MCO : Baba tente le coup Belaïli

Le délai des signatures prend fin aujourd’hui. Longtemps inactif, le MCO s’est quelque peu rattrapé la semaine dernière en engageant coup sur coup, trois joueurs, à savoir Chibane (ESS), Mansouri (MCA) et Abdat (JSK). Alors que la dernière licence était réservée à Yahia Labani, le suspense entourant ce transfert est levé depuis samedi, avec le transfert du joueur à l’USMBA.

Du coup, pour tenir une promesse faite aux supporters du club, Baba fait de son mieux pour engager une quatrième recrue. Néanmoins, voulant frapper un bon coup dans le recrutement, le président oranais, qui n’avait, d’après nos informations, pas trop insisté pour Labani, estimant que dans le compartiment du milieu, le club est mieux nanti, il préférerait recruter un attaquant. A cet effet, on murmurait hier, que Baba aurait approché Youssef Belaïli, qui envisage de rentrer jouer en Algérie. Courtisé par l’USMA, le MCA et la JSK, l’Oranais, qui sera libéré par le SCO Angers, devait décider de sa future destination hier, ou au plus tard, aujourd’hui, date de l’expiration du délai de signatures en Algérie. Ayant opté pour des raisons évidentes pour la discrétion, le président du MCO aurait approché durant les dernières 48 heures, l’ancien Usmiste et il compte sur ses bonnes relations avec le joueur pour le convaincre de rentrer à Oran. Mais Belaïli, qui sait toujours parfaitement bien marchander sa valeur, aurait posté, durant le week-end, une photo de lui, avec le maillot de l’USMA, accompagnée de la légende suivante : «Mes fans, vous me manquez beaucoup». Toujours est-il, dans la journée d’hier, il a publié un autre message : «Dans quelques instants, vous connaîtrez ma future destination». Façon d’entretenir davantage le suspense, même si on laissait entendre qu’il aurait choisi le… MCA en fin de compte.

1. S.

Le président aujourd’hui à Alger

Le premier responsable du MCO effectuera aujourd’hui un voyage éclair à Alger pour répondre à une invitation. Etre temps, Baba devait se déplacer à la LFP pour évoquer le problème des dettes. On y reviendra.

Match amical contre El-Kerma

Mercredi matin, le MCO va livrer une rencontre amicale avec le club d’El-Kerma, une rencontre qui servira d’ultime répétition générale avant l’explication avec le PAC ce samedi.

Les joueurs ont empoché 10 millions

Avant le déplacement à Mila, les joueurs ont empochés la somme de dix millions chacun, qui représente les primes des matches contre la JSK (4 millions) et la JSS (6 millions). Si les coéquipiers de Ferahi remportent la prochaine rencontre face au PAC, avec le succès acquis à Blida, ils empocheront deux autres primes. Quant aux primes de la coupe d’Algérie, en revanche, comme à chaque saison, la direction ne verserait de primes quand l’équipe parviendrait en demi-finale.

Il a marqué le but de la qualification

Toumi : «C’est la victoire de tout un groupe»

- «J’ai célébré mon but avec nos supporters»

Entretien réalisé par

1. STITOU

Incorporé juste après l’heure de jeu, face à Téleghma, l’enfant d’Arzew n’aura mis que cinq petites minutes pour secouer les filets. Un but qui permet au MCO de se qualifier pour les 1/8 de finale. Au lendemain de cette rencontre, Mohamed est revenu sur son exploit.

C’est devenu une habitude, vous entrez et marquer juste après…

Je suis heureux d’avoir réussi à marquer à un bon moment du match. Cela dit, cette réussite est le résultat d’un bon travail d’ensemble ; je ne suis pas le genre de joueur qui tire la couverture vers lui ; mon rôle est de finir les actions, j’estime l’avoir toujours bien fait.

