Nouredine Zekri, pressenti pour succéder à Ivica Todorov au poste d’entraîneur en chef de l’équipe fanion du CRB nous a affirmé hier que Hadj Mohamed s’est bel et bien approché de lui et que la balle est désormais dans le camp belouizdadi.
Contacté par nos soins hier, Nouredine Zekri nous a indiqués que la direction du CRB a bel et bien sollicité ses services. «En effet, je me suis entretenu avec Hadj Mohamed au moins quatre fois cette semaine», affirme Zekri avant de poursuivre : «Il a demandé mes services et les négociations se sont bien passées avec lui.» Interrogé si un accord de principe a été trouvé, notre interlocuteur précise : «On a pratiquement parlé de tout, volet financier, volet sportif et plusieurs autres aspects concernant mon travail. Donc, on est tombés d’accord sur tout ce qui a été évoqué, mais je ne peux pas dire que mon arrivée est officielle. J’ai donné mon accord à Hadj Mohamed et désormais la balle est dans son camp. J’avais demandé un temps de réflexion avant de leur donner mon accord. Maintenant, c’est à eux d’étudier mes conditions. J’attends donc leur réponse.»
«J’ai admiré la façon de faire de Hadj Mohamed»
Toujours concernant ses contacts avec le président du CRB, Nouredine Zekri commente : «J’ai admiré la façon de faire de Hadj Mohamed. Car au départ, j’étais comme vous tous. J’entendais mon nom partout dans la presse et depuis longtemps, mais il n’y a jamais eu rien de concret. Je le dis ainsi parce que ce président est allé directement au but et a été très clair, d’autant qu’il s’agit du CRB qui reste l’un des meilleurs clubs d’Algérie.»
«Honoré que le CRB s’intéresse à moi»
Concernant ses intentions de revenir au pays et d’entraîner le CRB, Zekri déclare : «Je suis honoré qu’un club comme le CRB s’intéresse à moi et que cela s’est fait officiellement par le biais de son président. D’ailleurs, j’ai toujours souhaité mettre mes connaissances aux services de mon pays. Cette envie de tout donner pour l’Algérie est une de mes principales sources de motivation.»
- B.
Il n’a pas voulu dévoiler ses conditions
Manifestement, l’arrivée de Nouredine Zekri au CRB n’est qu’une question de temps, puisque tel qu’il l’affirme lui-même, il est tombé d’accord avec Hadj Mohamed. Interrogé sur les conditions qu’il a mis en avant pour accepter de travailler au Chabab, l’ex-entraîneur de l’ESS et du MCA n’a pas voulu répondre clairement à cette question ; il l’a fait d’une manière sommaire en citant uniquement le volet financier et sportif et d’autres aspects.
Il exigerait un changement du staff technique
Selon une source officielle, Zekri aurait posé comme principale condition de travailler avec son propre staff technique. C’est cela probablement qui fait hésiter Hadj Mohamed de lui donner son accord définitif.
Parmi ce qui se dit dans les couloirs du club, Zekri voudrait ramener avec lui des adjoints italiens avec qui il a travaillé en Italie.
- B.
Le staff optimiste avant le match de coupe
Les membres du staff technique actuels s’accordent tous à dire que l’équipe est prête à reprendre officiellement. La prestation des joueurs en amical face au CSC est un signe de bonne santé.
Les joueurs ont travaillé rigoureusement durant le récent stage et sur le plan psychologique, cela dénote d’une étape nouvelle par laquelle le groupe veut passer. C’est ainsi que Lakroum et ses coéquipiers ont mis le paquet à Tipasa pour retrouver leur meilleur niveau individuellement ou collectivement et tous leurs efforts, selon les membres du staff techniques actuels, ont été couronnés par cette précieuse victoire en amical avant-hier, face au CSC. Sur le plan collectif tout s’est bien passé. Le onze aligné a été à la hauteur en répondant présent à toutes les consignes du staff technique qui est vraiment soulagé du rendement des joueurs. Rappelons que le staff technique actuel est composé de Boutaleb, entraîneur par intérim, de Belhadj et de Belhadji, respectivement, préparateur physique et entraîneur des gardiens.
Bechou, Betouche et Izghouti s’illustrent
A noter que lors du match amical d’avant-hier, la très bonne prestation des jeunes Bechou, Betouche et Izghouti. D’ailleurs, l’équipe du Chabab a eu un meilleur rendement après leur incorporation au début de la seconde manche face au CSC. C’est eux qui ont réussi à battre la formation constantinoise grâce aux buts de Bechou et Betouche. Le staff technique n’a pas omis de les féliciter après cette rencontre, mais également hier en marge de l’entraînement. Une de nos sources nous a même indiqué qu’il se pourrait qu’ils soient incorporés en match de coupe ce samedi.
L’équipe appelle les supporters au calme
A la suite des incidents survenus dans les vestiaires du CRB avant-hier entre les supporters du club et les joueurs, les membres du staff technique ont appelé les joueurs, hier, à faire preuve de calme face à cette de situation. Pour sa part, Boutaleb, ancienne figures du club, a rappelé au groupe que cela fait partie de l’ambiance et que les joueurs doivent subir cette pression d’une manière positive.
D’autre part, l’équipe va faire un appel aux supporters avant le match de coupe contre l’ARB Ghris pour les inciter à faire preuve de plus de calme et de sagesse et notamment d’être patiente pour que le CRB puisse mieux se porter dès la reprise des matchs officiels.
- B.
Bouchar et Belkheir se réconcilient
La bagarre de Bouchar et Belkheir avant-hier en marge du match amical CRB-CSC a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, mais également sur les médias nationaux. Tout le monde a dénoncé cet acte inacceptable qui n’a rien à voir avec l’éthique sportive.
Pour leur part, les deux joueurs ont tenu à afficher leur réconciliation grâce à un selfie où ils apparaissent ensembles avec un grand sourire. Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux et saluée par tous les internautes et amoureux du football.
Entraînement hier soir
La formation du Chabab poursuit la préparation de son match de samedi par une séance qui a eu lieu hier soir à forêt Bouchaoui et une autre, qui aura lieu probablement ce matin, au stade du 20-Août. Le staff technique passera dès aujourd’hui aux derniers réglages tactiques pour lesquels il compte opter face à l’ARB Ghris.