Le défenseur des Vert et Rouge, Rachid Bouhenna, nous a parlé des derniers mauvais résultats de l’équipe et de l’importance d’une victoire lors du match de demain face au Club Africain.
Comment est l’ambiance au sein du groupe après la défaite face au CRB ?
Il est vrai que l’ambiance n’est pas au beau fixe mais on fait avec et on tente de se donner à fond afin de réussir une bonne préparation et être au top pour la prochaine rencontre. On sait que l’on doit faire une bonne prestation face au Club Africain.
Des regrets après le match au 20-Août…
Il est sûr que l’on regrette de ne pas avoir été meilleurs lors de cette rencontre. On aurait pu faire une meilleure prestation et surtout éviter certaines erreurs, mais maintenant que le match est passé et qu’on a perdu il faut que l’on se concentre sur la suite.
Quatre points en trois matchs, vous passez par un début de saison difficile…
On n’a pas réussi de bons résultats lors de nos deux derniers matchs mais il ne faut pas oublier que l’on a joué deux fois à l’extérieur, le premier match à Biskra et ensuite on a dû jouer au 20-Août. Il est difficile de gagner sur ce genre de terrain. En tout cas, on est obligés de nous rattraper lors du prochain match en championnat. On recevra Médéa et on se donnera à fond pour gagner.
Vous allez prendre part maintenant à un match face au Club Africain en Coupe de la CAF, qu’en pensez-vous ?
C’est un match important pour nous, que l’on ne devra surtout pas rater. On sait que ce sera une confrontation compliquée où il faudra rester concentrés. Il ne faut pas oublier que depuis le début on parle de la Coupe d’Afrique et que c’est notre objectif cette saison. On a fait un très bon parcours et on doit maintenant continuer sur cette lancée. On sait que si on remporte cette rencontre et que l’on se qualifie pour le prochain stade de la compétition ce sera plus facile pour nous de la remporter.
Votre adversaire est en difficulté cette saison et ne réussit pas grand-chose en championnat…
On sait que c’est une saison difficile pour eux, mais la Coupe d’Afrique c’est une tout autre compétition. On s’attend à ce qu’ils se donnent à fond afin de gagner le match mais on est motivés afin de ne rien lâcher sur notre terrain. On compte sur une victoire afin de nous rattraper après nos derniers faux pas mais il faudra rester concentrés tout au long du match. Il ne faut pas oublier que l’on aura un adversaire qui n’est plus à présenter et qui a déjà fait ses preuves.
Casoni a effectué beaucoup de changements depuis le début de la saison, mais vous êtes l’un des joueurs les plus constants, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien et j’essaye de me donner à fond afin de réussir de bonnes prestations. Pour moi, le plus important c’est l’équipe et d’aider le groupe à arracher des victoires. J’essaye de rester au top et je travaille sérieusement pour l’équipe. En tout cas, ce sont les choix de l’entraîneur et tant que je suis sur le terrain je continuerai à me donner à fond.
Vous allez retrouver le terrain du 5-Juillet-1962, qu’en pensez-vous ?
On a hâte de retrouver ce stade et ainsi pouvoir jouer dans les meilleures conditions. On va tout faire afin que notre retour sur ce terrain coïncide avec une belle victoire.
Les supporters promettent de venir en grand nombre le jour du match…
On attend une grande affluence lors de cette rencontre, car ce sera important pour nous. Tout le monde sait que ce sera un match important et que retrouver nos supporters au stade du 5-Juillet sera magnifique. On leur promet de tout faire afin de remporter une belle victoire.
M. K.
Le Mouloudia s’est finalement entraîné hier au 5-Juillet
Abderrahman Hachoud et ses co-équipiers ont eu une séance d’entraînement hier à 19h30 au stade du 5-Juillet-1962, qui a permis à Bernard Casoni de prendre connaissance des lieux.
