Comme annoncé dans notre édition d’hier, Aouedj avait rendez-vous hier avec Kaci-Saïd afin de résilier son contrat avec le Mouloudia. Les deux hommes en ont discuté et ils ont décidé donc de mettre fin à l’engagement d’Aouedj avec le MCA. Aouedj touchera ses salaires sans demander d’indemnité.
Le nom de Sid Ahmed Aouedj figurait dans la liste des libérés de Casoni. Le joueur quand il a repris, il avait discuté de cela avec l’un des membres du staff qui lui a confirmé l’information. Alors, il a tenu à régler sa situation très vite et attendait le retour de KSK de l’étranger pour discuter avec lui. Hier, Aouedj est passé au siège afin de rencontrer le directeur général du MCA. Les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente, puisqu’Aouedj touchera les salaires qu’il n’a pas perçus jusque-là. Alors, Aouedj a décidé donc de résilier son contrat à l’amiable. Le joueur compte prendre tout son temps avant de trancher sur sa nouvelle destination.
«J’ai décidé de partir car Casoni m’a mis dans la liste des libérés»
Contacté par nos soins pour avoir ses impressions après la résiliation du contrat, Sid Ahmed Aouedj déclare : « Effectivement, j’ai résilié mon contrat avec le Mouloudia d’Alger. Une résiliation à l’amiable. J’ai rencontré Kaci-Saïd et on a tout réglé très vite. J’ai décidé de partir car Casoni ne m’a pas donné la chance de m’exprimer et aussi parce qu’il m’a mis dans la liste des libérés. Je ne pouvais donc continuer à rester à l’écart. Voilà, je quitte le MCA et je souhaite à ce grand club ainsi qu’à ses fans de belles choses à l’avenir. Le plus important, c’est que je laisse ma place propre au MCA.»
« J’ai plusieurs contacts, mais pour le moment, je n’ai pas encore tranché»
En plus de la JSK, il y a la JSS, l’ESS et le CRB ui veulent s’offrir ses services, Sid Ahmed Aouedj n’a pas encore décidé de son avenir. D’ailleurs, il le dira comme ça : « Effectivement, j’ai plusieurs contacts, mais je ne compte rien faire pour le moment. Aujourd’hui, j’ai mes papiers en main, je vais étudier tous les offres ensuite, je trancherai sur ma nouvelle destination.» Donc, l’histoire entre Aouedj et le MCA s’arrête ici. Le joueur va décider de son avenir dans les prochains jours.
Il était dans les gradins pour suivre le match amical
Après avoir résilié son contrat, Sid Ahmed Aouedj a tenu à passer à Ain Benian pour rendre visite à ses camarades. Il était dans les gradins avec les Kabyles et les Koubéens qui ont suivi ensemble le rendez-vous MCA-OM.
Metref a rencontré KSK
En stage à Aïn Benian avec son équipe du RCK, l’ex-joueur du MCA, Hocine Metref, a rencontré son ex-équipe et aussi Kamel Kaci-Saïd avec lequel, il a discuté un peu.
Ousserir assure l’arbitrage
Comme les arbitres ont accusé un retard de 40 minutes, c’est Ousserir qui a assuré comme arbitre lors du match amical qui avait mis aux prises hier le Mouloudia d’Alger avec son adversaire du jour l’OM à Aïn Benian.
Seguer et Barnabas devaient rencontrer KSK hier soir pour résilier
L’attaquant Mohamed Seguer ainsi que le Nigérian, Barnabas avaient rendez-vous hier soir avec KSK pour résilier leur contrat. Pour Mohamed Seguer, le MCO insiste pour l’avoir et aussi le RCR. Mais, le joueur va trancher une fois ses papiers en main. Par contre pour ce qui est de Barnabas, le joueur devrait atterrir au Nasria.
Les Koubéens et les Kabyles ont suivi le match
Hier au stade d’Aïn Benian, comme les poulains d’Aït-Djoudi sont en stage, et aussi les Koubéens, alors ils ont décidé de suivre ensemble le match amical opposant le Mouloudia d’Alger à l’OM. Kabyles et Koubéens ont pris place dans les gradins pour suivre la rencontre en direct.
Diarra a porté le numéro 38
Comme tout le monde le sait, KSK avait invité l’attaquant malien Diarra pour passer des tests avec le Mouloudia d’Alger. Hier, le joueur est rentré face à l’OM dans la peau de titulaire. Il a porté le numéro 38.
