USMH : L’élimination en coupe, un mal pour un bien

 

Il n'y a pas eu de miracle pour l’USMH, battue lors des 1/16 de finale de la coupe d'Algérie, samedi, par l’US Biskra sur la pelouse du stade du 18-Février.

La formation harrachie n’a pas osé, faisant preuve de naïveté, alors qu'on a senti que les poulains de Hamadi Daou avaient des arguments à faire valoir. En tout cas, pour les spécialistes, cette élimination précoce de l’USMH n'a rien d'une surprise, si l'on prend en considération l'état d'esprit des joueurs et leur parcours complètement raté en championnat de Ligue 1 Mobilis, étant donné que l'équipe occupe une peu reluisante 14e place, avec 13 points seulement. C'est dire que la coupe n'était nullement le premier objectif du club cette saison, qui s'annonce des plus rudes cette fois. De leur côté, les supporters du club estiment que cette élimination est une bonne chose, les joueurs pouvant désormais se concentrer sur le championnat.

 

CRB, OM, tournant décisif en championnat

Affaiblie par une défense qui ne trouve toujours pas son équilibre (21 buts encaissés en championnat) et une attaque très peu inspirée, l’USM El-Harrach est loin du compte, avec trois victoires depuis le début de saison. Un bilan désastreux et inquiétant que le staff technique veut absolument améliorer. Après avoir quitté la coupe d'Algérie en se faisant éliminer par une équipe de l’USB, les Harrachis doivent penser au championnat pour tenter de réussir de bons résultats et se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. D'ailleurs, pour les dirigeants et le staff technique, Dame coupe n'a jamais été un objectif pour le club qui doit penser au prochain derby, afin de revenir avec un résultat probant et quitter la zone des turbulences. Les joueurs de leur côté semblent décidés à sortir de la mauvaise situation en réalisant l'objectif principal : le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ainsi, les deux prochains matchs du championnat respectivement face au CRB et l’OM vont constituer un tournant décisif pour améliorer un tant soit peu le classement de l'équipe. Les coéquipiers du capitaine Bouguèche doivent bien négocier ce virage pour glaner le maximum de points. Ce qui obligera l’USMH à ne pas perdre et empocher les six points de ces deux rencontres. On ignore si El-Harrach va réussir à se surpasser, mais ce qui est certain, c'est qu'elle a besoin d'un bon état d'esprit pour s'en sortir à bon compte.

 

Les Harrachis accusent l’arbitre Saïdi

La défaite concédée par les Jaune et Noir  de l’USMH avant-hier samedi au stade du 18-février de Biskra sur le score de 1 à 0 qui a précipité leur sortie de Dame coupe ne s'est pas passée sans soulever la colère des joueurs, du staff technique et des dirigeants, qui ont accusé unanimement l'arbitrage d'avoir été le seul responsable de cette élimination amère. Pourtant, les camarades de Daoud avaient livrée une belle prestation, en ayant l'opportunité de revenir avec la qualification si ce n'est l'arbitre qui les a privés d’un penalty dans les ultimes minutes du match. Un scénario inattendu des dirigeants et du staff technique harrachi, qui se sont déplacés à Biskra avec le seul objectif de jouer à fond leurs chances et de revenir avec la qualification. Pour les Harrachis, l'attitude de l'arbitre a joué un mauvais tour et s’il avait accordé le penalty à Bouguèche, El-Harrach aurait connu un autre sort. Selon notre source, les membres du directoire, sous la houlette de Mohamed Laïb, ont adressés, hier, un rapport accablant à la LFP dans lequel ils dénoncent les erreurs de l'arbitre Saïdi qui a privé l’USMH d’un penalty flagrant face à l’US Biskra.

  1. H.

 

Kherbache et Guidoum signeront aujourd’hui

Le directoire de l'USMH devrait, aujourd’hui, mettre fin à l'opération recrutement avec l'engagement officiel de deux joueurs. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le milieu offensif de l’USMBA Ismaïl Kherbache  a rencontré à nouveau Mohamed Laïb hier et il a donné son accord définitif à ce dernier pour porter les couleurs jaune et noir. Le président Laïb n'a pas trouvé beaucoup de difficultés pour convaincre Ismaïl Kherbache qui, selon notre source, a remis son dossier aux dirigeants harrachis et il devra signer son contrat aujourd’hui. Concernant l’attaquant de la JS Saoura, Abderrahmane-Djelloul Guidoum a donné son accord à Laïb sur toutes les modalités du contrat hier, il devra signer pour une durée de 18 mois. Les deux joueurs ont officiellement remis leurs papiers au directoire de l’USMH et ils seront attendus ce matin au siège du club pour parapher officiellement leurs contrats respectifs.

