Des joueurs forcés de quitter le club, sans qu’il n’y ait aucun recrutement officiel en contrepartie.. Au CRB, c’est le flou total à quelques heures de la fermeture du mercato hivernal.
Jusqu’à hier soir, le Chabab n’avait assuré aucune nouvelle recrue. Pourtant, pas moins de 8 joueurs sont forcés de quitter le club. Un d’entre eux, à savoir Aïchi, est annoncé du côté de Constantine (il a paraphé hier un contrat avec le CSC), et il serait le seul à avoir trouvé une solution à ce départ forcé. Et dire que des noms de joueurs pistés n’ont pas cessé de défiler dans les couloirs du CRB, à commencer par les deux Usmistes Benkablia et Sidibé qui ont même été annoncés par Hadj Mohamed comme étant Belouizdadis pour une durée de 30 mois, mais officiellement rien n’a été fait. Benkablia qui a même été présenté avec le maillot du club ne s’entraîne toujours pas avec le groupe, puisqu’il n’a pas encore une nouvelle licence. On a également pisté des joueurs africains, et d’autres joueurs évoluant en Ligue 1 Mobilis, mais rien n’est encore officialisé à quelques heures seulement de la fermeture de la période de transferts hivernale. C’est l’incertitude au Chabab.
Ça parle encore d’un échange Hamia-Sayoud
Hier une source proche de Hadj Mohamed nous a indiqué que le président du CRB a de nouveau formulé une offre à la direction usmiste qui concerne un échange Hamia-Sayoud. On a même parlé de l’intérêt des Belouizdadis pour l’arrière gauche usmiste Cherifi qui pourrait être inclus dans cet échange.
Pour ce qui est de l’attaquant Hamia, Hadj Mohamed veut tout faire pour qu’il ne fasse plus partie du groupe, et cherche en même temps à bien rentabiliser son départ.
- B.
Belaïli et Zenasni de retour face à l’USMH
Taoussi songe à effectuer quelques changements sur son onze en prévision du derby contre l’USMH.
Les changements principaux vont concerner la défense qui connaîtra éventuellement le retour des deux arrières latéraux Belaïli et Zenasni. Ces deux joueurs n’ont pas joué vendredi puisque le premier était suspendu pour contestation de décision de l’arbitre et le second ressentait des douleurs au genou, une blessure dont il est rétabli selon le staff médical. Taoussi ne laissera donc pas passer cette opportunité d’avoir ces deux éléments de qualité pour aligner la meilleure défense que possède le Chabab actuellement. Face à l’USMH le compartiment défensif devrait être composé de Salhi dans les bois, Bouchar-Namani dans l’axe, ainsi que Belaïli et Zenasni respectivement sur les flancs droit et gauche. A noter que ce qui est arrivé entre Salhi et Bouchar face à Illizi est un non-événement pour le coach surtout que ce dernier a pu confirmer lors de l’entraînement d’hier que tout est rentré dans l’ordre entre ces deux éléments. Aucune crainte pour la cohésion de la défense.
Le reste des compartiments, un vrai casse-tête pour Taoussi
La préparation du derby débute dans de bonnes conditions, sauf pour le coach qui s’est retrouvé obligé de programmer des séances d’entraînement supplémentaires afin de pouvoir trancher efficacement sur quelques choix tactiques. Ces choix concernent notamment le milieu et l’attaque. Au niveau du milieu de terrain la forme dont jouissent des joueurs comme Selmi et Tariket font penser au coach à porter quelques modifications, et pour l’attaque, il y a sans doute des changements après le manque d’efficacité flagrant d’Aribi face à Illizi. Ce dernier sera rappelé à l’ordre par le coach à travers, éventuellement, un changement tactique.
Le coach ne s’inquiète pas pour le recrutement
Concernant le mercato, le coach reste confiant. A l’entraînement hier il n’a manifesté aucune inquiétude. Il reste très serein et a tout mis en œuvre afin que ça soit de même pour le groupe. Taoussi n’a parlé que du derby de ce vendredi face à l’USMH et faisait en sorte que ses joueurs soient motivés.
- B.
Reprise des entraînements hier
La formation du Chabab a repris les entraînements hier à Bouchaoui. Cette séance a été entièrement consacrée au volet physique et ça a été également une bonne occasion pour le coach pour faire le point sur le dernier match.
Travail dans une belle ambiance
L’entraînement d’hier a été marqué par une belle ambiance. Les joueurs étaient très contents de se retrouver, et le prochain match était sur toutes les langues.
Du biquotidien aujourd’hui
Pour aujourd’hui, le coach a programmé deux séances de travail. La première aura lieu le matin au stade du 20-Août. Taoussi passera ainsi au volet tactique de la préparation du derby de vendredi prochain face à l’USMH. La seconde séance se tiendra l’après-midi, quant au lieu, il sera désigné ce matin.
Chebira dans l’inconnu
Ayant été mis de nouveau sur la liste des libérés, le sort de l’arrière latéral gauche Abdellah demeure inconnu. Officiellement, il fait encore partie de l’effectif du CRB, puisqu’il n’a pas encore récupéré ses papiers. Le joueur s’est présenté en tenue de ville à l’entraînement d’hier afin de discuter avec le coach de sa situation.
Izghouti seul blessé
Sur le plan physique, la plupart des joueurs se portent bien, mis à part le jeune milieu de terrain Adem Izghouti qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe et pourrait mettre du temps pour retrouver l’entraînement collectif. Rappelons qu’Izghouti s’est blessé la semaine passée à l’entraînement.
La résiliation du contrat de Zeroual crée une polémique
Jusqu’à hier soir, la direction du Chabab trouve de terribles difficultés pour avancer dans le dossier de recrutement. Hadj Mohamed et ses collaborateurs avancent avec un pas en avant et deux en arrière, et la preuve est ce qui se s’est passé avec Zeroual qui à peine recruté s’est retrouvé obligé de résilier son contrat. Il s’en est fallu de peu pour que ce défenseur fasse partie du CRB pour un salaire qui avoisine les 90 millions ce centimes. Autant d’argent qui était sur le point d’être dépensé sans que les dirigeants aient la certitude que ce joueur puisse apporter un plus à l’équipe. Il a fallu qu’un autre dirigeant intervienne auprès du président afin de l’avertir que ce joueur est victime de blessures régulièrement et n’a nullement le niveau à l’heure actuelle pour qu’il porte le maillot rouge et blanc. On a donc fini par résilier son contrat, chose qui a provoqué une vive polémique sur la façon de faire de la direction en place.
- B.