Les résultats de la 16e journée ont été défavorables pour les partenaires Moustapha Zeghba, désormais 6e au classement du championnat.
Les deux défaites concédées à la fin de la phase aller face à l’USMA en match retard et contre l’USMBA puis le match nul contre l’USMH vendredi ont finalement coûté cher aux Ententistes qui occupaient la 4e place avant cette journée. Seule consolation, en revanche, le leader, le CSC, reste à sept longueurs d’avance après le match nul face au NAHD samedi au stade du 20-Août-55 (1-1). Du coup, les partenaires de Sofiane Aïboud seront dans l’obligation de récolter le maximum de points lors de leurs prochaines sorties et d’éviter en même temps tout moindre faux pas, notamment à domicile à commencer par leur prochaine sortie at home face au MCA, club qui vient de leur chiper la 4e place au classement. En effet, pour leur premier rendez-vous de la phase retour à domicile, les Ententistes accueilleront les Mouloudéens pour le compte de la 17e journée. Un rendez-vous qui s’annonce difficile pour les joueurs du coach Abdelhak Benchikha qui doivent sortir le grand jeu pour pouvoir engranger les trois points face à l’adversaire mouloudéen en confiance et qui ne cesse d’enchaîner les bons résultats depuis plusieurs journées. En attendant, les gars d’Aïn El-Fouara ont mis le cap depuis hier sur leur prochaine confrontation de la coupe d’Algérie contre la JSS programmée pour lundi prochain au stade du 20-Août-55 de Béchar. Un rendez-vous qui s’annonce délicat face à l’équipe entraînée par le coach Fouad Bouali qui est en train de réaliser peut-être sa meilleure saison depuis son accession parmi l’élite.
La résurrection passe par une qualif’ à Béchar
Second au classement du championnat, les partenaires du meneur de jeu Bourdim, qui restent intraitables dans leur fief, ne voudront pas voir leur bonne lancée cette saison s’arrêter là lors de la confrontation de l’épreuve populaire qui constitue pour eux une occasion pour prendre leur revanche sur la précédente saison lorsqu’ils ont été sortis par ces mêmes Sétifiens en 1/8 de finale. Cela dit, dans le camp de l’équipe championne d’Algérie en titre et finaliste de Dame Coupe de l’édition 2017, bien que cette confrontation s’annonce difficile, il reste que l’espoir demeure. L’espoir de voir leur équipe sortir le match qu’il faut comme ce fut le cas l’année dernière lorsqu’elle est allée s’imposer au stade Omar-Hamadi de Bologhine devant le MCA en demi-finale, au moment où personne ne donnait cher de leur peau. Si Zeghba et ses camarades parviennent à reproduire ce scénario, ce sera sûrement un nouveau départ pour cette équipe dans cette seconde moitié de la saison.
- H.
Il quitte aujourd’hui le pays pour l’Espagne
Boudjenane : «J’aurais aimé rester, mais…’’
Kamel Boudjenane devrait rejoindre aujourd’hui l’Espagne après avoir résilié son contrat.
Le désormais ex-préparateur physique du club phare d’Aïn El-Fouara a été contraint de mettre fin à sa collaboration avec le club, et ce, pour subir une opération chirurgicale au niveau du genou. «Comme je vous l’avais confié il y a plusieurs semaines, je dois subir une opération chirurgicale au niveau de mon genou. Je ne pouvais pas accomplir convenablement ma mission. Malgré cela, j’ai poursuivi mon travail le plus normalement du monde à la demande du président Hassen Hamar durant le stage d’intersaison à Alicante. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je pars avec la conscience tranquille et le sentiment du devoir accompli», nous a-t-il dit hier à quelques heures de son départ et ce, après avoir salué le groupe et le staff technique sous la direction du coach Abdelhak Benchikha. En attendant de connaître l’identité de son successeur, l’ancien préparateur physique de la JSK a tenu à affirmer qu’il aurait voulu terminer la saison avec pourquoi pas un titre. «Oui, j’aurais aimé poursuivre la saison jusqu’au bout et pourquoi pas participer à remporter des titres. Laissez-moi enfin souhaiter une bonne chance à l’entraîneur Benchikha, à Zorgane et à Acimi que j’ai eu le plaisir et l’honneur de travailler à leurs côtés, sans oublier les joueurs qui m’ont facilité la tâche», conclut notre interlocuteur. Par ailleurs, nous avons appris que la direction du club compte organiser aujourd’hui une réception en son honneur qui sera marquée par la présence de tous les joueurs, des dirigeants et des membres du staff technique.
