MCO : Le silence du président

 

Tandis que des clubs de l’élite professionnelle, à l’image du MCA et du CSC, ont entamé leur opération recrutement, aucune recrue n’a été engagée par le MCO.

Au niveau de la direction, on répète à qui veut entendre qu’on attend que des joueurs se libèrent des contrats les liant à leurs clubs actuels pour éventuellement les engager. Ce qui est étonnant et suscite d’ailleurs des doutes chez les supporters, c’est le manque de communication de la direction du club, plus particulièrement le président Ahmed Belhadj qui s’est muré dans le silence depuis l’ouverture du marché des transferts. Naguère, Baba distillait des informations aux médias sur notamment l’évolution des contacts avec les joueurs ciblés. Un changement d’attitude qui est différemment commenté ; pour certains, Baba cherche à éviter les désagréments du passé quand il déclarait : «Je vais monter une équipe de… rêve» Une promesse qu’il n’a jamais tenue. Afin de s’épargner les foudres des supporters, Baba s’est donc muré dans un silence.

 

Souibaah devait servir de monnaie d’échange

Après avoir libéré Elamali, Hassani et Souibaah, il est désormais impératif de renforcer l’effectif dans les jours qui viennent. Il est possible que le MCO enrôle des joueurs, alors qu’on évoque les pistes Guebli, Tebbi, Banouh ou Mebarki. En prenant connaissance de l’information qui fait état d’un intérêt pour Seguer, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi la direction oranaise n’a pas, avant de libérer Souibaah, demandé un échange avec Seguer qui est la priorité du MCA. Pour certains observateurs, Baba pouvait inclure un autre joueur dans la transaction (Aouedj ?) vu que Seguer est en fin de cycle, mais Baba et ses collaborateurs n’ont pas pensé, encore une fois, à préserver les intérêts du MCO, hélas !

  1. S.

Heriet : «On ne prendra pas de haut Oued Sly»

 

Joueur précieux en récupération, Hamza, dont l’absence s’est fait durement sentir le dernier match (il était suspendu), sera de retour dans l’équipe ce jeudi pour l’entrée en lice en Coupe d’Algérie.

 

Ce stage aux Andalouses se déroule-t-il dans des conditions idéales ?

Disons que toutes les conditions sont réunies pour faire un bon stage ; on s’entraine sur le sable, aussi on fait des séances un peu légères afin d’entretenir la forme.

 

Etant un ancien de l’équipe, vous gardez certainement en mémoire les difficultés éprouvées par l’équipe à la phase retour, la saison passée…

Je pense que tout le monde au club a retenu la leçon de la précédente trêve hivernale, plus particulièrement la direction qui doit veiller pour que l’équipe continue à bosser sérieusement.

 

Pourquoi ?

La direction est au courant des raisons qui ont conduit l’équipe à rester neuf matches sans victoire ; je ne vais m’étaler sur ces raisons, la question, il faudrait la poser aux responsables du club. Mais je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils doivent faire pour éviter d’autres mésaventures.

 

Pour l’entraîneur, le scénario de la saison passée ne se répètera plus…

Notre entraîneur connaît bien son métier, il a décelé les lacunes de l’équipe à la première phase de la saison ; il va certainement les corriger pour rendre l’équipe encore plus solide après, avec toujours l’objectif de gravir des marches dans le classement et, pourquoi pas, finir la saison sur le podium, un objectif qui nous tient tous à cœur.

 

Jeudi, vous affronterez le club de Oued Sly, avez-vous des informations sur cet adversaire ?

On a quelques bribes sur cette équipe. Certes, nous savons que Oued Sly a tenu tête en coupe la saison passée à l’USMH ; cette dernière a recouru aux tirs au but pour se qualifier. Cette fois, cette équipe a sorti l’ASO, ce qui est une sacrée performance quand même. Pour éviter l’effet de surprise, on va jouer ce jeudi comme si, en face, on a une équipe de L1 Mobilis.

