Le président du directoire Hamid Sadmi ne craint aucun blocage de la part de l’ancien président Mohand- Chérif Hannachi.
Au cours de la discussion que nous avons eue hier après-midi avec lui, il affirme que le responsable de la banque où le compte du club est domicilié lui a assuré qu’il n’a aucun souci à se faire concernant les agissements de l’ancien président. «Il n’y aura aucun blocage. Je ne m’inquiète pas de ce côté-là», déclare Sadmi.
«Le directeur de la banque m’a rassuré»
Suite au refus de l’ancien président de restituer le chéquier du club, l’actuel homme fort de la JSK s’est déplacé à la banque où le compte du club est domicilié pour s’entretenir avec son directeur au sujet du changement qui a eu lieu à la tête du club. «J’ai rencontré le directeur de la banque et il m’a rassuré concernant cette histoire de blocage», souligne le président du directoire.
«On lui a présenté les nouveaux statuts de la SSPA/JSK»
Reconnu par les instances sportives comme le président de la JSK, Sadmi s’est déplacé à la banque où le club dispose d’un compte pour informer son directeur du changement qui a eu lieu à la tête de la présidence de la JSK.
«On lui a présenté les nouveaux statuts de la SSPA/JSK et il nous a assuré qu’il n’y aura aucun blocage», poursuit Sadmi. Il est utile de signaler que pour un détenteur d’un chèque de la JSK retire de l’argent, il faudra la signature de Sadmi et celle de Malik Azlef, actionnaire et membre du directoire.
«Plusieurs de mes amis m’ont promis de m’aider financièrement»
Depuis son élection à la tête du directoire, Sadmi frappe à toutes les portes pour subvenir aux besoins du club en attendant la signature du contrat de partenariat avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco. «Plusieurs de mes amis m’ont promis de m’aider financièrement. Je suis en contact avec des sponsors pour assurer la bonne marche de l’équipe. Je vous ai déjà dit que je suis là pour régler les problèmes de la JSK et je ne rechignerai pas sur l’effort afin de mettre l’équipe dans de bonnes conditions», annonce Sadmi.
A. H.
Son certificat de transfert international est arrivé hier
Ekedi sera qualifié aujourd’hui
Selon une source autorisée, l’attaquant Steve Ekedi pourra prendre part à la rencontre de ce vendredi face au NAHD. Les dirigeants se sont entretenus hier avec les responsables de la Ligue de football professionnel et ces derniers leur ont donné des garanties pour que l’attaquant camerounais soit qualifié avec les Jaune et Vert aujourd’hui. Notre source révèle que le certificat de transfert de l’international d’Ekedi est arrivé hier et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne soit pas qualifié pour le match de ce week-end. Bien que les responsables de la JSk ne disposent pas d’un chèque pour compléter le dossier du Camerounais, ils sont en pourparlers avec les responsables de la LFP pour trouver une solution à cet épineux problème. La qualification d’Ekedi ne fera que du bien à l’équipe surtout lorsqu’on sait qu’en son absence, l’entraîneur Mourad Rahmouni a été obligé de changer sa stratégie de jeu à cause de l’indisponibilité d’un attaquant de pointe.
A. H.
Doudane : «On a un bon coup à jouer face au NAHD»
Le néo-manager général des Jaune et Vert, Karim Doudane, se montre optimiste quant à la prochaine rencontre face au NAHD. Il pense que la JSK a les moyens pour revenir avec un bon résultat de son déplacement au 20-Août. «On a un bon coup à jouer face au NAHD. On a été tenus en échec par le PAC, mais on fera tout pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour qu’elle se ressaisisse face au NAHD», croit Doudane.
«Le match de ce vendredi sera différent de celui de Gammarth»
Bien que les Canaris aient perdu par un score lourd (4-1) devant le NAHD lors de la joute amicale jouée en Tunisie lors de la préparation d’intersaison, Doudane s’attend à ce que son équipe revienne avec un bon résultat de son déplacement au 20-Août. «Certes, on a perdu par 4 buts à 1 en amical face au NAHD, mais le match de ce vendredi sera différent de celui qu’on a joué face au même adversaire en Tunisie. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour se racheter du dernier semi-échec face au PAC. En ce qui nous concerne, on mettra tous les moyens pour les mettre dans les meilleures conditions», annonce Doudane.
