Interdiction de recrutement : L’USMBA obtient le quitus, les autres en attente

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, déclarait hier dans ces mêmes colonnes qu’il accordait un nouveau délai aux clubs pour régler leurs litiges avec les joueurs et payer leurs dettes.

Le nouveau délai s’étend jusqu’à la fin de ce mois de janvier, ce qui laisse le temps nécessaire aux 12 clubs blacklistés pour régler leurs soucis financiers et pouvoir enfin bénéficier des services de leurs recrues. Au niveau du siège de la LFP, chaque jour on assiste à une valse de présidents et de responsables des clubs concernés, il faut dire que la plupart veulent rapidement bénéficier des licences de leurs nouveaux joueurs, mais au même moment ils mènent une vraie bataille pour payer et ensuite prouver à la CRL ou à la CD que tout est réglé. Hier, à titre d’exemple, un club parmi ceux ayant été interdits de recrutement a rejoint le camp des bons élèves, il s’agit de l’USMBA. La pression exercée par Si Tahar Chérif El-Ouazzani, qui n’a pas cessé, ces derniers temps, de revendiquer du renfort, a fini par porter ses fruits, la direction a bougé et a réussi à baisser les dettes en dessous du seuil des 10 millions de dinars, amenant la LFP à délivrer les 4 licences des 4 nouvelles recrues, à savoir Mebarki, Seguer, Labani et Salah, ces joueurs d’ailleurs sont désormais opérationnels et ils pourront jouer dès ce week-end avec les matches de la 17e journée du championnat.

 

Blida tout près du but

Le nombre des équipes interdites de recruter est en train de diminuer petit à petit et après l’USMBA, l’on se dirige droit vers l’annonce de l’arrivée de l’USMB parmi les clubs ayant réussi à s’acquitter de leurs dettes. Hier soir, les statistiques mettaient le club de la ville des Roses en pole pour emboîter le pas à l’USMBA, alors que la bataille de l’USMH et des autres équipes telles que le MCO va continuer.

Les échos annoncent une bonne entente entre la CRL et la CD, deux organismes appartenant respectivement à la FAF et la LFP, elles sont en effet en contact permanent, tout comme Kerbadj et les responsables des clubs concernés par cette interdiction, que le patron de la Ligue a même réunis, une réunion qui avait pour but de faire le point avec chacun d’entre eux et les tenir informés des derniers rebondissements et les nouvelles de leurs dossiers. A noter que les clubs de la Ligue 2 Mobilis sont aussi au four et au moulin et tentent tant bien que mal à régulariser leurs situations financières respectives afin de pouvoir bénéficier de leurs recrues dès ce week-end, le RC Kouba pourrait être le prochain club qui quittera ce bourbier pour se consacrer pleinement à la réalité du terrain.

  1. M. A.

Boulaya au FC Metz à titre de prêt

Auteur d’un essai jugé concluant, l’ancien joueur de Bastia, Clermont et Istres, Farid Boulaya, va s’engager dans les toutes prochaines heures avec le FC Metz.

Ayant rejoint Girona en Espagne l’été passé après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le joueur franco-algérien n’a pas pu s’imposer, il n’a presque pas joué, ce qui a amené son club a le mettre sur le marché des transferts, il a eu l’occasion d’aller subir des tests du côté du FC Metz en Ligue 1, et au bout de 8 jours il a fini par convaincre le staff technique local.

En effet, selon des sources espagnoles, le joueur franco-algérien devrait officialiser son transfert en France dans les toutes prochaines heures, un accord a été trouvé entre Metz et le présidant de Girona, Delfí Geli. L’accord prévoit le prêt du joueur jusqu’en fin de saison avec une option d’achat.

Le coach du FC Metz, Frédéric Hantz, avait pourtant refusé de commenter les tests effectués par le joueur, annonçant dans une déclaration il y a 48h que Boulaya était pour eux une solution parmi d’autres. «Nous souhaitons ajouter un joueur offensif à notre mercato. Mon souhait et celui de la direction du club sont de faire venir un nouvel élément rapidement. Sportivement, Boulaya est intéressant mais nous sommes également sur d'autres pistes.»

Invaincu depuis quatre rencontres en championnat, le FC Metz va tenter de poursuivre sa bonne série, le club affrontait hier soir Saint-Etienne avec l’espoir de renforcer le capital points de l’équipe, sachant que 9 unités séparent le 17e Troyes de Metz bon dernier de la Ligue1, ce qui veut dire qu’il faudra un miracle pour recoller et se rapprocher des équipes non concernées par la zone rouge.

