Comme tout le monde le sait, Chérif Mellal a mis le paquet pour engager deux bons joueurs à deux jours de la clôture du mercato hivernal, Belkalem et Guitoune. Le jeune homme d’affaires a aussi payé un mois de salaire aux joueurs malgré le match nul concédé à domicile vendredi passé contre l’USMB.
Chérif Mellal, qui n’est pas un membre du CA et qui n’est pas aussi président du directoire, compte débourser encore de grosses sommes d’argent rien que pour redresser la barre, lui qui devrait rentrer dans le CA dans les prochains jours et prendre par la même occasion la présidence du club le plus titré du pays. Pour prouver aux amoureux des Jaune et Vert son amour pour la JSK mais aussi pour tenir ses promesses et ses engagements, Chérif Mellal compte sortir de nouveau le chéquier. L’homme fort de la formation du Djurdjura à l’heure actuelle veut voir son équipe triompher à Bologhine, pour cette raison, il veut remplir le vieux stade de l’ex-Saint-Eugène contre le PAC. Mellal mise beaucoup sur la carte du public pour faire la différence vendredi après-midi, il s’est engagé même à prendre en charge le déplacement des supporters à Alger. Sur un autre plan, le natif de Larba Nath Irathen compte gonfler à bloc les joueurs. Il devrait se réunir avec eux avant leur déplacement à Alger. Chérif Mellal mettra une nouvelle fois la main à la poche pour motiver les coéquipiers de Redouani. Ces derniers doivent battre le Paradou AC vendredi après- midi s’ils veulent toucher un autre mois de salaire. Mellal est même prêt à casser sa tirelire en accordant aux joueurs une belle prime en cas de victoire. Vu la position de l’équipe kabyle au classement général, Chérif Mellal table énormément sur une victoire à Bologhine pour que l’équipe puisse sortir la tête de l’eau, il a promis à ses proches collaborateurs de sortir une nouvelle fois le chéquier rien que pour galvaniser les joueurs et gagner à Bologhine.
- H.
Mellal : «Qu’ils mouillent le maillot, l’argent, c’est mon affaire»
«Le match de vendredi sera très important pour nous, on doit revenir de notre déplacement à Alger avec les trois points de la rencontre. Personnellement, je respecte beaucoup cette équipe du PAC, néanmoins, les joueurs doivent sortir le grand jeu pour gagner cette rencontre, la direction va mettre tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique, moi, je ne peux pas parler du technique mais en cas de victoire, je mettrai une nouvelle fois la main à la poche, les joueurs n’ont qu’à gagner, que ce soit ce vendredi à Bologhine ou lors des prochaines rencontres de l’équipe en championnat, l’argent, c’est mon affaire…»
«Stop à la déstabilisation»
«Moi, ce qui me fait mal, ce sont les agissements de certaines personnes malintentionnées qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts, ils essayent par tous les moyens de casser le club rien que pour atteindre leurs objectifs, moi, je ne parle pas beaucoup, j’ai payé un mois de salaire aux joueurs, j’ai recruté deux joueurs et je vais encore payer les joueurs et les dettes du club, qu’on me laisse travailler dans le calme et la sérénité, c’est tout ce que je demande, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters à travers vos colonnes, les amoureux de la JSK doivent prendre les choses en main, soutenir l’équipe et surtout barrer la route aux déstabilisateurs.»
- H.
Condoléances
Les familles Taleb, Slaimi, Hammoutène et Haouchine, parents et alliés, de Tizi Ouzou, Alger, Blida et de France ont l'immense douleur de faire part du décès de leur cher et regretté fils et beau-fils TALEB Mohamed, Chef de Daira de Béjaïa, rappelé à Dieu hier au CHU Khellil Amrane de Béjaïa à l'âge de 53 ans. L'enterrement aura lieu aujourd'hui à 12 h au cimetière M'douha de Tizi Ouzou.
À Dieu nous appartenons, à Lui nous retournons.
Le siège du club toujours en travaux
L’AG du 25 janvier reportée
L’assemblée générale du conseil d’administration de la SSPA/JSK, qui était programmée pour jeudi prochain, a été annulée, voire reportée à une date ultérieure. Selon une source très proche du dossier, les organisateurs de cette AG ont jugé utile hier de reporter cette assemblée générale pour une autre date pour la simple raison que le siège du club est toujours en travaux. Certes, la précédente AG s’est déroulée en niveau de la salle de conférences de l’hôtel le Concorde mais pour éviter toute mauvaise surprise, surtout que la précédente fois, des centaines de supporters étaient présents au parking de cet établissement touristique, on a jugé utile de ne tenir les prochaines AG que dans le siège du club. Cette assemblée générale des actionnaires, prévue initialement pour jeudi après-midi, a été reportée à une date ultérieure. Pour un rappel, Chérif Mellal devait acheter la moitié des actions de Benabderrahmane avant d’intégrer le CA et de prendre par la suite la présidence du club, surtout qu’il compte augmenter le capital de la SSPA/JSK et investir plusieurs milliards dans la société.
