L’entraîneur de l’USM El Harrach, Hamadi Daou, est sous pression. Celle-ci se fait réellement sentir du côté des Jaune et Noir pour qui le derby de cet après-midi est déterminant à tout point de vue.
La défaite leur est interdite. Le moindre faux pas risque, en effet, de les mettre dans une situation des plus inconfortables. Classés à la 14e place avec seulement 13 points, les coéquipiers du très expérimenté attaquant, Hadj Bouguèche, sont en position de relégable. Le pire est à craindre. Surtout si l’équipe ne venait pas à négocier positivement son match de cet après-midi contre le voisin, le Chabab de Belouizdad. Conscient du caractère capital du derby, l’entraîneur Hamadi Daou ne veut absolument rien entendre, incitant ses joueurs au sursaut d’orgueil. Le technicien tunisien n’a pas cessé, en effet, d’appeler ses capés à se montrer fort de caractère et surtout faire preuve de beaucoup de lucidité et d’engagement s’ils veulent passer sans dégât l’écueil belouizdadi. Le coach leur a fait bien comprendre que le salut de l’USM El Harrach passe nécessairement par une réaction positive sur la pelouse du stade du 20-Août. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches de l’encadrement technique harrachi. D’après les mêmes sources, Daou aurait dit à ses joueurs : « Ecoutez, notre situation est difficile. Nous devons, tous ensembles, prendre nos responsabilités pour sauver le club. Le match contre le CRB, aussi difficile soit-il, peut nous servir de point de départ vers le maintien. Pour ce faire, il faut bien le négocier ». Au chapitre de l’effectif, Hamadi Daou, comme annoncé dans notre précédente édition, est fixé sur le onze rentrant. Outre Maâzouzi dans le but, le Tunisien devrait compter, en défense, sur les Debbari (de retour de blessure), Nemdil, Khelili et Mazari. En milieu de terrain, il serait question d’aligner quatre joueurs, à savoir Daoud, Benhocine, Mellal et Meddane. En attaquant, l’ancien entraîneur du CS Sfax se contenterait de Bouguèche et Benrokia. Ces deux derniers semblent avoir bien les moyens de piéger la défense des Rouge et Blanc.
L.S.
Onze probable :
Maâzouzi, Debbari, Nemdil, Khelili, Mazari, Daoud, Benhocine, Mellal, Meddane, Bouguèche, Benrokia
Les 500 billets écoulés en un temps record
La grosse colère des ‘‘Kawassir’’
La direction du Chabab de Belouizdad a réservé un quota de 500 billets aux supporters de l’USM El Harrach. Pour des considérations organisationnelles, l’opération de la vente des billets destinés aux ‘‘Kawassir’’ a eu lieu hier au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Les billets ont été écoulés en un temps éclair. Moins d’une demi-heure après le début de l’opération, les billets ont été vendus. Nombreux sont les supporters qui sont revenus bredouilles. A leur grand dam. Des disputes ont été déplorées. Les ‘‘Kawassir’’ était au summum de leur colère au terme de l’opération de la vente des billets. Pour eux, le quota réservé par le CRB est vraiment insuffisant. « 500 billets, c’est vraiment n’importe quoi », a estimé, remonté, un jeune supporter qui a réussi pourtant à obtenir le fameux sésame lui permettant de suivre le match à partir du Volcana, tribune réservée habituellement aux supporters des équipes visiteuses. « Un rendez-vous de cette importance nécessite une présence plus importante des supporters de l’USMH. Nous aurions tant souhaité avoir au moins 800 billets pour pouvoir assister au match », souligne encore le supporter en question. Les ‘‘Kawassir’’ ont quitté, en tout cas, le stade du 1er Novembre très en colère pointant les dirigeants du Chabab qui, d’après eux, auraient pu fournir un effort supplémentaire révisant à la hausse le nombre des billets. Un autre supporter n’a pas manqué de rendre hommage à la télévision nationale qui s’est chargée de la retransmission en direct du match sur Canal Algérie et A3. « Heureusement que le match sera télévisé. Cela nos permettra de le voir », dira-t-il, plutôt soulagé.
« Le fair-play dans les tribunes »
Devant une galerie modèle de par sa sportivité exemplaire depuis plusieurs saisons, les supporters de l’USMH ont, d’ailleurs, insisté « sur le fair-play dans les tribunes ». Sur les réseaux sociaux, les amoureux des Jaune et Noir n’ont pas cessé de multiplier les messages appelant à la sportivité.
Lyès S.
Daoud : « Ne pas sortir les mains vides »
L’excellent milieu de terrain de l’USM El Harrach, Farid Daoud, pense que le match de cet après-midi contre le CRB est d’autant plus capital qu’il ne faudra pas le rater. « Nous sommes bien conscients que ce derby revêt un caractère capital pour les deux équipes. Surtout que celles-ci sont en difficulté en témoigne, d’ailleurs, leur classement général au championnat. L’USMH est, à tout point de vue, soumis à l’obligation du résultat. Nous n’avons pas le droit de sortir de ce rendez-vous les mains vides. Il nous est plus que nécessaire de réaliser un résultat probant », estime Daoud qui précise, par ailleurs : « Les joueurs harrachis sont désormais pleinement concentrés sur l’objectif du maintien. Après notre élimination de la coupe d’Algérie, le groupe est entièrement branché sur le championnat et l’opération du sauvetage ». Optimiste de nature, l’ancien joueur du MCA, du CAB, du DRBT et du RCA appelle les supporters à rester aux côtés de l’équipe pour tenter de la maintenir en Ligue 1. « Un objectif réalisable avec l’unification des efforts de tous les Harrachis », note-t-il.
L.S.
Pas de blessés chez les joueurs…
L’entraîneur de l’USM El Harrach, Hamadi Daou, peut se réjouir de la disponibilité de l’ensemble de son effectif. Lors des entraînements effectués pendant toute la semaine, le groupe a affiché complet. Un détail plus qu’important pour le staff technique des Jaune et Noir en vue de négocier positivement cette nouvelle sortie du championnat contre le CR Belouizdad.
… Belarbi sous le coup de la suspension
L’exception est toutefois faite pour le joueur Belarbi. Ce dernier ne sera pas concerné par le rendez-vous de cet après-midi. Et pour cause, le joueur est sous le coup d’une suspension. Le coach Daou semble néanmoins avoir les solutions de rechange.
L.S.
USMH – OM
le 27 janvier à 15 heures
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de rendre public le programme de la 18e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’USM El Harrach devra recevoir l’Olympique de Médéa le 27 janvier prochain au stade du 1er Novembre de Mohammadia. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à partir du 15 heures. Il convient de souligner que le match aura lieu en présence des supporters et ce, après que l’USMH eut purgé sa suspension d’un match à hui clos contre l’ES Sétif.
L.S.