MCA 3 - OM 1
Un bon test avant le WAT
Le Mouloudia d’Alger a disputé son match amical contre l’OM hier à Aïn Benian. Casoni a fait tourner son effectif, et ce, en faisant jouer tous ses joueurs, mis à part Seguer qui n’est certainement plus concerné par le MCA et Bouhenna blessé. Le premier but a été signé Benali en faveur de l’OM. Derrardja remet les pendules à l’heure de jeu et il a fallu attendre la seconde mi-temps pour voir Hachoud marquer le second sur penalty et Nekkache qui corse l’addition. Un beau succès avant d’affronter le WAT.
A la deuxième minute du jeu, on verra la première action chaude pour le compte du MCA. Diarra sert Derrardja qui tire et rate l’ouverture du score. Deux minutes plus tard, Diarra tire, mais le gardien de l’OM sauve les meubles. Alors que tout le monde attendait l’ouverture du score des locaux ceux sont les gars de Médéa qui arriveront à la 5’. Un coup franc qui touche la transversale et le joueur de l’OM ne se fera pas prier pour marquer. Touchés dans leur amour-propre, et cela même en amical, les Vert et Rouge passent à l’offensive et à la 9’, Derrardja remet les pendules à l’heure. Le jeu se concentre au milieu et chaque équipe voulait atteindre la cage adverse. En vain. Le premier round se termine sur un score de parité de un partout. Pour la seconde partie du match, Bernard Casoni a fait entrer la deuxième équipe, mais il a gardé avec eux Chaouchi qui avait joué d’entrée. Les premières 5 minutes passent sans rien se mettre sous la dent. Le temps passe et les Vert et Rouge ne font rien pour changer la donne. Les jambes lourdes à cause de la charge de travail n’ont pas aidé beaucoup les Mouloudéens. Et toujours ce score de parité de un partout. L’heure de jeu dépassé par deux minutes, l’arbitre siffle coup franc prêt de la zone de réparation pour le MCA qui ne donne rien, mais à la 66’, fauché dans la surface de réparation, Souibaah obtient un penalty transformé en but par Hachoud. Deux minutes plus tard, c’est le tour de Nekkache qui tire des 18 m pour ajouter le troisième. Le MCA prend les rênes du jeu et les Vert et Rouge sur le plan physique se montrent très forts. A cinq minutes de la fin du match, un travail collectif des Vert et Rouge, El Mouaden sert Balegh sur le côté droit met sur Souibaâh, mais un défenseur de l’OM évite le 4e but à son équipe. A la 87’, Hachoud tire un coup franc, mais le gardien sauve sa cage. Sur ceux, l’arbitre siffle la fin du match sur un score de 3-1 pour le Doyen. Une belle victoire qui va booster les camarades de Karaoui afin d’être au top samedi face au WAT.
- Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Chaouchi, Boudebouda, Oubiche, Demou, Boulekhoua, Amada, CEO, Mansouri, Derrardja, Amachi, Diarra
2e mi-temps : Chaouchi, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Kasdi, Bendebka, El Mouaden, Balegh, Nekkache, Souibaah.
Buteurs :
MCA : Derrardja 9’, Hachoud 66’ (sp), Nekkache 68’
OM : Benali 5’
Casoni : «Satisfait de la réaction de mes joueurs»
A la fin du match amical, Casoni a déclaré ceci : «C’était un bon test, l’équipe a bien réagi, surtout en seconde mi-temps. Même s’il s’agit d’un match amical, c’est bien de gagner. C’est bien de s’approprier la culture de la gagne.» Effectivement, les Vert et Rouge se sont donnés à fond dans ce match et une victoire en amical ne peut qu’être que bonne pour le mental avant d’accueillir le WAT en match de coupe au 5-Juillet.
«Diarra, Souibaah ? Désolé, mais je ne parle pas individualités»
Lors de ce match amical, il était convenu ue Diarra passe son test. Il été aligné en première mi-temps. A la fin du match, il était tout à fait normal de questionner le coach le concernant. Mais Casoni a décidé de ne rien dire et lance dans ce sens : «Diarra, Souibaâh, Désolé, mais je ne parle pas individualités. J’ai dit que je suis satisfait de mes joueurs et c’est tout.»