 

Peut-on placer la coupe comme objectif ?

On dit souvent que la coupe choisit son amoureux ; néanmoins par expérience, on ne doit pas sous-estimer l’adversaire, même s’il évolue dans les divisions inférieures. Il faut toujours jouer avec sérieux et abnégation les matches de coupe, après on ne sait pas ce que le destin nous réserve.

 

Les supporters sevrés de consécration réclament carrément une qualification en finale…

C’est aussi le souhait des joueurs ; toutefois d’abord, nous pensons à gagner ce match face à Oued Sly, après il faudrait, bien entendu, se montrer ambitieux pour passer les autres tours.

 

Face à la JSK, vous étiez absent suite à votre suspension ; une absence qui n’est pas passée inaperçue…

C’est plus fort que moi ; pendant toute une phase aller, je n’ai pris que quatre cartons jaunes. D’ailleurs, après avoir écopé de mon troisième carton jaune, j’étais vigilant pendant quelques matches (trois exactement). Quant à mon absence à Tizi-Ouzou, j’aurais tant aimé être sur le terrain pour aider mes coéquipiers. D’ailleurs, je les félicite pour le point du nul même si on pouvait espérer mieux.

 

Quels sont les vœux de Heriet pour 2018 ?

Offrir un titre aux supporters du MCO, que je sois épargné de blessure et enfin que Dieu préserve ma famille, plus particulièrement mes parents.

  1. S.

 

 

Bounader attend un signe du club

Après avoir résilié son contrat avec l’ESS, le jeune attaquant Ali Bounader (21 ans) attend un signe du MCO pour éventuellement rejoindre ce club. Bounader, qui a décliné une proposition de l’Olympique Médéa et une autre du DRBT de Belatoui, souhaiterait se rapprocher d’Oran qui est sa ville de résidence. Cela nous rappelle les premiers pas de Youssef Belaili dans le haut niveau. Ce dernier qui avait rejoint les rangs de l’Entente de Sétif était rentré à Oran après un an passé à Sétif, avant d’exploser après sous les couleurs du MCO.

…………………………………………..

 

Réveil musculaire

Hier matin, les joueurs ont fait une petite séance pour se dégourdir les jambes, car dans l’après-midi, l’équipe avait un match amical à disputer avec la JSS.

 

Une seule séance aujourd’hui

A 48 heures du match de coupe, le staff technique est en train de baisser la charge de travail. Ce mardi matin, les joueurs resteront au repos. En effet, un seul entraînement est programmé dans l’après-midi au stade Ahmed-Zabana.

 

On se renseigne sur Oued Sly

L’adversaire du MCO ce jeudi en 1/32e de finale de la Coupe d’Algérie Oued Sly ne sera pas pris à la légère par les Oranais. Pour éviter toute mauvaise surprise, l’entraîneur Moez Bououkaz est en train de récolter des informations sur cette équipe, qui avait, rappelons-le, sorti au précédent tour l’ASO, alors que la saison passée, elle n’a quitté Dame Coupe qu’après une série de tirs au but contre l’USMH. Ce sont autant d’indications qui font que du côté oranais, on essaie de réunir tous les atouts  afin d’arracher la qualification après-demain.

 

Départ à 14h

En stage bloqué dans la cité balnéaire des Andalouses, l’équipe s’est déplacée au stade Ahmed-Zabana à 14h hier, soit deux heures avant le coup d’envoi du match amical MCO-JSS.

 

Toumi ratera le match de jeudi

Dimanche pendant la séance d’entraînement, Mohamed Toumi s’est blessé à la cheville (on parle d’une entorse). Conséquence de cette blessure, Toumi ratera le match de coupe. Une absence qui n’arrange pas les affaires du staff technique qui s’est souvent appuyé sur le talent de cet attaquant.

 

                

 

 

Tags:

Classement