Elle devrait se tenir le 7 ou le 8 février
Si le secrétaire du club envoie les convocations aux actionnaires aujourd’hui, l’assemblée ne devrait se dérouler que deux semaines après comme stipule la loi. Au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré concernant la date de la tenue de l’AGO des actionnaires, toutefois, cette AG devrait se dérouler avant la mi-février.
La décision tombera au plus tard demain
Guitoune sera qualifié face au PAC
Les membres du bureau fédéral devaient trancher hier à Sétif le cas du joueur de la JSK, Ali Guitoune en l’occurrence. Pour les raisons que tout le monde connaît, ce joueur n’est pas encore qualifié à la JSK, il a même raté le match de son équipe de vendredi passé contre l’USMB. Les membres du BF ont retiré leur confiance hier au président de la FAF, c’est un directoire provisoire qui va gérer désormais les matchs des deux championnats professionnels. Pour ce qui concerne cette affaire Guitoune, le premier responsable de notre football, rendra son verdict final au plus tard demain mais comme plusieurs joueurs n’ont pas été qualifiés pour la même raison que celle de Guitoune, c'est-à-dire pour un blocage du système internet de la LFP, Guitoune sera qualifié devant le PAC. D’ailleurs, il débutera les entraînements aujourd’hui avec son équipe pour préparer le prochain match de la JSK en championnat, celui de vendredi après-midi contre l’équipe du président de la… FAF.
- H.
Réunion Mellal-représentants des supporters cet après-midi
Chérif Mellal va rencontrer cet après-midi au niveau de la salle des fêtes Iboudraren à Tizi-Ouzou, les différents représentants des supporters. Après avoir exposé son projet à la grande famille de la JSK jeudi passé, Chérif Mellal a jugé utile de rencontrer les supporters lors d’une réunion de travail qui débutera à 14h au niveau de la salle des fêtes citée ci-dessus. Selon une source crédible, plusieurs supporters vont assister à cette réunion, surtout que le nouveau haut décideur du club le plus titré d’Algérie, a invité toutes les daïras pour envoyer deux représentants. Le but de cette réunion est sans aucun doute, installer un comité de supporters. Les choses seront très claires concernant ce sujet à l’issue de cette réunion de cet après-midi.
- H.
Saâdi insiste sur la discipline tactique
L’entraîneur Noureddine Saâdi se réunira sans nul doute aujourd’hui avec ses joueurs pour faire l’autocritique de la rencontre précédente face à l’USMB. En dépit du semi-échec concédé devant la lanterne rouge, le coach kabyle n’a pas relevé que des choses négatives dans son équipe. Ses attaquants se sont distingués par leur inefficacité, mais Saâdi est satisfait tout de même de la prestation de son équipe. D’après une source digne de foi, ce qui inquiète le nouvel entraîneur en plus de l’inefficacité du compartiment offensif, c’est l’indiscipline tactique. Certains joueurs jouaient n’importe comment sur le terrain et cela n’a pas échappé à un entraîneur expérimenté comme Saâdi qui n’a pris l’équipe en main qu’après la rencontre de la coupe d’Algérie face à Oued R’hiou. Autrement dit, l’USMB était son premier match sur le banc et avec tout ce qu’il a relevé durant cette rencontre, il va certainement apporter les correctifs nécessaires à commencer par le placement des joueurs sur le terrain.
Placement des joueurs
Pour tenter de tirer l’équipe vers le haut, Saâdi fera de son mieux pour trouver les solutions. Il n’a pas beaucoup de choix vu qu’il dispose d’un effectif limité, mais il sait mieux que quiconque, il doit redresser la barre pour éviter que l’équipe ne s’enfonce dans la crise. Il insistera certainement sur la discipline tactique, car si les joueurs avaient fait preuve d’une certaine rigueur tactique face à l’USMB, ils auraient pu glaner les trois points. Quelques éléments avaient déserté leurs postes et cela a été fatal pour l’équipe qui a été accrochée par la lanterne rouge. Il faut dire qu’avant Saâdi, Jean-Yves Chay avait relevé ce problème d’indiscipline tactique. Surpris par l’anarchie avec laquelle jouait certains joueurs, le coach français avait tenté de remédier à ça en apprenant à ses éléments comment se placer sur le terrain, malheureusement ce problème se pose toujours.
