Après une journée de repos qui leur a été accordée samedi, les joueurs de l’USMH ont repris hier les entraînements au stade du 1er-Novembre de Mohammadia dans une très bonne ambiance à la suite de l'importante victoire réalisée contre le CRB, vendredi passé.
C'est la première fois depuis trois mois, date de la victoire réalisée face au PAC, que l'on constate une telle ambiance au sein du groupe. Après une pression insupportable qui a duré des semaines durant, les joueurs respirent enfin et retrouvent la joie de s'entraîner, après que la reprise des entraînements eut été une véritable corvée pour eux au lendemain de chaque rencontre, comme cela fut le cas lors de l’élimination en coupe d’Algérie face à l’US Biskra que les joueurs n'ont jamais pu digérer.
Les joueurs attendent un geste du directoire
Les joueurs de l’USMH n’ont pas encore perçu le moindre centime depuis sept mois et continuent à faire contre mauvaise fortune bon cœur. L’USMH est le seul club de Ligue 1 Mobilis qui n’a pas versé à ses joueurs le moindre salaire depuis l’entame de la saison en cours. Le directoire présidé par Mohamed Laïb est toujours à la recherche des ressources financières pour régulariser ses employés. Les camarades de Mellel s’impatientent et attendent désespérément un geste des dirigeants. Ces derniers qui avaient promis de verser quelques mensualités aux joueurs le début de ce mois n’ont pas tenu promesse. De fausses promesses qui irritent les camarades de Benhocine qui comptent recourir à la grève si leur situation ne connaîtra pas une amélioration dans les prochaines heures.
Laïb s’est réuni avec quelques-uns d’entre eux
La séance de reprise effectuée hier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia a connu la présence de Mohamed Laïb. Le président du directoire a rencontré quelques joueurs à l’image du capitaine Hadj Bouguèche et Abdelhak Debbari. Conscient de la situation que traversent les joueurs sur le plan financier, Laib a demandé aux joueurs de patienter encore quelques jours. «Nous n’avons pas encore récupéré le cachet de l’ancienne direction. On attend également l’arrivée d’une grosse somme d’argent émanant d’un sponsor. Cette manne financière nous permettra de régulariser la situation de tous les joueurs qui devront percevoir quelques salaires. Cela devrait se faire prochainement», a déclaré Mohamed Laib auxdits joueurs. Quelques minutes après sa sortie du stade, les deux autres membres du directoire, Djaâfar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi, sont arrivés à leur tour et ils ont eu une discussion avec le premier responsable du staff technique, Hamadi Daou. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le courant ne passe plus entre Laïb et les deux autres membres du directoire depuis plus de deux semaines.
- H.
Mazari, Benaldjia, Baïtèche, Djeghbala et Bougueroua absents
Après une journée de repos, les Jaune et Noir ont repris le chemin des entraînements hier matin en prévision de la préparation du match face à l’Olympique de Médéa prévu samedi prochain. Cependant, cette séance a été marquée par l’absence de pas moins de 5 joueurs pour différentes raisons, entre autres, cas disciplinaires et autorisations du staff technique. En effet Mazari, Benaldjia, Baïtèche, Djeghbala et Bougueroua étaient tous absents, et le staff technique a dû travailler avec un effectif amoindri. Néanmoins, cela ne perturbera pas la préparation vu que le prochain match face à l’OM est un peu loin et le staff technique aura tout le temps pour récupérer tout le monde. Cette séance était légère afin de permettre aux joueurs de récupérer à la suite des grands efforts fournis lors du derby joué face au CRB, vendredi passé.
- H.
La commission d’homologation attendue mardi
La commission d’homologation des stades est attendue demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour une autre visite d’inspection. Cette commission, qui sera dépêchée par la Ligue de football professionnel, aura pour mission d’inspecter les lieux et de prendre une décision quant à l’homologation de la tribune métallique, réservée aux visiteurs. Après inspection de l’état des lieux, cette commission aura pour mission de donner son visa pour la mise en service de cette tribune. Les supporters harrachis, sauf surprise, récupéreront la première tribune à partir du prochain match à domicile face à l’OM, pour le compte de la 18e journée du championnat.
