De retour au bercail après un an et demi passé au NAHD sous forme de prêt, Walid Ardji affiche d’ores et déjà ses ambitions. Le jeune attaquant de 22 ans se dit déterminé à arracher une place de titulaire, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence d’Yaya, Meziane, Bouderbal ou encore le jeune Boumechra. Il espère réussir son retour à l’USMA et apporter le plus escompté.
Vous êtes de retour à l’USMA, quel est votre sentiment ?
Oui, je suis de retour après une saison et demie passée au NAHD sous forme de prêt. Je suis très content d’effectuer mon come-back à la maison et j’espère faire une bonne phase retour et apporter ainsi le plus attendu de moi.
Vous n’avez certainement trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe, n’est-ce pas ?
Je connais pratiquement tous les joueurs et il n’y a aucun problème de ce côté. Une grande ambiance règne au sein du groupe et on se prépare convenablement en prévision de la reprise de la compétition officielle.
Quelles sont vos ambitions ?
Mes ambitions sont claires. Je suis revenu à l’USMA pour gagner des titres. Aussi, je ferai en sorte de gagner une place de titulaire. Je veux apporter le plus escompté et être ainsi au niveau de toutes les attentes.
Mais la concurrence est rude dans votre poste, êtes-vous déterminé à vous imposer comme titulaire ?
La concurrence a toujours existé à l’USMA et elle ne me fait pas peur. Les places sont très chères avec la présence de très bons joueurs à mon poste, mais avec le sérieux et le travail je finirai par m’imposer. D’ailleurs, je cravache dur aux entraînements et le dernier mot revient à l’entraîneur. Le plus important est que la concurrence soit loyale.
Vous accusez un retard flagrant sur le plan physique, cette défaillance ne vous inquiète pas ?
C’est vrai, je n’ai pas joué les derniers matchs du championnat car j’avais un problème avec les dirigeants du NAHD, mais je m’entraînais le plus normalement du monde afin de garder ma forme physique. Comme je vous l’ai dit, je suis en train de fournir d’énormes efforts aux entraînements depuis mon retour à l’USMA et je suis persuadé que je retrouverai mon meilleur niveau au fil des matchs.
- S.
Auditionné par la CD de la LFP
Zemmamouche, dossier clos
Comme prévu, c’est avant-hier dans la matinée que Mohamed-Lamine Zemmamouche a été auditionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le gardien de but de l’USMA avait l’occasion pour raconter sa version après ce qui s’était passé lors du match ayant opposé son équipe à l’ESS le 12 décembre dernier où il avait contesté la décision de l’arbitre Abid-Charef qui avait validé le but de Benayad. Selon les informations qui nous sont parvenues, le portier usmiste s’est défendu en affirmant aux membres de la commission de discipline qu’il y avait bel et bien une faute sur Chafaï lors du but égalisateur des Sétifiens et s’il a agi d’une telle manière, c’est tout simplement parce qu’il était sous l’effet de la colère. Après l’avoir entendu, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a été clémente envers Zemma puisqu’il a décidé de clore le dossier. Il n’a pas été sanctionné et sera bel et bien présent vendredi face à l’ES Firme. C’est un grand ouf de soulagement que poussent les Usmistes vu le grand poids de Zemmamouche dans l’équipe.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Pour aujourd’hui, les joueurs usmistes se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Les internationaux reprendront aujourd’hui
Après avoir eu droit à quelques jours de repos, c’est aujourd’hui que les six internationaux Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Mokhtar Benmoussa, Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit et Oussama Darfalou reprendront du service. Ces trois derniers devraient être ménagés pour le match de vendredi qui mettra aux prises leur équipe avec l’ES Firme.
- S.
Il rejoindra la JSK ou le CRB
Hammar sera officiellement prêté pour 6 mois
Par Anis S.
Ziri Hammar ne poursuivra pas l’aventure avec les Rouge et Noir lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice. La direction de l’USMA a décidé de le prêter jusqu’en fin de saison pour l’un des clubs ayant sollicité ses services.
La direction de l’USMA, en concertation avec le staff technique du club, a décidé d’accorder un bon de sortie pour Ziri Hammar en le prêtant pour une durée de six mois seulement, avant de revenir à la maison la fin de la saison en cours. Cette décision a été prise pour des raisons techniques mais aussi parce que le joueur ne veut plus rester sur le banc de touche. Pétri de qualités, l’attaquant formé à Nancy-Lorraine n’arrive pas à s’imposer comme un titulaire indiscutable en raison des blessures à répétition dont il a été victime et à ses écarts disciplinaires, et ce, depuis son arrivée au club de Soustara à l’été 2016. Selon les informations qui nous sont parvenues, Hammar devrait rejoindre la JSK ou le CRB. Celui qui le veut doit payer 500 millions. Une somme qu’a exigée la direction de l’USMA pour le céder sous forme de prêt.
Il n’a pas trouvé un accord avec la JSK
Selon une source fiable, nous avons appris que Ziri Hammar a négocié hier matin avec la JSK, mais sans pour autant parvenir à trouver un terrain d’entente avec les responsables des Jaune et Vert en ce qui concerne l’aspect financier. Ces derniers ne vont pas lâcher prise puisqu’ils ont pris un autre rendez-vous avec le joueur dans les prochaines heures, tout en espérant le convaincre pour endosser le maillot de la JSK durant la phase retour de la saison.
Il a négocié hier soir avec le CRB
L’autre club qui insiste pour s’offrir les services de Ziri Hammar, c’est le CRB. Selon toujours notre source, l’attaquant usmiste devait rencontrer hier soir les responsables bélouizdadis pour entamer les négociations avec eux. Mais reste à savoir si les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Notre source nous a également révélé que le président du Chabab Hadj Mohamed Bouhafs est prêt à répondre aux exigences financières du joueur car il le veut à tout prix parmi l’effectif de son équipe.
- S.
Beldjilali et Benyahia réintègrent le groupe
Autorisés à faire l’impasse sur les précédentes séances d’entraînement, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier après-midi que le meneur de jeu Kaddour Beldjilali et le défenseur Mohamed Benyahia ont réintégré le groupe pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en prévision du match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises leur équipe avec l’ES Firme. Mais reste à savoir si les deux joueurs seront retenus pour cette importante confrontation dans la mesure où ils accusent un retard physique par rapport à leurs coéquipiers.
Séance vidéo au menu
Les coéquipiers de Meftah ont effectué une séance vidéo hier matin à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga. Le but de cette séance visionnage est d’essayer de combler les lacunes constatées lors des derniers matchs du championnat. Dans l’après-midi, les joueurs usmistes se sont entraînés au stade Omar Hamadi. Une séance qui a été consacrée pour l’aspect technico-tactique.
L’USMA lancera bientôt sa boutique
Bonne nouvelle pour les supporters usmistes. La direction de l'USM Alger annonce l'ouverture d'une boutique officielle en ligne. Il s'agira d'un magasin appartenant officiellement au club. En effet, tous les produits de l'USMA et de l'équipementier officiel Joma seront exposés et mis en vente sur le site officiel du club. Le supporter pourra, dès lors, lancer sa commande de son maillot ou autres articles de JOMA-USMA sur le site, pour qu'il soit en suite contacté pour récupérer sa commande au stade Omar Hamadi.
La boutique de l'USM Alger, qui sera située au niveau du cercle du club à Bab El-Oued, est toujours en travaux et ouvrira ses portes dans un futur proche.
- S.