Les Vert et Rouge ont finalement eu l’autorisation de s’entraîner hier au stade du 5-Juillet-1962 après que la direction a formulé une autre demande. Comme nous l’avions indiqué dans notre précédente édition, au départ l’équipe mouloudéenne n’avait pas eu l’autorisation de s’entraîner au stade olympique, comme avant chaque match africain. Cependant, Kaci Saïd Kamel n’a pas apprécié cette décision et a tout fait afin d’avoir l’aval de l’OCO afin que son équipe puisse s’entraîner sur la pelouse du stade où aura lieu la rencontre de demain face au Club Africain. Ce n’est qu’au milieu de la journée que les Vert et Rouge ont reçu la nouvelle ; les joueurs ainsi que le staff technique étaient heureux de faire une séance d’entraînement sur la pelouse en gazon naturel. Il faut savoir que la solution pour le staff technique était de s’entraîner sur le terrain du centre technique national de Sidi Moussa qui dispose aussi d’une pelouse en gazon naturel. En tout cas, c’était une bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Bernard Casoni a ainsi vu le stade du 5-Juillet-1962 pour la première fois. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match au stade olympique. La séance d’entraînement d’hier après-midi lui a permis de prendre connaissance des lieux et ainsi pouvoir juger de l’état de la pelouse où jouera son équipe. L’équipe a réussi à se préparer dans les meilleures conditions possibles avant de faire face au Club Africain.
M. K.
50 000 billets mis en vente dès ce matin
L’opération de vente des tickets d’entrée à la rencontre de demain entre le Mouloudia d’Alger et le Club Africain démarrera aujourd’hui. 50 000 billets seront mis en vente dans les guichets du stade du 5-Juillet-1962 dès 10h. Il faut dire que l’opération a démarré la veille de la rencontre afin de permettre à tous les supporters d’avoir le temps de se préparer à ce rendez-vous, surtout que les Chnaoua ont promis d’envahir le stade. Ainsi, 50 000 billets seront mis en vente ce matin à partir de 10h. Dans le cas où ils seraient tous écoulés un autre quota pourrait être mis en vente. Rappelons que le prix du précieux sésame est de 300 DA.
Les Tunisiens auront 5 000 places
Afin que la rencontre se déroule dans une bonne ambiance, les supporters du Club Africain n’ont pas été oubliés, un quota de 5 000 tickets leur été réservé. Ils prendront place dans la tribune nord.
…………………………………………….
Le Club Africain depuis hier à Alger…
La délégation du Club Africain est arrivée hier matin à Alger en provenance de Tunisie sur un vol de Tunis Air. Elle a été accueillie à l’aéroport Houari Boumediene par des représentants du club mouloudéen, qui ont tout fait afin que leur arrivée se déroule dans les meilleures conditions possibles.
…Il s’est installé au Sheraton
Après son arrivée hier à Alger, le Club Africain s’est ensuite dirigé vers l’hôtel Sheraton du Club des Pins, où les joueurs ont pu se reposer et, finalement, déjeuner à 13h.
… Mannoubi Hadded a failli ne pas être du voyage
Le milieu de terrain du Club Africain a été victime d’une mésaventure hier matin alors qu’il s’apprêtait à décoller pour l’Algérie avec son équipe. Mannoubi Hadded a découvert qu’il était interdit de voyage à cause d’un problème causé par son frère à Hammamet alors qu’il conduisait un véhicule qui lui appartient. Après l’intervention des accompagnateurs du club, Ridha Dridi et Majdi Khelifi, le milieu de terrain tunisien a finalement pu embarquer et faire le voyage. En tout cas, la catastrophe a été évitée de peu, puisque tous les joueurs avaient refusé de monter dans l’avion sans leur co-équipier.
………………………………………….
Dernière séance aujourd’hui
Les Vert et Rouge prendront part aujourd’hui à leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain face au Club Africain. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne profitera de cette séance afin d’apporter les derniers réglages et surtout donner quelques consignes à ses poulains avant le match dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la CAF.