- H.
Bouguèche en tenue de ville
Le capitaine Hadj Bouguéche n’a pas repris hier les entraînements avec le reste de l’effectif. Suspendu pour le prochain match du championnat, l’attaquant harrachi s’est présenté à la reprise en tenue de ville et il devra reprendre le travail ce matin.
Belarbi a réintégré le groupe
Absent face au CRB à cause d’une suspension pour contestation de décision, le milieu de terrain Kamel Belarbi a purgé sa suspension et il sera d’attaque pour le prochain match. Le joueur était retenu en sélection nationale des U21 et il a repris les entraînements hier pour préparer le rendez-vous face à l’Olympique de Médéa.
Match amical demain après-midi
Pour bien préparer le prochain match face à l’Olympique de Médéa, le staff technique souhaite jouer une rencontre amicale demain. A cet effet, les membres du staff technique sont à la recherche d’un sparring-partner pour la joute de préparation demain au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le coach Daou insiste sur ce match pour travailler la cohésion et combler les lacunes commises lors du dernier match du championnat face au CRB.
Daoud : «On doit enchaîner face à l’OM»
Vous avez réalisé une belle opération en battant le CRB au 20-Août, quel commentaire faites-vous ?
Nous sommes très contents de cette victoire, car nos efforts sur le terrain ont été récompensés. Le plus important dans cette rencontre, c’était de prendre les trois points, car un derby est toujours difficile à négocier, ce que nous avons d’ailleurs constaté dans le match qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Je pense toutefois qu’on l’a bien géré, ce qui nous a permis de le gagner, mais il faut garder les pieds su terre et garder cette motivation pour enchaîner avec d’autres succès.
Comment se sent le groupe après ces deux victoires d’affilée ?
Quand les résultats sont présents, c’est beaucoup plus facile. Je sais qu’après cette victoire face au CRB, le moral est au plus haut car c’était important pour nous de gagner cette partie. Maintenant, on doit profiter de cet élan pour enchaîner d’autres bons résultats et faire en sorte d’afficher la même motivation et le même état d’esprit pour continuer à gagner des matchs. C’est comme ça que ça ira bien pour nous.
Place au match face à l’OM, samedi prochain. Comment il se présente pour vous ?
Sincèrement, ce sera une rencontre très difficile pour nous. L’Olympique de Médéa traverse la même situation que nous et il fera tout pour ne pas retourner les mains vides. Cependant, de notre côté, on aspire à enchaîner avec une autre victoire. On se doit de gagner la rencontre et quitter la zone rouge qu’on occupe depuis le début du championnat. Je pense qu’on ne devrait pas manquer cette opportunité de jouer à domicile. Notre objectif est clair, prendre les trois points et faire plaisir à nos supporters qui, je l’espère, seront très nombreux à venir nous soutenir au cours de cette rencontre. On a besoin d’eux et de leur soutien.
Mais il faut dire aussi que cette équipe aura besoin des 3 points pour espérer assurer son maintien…
C'est le cas pour nous qui avons besoin des 3 points pour atteindre notre objectif. Donc, on ne se focalise pas trop sur ça. On jouera sans trop faire de calculs. Ce qui nous intéresse, c'est notre équipe et la manière avec laquelle nous comptons enchaîner une seconde victoire. Certes, ce ne sera pas facile, mais il n’y a que le victoire qui nous intéresse face à l’OM à condition de garder les pieds sur terre et bien préparer ce rendez-vous. On ne doit en aucun cas tomber dans la facilité comme c’était le cas face au CSC. Après la précieuse victoire face au Paradou à Bologhine, on a concédé un semi-échec face au CSC. Donc, on doit éviter ce scénario et enchaîner avec un second succès.
- H.