Ferahi : «Le match de demain, il faut le prendre très au sérieux»

 

Rachid refuse de croire que la rencontre de demain sera une simple formalité pour son équipe qui doit se méfier de son adversaire du jour, ne cesse-t-il de rappeler lors de notre entretien avec lui.

 

Vous venez de concéder une défaite en amical face à la JSS, un commentaire ?

Avant de parler de cette défaite, n’oublions pas qu’on est en stage avec des séances biquotidiennes ; par conséquent, les jambes sont un peu lourdes. Sinon, on a fait une bonne première mi-temps. On sait pertinemment que beaucoup de travail nous attend pour rendre notre jeu encore plus efficace. Cela dit, le plus important est d’être au rendez-vous ce jeudi pour la rencontre de coupe contre Oued Sly. Un match amical restera toujours un match amical. On appréhende ce match parce que l’équipe de Oued Sly n’est pas mal, dit-on. On va jouer le match avec plus de détermination afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Difficile de jouer un adversaire, dont on n’a que peu d’informations…

Si cette équipe avait donné du fil à retordre à l’USMH la saison dernière en coupe (les Harrachis l’avaient emporté par les penaltys) et cette fois-ci, elle a sorti l’ASO, on s’attend à une rencontre délicate. En dépit du fossé qui sépare les deux équipes, on va aborder cette rencontre comme si, en face, on a une équipe de L1. Enfin, je dirai que le groupe est déterminé à arracher la qualification pour le prochain tour.

 

Généralement la coupe est le challenge à relever pour sauver la saison, non ?

Qu’on se mette d’accord, la coupe d’Algérie ne pourrait jamais être un objectif. Cela dit, on va faire le maximum pour aller le plus loin possible dans cette épreuve prestigieuse ; tous les joueurs rêvent de soulever le trophée un jour. Franchement, j’irai plus loin me concernant ; je préfère remporter la coupe plutôt que le championnat, car cette compétition a une saveur particulière et procure des sensations enivrantes chez les supporters notamment.

 

Après le match de jeudi, vous renouez avec le championnat ; l’équipe sera mieux à la phase retour que la saison passée où son niveau a régressé après la trêve hivernale…

Cette fois-ci, la trêve est plus courte par rapport à la précédente saison où on est restés deux mois et demi sans jouer. Ce qui fait que notre équipe est bien partie pour continuer sur sa lancée.

 

C’est votre promesse aux supporters ?

Inchallah on sera encore plus performants au retour. D’ailleurs, le groupe travaille sérieusement pour non pas assurer la continuité, mais faire mieux à la phase retour.

 

Quelle est votre forme physique ?

Je fus handicapé par une blessure au talon, je fais d’ailleurs beaucoup d’efforts pour retrouver ma forme optimale afin d’aider mon équipe à relever tous les défis.

  1. S.

 

Le soigneur reprend le service

Après avoir boudé les premiers jours du stage, Amar Benarmas a repris avant-hier le service. Toutefois, d’après nos informations, il aurait fixé un délai, qui prend fin le 31 décembre, à son employeur pour le régulariser. Faute de quoi, il quitterait définitivement le club. A signaler que Houari Darjeleb, qui avait déjà travaillé au club, a été sollicité par la direction pour prendre le poste de soigneur. Avec le retour de Benarmas, cette option a été rejetée, du moins pour le moment.

 

Mecheri réintègre son poste

Retenu pour un séminaire organisé par la Direction de la jeunesse et des sports, Bachir Mecheri, qui a raté les premiers jours du stage des Andalouses, a réintégré son poste avant-hier.

 

Lakhdari a rejoué

Absent depuis plusieurs mois, Adel Lakhdari a enfin rejoué avant-hier, lors de la rencontre amicale disputée contre la JSS. On peut dire que c’est le bout du tunnel pour l’ancien sociétaire du MOB, qui a traversé des moments difficiles depuis qu’il a rejoint les rangs du MCO cet été.

 

La colère des supporters

Venus assister au match amical entre le MCO et la JSS, des dizaines de supporters n’ont pas accédé aux tribunes du stade Ahmed-Zabana. En effet, le club a pris la décision que le match se déroule à huis clos ; une décision qui a mis en colère les fans en question qui n’ont pas compris pourquoi on les empêche d’assister à un match de surcroît de leur équipe.

 

Toumi sera-t-il bien pris en charge ?

On le sait au MCO, lorsqu’un joueur se blesse, il est abandonné à son triste sort. Mohamed Toumi, qui s’est blessé à la cheville et qui est, rappelons-le, forfait pour le match de demain, bénéficiera-t-il d’une bonne prise en charge médicale de la part de son employeur ? Cet élément, qui a été décisif lors des derniers matches, son absence risque de se faire lourdement sentir surtout si sa durée de convalescence sera plus longue. Afin d’éviter une telle situation, la direction doit prendre ses devants en assurant une bonne prise en charge médicale à Toumi.

 

Benkablia proposé

Libéré par l’USMA, Mohamed Benkablia, qui n’a pas trouvé un accord avec l’USMBA, a été proposé au MCO par un intermédiaire. On ne sait pas encore si Baba va donner suite à cette proposition, alors que lors de la précédente trêve hivernale, il était chaud à engager l’ancien sociétaire de l’ASMO.

L’attente commence à devenir longue 

 

PAR M. STITOU

 

A l’affût de la moindre information pour ce qui est du recrutement, les supporters du MCO commencent à perdre patience.

 

Alors que leur homme de confiance, e montre moins rassurant quand il évoque cette opération, comme on l’a maintes fois rappelé, Baba, qui refuse de négocier les joueurs sous contrat, attend que ceux-là se libèrent pour éventuellement passer la vitesse supérieure.

 

Ce sera plus clair aujourd’hui

Pourquoi à cette date ? La réponse est toute simple. En effet, les joueurs que le MCO convoiterait, et qui ont saisi la CRL qui statuera sur leur cas. A signaler que cette Chambre avait prévu, au départ, de se réunir ce lundi, mais en raison d’un deuil qui a frappé l’un de ses membres, la réunion fut reportée pour ce mercredi. Le club oranais, qui espère enrôler le duo harrachi Banouh-Mebarki, sera fixé aujourd’hui sur ces deux dossiers chauds.

 

La piste Guebli abandonnée

D’autres éléments attendent le verdict de la CRL, à l’instar du duo relizanais Guebli-Tebbi. Alors que le second nommé risque d’être échangé avec Seguer, puisque le MCA est très intéressé par ses services, pour Ishak Guebli, qui était très proche du MCO, les données ont changé. Après le maintien d’Adel Lakhdari dans l’effectif, on a abandonné cette piste, nous souffle un proche de la direction oranaise.

 

Il reste Seguer

Voilà un attaquant qui intéresse fortement le président Ahmed Belhadj. A en croire les bruits qui circulent dans l’entourage du grand club oranais, Baba aurait même réussi à avoir l’accord de Mohamed Seguer. Cependant, ce dernier, qui s’entraîne toujours avec le MCA, entend régler d’abord sa situation financière avec son actuel employeur.

  1. S.

 

Ouchène libéré ?

N’ayant plus donné signe de vie depuis plusieurs jours, Takfarinas Ouchène sera probablement libéré, dit-on. Recruté l’été dernier, il n’aura passé donc que six mois au club.

 

     

              

 

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement