En marge de la cérémonie de présentation de Chibane, le président du MCO a répondu à des questions liées plus particulièrement à l’activité du club concernant l’opération recrutement.
«Cette fois, on a opté pour un recrutement étudié»
Comme on est en période des transferts, évidement le premier responsable du MCO s’est attardé sur ce volet. Il précisera d’emblée : «Cette fois, on a opté pour un recrutement étudié ; à titre d’exemple, nous avons libéré Souibaah que je remercie au passage pour ce qu’il a donné au MCO pendant un an et demi. Après sa libération donc, on a ramené un attaquant qui répond à un profil identique, à savoir Chibane. On espère que ce dernier nous sera d’un très bon apport.» Baba reconnaît que l’entraîneur a donné la chance à tous les jeunes susceptibles d’évoluer en équipe première. «Aucun de nos jeunes ne va dire qu’il a été lésé puisqu’on a donné la chance à tout le monde pour montrer sa valeur», estime Baba.
«Mansouri et d’autres éléments viendront»
Le MCO, qui a enregistré sa première recrue hivernale ce dimanche, en officialisant la venue (comme prêt) de Youssef Chibane, ne s’arrêtera pas au recrutement de celui-ci. «Il est possible que d’ici à la fin de la semaine, on recrutera d’autres éléments. Avec Mansouri, on a pratiquement réglé tous les détails ; en principe, il signera chez nous dans les heures qui viennent», révèle le président du MCO, lequel, sans citer d’autres noms, serait sur les traces de Boukhenchouche (JSK) et Banouh (USMH), laisse-t-on entendre dans le proche entourage du club oranais.
«On a un déséquilibre au milieu»
Pour justifier le recrutement de Zakaria Mansouri, Baba toujours dira : «Figurez-vous, on a quatre milieux récupérateurs : Ferahi, Boudoumi, Heriat et Gherbi sont des récupérateurs. Afin d’apporter un équilibre à notre effectif, on va recruter un milieu offensif», justifiera-t-il l’éventuel recrutement d’un élément qui répond à ce profil.
«Pour le gardien, on fait confiance à Della»
Alors qu’il était prévu que le club engage un gardien de but, étant donné que dans l’effectif, le club ne dispose que de deux portiers, en l’occurrence l’inusable Natèche et le jeune espoir Della, en fin de compte, selon le président toujours, le club ne va pas recruter dans ce poste. «On fait confiance à Della qui est prêt à répondre présent, selon lui, au cas où Natèche serait indisponible. D’où la décision de ne pas recruter de gardien cet hiver», prévient-il.
«Mekkaoui passera devant la CD»
La veille du dernier déplacement à Blida a été marquée par la défection à la dernière minute du latéral gauche ; un forfait que Baba n’a pas du tout apprécié. «Mekkaoui a un contrat avec le club ; pour s’être absenté sans motif, il passera devant la commission de discipline. On attend le rapport qui sera rédigé par l’entraîneur et le manager à propos de cette absence.» Pour rappel, l’absence à la dernière minute au déplacement de ce weekend a provoqué l’ire du premier responsable du club, alors que Mekkaoui avait justifié son forfait par une blessure au genou.
«Une victoire en début d’année, c’est un bon présage»
En évoquant la victoire de son équipe en déplacement ce weekend à Blida, Baba pense que «c’est un bon présage que de gagner le premier match de la nouvelle année, qui démarre parfaitement bien. Pourvu que ça dure !»
«Pour l’argent, on essaie de se débrouiller»
Quant aux difficultés financières auxquelles est confronté l’équipe, Baba se veut rassurant : «Pour l’argent, on essaiera de se débrouiller comme on peut.» Une façon de dire que le MCO peut surmonter la crise financière.
- S.
Chibane logera à l’hôtel
Youssef Chibane, qui a signé son contrat avec le MCO, logera les premiers temps à l’hôtel. Dimanche après la cérémonie de sa présentation à la presse, le président a instruit de régler immédiatement le problème d’hébergement. Chibane, qui ne s’est pas déplacé avec son véhicule à Oran, devrait se déplacer au stade Zabana, en attendant de récupérer son véhicule, avec l’un des joueurs ou des dirigeants du club qui irait le récupérer à l’hôtel pour l’emmener au stade. Afin de mettre Chibane au MCO, on est aux petits soins avec lui en espérant, bien entendu, que le joueur rendra la pareille sur le terrain en apportant un plus à l’équipe.
Boudoumi va reprendre
Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire, après avoir suivi une programmation de rééducation fonctionnelle dans une clinique spécialisée à Alger, Ormar Boudoumi devrait, selon nos informations, reprendre l’entraînement en début de semaine.
2 séances aujourd’hui
Comme à chaque début de semaine, l’équipe, qui a repris hier en milieu d’après-midi l’entraînement, fera deux séances ce mardi.
Nuitée à Mila
Devant affronter, dans le cadre des 1/16es de finale de la coupe, l’équipe de Téleghma à Mila ce samedi, l’équipe oranaise passera la nuit de vendredi dans un hôtel de Mila ; ce dimanche la réservation a été faite.
Se renseigner sur Téleghma
Le MCO, qui va affronter le club de Téleghma tombeur au tour précédent du RCR, ne va négliger aucun détail avant d’affronter cette formation. A cet effet, on compte se renseigner sur ce club auprès des connaissances à Relizane. L’entraîneur Moez Bououkaz, qui compte de nombreux amis à Relizane, va certainement récolter le maximum d’informations sur son futur adversaire.
Feradji n’a pas oublié Benchiha
Le manager de Chibane, qui n’est autre que Mohamed Feradji, nous a confié qu’il garde un bon souvenir du passage de Nasser Benchiha à l’ESS, qui occupait le poste d’entraîneur des gardiens, en racontant plusieurs anecdotes : « Avec Nasser, ça rigolait toujours. » Haddou, qui a côtoyé Benchiha au MCO, s’est également souvenu des bons moments qu’il a passés avec lui.
Mansouri et Abdat attendus hier
Par M. STITOU
Après avoir officialisé le transfert de Chibane, le MCO compte engager d’autres éléments. Hier en début de soirée, un rendez-vous était programmé avec Zakaria Mansouri et le défenseur Abdat qui a résilié son contrat avec la JSK récemment. Selon notre source, Baba serait sur le point de finaliser avec ces deux joueurs et la rencontre d’hier soir devrait aboutir sur un accord définitif, dit-on dans le proche entourage du président oranais. Si les transferts de Mansouri et Abdat sont officialisés, il ne restera qu’une licence au club oranais. Plusieurs noms sont cités. Ce dernier qui avait manifesté un énorme intérêt pour Mohamed Seguer (MCA) serait moins chaud désormais vu que Seguer tarderait à régler sa situation administrative avec le MCA. Même si cette piste n’est pas définitivement écartée, les recruteurs oranais ne vont pas attendre éternellement Seguer, nous souffle un dirigeant du club. Toujours est-il que ces derniers sont en train d’explorer d’autres pistes certainement, mais pour des raisons faciles à imaginer, ils refusent de les divulguer.
Sur les traces d’un attaquant tunisien
Selon Moez Bououkaz, il est possible que le club enrôle un attaquant tunisien, qui a été formé dans l’un des grands clubs du pays voisin. On ignore le nom de cet attaquant, qui serait âgé de 24 ans, même si d’après les informations, il jouait à l’Espérance de Tunis. A moins d’une semaine de la fin du délai des signatures, si réellement le club souhaitait engager cet attaquant, il doit faire vite une fois que les délibérés seront rendus par la CRL ; il est très possible que le MCO lorgne des joueurs susceptibles d’obtenir leur libération. Une fois le verdict de cette commission rendu, Baba, moins actif depuis l’ouverture du marché des transferts, tentera de se rattraper en exauçant le vœu des supporters du club qui réclamaient avec insistance des renforts cet hiver.
- S.