- H.
Un attaquant malien dans le viseur
Banouh à l’ESS, il ne reste que la signature
Tout en gardant l’espoir de bénéficier des services de l’attaquant du Chabab Mohamed-Amine Hamia, le président Hassen Hamar est sur le point de conclure avec un autre attaquant.
Proposé il y a plusieurs semaines comme cela a été rapporté par Compétition, l’avant-centre de l’USMH Hamza Banouh aurait rencontré avant-hier soir le boss ententiste. Les deux hommes ont fini par trouver un accord en attendant que le joueur récupère sa lettre de libération de la CRL auprès de laquelle il avait déposé une plainte contre son club pour arriérées non perçus. Selon nos sources, le joueur est sur le point d’obtenir le fameux sésame et la nouvelle pourrait tomber d’un moment à l’autre puisque nous avons appris que l’ancien joueur de l’OM devait se rendre à Sétif dans les prochaines heures pour officialiser son engagement avec le club champion sortant. Par ailleurs, nous venons d’apprendre qu’outre un attaquant camerounais qu’on suit de plus près, le boss ententiste serait également sur les traces d’un avant-centre de nationalité malienne. Pour le moment, on ignore l’identité de ce joueur bien qu’on ait appris qu’il aurait évolué dans un championnat en Europe et également en Tunisie et au Maroc.
- H.
En attendant sa qualification
Aouedj comme un poisson dans l’eau
Sid-Ahmed Aouedj a réintégré le groupe sétifien depuis la reprise des entraînements avant-hier. Après avoir en effet terminé un travail spécifique auquel il a été soumis par le désormais ex-préparateur physique Kamel Boudjenane, l’ex-joueur du MCA est entré maintenant dans le vif du sujet en préparant avec ses partenaires la prochaine sortie dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie programmé lundi prochain au stade du 20-Août-55 de Béchar face à la JSS. Mis en confiance par son entraîneur et le reste du staff technique, le joueur a été très vite adopté par le groupe. «C’est comme il est là depuis des années», a commenté l’un d’eux. Cela dit, bien qu’il ne soit pas encore qualifié officiellement, le président Hamar compte d’abord régulariser la situation du club sétifien vis-à-vis des dettes envers la CRL. Il faut savoir à ce titre que la LFP ne compte pas qualifier les nouveaux joueurs au sein des équipes ayant des dettes envers la CRL comme cela a été indiqué à plusieurs reprises par Kerbadj.
- H.
Il aurait manqué de respect à Acimi
Khaïri sera traduit devant la commission de discipline
Le deuxième gardien de but de l’ESS Bakri Khaïri risque gros. Après avoir, en effet, honoré sa première titularisation depuis l’entame de cette saison lors du match des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie, et s’attendant peut-être à être reconduit lors du match contre l’USMH comptant pour la 16e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé vendredi au stade du 1er-Novembre de Lavigerie, l’ancien gardien de but du DRBT a été relégué comme remplaçant par le staff technique sous la direction de Benchikha, qui a préféré faire confiance au number one ententiste, Moustapha Zeghba. Une décision qui n’a pas été appréciée par Khaïri, lequel a insulté l’entraîneur des gardiens de but Réda Acimi. Celui-ci, qui a avisé l’entraîneur en chef, a établi un rapport qu’il a remis à la direction, avons-nous appris d’une source digne de foi qui ajoute que le concerné sera traduit devant la commission de discipline du club. Du coup, Khaïri risque gros après ce comportement au moment où l’équipe a besoin plus de sérénité à quelques jours du match des 1/16es de finale de Dame Coupe contre la JSS à Béchar.
- H.