  1. H.

 

Belarbi suspendu face au CRB

Coup dur pour l’entraîneur de l’USMH, Hamadi Daou. Face au CRB, vendredi prochain, il devra se passer des services de l’une de ses pièces maîtresses, en l’occurrence, Kamel Belarbi. En effet, ce dernier a été signalé sur la feuille de match pour contestation de décision. La sentence est claire dans ce cas-là, une suspension d’un match. Il ne sera donc pas présent pour le prochain rendez-vous de ses partenaires face aux gars de Laâqiba  dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmée pour le 19 de ce mois au stade du 20-Août-1955. Un coup dur pour le onze harrachi, d'autant plus que Belarbi est un titulaire indiscutable pour le staff technique d’Essefra.

 

Il est depuis hier en sélection U21

Retenu pour le regroupement des U21 qui a débuté samedi au Centre Technique National de Sidi Moussa et qui se tiendra jusqu’au 18 de ce mois, le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi se trouve depuis hier matin au CTN. Ce stage sera ponctué de deux matches amicaux contre la sélection de Tunisie U21. Le premier se jouera aujourd’hui à 15h30 au CTN de Sidi Moussa, tandis que le second se déroulera mercredi  à 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

  1. H.

 

Benhocine n’est pas blessé

Le joueur Zakaria Benhocine ne souffre finalement d’aucune blessure. Aligné d’entrée samedi face à l’US Biskra, le joueur a été remplacé à la 46e minute de jeu pour un choix tactique. Après la suspension de Belarbi pour contestation de décision, Benhocine sera certainement reconduit au milieu de terrain aux côtés de Farid Daoud.

  1. H.

 

Reprise aujourd’hui à 11h

C'est aujourd'hui que les Harrachis reprendront les entraînements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, afin de se préparer pour le prochain derby face au CRB, programmé pour vendredi le 19 janvier. Après une journée de repos, les camarades de Khelili devront retrousser les manches pour bien préparer ce rendez-vous important.

  1. H.

 

Daoud : «Pensons au derby face au CRB»

 

Le lendemain de l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie, le milieu de terrain Farid Daoud n'a pas caché sa déception. Toutefois, le joueur estime que ce n'est pas la fin de la saison. Désormais, il faudra beaucoup plus penser au maintien.

 

Un commentaire sur votre élimination en coupe d’Algérie…

Je pense que cela était dû à un manque de concentration de notre part. Nous avons tout fait pour essayer de reprendre les choses en main, mais malheureusement, cela a été difficile pour nous. A mes yeux, si nous n’avons pas encaissé ce but en fin de la première mi-temps, on n'aurait jamais perdu. Maintenant, il est clair que cette élimination nous fait très mal mais on doit tourner la page.

 

Pensez-vous que la qualification était possible ?

Oui, bien évidemment qu'elle était possible et nous avons joué mieux que notre adversaire. Mais je pense aussi par la même occasion que l’arbitre a faussé le résultat de la partie. Il nous a privés d’un penalty flagrant à la fin du match. Mais je dirais qu'il faut à présent oublier cette élimination et penser à la suite.

 

Ne craignez-vous pas qu'après cette nouvelle contre-performance que le groupe  s'enfonce dans la crise ?

Je ne le pense pas, non. Comme je l'ai dit précédemment, il nous reste beaucoup de rencontres en championnat. On doit se montrer solidaires entre nous pour rebondir au plus vite. Il n'y a pas que la coupe d'Algérie cette saison. Certes, cette élimination nous fait très mal, mais nous sommes des professionnels. Il faut absolument réagir dans les plus brefs délais.

 

L’USMH est toujours relégable, pensez-vous pouvoir redresser la situation et sauver le club de la relégation ?

Malheureusement, on occupe toujours la place de premier relégable. A présent, il faut se battre pour sauver le club. Ce ne sera pas une mince affaire, mais il faut absolument relever la tête. Nous avons dans notre calendrier beaucoup de matchs difficiles, en commençant par le prochain derby face au CRB. C'est à nous de prendre les choses en main en allant empocher le maximum de points pour nous éloigner du danger le plus vite possible. On sait que la phase retour est plus difficile que l'aller, c'est la raison pour laquelle nous devons réagir avant qu'il ne soit trop tard.

  1. H.
Tags:

Classement