Des responsables belouizdadis nous ont affirmé hier que le CRB a toutes les preuves pour qu’il n’y ait pas de huis clos face à l’ESS.
Depuis le coup de sifflet final du récent derby face au Mouloudia, les responsables du Chabab étaient au four et moulin afin de rassembler toutes les pièces nécessaires pour prouver que le supporter qui a fait irruption sur le terrain lors de CRB-MCA est un Mouloudéen. On a même pris attache avec les membres qui composent la CD-LFP pour leur remettre toutes les preuves. Par rapport à tout ce qui a été fait, les Belouizdadis sont très optimistes concernant le dénouement de cette affaire et ont la conviction que la commission de discipline tranchera en faveur du CRB. Tout un dossier a été remis à ladite instance comportant même des photos montrant que la personne en question occupait le même endroit réservé à la délégation mouloudéenne au niveau de la tribune officielle du stade du 20-Août. C’est aujourd’hui que le verdict sera connu d’une manière officielle.
La CD-LFP pourra tout confirmer avec les services de la police
Dans une de nos récentes livraisons nous avons indiqué que les responsables du CRB ont demandé aux services de la police un rapport sur la personne qui a traversé le terrain en plein match. Selon nos sources, il n’y a qu’à LFP qu’on peut remettre ce genre de documents. Donc, concernant leur verdict d’aujourd’hui, les membres de la CD vont s’appuyer sur ce même document dont ils auraient récupéré une copie au cours de la journée d’hier.
S. B.
Absence de Hadj Mohamed
Les joueurs entre impatience et retenue
Malgré la très belle ambiance qui a marqué la reprise des entraînements d’hier, les joueurs n’ont pas manqué de commenter l’absence de leur président.
L’absence de Hadj Mohamed devient très longue pour les joueurs, et même insupportable pour certains d’entre eux qui s’impatientent pour percevoir leurs premiers salaires sous les couleurs du Chabab. Ça fait six semaines que Chebira et ses coéquipiers n’ont plus revu leur président, et comme ce fut le cas lors des précédents entraînements, on a encore abordé ce sujet hier. Même s’ils sont très en colère par rapport à cette situation, les cadres de l’équipe ont appelé le reste du groupe au calme et ne pas s’impatienter puisque pour eux quelle que soit la situation tout finira par rentrer dans l’ordre. Il faudrait donc se donner à fond et enchaîner avec de nouvelles victoires en prévision des prochaines journées du championnat. Pour eux, le meilleur moyen de réclamer son dû et mettre de la pression sur la direction est d’empiler les victoires. Donc, malgré tous leurs soucis, les joueurs ont décidé de se concentrer sur leur prochain déplacement qui sera, selon eux, une occasion en or de conforter leur place de leader au classement général de la Ligue 1 Mobilis.
Il pourrait manquer le prochain match
Une source officielle nous a indiqué récemment que le problème qui a fait que Hadj Mohamed soit bloqué à Dubaï a été réglé. Néanmoins, le président du Chabab ne pourrait rentrer avant vendredi prochain. Ses chances de pouvoir assister au prochain match de son équipe son minimes, mais ses proches affirment que cela pourrait se faire.
S. B.
Reprise hier
La formation du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris les entraînements hier à 17h à Aïn Benian. L’entraîneur en chef Ivica Todorov a ainsi entamé la préparation du prochain déplacement de son équipe qui affrontera dans le cadre de la 4e journée l’équipe de l’US Biskra.
Belle ambiance à l’entraînement
La reprise d’hier a été caractérisée par une très belle ambiance entre les joueurs. Malgré quelques soucis auxquels ils font face depuis un moment, les hommes d’Ivica Todorov gardent bien leur concentration et ont été très contents de se retrouver ensemble. Cela a énormément soulagé le staff technique qui craignait que le groupe soit inquiet. La préparation de la 4ejournée débute donc dans de bonnes conditions.
Le groupe se porte bien
Pour ce qui est de la disponibilité des joueurs, le coach aura à sa disposition tous ses joueurs pour bien préparer le prochain match. Mis à part Lamhène bien évidemment, tout le monde se porte bien physiquement et chacun des joueurs travaille d’arrache-pied pour gagner la confiance du coach.
Lamhène reprendra bientôt les entraînements
Blessé lors de la première journée de cette saison face à l’USMBA, le milieu de terrain Mokhtar-Amir Lamhène est en convalescence depuis trois semaines et ça devrait durer au moins jusqu’à la semaine prochaine. En effet, en raison d’une fracture au niveau de l’avant-pied, le joueur est avec du plâtre qu’il devrait enlever très prochainement, ce qui devrait donc lui permettre de reprendre les entraînements dans une dizaine de jours environ ou deux semaines.
Il pourrait mettre du temps pour rejouer
Pour ce qui est de son retour à la compétition, le joueur devra prendre tout son temps pour que sa blessure guérisse bien. Autrement dit, la période de sa remise en forme sera longue et s’étalera sur au moins trois semaines, ce qui pourrait contraindre le joueur à ne pas reprendre avant la 10e journée.
Le déplacement à Biskra devrait se faire par avion
Nous avons appris auprès d’une source officielle hier que tout est mis en place pour que le déplacement de l’équipe vers la ville de Biskra se fasse par avion. Pour ce qui est de la réservation des billets d’avion, tout a été complété hier. Il ne reste que la facture qui devrait être réglée aujourd’hui. Cela permettra donc au staff technique d’avoir assez de temps, à Alger, pour bien préparer son prochain match. Notons que le départ vers Biskra depuis l’aéroport d’Alger est prévu vendredi après-midi.
Salhi : «On fera tout pour battre l’USB»
Hier, le portier du Chabab nous a accordé un entretien à travers lequel il évoque le prochain match de son équipe avec beaucoup d’enthousiasme. Pour lui, le CRB a les moyens pour aller chercher une nouvelle victoire.
Comment vous vous préparez pour votre prochain match ?
On accorde une grande importance à notre prochain match, on a donc abordé la préparation avec beaucoup de sérieux. Tout le monde est concentré et chacun se prépare à ce rendez-vous comme si on jouera pour six points et non pas trois.
Donc, vous irez jouer pour une 4e victoire de suite, n’est-ce pas ?
Oui, on va tout faire pour battre l’USB. On sait très bien que c’est une bonne équipe et dangereuse aussi, mais en ce qui nous concerne, je pense qu’on a le niveau et les moyens pour aller chercher une nouvelle victoire alors pourquoi ne pas le faire.
On sait très bien que les joueurs s’inquiètent en raison de l’absence du président, comment vous vivez cela ?
C’est vrai qu’on aimerait avoir le président à nos côtés, mais on laisse ça pour après. On fait de notre mieux pour faire la part des choses et pour qu’il n’y ait pas de confusion entre ambitions financières et sportives. Chaque chose à sa place.
S. B.