Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Ziri Hammar a négocié avec les responsables kabyles dans la soirée de lundi dernier.
Il les a rencontrés de nouveau hier après-midi au centre d’Aïn Benian, mais il les a quittés sans signer quoi que ce soit. D’après une source autorisée, Hammar a fait part aux responsables kabyles dont Aït-Djoudi sa disposition à porter le maillot des Jaune et Vert. «Je suis prêt à 100% pour signer à la JSK. Je suis très intéressé à l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert», leur a-t-il dit.
«La balle est dans votre camp»
Même s’il est enthousiasmé à l’idée de signer à la JSK, l’ex-pensionnaire de la JS Saoura n’est pas disposé à rejoindre le club kabyle pour des miettes. «La JSK ne se refuse pas, mais vous devez faire un effort sur le plan financier pour qu’on trouve un
accord. Autrement dit, la balle est dans votre camp. Les dirigeants de l’USMA avaient fait un effort lorsqu’ils m’avaient recruté et c’est à vous de faire de même», leur a-t-il ajouté.
«Ma blessure n’est pas grave»
Vu que beaucoup a été dit sur la blessure de Hammar qui s’est soigné pendant plusieurs jours en France, celui-ci a tenu à rassurer les dirigeants de la JSK. «Ma blessure n’est pas grave. Je suis apte à jouer. Vous savez, lorsqu’un joueur n’est pas bien moralement, il ne le sera pas physiquement», leur a-t-il confié en faisant allusion à ses problèmes avec les responsables de l’USMA.
«Je ne veux polémiquer avec personne, mais je suis très discipliné»
Si ses détracteurs n’ont pas cessé de ternir son image en disant que c’est un joueur indiscipliné, Hammar a rejeté toutes les accusations dont il a fait l’objet. «Je ne veux polémiquer avec personne, car j’ai beaucoup de respect pour les supporters de l’USMA. Je suis très discipliné et je suis correct, mais quand je vois une injustice, je ne me tais pas. Je suis comme tout le monde, je ne me laisse pas faire»,
leur a-t-il annoncé.
«Si je signe, l’attaque crachera le feu»
Bien que les dirigeants de l’USMA aient décidé de le prêter, Hammar reste une valeur sûre. Convaincu par ses qualités, il promet aux dirigeants que s’ils le recrutent, il sera d’un bon apport pour l’équipe. «Si je viens à la JSK, l’attaque crachera le feu. Je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.»
«Les dirigeants de l’USMA ont décidé de me prêter, car j’ai un
problème avec eux»
Pour que les responsables kabyles ne doutent pas de ses qualités, Hammar leur a expliqué que ce n’est pas pour des raisons techniques que les dirigeants ont décidé de le prêter. «J’ai eu un problème avec mes responsables et c’est pour cela qu’ils ont pris la décision de me prêter. Je suis convoité par plusieurs clubs, mais je n’ai négocié qu’avec vous pour le moment. Cela prouve que je suis intéressé à l’idée de jouer à la JSK», leur a-t-il révélé.
Avec Benyoucef, ils ont déjeuné hier avec l’équipe
Invités hier au centre d’Aïn Benian par les responsables kabyles pour négocier avec eux, l’attaquant Ziri Hammar et le milieu Lyès Benyoucef ont déjeuné avec l’équipe. La présence de ces deux joueurs au centre d’Aïn Benian n’est pas passée inaperçue puisque plusieurs joueurs se sont demandés s’ils vont rejoindre la JSK en ce mercato hivernal.
- Boumali
Le prêt pour 500 millions
La libération pour 2,5 milliards
Tout ce qui a été dit entre les dirigeants et Haddad
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Aït Djoudi, le coach des Canaris, a négocié avec Ziri Hammar, le joueur de l’USMA, lundi soir à Alger. Les négociations entre les deux parties se sont poursuivies hier matin, puisque, Zouaoui a rencontré à son tour l’ancien joueur de la JSS. Les membres du directoire de la JSK ont réussi hier matin à convaincre le joueur, toutefois, sa libération pose problème. Comme tout le monde le sait, Ziri Hammar est toujours sous contrat avec l’USMA, autrement dit, son destin n’est pas entres ses mains, pour cette raison, les responsables des Canaris du Djurdjura sont entrés en contact avec le président des Rouge et nNoir Rebouh Haddad. Le boss usmiste s’est dit disposé à prêter son joueur pour 6 mois pour la somme de 500 millions surtout que le joueur ne veut pas continuer l’aventure avec l’USMA. Aït Djoudi et ses proches collaborateurs ont tenté de négocier la lettre de libération du joueur Ziri Hammar, mais ils ont été vite refroidis par les hauts décideurs du club algérois qui ont exigé la somme de 2,5 milliards en contrepartie de la libération de Hammar. Aït Djoudi, qui insiste toujours sur ce joueur, devrait accepter dans les prochaines heures la formule du prêt.