Sur l’action du but, vous fixez votre adversaire avant de crucifier d’un tir placé le gardien du NARBT. Une action empreinte de sang-froid…

D’abord, j’étais très concentré, même si j’ai commencé la partie sur le banc de touche. Pour ce qui est de cette action, je dirais que ma principale qualité est que je ne me précipite jamais, surtout quand je suis dans une situation favorable pour marquer, comme ce fut le cas sur cette action.

A votre entrée à la 67’, que vous a demandé le coach ?

Il m’a dit de jouer en pointe. Notre entraineur a remarqué que les défenseurs axiaux de Téleghma étaient un peu lents. «Tu dois utiliser ta vitesse de pointe pour faire la différence.» Tel était la consigne donnée par le coach ; je pense avoir appliqué cette consigne, même si, je le répète, la victoire est l’œuvre de tout le groupe.

Vous avez célébré le but avec les supporters…

Je voulais les associer à ma joie, car ce n’est pas évident de faire un très long déplacement, notamment dans cette période de froid. Mon geste est la moindre des choses au vu des sacrifices que nos supporters consentent pour nous encourager et nous soutenir en déplacement.

Il ne reste que trois matches à gagner pour aller en finale, rêvez-vous d’un tel exploit ?

Sincèrement, on refuse de se projeter dans un avenir lointain. Il ne faut pas s’enflammer ; dans notre tête, on n’a qu’une obsession, gagner le prochain match.

Pour le prochain tour, avez-vous un adversaire préféré ?

On n’a pas de préférence car, en coupe, la hiérarchie n’est souvent pas respectée. Toutefois, l’idéal serait de recevoir à domicile au prochain tour.

Le week-end prochain, votre équipe va recevoir le PAC, ça promet une rencontre très disputée…

On préparera, comme à chaque fois, ce rendez-vous très sérieusement. Cependant, entre joueurs, on s’est donné le défi de gagner tous les matches à domicile. Le PAC, qui a été éliminé en coupe ce vendredi, va se déplacer à Oran pour se relancer en championnat, ce qui fait qu’à l’avance on sait que ça va être compliqué, mais la victoire, on l’aura, incha Alah, d’autant que ce sera les retrouvailles à Zabana avec notre public depuis le début de la nouvelle année.

Enfin, vos soucis de santé se sont-ils estompés ?

Disons que ça évolue bien, car, comme tout le monde le sait, je me plaignais de deux blessures en même temps, l’une à la cheville et l’autre au genou. Après avoir raté pour ces raisons le match de Blida, je suis revenu à la compétition ; j’espère être épargné des soucis de santé jusqu’à la fin de saison afin d’aider mon équipe à concrétiser tous ses objectifs.

1. S.

Arrivée à 3h50

La délégation mouloudéenne n’est arrivée à Oran qu’aux environs de 3h50. En cette période d’hiver, le chauffeur du bus roulait lentement, d’où la longue durée du voyage.

Plusieurs joueurs ne sont pas rentrés

Après le match, plusieurs joueurs ont préféré rentrer avec leurs amis plutôt que dans le bus avec la délégation. Ces joueurs sont Natèche, Aoued, Gherbi, Tiaïba et Allali.

La délégation invitée à un déjeuner

Après la rencontre, joueurs et accompagnateurs ont été invités à un déjeuner par des gens de Mila, dans un restaurant de la ville. Une initiative que les Oranais ont beaucoup appréciée.

Reprise cet après-midi

Ayant bénéficié de leur repos hebdomadaire hier, les joueurs reprendront le travail cet après-midi, avec une séance prévue à 16h au stade Ahmed-Zabana.

Allali était également déçu

Pour le match d’avant-hier, ce n’est pas seulement Adel Lakhdari qui était déçu après son remplacement à dix minutes de la fin. D’après les échos qui nous sont parvenus, Slimane Allali, qui a fait un bon match à Blida le week-end précédent, était lui aussi déçu de ne pas jouer. Avec le recrutement de Fayçal Abdat, qui évolue dans un même registre, le coach sera appelé à faire des choix douloureux à chaque match pour désigner la paire centrale.

Tags:

Classement