«Ne me parlez plus d’Aouedj»
Par ailleurs, comme Aouedj a résilié son contrat, alors le coach dira à ce sujet : «Il a quitté le Mouloudia et donc, je ne parle pas d’un joueur qui ne fait plus partie de mon effectif. Ne me parlez plus d’Aouedj.» En somme, le coach est ravi de la réaction de tous ses joueurs. Il croit désormais qu’il a un groupe capable de réussir le pari devant le WAT au 5-Juillet. En tout cas, les Vert et Rouge se sont donnés à fond et ils auraient pu faire mieux, mais la charge de travail a fait qu’ils ne se montrent pas au top du top, mais ce qu’ils ont pu proposer a ravi leur coach et c’est le plus important.
- Z.
30.000 billets pour MCA-WAT
Hadj Ali : «Pour la coupe, le ticket est à 300 DA»
Le directeur du stade 5-Juillet Hadj Ali nous a assuré que pour la coupe, le coût du billet n’est pas comme en championnat étant donné qu’il sera proposé à 300 DA. Ce qui ne peut que faire plaisir aux Chnaoua. 30.000 billets sont prévus pour le match MCA-WAT et personne ne sera surpris de voir tout ce nombre écoulé.
Comme tout le monde le sait, le billet à 500 DA a longtemps au centre des discussions, mais surtout dans les décisions de ne pas se déplacer au stade et c’est le coût du billet pour les matches programmés au 5-Juillet. On a contacté le directeur du stade pour voir si pour la coupe, il y aura des changements ou ce sera le même coût. Hadj Ali rassure : «Pour la coupe, le ticket est à 300 DA. Donc, pour le match de vendredi entre le MCA et le WAT, le billet coûtera non pas 500 DA mais 300 DA. C’est la coupe.» Tant mieux, car Dame Coupe attire les Chnaoua seront certainement en masse pour soutenir leur équipe préférée. Mais combien de billets réserve-t-on à cette affiche ? Une question posée aussi à Hadj Ali qui dira : « 30.000 billets sont confectionnés pour le rendez-vous de ce vendredi.» Tout le monde veut aussi savoir le moment où les guichets ouvriront pour vendre les billets. Hadj Ali dira : «La vente est prévue le jour du match. On ouvrira les guichets à 9h du matin.» Donc, les Chnaoua et les Zianides vont devoir attendre le jour du match pour acheter le billet d’entrée. Il faut savoir que l’ouverture des portes pour avoir l’accès aux gradins sera décidée lors de la réunion technique. Mais ce qu’il faut retenir, le coût du billet d’entrée pour voir ce fameux MCA-WAT, match comptant pour le premier tour de la Coupe d’Algérie, est de 300 DA. Pour avoir le billet, il faudra attendre le jour du match, précisément la matinée à partir de 9h.
- Z.
Vers un échange Seguer-Tebbi
Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger veut le sociétaire du RCR Tebbi. Seulement, ce joueur n’a toujours pas réglé sa situation. Du côté du RCR, il se dit qu’il n’aura pas gain de cause au niveau de la CRL, mais, il se dit aussi qu’il y aurait une possibilité de le libérer pour le MCA. Pour cela, il faudra avoir Seguer en contrepartie. Est-ce que le Doyen acceptera le deal ? On verra.
En ce qui concerne le recrutement de Tebbi, des échos de Relizane assurent que le joueur ne peut avoir gain de cause au niveau de la CRL et du côté, mouloudéen, racheter sa libération n’est pas à l’ordre du jour. Seulement, on apprend que les dirigeants du RCR s’intéressent de près à Mohamed Seguer. Cet attaquant, que veut libérer KSK pour le compte du MCO, pourrait changer de direction et atterrir chez lui à Relizane pour aider l’équipe du RCR à revenir en Ligue 1 Mobilis cette saison. La direction de Relizane ne serait pas contre l’idée de faire un échange Tebbi-Seguer, dit-on encore. Ce qu’il faut retenir, le joueur est rentré en stage bloqué avec le Mouloudia d’Alger. La direction ne lui a rien signifié concernant son départ. Tout le monde sait qu’il est sur la liste des libérés et que le joueur veut lui aussi partir. Maintenant, il reste à savoir s’il accepte d’aller en Ligue 2 pour aider le club de sa ville natale à remonter la pente et revenir en Ligue 1.Tout le monde connaît l’intérêt que porte le RCR à Seguer et aussi l’intérêt que porte le Doyen à Tebbi. Affaire à suivre.
- Z.
La séance d’hier matin a duré 45 minutes
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge ont eu droit à une séance légère, car il y avait un match amical qui les attendait dans l’après-midi. Les camarades de Karaoui ont travaillé pendant 45 minutes avant de rejoindre leur chambre pour se reposer avant le match contre l’OM.