- H.
Il a récupéré hier sa libération
Aït Djoudi relance Aouedj
Après avoir écarté la piste de Sid- Ahmed Aouedj pendant plusieurs jours, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi a relancé officiellement sa piste. L’hésitation du pensionnaire du PAC, Lyès Benyoucef, à signer à pousser les responsables de la JSK à réactiver la piste d’Aouedj surtout que celui-ci a récupéré hier sa lettre de libération. Le désormais ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger nous a confié dans notre édition d’hier qu’il n’a pas refusé de porter le maillot des Jaune et Vert et que son retour à la JSK est toujours d’actualité.
Bien que certaines personnes aient demandé aux membres du directoire de ne pas récupérer Aouedj, l’entraîneur Aït Djoudi est toujours intéressé par les services de ce joueur. La preuve, il l’a relancé dans la journée d’hier.
Surenchère
Sollicité par plusieurs formations dont le NAHD, le MCO et l’ESS, Aouedj n’a toujours pas tranché sur sa prochaine destination. L’entraîneur Aït Djoudi fait de son recrutement l’une de ses priorités en ce mercato hivernal, mais pour le convaincre de revenir, il devra lui faire une proposition intéressante. Avec la surenchère des autres clubs qui s’intéressent au désormais ex-pensionnaire du MCA, les dirigeants kabyles n’auront pas d’autre choix que de mettre le paquet, s’ils tiennent vraiment à lui. Aït Djoudi connaît bien sa valeur et c’est pour cela qu’il insiste pour l’avoir.
N. Boumali
Le comité de supporters s’est réuni hier avec le directoire
Selon une source proche du club, le président du comité de supporters Sid- Ali Asli s’est réuni hier avec les membres du directoire à l’issue de la réunion de sécurité tenue dans la matinée. Après leur avoir rappelé que les supporters de la JSK s’attendent au recrutement de joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe, il leur a dit que l’équipe n’a pas besoin d’entraîneur, mais de grands joueurs. Les membres du directoire lui ont rétorqué qu’ils n’ont pas négocié avec Madjid Taleb, mais le président du comité leur a clairement dit qu’il est au courant de leur négociation avec cet entraîneur. Si dans la journée de lundi dernier, Taleb est annoncé comme le nouvel entraîneur, les dirigeants ont indiqué hier qu’il sera nommé au poste de DTS. Il semble que l’intervention du président du comité de supporters a fait changer les choses en quelques heures.
N. Boumali
Boukhenchouche et Djabout incertains face à l’ESBA
Ayant contracté des blessures lors de la rencontre amicale jouée face au RCK, le milieu Salim Boukhenchouche et l’attaquant Adel Djabout ne sont pas certains de jouer ce jeudi face à l’ESBA. Ils ne sont pas entraînés hier avec le groupe, mais l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi veut les récupérer à tout prix. Même si l’ESBA n’est pas un foudre de guerre, il veut avoir tous ses atouts en main pour décrocher le billet qualificatif pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Le visage montré par l’équipe face au RCK inquiète de plus en plus les supporters qui ne comprennent pas ce qui se passe vraiment à la JSK.
N. Boumali
Benyoucef devait signer hier soir
Selon une source autorisée, le milieu Lies Benyoucef devait signer hier soir. Un dirigeant que nous avons eu au téléphone à 21h nous a indiqué que le désormais pensionnaire du PAC Benyoucef est attendu au centre d’Aïn Benian pour qu’il signe son contrat. Si dans l’après-midi Benyoucef nous avait déclaré que l’offre qui lui a été faite par les responsables kabyles n’était pas intéressante, il a fini par changer
d’avis après avoir négocié avec les dirigeants du CRB en fin d’après-midi. D’après certaines indiscrétions, les responsables belouizdadis lui avaient fait une offre inférieure à celle des responsables de la JSK qui lui avaient proposé un salaire de 110 millions de centimes par mois. Ils lui avaient offert un salaire de 100 millions de centimes lors de leur première rencontre avec lui, mais comme le joueur n’était pas convaincu par cette proposition, ils lui ont offert 110 millions de centimes. Il faut dire que l’hésitation de Benyoucef à parapher son contrat au profit des Jaune et Vert n’a pas été du goût des supporters qui ne comprenaient pas pourquoi même des jeunes joueurs inconnus au bataillon ne disent pas immédiatement oui à la JSK. Son salaire au PAC serait de 15 millions de centimes par mois, mais en optant pour la JSK, il percevra au minimum 110 millions de centimes par mois. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encore signé son contrat, mais les responsables kabyles nous ont assuré que Benyoucef sera bel et bien la première recrue de leur club en
ce mercato hivernal.
