournaise’’ de l’enceinte de Brakni, les premiers responsables techniques des Lions du Djurdjura ont décidé de ne pas procéder à d’importants changements sur l’équipe de départ. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles la barre technique kabyle a tranché pour la stabilité tout en procédant à des réajustements tactiques afin que l’équipe soit nettement plus rentable. Dans les buts, c’est Boultif qui doit veiller au grain. En dépit de la blessure dont il souffre, il semble que son cas est loin d’être compliqué. D’où les prévisions de sa titularisation aujourd’hui. En défense, l’entraîneur Mourad Rahmouni est tenu d’opérer un changement (forcé) du moment que le défenseur latéral Redouani est indisponible après la suspension écopée pour un match ferme pour contestation de décision. Son remplaçant serait l’autre défenseur, Guemroud. Ce dernier sera associé à Ferhani, Saâdou et Abdat. Au milieu de terrain, il sera question, selon les informations en notre possession, de faire confiance à Yettou, Raïh et Benaldjia. En attaque, nous apprenons aussi que le coach devrait renouveler sa confiance à Boukhanchouche, Oukaci et Djabout. A. D.
Equipe probable : Boultif, Ferhani, Guemroud, Saâdou, Abdat, Yettou, Boukhenchouche, Raïah, Oukaci, Benaldjia, Djabout
……………………………………………
Les joueurs décidés à se transcender
Abdat : «Il faut cette première victoire à Tizi»
La dernière victoire remportée contre l’USM Blida aura libéré les joueurs de la JS Kabylie. Ils voudraient bien confirmer cette bonne performance à l’occasion de la réception cet après-midi des Algérois du Paradou AC. Les poulains de Rahmouni n’ont qu’une seule ambition : réaliser la première victoire de la saison sur le tartan du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Le défenseur Fayçal Abdat, auteur d’un match intéressant à Blida, pense que les Canaris sont en mesure de gagner leur match contre le PAC même si sa programmation à huis clos reste un handicap. «Il est clair que nous aurions aimé jouer en présence du public. Nos supporters constituent un véritable douzième homme pour nous. Le huis clos est là, nous devrons faire avec. Les joueurs sont en bonne situation psychologique après le succès remporté du côté de Blida. Nous allons tenter de confirmer ce résultat et faire en sorte aussi d’enchaîner par une nouvelle victoire. Après le match nul contre la JSS, je pense également qu’il est nécessaire de remporter notre première victoire de la saison chez nous», estime l’ancien pensionnaire du NAHD, de l’USMH, du CRB et de l’USMBA. A. D.
……………………………………………
Habitué à l’absence du public
Gagaâ : «A Tizi pour un bon résultat»
Le milieu de terrain du Paradou AC, Ahmed Gagaâ, sera de retour aujourd’hui à Tizi Ouzou. Les retrouvailles kabylo-pacistes seront donc particulières pour ce joueur dont le passage à la JSK n’a pas été fructueux. A propos du match de cet après-midi contre les Lions du Djurdjura, Gagaâ le qualifie d’abord de rendez-vous «ordinaire» avant d’ajouter : «Nous l’avons bien préparé pendant la semaine. Nous sommes prêts à relever le défi à Tizi Ouzou. Nous nous y rendrons pour réaliser le meilleur résultat possible.» Selon lui, «la programmation du match à huis clos pourrait constituer un avantage, d’où la nécessité d’en profiter pour réaliser un résultat positif et confirmer ainsi notre victoire méritée contre le Mouloudia d’Oran». A. D.
…………………………………………….
Les 18 du PAC connus
Le staff technique du PAC a arrêté hier la liste des 18 joueurs concernés par le match de cet après-midi. Les joueurs convoqués sont Moussaoui, Ferahi, Arous, Moali, Cheraïtia, Bouchina, Bouabta, Chahrour, Meçabih, Gagaâ, Benkhelifa, Benyoucef, Derouache, Naïdji, El-Melali, Yousri, Benouadah, Daouadji. A. D.
…………………………………………….
Sadmi devait rencontrer hier les joueurs
Le tout nouveau président de la JS Kabylie, Hamid Sadmi, devait rencontrer hier dans la soirée les joueurs pour discuter de la question des arriérés. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées d’après lesquelles Sadmi veut rassurer les joueurs sur leur argent pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur le rendez-vous contre le PAC. A. D.
…………………………………………….
Dernier entraînement hier à l’heure du match….
Les joueurs de la JS Kabylie ont bouclé hier leur préparation en prévision de la rencontre de championnat contre le Paradou AC. La dernière séance d’entraînement devait avoir lieu hier à l’heure du match (17h) sur la pelouse synthétique du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une séance qui devait enregistrer la réintégration du gardien Boultif est exploitée pour finaliser le travail technico-tactique. A. D.
…………………………………………….
Saïdi pour arbitrer la rencontre
La CFA a désigné le trio arbitral devant officier la rencontre JSK – PAC. L’arbitre du centre n’est autre que Saïdi. Il sera assisté par Hadj Saïd et Miraoui. Amraoui sera le quatrième arbitre. A. D.
…………………………………………….
NAHD – JSK le 22 septembre à 17h
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre publique la programmation de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis. Ainsi, la JS Kabylie devra donner la réplique en déplacement au NA Hussein Dey. Le match est programmé pour le 22 septembre à 17h au stade du 20-Août-55 d’Alger. A. D.