A. H.
Yettou s’explique
«Voila pourquoi j’ai été énervé par mon changement»
- «Je voulais rester sur le terrain, mais je respecte la décision de mon entraîneur»
- «Cette malédiction à domicile doit cesser»
- «Ekedi sera d’un bon apport pour l’équipe»
Entretien réalisé par
N. BOUMALI
Le milieu Nassim Yettou s’explique sur son mécontentement après son remplacement au début de la deuxième mi-temps lors de la rencontre précédente face au PAC. Il affirme qu’il était énervé, car il estimait qu’il pouvait être utile à son équipe dans les dernières minutes de la partie, comme ça a été le cas face à l’USMB en inscrivant le 3e but qui a permis à la JSK de s’imposer à Brakni. Il précise, néanmoins, qu’il respecte les décisions de son entraîneur auquel revient le dernier mot.
Lors de votre changement face au PAC, vous n’aviez pas caché votre mécontentement, peut-on savoir pourquoi ?
J’étais énervé, je pouvais rendre beaucoup de services à mon équipe lors des dernières minutes de la rencontre. Je voulais aider mes partenaires, mais l’entraîneur m’a fait sortir. Je précise que je n’étais pas en colère contre lui. En tant que joueur, je dois respecter ses décisions. Le dernier mot lui revient toujours et c’est lui qui sait ce dont a besoin l’équipe.
Vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et d’aucuns estiment que vous ne méritiez pas de sortir, surtout que votre remplaçant n’a pas apporté le plus attendu de lui…
Je n’étais pas le meilleur joueur sur le terrain, mais je pensais que j’aurais pu aider mon équipe, surtout dans les dernières minutes de la partie. Toutefois, je n’ai pas remis en cause la décision de mon entraîneur. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est lui le premier responsable de la barre technique et il a jugé qu’il fallait qu’il procède à mon changement en incorporant un autre joueur à ma place.
Face à l’USMB, vous étiez derrière la victoire de votre équipe en marquant le 3e but dans les dernières minutes de la partie…
Je n’ai fait que contribuer au succès de mon équipe. C’est grâce aux efforts de tous les autres joueurs que nous avons réussi à revenir avec les trois points de la partie. Tout le groupe était déterminé à relever le défi et grâce aux efforts de tout un chacun, on a battu l’USMB sur son terrain et devant son public. Face au PAC, j’étais convaincu que j’aurais pu être utile à mon équipe dans les dernières minutes de la partie.
Vous avez concédé deux nuls consécutifs sur terrain, ne craignez-vous pas que le scenario de la saison dernière se reproduise ?
Cette malédiction qui nous poursuit sur notre terrain depuis la saison dernière doit cesser. En attendant de recevoir sur notre terrain, on doit tenter de se ressaisir lors de la prochaine journée face au NAHD. On a perdu deux points face au PAC et on doit vite les récupérer. Pour ne pas revivre le scenario de la saison dernière, on doit réussir de bons résultats afin d’assurer notre maintien le plus vite possible.
Sur le plan de jeu, il y a une certaine amélioration par rapport à la saison dernière même si vos résultats à domicile sont négatifs…
On a une équipe jeune qui a besoin de temps pour que la mayonnaise prenne. On a besoin du soutien de nos fans pour qu’on atteigne nos objectifs. Il y a un bon groupe et on forme une véritable famille, on travaille tous la main dans la main pour faire plaisir à nos fans.
Les fans ne sont pas rassurés après le deuxième semi-échec concédé à domicile face au PAC…
Je profite de cette occasion pour dire à nos supporters qu’on a besoin de leur soutien et que sans eux, on ne pourra rien faire. On a une équipe jeune et ils doivent nous aider, surtout en ce début du championnat.
Votre prochain adversaire n’est autre que le NAHD qui se trouve aussi dans l’obligation de réagir après son semi-échec à domicile devant l’USMA (2e journée du championnat)…
C’est vrai que le NAHD est contraint de se ressaisir devant son public, mais on est déterminé à faire le maximum pour revenir avec le meilleur résultat possible. On s’attend à ce que le match soit très difficile, mais on est bien armés pour préserver notre invincibilité.
L’attaquant camerounais Steve Ekedi, qui sera qualifié cette semaine, sera normalement d’un bon apport pour l’équipe, n’est-ce pas ?
Oui, il sera d’un bon apport pour l’équipe. On joue sans un véritable attaquant de pointe, mais il ne faut pas oublier que Djabout et Benaldjia font le maximum pour s’acquitter comme il se doit de leur tâche.
N. B.
NAHD-JSK ce vendredi à 17h
La direction de la JS Kabylie a été destinataire d’une correspondance envoyée par la Ligue de football professionnel dans laquelle elle l’a informée que le match face au NAHD comptant pour la quatrième journée du championnat se déroulera ce vendredi à 17h sur le terrain du 20-Août.