  1. M. A.

 

 

Le Rwanda tient en échec le Nigeria

Le dernier adversaire de nos A’, l’équipe nationale du Rwanda qui prend part actuellement au CHAN 2018 qui se déroule au Maroc, est entré en scène lundi passé en disputant son premier match officiel contre le Nigeria.

Le Rwanda sévèrement battu par les hommes de Rabah Madjer à Tunis mercredi passé pour leur dernier match de préparation s’est bien rattrapé, puisqu’il a bien sécurisé sa défense, réussissant à préserver sa cage inviolée (0-0) contre une équipe du Nigeria considérée comme favori du groupe C composé aussi de la Guinée équatoriale et de la Libye (0-3 entre les deux derniers en 1re journée).

Aujourd’hui, le Rwanda affrontera la Guinée équatorial alors que le match contre la Libye aura lieu lors de la 3e et dernière journée prévue le 23 janvier au grand stade de Tanger

Rappelons que le sélectionneur national Rabah Madjer avait décrit l’équipe du Rwanda comme étant une équipe costaude, expliquant que le 4 à 1 que ses poulains lui ont infligé était plus dû à la force des Verts qu’à autre chose, il répondait aux critiques ayant tenu à diminuer de la valeur de la sélection du Rwanda et donc de l’importance de la victoire arrachée par l’EN A’ sur la pelouse d’El-Menzah.

  1. M. A.

 

 

2 matches au programme contre la Mauritanie

Les U20 en stage du 20 au 26 janvier au CTN

 

La sélection nationale masculine U20 entrera en stage au CTN de Sidi Moussa du 20 au 26 janvier 2018.

Ce stage sera ponctué de deux matches amicaux contre la sélection U20 de Mauritanie, les 22 et 25 janvier 2018.

A cet effet, l’entraîneur Salim Seba a convoqué 26 joueurs dont des éléments de plusieurs teams du sud du pays, dont Laghouat, la Saoura, Ouargla et même de Tamanrasset.

 

Liste des joueurs convoqués :

Abdelkader Alaa-Eddine BELHARRANE, Ahmed Mohamed KERROUM, Youcef CHENNAFA, Aymene Mohamed BELARIBI, Mohamed El Amine BAGHDAOUI, Abdelaziz MOULAY (ASM Oran), Zine-Eddine ABBASSI, Adem ALILET, Mohamed KESSOUR, Ahmed BEDJAOUI, Yacine ALIANE (USM Alger), Hichem BOUDAOUI, Hocine DEHIRI, Adem ZORGANE, Merouane ZERROUKI (Paradou AC), Chihab BENHABIL (USM Blida), Mohamed Houssem MECHRI, Mohamed MOUDJA (IRB Laghouat), Younès HABA, Youcef BABOUCHE (FCM Tamanrasset), Moussa BENZAÏD (CRB Ouargla), Abderrazak KHELIFI (JS Saoura), Sidi Mohamed BENDAOU (WA Tlemcen), Karam HAMDAD (JS Kabylie), Mohamed-Amine TOUGAÏ, Redouane ZERDOUM (NA Hussein Dey).

 

 

Son retour à la compétition n’aura pas lieu avant la mi-février

Ghoulam entame l’entraînement avec le groupe

 

Après avoir reçu le feu vert du médecin lundi passé à la suite d’une visite médicale approfondie, Faouzi Ghoulam n’a pas tardé à reprendre le chemin des entraînements.

Le latéral gauche de l’EN, et après un arrêt de 3 semaines, a fini par reprendre le travail collectif, il entame officiellement une longue période de préparation pour un retour très attendu sur les terrains.

Blessé le 1er novembre contre Manchester City dans un match de la Champions League, Ghoulam a dû supporter l’éloignement des terrains pendant 3 mois et demi, il est revenu plus rapidement que prévu après avoir bien soigné la rupture des ligaments croisés de son genou, les medias italiens qui ont annoncé son retour au travail hier publiant même des vidéos de lui avec ses équipiers ont affirmé que son retour sur les pelouses ne devrait pas avoir lieu avant la mi-février, cela coïnciderait avec la double confrontation attendue en Europa League contre les Allemands de Leipzig.

  1. M. A.

 

 

 

 

Tags:

Classement