- Boumali
Raïah-Aït Djoudi, la grande explication
Hier matin, à quelques minutes du déjeuner, le premier responsable de l’équipe, Azzedine Aït-Djoudi, a eu une longue discussion avec le capitaine de l’équipe, Malik Raiah. Comme tout le monde le sait, le courant ne passe pas entre ces deux hommes ces derniers jours. Profitant d’un temps libre hier, Aït-Djoudi a convoqué son joueur pour un tête-à-tête. D’ailleurs, c’était une bonne occasion pour l’enfant de Mirabeau pour dire à son entraîneur tout ce qu’il avait sur le cœur. Connu par sa bonne éducation, Raiah n’a fait aucun bruit alors qu’il souffrait en silence, lui, qui, faut-il le rappeler, s’est senti marginalisé par son entraîneur.
«Je compte beaucoup sur toi…»
Dès le début de la conversation, Aït-Djoudi rassure son poulain en glissant cette phrase : «Je compte beaucoup sur toi, ne fais surtout pas de calculs, il faut continuer à travailler et à cravacher très dur, ne te concentre que sur ton travail sur le terrain.»
«Pourquoi tu m’as écarté alors !»
De son côté, le jeune milieu de terrain de la JSK n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à son entraîneur par cette phrase : «Puisque tu comptes beaucoup sur moi, pourquoi tu m’as écarté, je ne comprends pas d’ailleurs les raisons de ma mise à l’écart contre l’USMA ni après cette rencontre. Sincèrement, je ne comprends rien.»
«Non, je voulais juste te secouer»
Devant les dires de son joueur et capitaine, Aït-Djoudi n’a pas trouvé quoi dire, il s’est contenté juste de balancer cette phrase en direction de son interlocuteur : «Je voulais juste te secouer, c’est pour cette raison que je ne t’ai pas titularisé devant l’USMA.»
«Si c’est moi le problème, je partirai maintenant »
Raiah n’a pas hésité aussi à aborder les problèmes de l’équipe avec son entraîneur, il a même demandé à partir : «Plusieurs tempêtes secouent l’équipe ces derniers jours, je n’arrive pas à suivre tous ces problèmes. Ceci dit, si c’est moi le problème, je partirai sans faire le moindre bruit, moi, j’ai toujours placé l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout le monde.»
«Je te le redis une nouvelle fois, je compte beaucoup sur toi»
Afin de rassurer une nouvelle fois son joueur et de mettre aussi fin à leur discussion, Aït-Djoudi, conclut : «Tu es le capitaine de l’équipe, tu dois m’aider dans beaucoup de trucs, tu dois encourager à chaque fois les jeunes, moi, je compte énormément sur toi.»
- H.
Anniversaire
Le petit prince, Raouane Aït Mouloud, vient juste de souffler sa quatrième bougie, en cette heureuse occasion, sa sœur Hiba-Allah et ses parents, lui souhaitent un joyeux anniversaire, une longue vie pleine de bonheur, de joie et de succès.
2 joueurs franco-algériens testés hier, mais…
Deux joueurs franco-algériens ont été mis à l’essai hier par les membres du staff technique de la JSK. Certes, l’entraînement d’hier n’était qu’un simple décrassage, néanmoins, selon les présents à Aïn Benian, ces deux joueurs ont trouvé toutes les difficultés du monde pour s’entraîner avec les coéquipiers de Redouani, d’ailleurs, Aït Djoudi ne comptait pas leur donner une seconde chance.
- H.
Madjid Taleb devrait signer un contrat de DTS
C’est Aït Djoudi en personne qui a ramené Madjid Taleb. Ce dernier, qui se trouve à Aïn Benian depuis lundi passé, est venu négocier un contrat d’entraîneur, surtout qu’Aït Djoudi ne peut pas assumer le rôle de membre du directoire et d’entraîneur en chef. Madjid Taleb serait appelé à aider Aït Djoudi dans sa tâche dans le staff technique et de chapeauter les staffs des jeunes. On compte lui proposer après le match de demain un contrat de DTS.
- H.