Ifri, futur sponsor du club
Depuis son élection à la tête du directoire, Hamid Sadmi s’est rapproché de plusieurs industriels de la région afin de les convaincre de l’accompagner dans son projet. Sa priorité est de signer un contrat de partenariat avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco, mais pour gérer cette période de transition, il a besoin de beaucoup d’argent pour subvenir aux besoins du club. Il a déjà sollicité ses amis pour parer au plus pressé comme le payement de la prime de la rencontre face à l’USMB en accordant à chacun de ses joueurs 10 millions de centimes la veille de la rencontre face au PAC, mais il ne peut pas compter continuellement sur les aides de ses amis surtout que le budget annuel de fonctionnement du club dépasse les 40 milliards de centimes. Ainsi, pour subvenir aux besoins du club, il a pris contact avec plusieurs patrons d’entreprises de la région pour qu’ils aident la JSK sur le plan financier. Parmi ces patrons, on croit savoir que la société Ifri serait disposée à sponsoriser la JSK. Cette entreprise avait déjà sponsorisé la JSK par le passé.
Autres entreprises
Afin de donner une assisse financière solide au club, Sadmi est en train de frapper à toutes les portes pour trouver l’argent nécessaire qui lui permettra de subvenir aux besoins de la JSK. En plus d’Ifri, il serait entré en contact avec les patrons d’autres entreprises pour leur demander d’aider le club sur le plan financier. Sadmi mise sur l’image de marque de la JSK pour trouver des sponsors. Il ne veut pas dévoiler ses cartes en déclarant juste que plusieurs de ses amis lui ont promis de l’aider à concrétiser son projet, mais d’après certaines sources, plusieurs entreprises lui auraient promis de l’accompagner dans son projet.
A. H.
Les dirigeants rassurent Tizi-Bouali
Non convoqué dans la liste des 18 lors des trois premiers matches de la saison, Tizi-Bouali vit mal sa nouvelle situation. Heureusement que les dirigeants l’ont rassuré en lui disant que le club a besoin de lui et qu’il ne doit pas douter de ses qualités. Polyvalent, Tizi-Bouali s’attendait à ce que cette saison soit celle de la confirmation pour lui, mais l’entraîneur Mourad Rahmouni ne lui a pas donné sa chance en expliquant que celui-ci et les autres joueurs non convoqués doivent travailler d’arrache-pied pour avoir leur chance. Avec toutes les lacunes décelées au niveau de la défense lors des 3 premiers matches, le staff technique va sans nul doute apporter des changements dans les matches à venir, surtout que les supporters s’inquiètent de plus en plus pour leur équipe. Il faut dire que Tizi- Bouali dispose d’un bon gabarit et il a besoin juste d’être mis dans le bain pour prouver qu’il a sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert.
N. Boumali
Akli Benmedjbar : «Je n’envisage pas de revenir»
Réagissant à l’information faisant état de son retour au club après l’élection de Hamid Sadmi à la tête du directoire, Akli Benmedjbar a tenu à apporter des précisions concernant tout ce qui a été dit sur lui ces derniers temps. «Je n’envisage pas de revenir. J’ai servi le club, il y a 25 ans de cela, mais je ne peux pas revenir maintenant. Je tiens aussi à vous préciser que je ne me suis jamais déplacé à l’hôtel Itourar en compagnie de Sadmi pour motiver les joueurs», a clarifié Benmedjbar. Ancien président de la section judo, Benmedjbar a été annoncé de retour au club qu’il avait servi, il y a 25 ans de cela, mais le concerné que nous avons eu hier au téléphone écarte l’idée de tout retour à la JSK.
N. Boumali
Saâdou : «La défense sera solide à l’avenir»
Auteur d’une prestation acceptable lors de la dernière rencontre face au PAC, Nabil Saâdou n’est pas inquiet par les semi-échecs à répétition concédé par son équipe sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Il affirme que le jeu de l’équipe s’améliore de match en match et que le meilleur est à venir. Il s’est exprimé aussi sur les erreurs commises par la défense, notamment lors des deux premiers matches face respectivement à la JS Saoura et l’USMB. «La défense sera plus solide dans les matches à venir. Il nous manque la cohésion, mais avec la multiplication des matches, on retrouvera nos automatismes. L’équipe s’améliore de match en match et je ne peux qu’être confiant pour la suite du championnat. Pour le semi-échec concédé devant le PAC, on s’est créé plusieurs occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. Si on avait évolué devant nos supporters, on aurait pris le dessus sur notre adversaire. L’absence de notre public nous a joué un mauvais tour surtout que l’efficacité nous a fait défaut. Avec ce deuxième semi-échec à domicile, on n’a pas d’autre alternative que de se ressaisir lors de la prochaine journée face au NAHD. Le match ne sera pas facile, mais on fera le maximum pour se racheter de notre
dernier semi-échec face au PAC. On demande seulement à nos fans de croire en nous et de nous soutenir quoi qu’il arrive», affirme l’ex-pensionnaire de l’O Médéa.
N. Boumali