NAHD - PAC : Le PAC rate le coche

Dans e match, il y avait deux styles de jeu : l’un direct, du NAHD, basé sur le volet physique et celui indirect du PAC basé sur un jeu court et techniquement presque parfait.

Les hommes de José Maria ont allié l’art et la manière comme cela a toujours été le cas. Mellali et Cie ont monopolisé le ballon et l’ont fait circuler à leur guise en mettant leurs adversaires du jour en danger. Les Nahdistes ont riposté par des rushs rapides certes mais manquant de tact. La mi-temps qui s’est terminé sur le score de parité a été équilibrée. Les choses ont été similaires au premier quart d’heure de la seconde période avant que les PACistes ne prennent les rênes du match, dominant leurs vis-à-vis qui ont reculé d’un cran en raison d’un flanchement physique. N’était la précipitation, le PAC aurait pu gagner sans que personne crie au vol mais ses joueurs ont raté des occasions nettes. Les Nahdistes s’estiment heureux d’avoir réussi à empocher ce point qui vaut de l’or. Même l’entraîneur du NAHD a avoué que son équipe a volé ce point face à une équipe qui aurait pu l’emporter notamment en seconde période de jeu.

NAHD   1 -  PAC  1

Stade : 20-Août-55 

 Buts :  

NAHD: Addadi (20’) sp

PAC:   Benkhelifa (11’)

 

NAHD :

 Merbah  2

Allati  4

(Maâziz 78’)

Ouali

(Brahimi 15’) 3

Cherfaoui 3

Khiat            3

El-Orfi    3

Harrag

El-Ouertani   4

Addadi    2

(Ouhedda 68’)

Chouitar   3

Gasmi    2

Ent. : Neghiz

 

PAC :

 

Moussaoui   3

Arrous   4

Mouali   3

Bouchina  3

Chahrour  3

Benkhelifa  4

Mesibah   3

Benyoucef   3

El-Mellali  5

Daouadji   2

(Benayad 72’)

Naïdji    2

(Drouèche 83’)

Ent. : José Maria

 

 Affluence faible, temps chaud

Arbitrage de H’lalchi-Brahim-Azrine

Avertissements :

NAHD : Gasmi (43’), Allati (71’), Brahimi (90+2)

PAC : Bouchina (20’)

11’ Mauvais dégagement de Merbah, le ballon échoue dans les pieds de Benkhelifa qui tente un lob des 30 m avec succès et ouvre le score pour le PAC.

20’ Servi par El-Ouertani, Chouitar contrôle et tire, le ballon est stoppé des deux mains par le défenseur Chahrour. L’arbitre siffle le penalty qu’exécute avec succès Addadi qui égalise pour le Nasria.

37’ Coup franc de Benkhelifa repris de la tête par Benyoucef qui était au second ^poteau, le ballon passe juste à côté.

 

52’ Belle combinaison entre Chouitar et Gasmi, le tir de ce dernier est dévié en corner par Moussaoui.

 56’ Contre du PAC, Mouali sert Naïdji dans la surface, ce dernier rate lamentablement.

70’ Centre de Benyoucef repris de volée par Naïdji, le cuir passe au-dessus.

88’ Magnifique slalom d’El-Mellali qui met dans le vent plusieurs adversaires depuis sa zone mais la finition manque au jeune prodige du PAC.

 

 

 Réserves : NAHD  0 - PAC  0 

Alors qu’on s’attendait à un meilleur spectacle des jeunots des deux équipes, la prestation était inattendue puisque le match ente les réservistes a été des plus amers et s’est soldé par un résultat vierge.

 

Bouhelfaya s’illustre

 Le jeune gardien de but nahdiste Bouhelfaya a été l’homme du match en étant de toutes les parades puisqu’il a sauvé son équipe d’une défaite certaine.

 

Trois seniors du PAC de la partie

 Dans le camp du PAC, Boussouf, Loucif et Sengari ont pris part au match des réserves et ont donc renforcé l’équipe.

 

Les entraîneurs des seniors ont suivi le match

 José Maria, Neghiz et Dziri ont suivi le match des réserves mais ont été très déçus du rendement de leurs joueurs respectifs. La prestation dans ce match a été en deçà des attentes. Certains ont même évoqué le paramètre du temps puisqu’il a fait très chaud, ce qui aurait pu influer sur le rendement des joueurs.

 

Que de retrouvailles dans le match

Chez les seniors, il y avait des croisements de part et d’autre. En effet, du côté nahdiste, El-Orfi, Ouali et Brahimi ont fait face à leur ancienne équipe alors que dans le onze du PAC Moussi et Daouadji ont fait face à leurs ex.

 

Affluence faible

C’est devant des gradins presque vides que le match NAHD-PAC a eu lieu. Cela est dû à la programmation de la LNFP qui aurait pu retarder le match à 18 h car à l’heure du match les gens étaient au travail.

 

Un changement au NAHD

Par rapport à l’équipe qui a joué face à l’USMB, Neghiz n’a procédé qu’à un seul changement : El-Ouertani à la place de Bouhedda. C’est dire que l’entraîneur des Sang et Or préfère la stabilité.

 

Bouabta, seul international sur le banc

José Maria a aligné d’entrée quatre des cinq internationaux qui viennent de prendre part à un premier stage avec l’équipe nationale des locaux : Moussaoui, Benkhelifa, El-Mellali et Naïdji ont débuté le match alors que Bouabta a chauffé le banc.

 

Deuxième but d’Addadi

Après son but face à l’USMB, Addadi a encore frappé et a inscrit son second but de la saison. C’était le second but consécutif de l’ex-Médéen qui a promis que ce ne sera pas le dernier.

 

Encore deux blessés au NAHD

En plus des blessés que compte l’effectif du NAHD, deux autres joueurs viennent de s’ajouter à la cette liste puisque Ouali et Allati, qui sont sortis en catastrophe, ne sont pas certains de prendre part au prochain match face à la JSS.

 

Où est passé l’homme du derby ?

Le match NAHD/PAC n’est-il pas un derby ? Une grande interrogation s’est posée au niveau des observateurs qui sont surpris comme si les deux équipes n’étaient pas de la même métropole. Moins médiatisés que les autres clubs de la capitale, le NAHD et le PAC sont-ils mis aux oubliettes ? Et dire que le NAHD est une grande école qui a vu défiler de grands noms tout autant que le PAC qui force le respect et devient le modèle en tous genres. Une gaffe de a LNF !!!!!

 

José Maria : «Satisfait du rendement et du résultat»

«Je félicite mes joueurs pour leur prestation. On a fait un bon match et on a même raté la victoire notamment en seconde période où nous avons raté plusieurs occasions. Je suis satisfait du rendement et du résultat. Avec quatre matches joués à l’extérieur, on ne pouvait espérer mieux comme bagatelle car c’est là une performance en ce début de saison. Ce résultat nous permettra de préparer à bon scient le prochain match.»

 

Neghiz : « On a gagné un point»

«C’était un match difficile face à une très bonne équipe qui pratique un football de charme. On peut dire qu’on a gagné un point tellement l’adversaire a raté des occasions en seconde période. S’il les a concrétisés, personne n’aurait crié au vol. Il faut cependant positiver car on compte plusieurs blessés dans le groupe dont deux qui ont joué blessés aujourd’hui, à savoir Gasmi et Chouitar, alors que deux autres ont été blessés dans ce match. On doit colmater les brèches pour trouver le onze qui jouera le prochain match.»

 

Tags:

Classement