L’Entente de Sétif accueillera aujourd’hui, dans le cadre de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’USB avec la ferme intention d’engranger les trois points du succès et rester sur la bonne dynamique.
Après avoir négocié au mieux les deux premières sorties du championnat avec une victoire face à l’USMH (2-1) et un nul à Bologhine contre le MCA (1-1), les partenaires d’Akram Djahnit auront à cœur d’enchaîner cet après-midi avec un succès et soigner un peu plus leur compteur points. Même si sur le papier, les Sétifiens partent largement favoris, il reste cependant qu’ils doivent rester vigilants et sereins devant un adversaire qui n’a obtenu aucun point depuis le début de la compétition et qui ne viendra sûrement pas dans la ville d’Aïn El Fouara pour faire du tourisme. C’est du moins l’avis de tous les joueurs et du staff technique du club champion sortant. « Effectivement, nous devons rester sur nos gardes et aborder ce match avec tout le sérieux et la sérénité qui s’imposent. Nous allons jouer une équipe qui reste sur deux mauvais résultats et qui viendra à coup sûr pour tenter de réussir quelque chose au stade du 8-Mai-1945. Nous, de toutes les manières, nous nous sommes bien préparés en conséquence. Nous allons faire de notre mieux pour engranger les trois points du succès », nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane à l’issue de la séance d’entraînement de mercredi. Il faut juste rappeler que le staff technique a tout, au long de la semaine, axé son travail sur l’aspect psychologique de ses troupes en les mettant en garde contre tout excès de confiance qui pourra leur coûter cher au moment où son équipe va retrouver son public pour la première fois cette saison, puisque Djabou et consorts ont évolué au cours des deux premiers matches à huis clos.
Des changements en vue.
Pour ce qui est du volet technique, il est fort probable que le coach Madoui procède à quelques changements, notamment en défense avec la titularisation de Haddouche sur le côté gauche en remplacement de Nessakh suspendu. On n’écarte pas en outre la possibilité d’assister à d’autres changements au milieu et en attaque avec la possible titularisation de Chibane et Amokrane qui seront préférés à Bakir et Benayad. Pour le reste, on prend les mêmes et recommence avec la reconduction de Zeghba dans les bois. Ziti sera aligné sur le flanc droit de la défense, alors que le tandem Bedrane-Saâd formera la charnière centrale. Dans l’entrejeu et la relance, tout porte à croire qu’on reverra de nouveau Sidhoum et Aït Ouameur au moment où l’animation du jeu sera confiée comme d’habitude à Djahnit et Djabou.
S. H.
Mellouli et Barbèche retrouvent le 8-Mai-1945
Madoui-Belatoui, l’autre match dans le match
Deux joueurs de l’USB auront sûrement un accueil particulier de la part des supporters ententistes ; il s’agit de Farid Mellouli, qui a préféré s’engager avec le nouveau promu de la Ligue Mobilis, et Barbèche qui a été prêté. Par ailleurs, les férus du football vont certainement suivre le duel que vont se livrer les entraîneurs des deux équipes, en l’occurrence Madoui et Belatoui. Deux jeunes techniciens qui ont fait leurs preuves depuis quelques années et qui auront à cœur de confirmer au cours de cette saison avec leurs teams respectives.
3.000 billets pour les supporters de l’USB
Finalement, les supporters de l’USB auront droit à 3.000 billets. C’est la décision prise par la direction du club phare des Hauts-Plateaux qui veut ainsi permettre au maximum de fans biskris d’assister à cette confrontation. Elle a réservé des guichets spéciaux pour permettre aux supporters de Biskra de se procurer le fameux sésame d’accès au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. On s’attend d’ailleurs à ce titre à un grand déplacement des Socios du club de la capitale des Zibans d’autant plus qu’ils entretiennent d’excellents rapports avec les fans sétifiens. Notons à toutes fins utiles que les billets d’accès au stade seront cédés entre 300 et 400 DA, soit 100 DA de plus par rapport à la saison passée.
La réserve en quête de confirmation
Avec un parcours similaire à l’équipe senior, les joueurs de la réserve auront l’opportunité aujourd’hui d’engranger trois autres points. Victorieux devant l’USMH (1-0) puis par un nul d’un but partout contre le MCA, les poulains du coach Fayçal Safih n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent rester sur leur bonne dynamique et pourquoi pas refaire le coup de la saison passée en s’adjugeant le titre de champion d’Algérie de cette catégorie.
Hamar : « C’est un match piège »
Pour le président Hassen Hamar, le match face à l’USB s’annonce difficile.
« Effectivement, je pense que c’est un match piège pour nous. Nous devons par conséquent rester vigilants. Je ne vous cache pas qu’on appréhende beaucoup cette confrontation car contrairement à ce que pensent certains, l’équipe de Biskra ne va pas se déplacer pour limiter les dégâts. Cela dit, je pense que nous avons les moyens de remporter les trois points de la victoire et améliorer notre classement », a déclaré le boss ententiste qui a indiqué, en outre, que son équipe aura cette fois-ci un atout qu’elle n’avait pas aux deux premiers matches, en l’occurrence les supporters. « Nous avons joué deux matches à huis clos. Sincèrement, on est très content de retrouver nos supporters. On espère leur offrir à l’occasion les trois points de la victoire», a ajouté le boss ententiste. Ce dernier, qui sait mieux qu’un autre l’importance des trois points du rendez-vous d’aujourd’hui, n’a pas manqué de motiver ses joueurs en leur demandant de ne pas sous-estimer l’adversaire. Par ailleurs, le premier responsable du club des Hauts Plateaux a tenu à souhaiter la bienvenue aux supporters de l’USB tout en souhaitant que le public présent assistera à un bon match.
S. H.
La pose de la nouvelle pelouse au mois de novembre
D’après une source digne de foi, la pose de la nouvelle pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif pourrait bien se faire au début du mois de novembre. D’après notre source, le président Hamar a reçu des assurances de la part du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya pour entamer les travaux à partir du 4 novembre. Il faut savoir qu’entre-temps, la compétition locale sera à l’arrêt par rapport à la date FIFA à cette période.
Obambou : « On a les moyens pour s’imposer »
Même s’il est sur le banc de touche pour le match face à l’USB, Franck Obambou reste confiant quant aux moyens de son team de remporter les trois points de la victoire.
« C’est vrai que ça va être un match difficile vu que l’adversaire n’a pas encore engrangé le moindre point en deux matches ; il va venir donc pour obtenir quelque chose. Toutefois, j’estime que nous avons les moyens de remporter le gain du match et d’améliorer notre compteur points », nous a dit l’international gabonais du club champion d’Algérie. Cela dit, ce dernier attend avec impatience de voir son équipe évoluer dans son stade devant ses milliers de fans. « J’ai beaucoup de vidéos de l’ambiance qui règne dans ce stade. J’attends sincèrement ce moment avec impatience. Je souhaite que la fête soit totale », a souligné l’ex-joueur du Stade Mandji et de conclure : « Que je joue ou pas, le plus important est que mon équipe gagne ce match. »
S. H.
L’équipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Saâd, Bedrane, Aït Ouameur, Sidhoum, Chibane (Bakir), Djahnit, Djabou, Amokrane (Benayad).