Le meilleur buteur du onze sétifien revient dans cet entretien sur la préparation du match de cet après-midi face à l’USMH. Il affirme que son équipe s’est déplacée pour réussir une bonne performance. Sur le plan personnel, il compte faire de son mieux pour réaliser une bonne saison et être du coup à la hauteur.
Peut-on savoir tout d’abord comment s’est déroulée la préparation de la confrontation face à l’USMH ?
Sincèrement, tout s’est bien passé. On a bien travaillé durant toute la semaine. Il régnait également une bonne ambiance dans le groupe qui a repris confiance après sa qualification en Coupe d’Algérie. Je ne vous cache pas que les joueurs sont déterminés à débuter favorablement cette deuxième partie du championnat. On fera tout pour une bonne entame et amorcer du coup le reste du parcours sous de bons auspices.
Mais avouez que la rencontre de cet après-midi face à El Harrach ne sera pas facile ?
Oui, c’est vrai. Nous allons avoir affaire à une bonne équipe d’El Harrach laquelle, en dépit de son classement, reste tout de même un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer notamment dans son stade. On est conscients de ce qui nous attend dans ce match. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire le maximum afin de réaliser une bonne performance. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux mauvais résultats. Il faudra par conséquent réagir et tenter de réussir un résultat probant.
Votre équipe a enregistré la venue d’un nouvel entraîneur en la personne de Benchikha ; comment se sont déroulées les choses avec lui ?
Tout s’est bien passé avec lui. C’est un coach qui maîtrise son sujet et qui n’est pas en outre à présenter. Il a l’expérience et le contact est vite établi avec les joueurs. Ensemble, on va faire le maximum pour essayer de redresser la barre et revenir en force en cette seconde moitié de la saison.
Sur le plan individuel, les supporters sétifiens attendent de vous la confirmation après avoir réussi une bonne fin de la phase aller…
C’est mon vœu également. Certes, j’ai débuté difficilement la saison. Toutefois, avec les matches et la confiance du staff technique, j’ai pu relever la tête au cours des dernières rencontres de la phase aller. J’ai bien travaillé durant le stage d’intersaison. J’espère que mes efforts et ceux de mes partenaires seront récompensés au cours du parcours. Je suis déterminé à faire de mon mieux pour aider mon équipe et réussir une bonne saison sur le plan personnel.
- H.
Aouedj non concerné par le match de cet après-midi
Bien qu’il ait débuté les entraînements au lendemain de la signature de son contrat avec l’ESS, Sid Ahmed Aouedj n’est pas concerné par la rencontre de cet après-midi face à l’USMH. L’ancien Mouloudéen pourrait, en effet, faire son baptême du feu à l’occasion du match de vendredi prochain à Bechar face à la JSS, dans le cadre des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Revoilà la rumeur Benyattou !
Du côté d’Aïn El Fouara, on spécule sur l’identité de l’attaquant qui pourrait venir renforcer les rangs de leur team en vue de la suite du parcours. Outre les joueurs africains qui ont été proposés au président Hassen Hamar, celui-ci, qui ne désespère pas de chiper l’avant-centre du CRB Hamia, étudie, selon une source digne de foi, l’idée d’engager ou plutôt de faire revenir son ancien attaquant Benyattou. Une éventualité dont nous avons fait état déjà dans l’une de nos précédentes éditions.