Diarra ne sera pas retenu
C'est officiel, l'attaquant malien Diarra n'a pas donné satisfaction, donc il n'est pas retenu dans l'effectif. C'est Casoni et son staff qui l'ont décidé. On verra quel Africain sera choisi pour être Mouloudéen cet hiver.
Vers le plafonnement des salaires la saison prochaine
Pas plus de 200 millions
L’été dernier, Kaci-Saïd avait procédé à la diminution des salaires des joueurs. Pour la saison prochaine, on parle d’un plafonnement pour tous les clubs : aucun joueur ne touchera plus de 200 millions.
Tout le monde est conscient que les salaires des joueurs augmentent d’une saison à l’autre. La preuve, en ce mercato, on parle de 600 millions pour Chenihi et Djabou. Seulement, une source bien informée nous a confié que l’été prochain, tout va changer. Les clubs doivent appliquer le plafonnement de salaires et ceux qui ne suivront pas seront sanctionnés. Donc, aucun joueur ne peut dépasser 200 millions.
200 millions pour les internationaux
Un salaire de 200 millions sera réservé uniquement aux joueurs internationaux. Donc, si l’on prend par exemple le cas du MCA, il y a plusieurs joueurs qui dépassent les 300 millions, à l’image du capitaine Hachoud ou encore de Karaoui. Ces deux joueurs, à la fin de leur contrat, ne pourront pas signer avec le même salaire, mais plutôt 200 millions au grand max. Cela va-t-il encourager les joueurs à rester ? C’est la question qui se pose vraiment. Les internationaux pourront aller vers les pays du Golfe pour monnayer leur talent. Si le plafonnement est appliqué, ce sera vraiment dur de demander à un joueur qui dépasse 300 millions d’accepter de revenir pour même pas 200 millions. En tout cas, du côté du MCA, on est bien décidé à appliquer cette règle à la lettre.
Les autres entre 80 et 130 millions
Si pour les joueurs internationaux, leur salaire peut être de 200 millions, ce n’est pas le cas pour les autres puisqu’ils ne pourront pas dépasser les 130 millions. En fait, leurs salaires varieront entre 80 et 130 millions. Ce ne sera pas aussi évident, mais du côté du Mouloudia, tout le monde veut réduire la masse salariale, qui ne descend pas de 40 milliards, pour ne plus souffrir du problème d’argent. Cependant, il faudra voir du côté des joueurs qui touchent plus de 200 millions actuellement, et cela sans être convoqué chez les Verts. En tout cas, l’été prochain, pour les fins de contrat, ce sera vraiment dur de négocier un salaire à leurs convenances. Pour le Mouloudia, les dirigeants sont bien décidés à appliquer à la lettre cette demande.
Pas plus de 40 millions pour les jeunes
Même les jeunes auront un plafonnement de salaires ; on apprend de la même source que les jeunes ne doivent plus dépasser les 40 millions. Tout le monde sait que les jeunes promus en senior ont toujours été revalorisés, certains ont même atteint 80 millions, donc le double demandé. Ce sera aussi difficile de les convaincre de revenir à moins de 40 millions. Le Mouloudia d’Alger, qui a entamé cette coupe sombre dans les salaires l’été dernier, se montre très heureux de voir cette décision se généraliser pour toucher tout le monde et du coup ne laisser aucune chance à n’importe quel joueur d’aller voir ailleurs au niveau du pays. Seulement, si le Doyen compte suivre la règle à la lettre, y aura des clubs qui vont le suivre ? Ou alors, ce sera comme les années passées, on parle de plafonnement de salaires, mais dès que le temps arrive, tout le monde oublie et les enchères se mettent de la partie pour avoir le joueur désiré. On en saura plus l’été prochain, mais ce qui est sûr, les Mouloudéens ont décidé de le faire ; les joueurs en fin de contrat devront accepter ou partir voir ailleurs.
- Z.
Ladj a rendu visite aux jeunes à l’ISTS…
Hier, le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, en compagnie de Merbout, a rendu visite aux jeunes à l’ISTS pour les encourager. Le président a voulu du même coup montrer que la formation est importante au Mouloudia. Il a motivé les jeunes à se donner à fond afin d’être meilleurs à l’avenir.
… Larfi à l’accueil
Le président Zaid Ladj s’est rendu à l’ISTS, où il y a eu des travaux effectués au niveau des vestiaires puisque, dernièrement, une somme de plus de 40 millions a été remise à Salhi Abdelghani pour veiller à ce que tous les travaux se déroulent à la perfection. Après des lustres d’attente, les jeunes bénéficient enfin de vestiaires en bonne due forme avec à la clé de l’eau chaude. A la réception du président qui voulait voir tout cela, le DTS Lafri était là pour lui montrer tout ce qui a été fait.
Le président devait dîner hier soir avec les espoirs à Sveltes
Le président du CA Zaid Ladj, qui a rendu visite à toutes les jeunes catégories, n’a pas omis de faire de même avec les espoirs. Ces derniers rentrés en stage bloqué à Sveltes devaient dîner hier avec le président Ladj et Merbout. La direction veut montrer à toutes les catégories qu’elles sont importantes pour elle.
Chitiyo Ronald proposé au Mouloudia
Un joueur du Zimbabwe, nommé Chitiyo Ronald dit Rusiki, a été proposé ces dernières heures au Mouloudia d’Alger pour étudier son CV et visionner des vidéos et voir s’il correspond au profil recherché. Le directeur général du Doyen Kamel Kaci-Saïd, qui a assuré depuis l’ouverture du mercato qu’il prendra tout le temps nécessaire avant de trancher quant aux nouvelles recrues, est en train d’étudier tous les CV proposés pour choisir les meilleurs à recruter. KSK est conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur s’il veut voir le Mouloudia d’Alger s’imposer sur tous les fronts.
U21 6 - U19 3
Les poulains de l’entraîneur en chef des espoirs Lotfi Amrouche ont affronté les Vert et Rouge des U19. La rencontre s’est soldée par la victoire des espoirs sur un score de 6-3. Les deux équipes sont en train de se préparer pour la suite du parcours ; tout le monde se donne à fond pour être au-devant de la scène.
Il est depuis dimanche dernier en stage bloqué avec la réserve à Sveltes
Lotfi Amrouche : «Une bonne préparation pour un retour de qualité»
Le premier responsable de la barre technique des espoirs Lotfi Amrouche est en train de réaliser une très bonne préparation avec ses poulains. Il a concocté à son groupe un programme chargé et varié avec des séances d’oxygénation à Bouchaoui, du travail physique et technico-tactique et aussi des matches amicaux pour préparer son groupe pour la suite du parcours.
Contacté par nos soins afin d’avoir ses impressions sur la préparation des espoirs, Lotfi Amrouche dira : «On est en stage bloqué à Sveltes. Toutes les commodités sont réunies pour nous permettre de bien travailler. Les joueurs suivent à la lettre les consignes. Il y a du travail à Bouchaoui, de la musculation en salle à l’hôtel ; on s’entraîne également sur le terrain du Serdan. On a eu un match amical. Certes, les joueurs étaient lourds, mais ce n’est pas grave. Cela montre qu’ils se donnent à fond et qu’ils ont envie. Cela ne peut que booster le groupe afin d’être au top, car une bonne préparation conduit à un retour de qualité. Le stage se terminera jeudi avec un match amical contre le RCK et une séance de récupération. Ce qui est sûr, on travaille sans relâche. Du biquotidien aussi est au menu du stage, et sincèrement, tout le groupe adhère à la méthode de travail. Je suis content de tous les efforts que fournit mon équipe.» Effectivement, les espoirs travaillent dans la sérénité, le sérieux et la rigueur et dans une bonne ambiance car, tout le groupe veut réussir la suite du parcours. Il ne faut pas oublier que les espoirs seront concernés par la Coupe d’Algérie et tout le monde doit être au top pour revenir en force quand les débats reprendront. Les espoirs ne joueront pas les 1/32es de finale de la coupe d’Algérie ; ils seront libérés jeudi pour rentrer chez eux, avant de reprendre dimanche pour attaquer la suite du parcours. Les espoirs prépareront donc le premier match de la phase retour contre l’USB à domicile.
- Z.
La réserve affrontera le RCK jeudi
Au programme de ce stage, le premier responsable de la barre technique du MCA Lotfi Amrouche a concocté une autre joute amicale ce jeudi. Les Vert et Rouge espoir affronteront les jeunots du RCK ce jeudi. Un rendez-vous qui va aider Lotfi Amrouche à avancer dans la préparation pour avoir un groupe de fer qui fera tout pour assurer à la phase retour et présenter un bien meilleur visage qu’à la phase aller du championnat.