- Boumali
Yarichène : «Si Mellal tient ses promesses, il aura l’aide de tous les
actionnaires»
L’ex-président de la section football, Yazid Yarichène, a réagi aux informations faisant état de sa volonté à accéder à la présidence de la SSPA/JSK. Il se trouve en France où il s’occupe de ses affaires, mais il suit de très près ce qui se passe dans le club. «Je n’ai jamais œuvré à barrer la route à X ou Y. Maintenant si Chérif Mellal
tient ses promesses, il aura l’aide de tous les actionnaires, y compris moi. Les supporters et quelques actionnaires souhaitent me voir à la présidence de la SSPA/JSK, mais on ne s’est pas réuni pour parler de l’avenir de Mellal. Ce dernier a promis de ramener au moins 50 milliards de centimes et s’il honorera cet engagement, on va tous l’aider», souligne Yarichène.
«S’il ne ramène pas les 50 milliards qu’il a promis, moi, je suis
capable de bâtir une grande équipe la saison prochaine»
Sollicité par quelques supporters et certains actionnaires pour prendre les destinées du club, Yarichène n’a rien décidé pour le moment. Il attend de voir comment les choses vont évoluer avant de décider quoi que ce soit. «Si Mellal ramène l’argent qu’il avait promis, c’est-à-dire les 50 milliards de centimes, on l’aidera tous à
concrétiser son projet, mais dans le cas contraire, je suis capable de bâtir une grande équipe la saison prochaine. Moi et mes amis industriels feront tout pour que l’argent coule à flots. Si je viens, je ferai venir les meilleurs joueurs pour que la JSK joue le titre. Mais je tiens à préciser encore une fois que si Mellal honore ses
engagements, je lui apporterai mon aide. Moi, je ne cherche que l’intérêt de la JSK», a rappelé Yarichène qui était derrière le recrutement de l’ancien entraîneur belge Hugo Broos et de plusieurs autres joueurs.
N. Boumali
Aït-Djoudi accuse
«Madjène et Zouaoui ont remis 5 chèques sans provision dont un à Hamar»
La guéguerre entre Azzedine Aït Djoudi et l’ex-président du directoire Lakhdar Madjène ainsi que son vice-président Saïd Zouaoui se poursuit toujours. Les trois hommes ont travaillé pendant plus de 2 mois en étroite collaboration, mais depuis la dissolution du directoire, ils ne cessent d’échanger des accusations gravissimes les unes que les autres. En effet, après la réaction de Madjène, Aït-Djoudi revient à la charge pour s’attaquer à lui et à Zouaoui. «Madjène et Zouaoui ont remis 5 chèques sans provision dont l’un à Hammar», accuse-t-il.
«Ils n’ont ramené aucun centime»
L’ex-entraîneur des Jaune et Vert a réaffirmé hier que Madjène et Zouaoui n’ont pas tenu leurs engagements. «Je le dis et je le redis, ils n’ont ramené aucun centime. Je n’ai dit que la vérité et malgré ça, ils essayent par tous les moyens de me dénigrer.»
«Ils ont caché mon contrat par jalousie»
La lune de miel entre Madjène, Zouaoui et Aït Djoudi n’a duré que quelques jours avant que chacun d’eux ne tente de rejeter la responsabilité de leur destitution sur l’autre. «Ils ont caché mon contrat par jalousie. Ils étaient jaloux de moi. Ils disent maintenant que je me suis entendu avec eux pour que mes salaires soient
transformés en actions, si cela c’était fait, ce ne serait qu’une reconnaissance pour mon travail. Je tiens néanmoins à préciser que j’ai travaillé gratuitement et que j’étais animé de bonnes intentions», explique Aït-Djoudi.
Islam Z.
Guitoune : «Je ne serai soulagé qu’une fois ma qualification
officielle»
Le néo-défenseur des Jaune et Vert, Ali Guitoune, ne cache pas son inquiétude par rapport à sa qualification. Même si le président de la Fédération algérienne de football annonce que Guitoune sera qualifié aujourd’hui ou demain, l’ex-pensionnaire de DRB Tadjenanet avoue qu’il ne sera soulagé qu’une fois que sa qualification soit officialisée. Les dirigeants kabyles lui avaient dit au lendemain de sa signature qu’ils avaient reçu des garanties pour qu’il joue face à l’USMB, mais 6 jours après la signature de son contrat, il n’est toujours pas qualifié. «Je ne serai soulagé qu’une fois ma qualification officielle. Depuis que j’ai signé mon contrat, on ne cesse de me dire que je serai qualifie, mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret», a affirmé Guitoune dans la soirée d’hier.
«Je serai à 1000% pour le match face au PAC»
La nouvelle recrue de la JS Kabylie attend avec impatience sa qualification pour prendre sa place sur l’échiquier de Saâdi. «Si la FAF me qualifie, je serai à 1000% pour la prochaine rencontre face au PAC. Je suis impatient d’entamer mon aventure avec la JSK et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Les responsables kabyles m’ont recruté pour que j’apporte un plus et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi», ajoute Guitoune qui est certain de jouer titulaire ce week-end face au PAC, s’il sera qualifié d’ici là.
- Boumali
Décès
Les familles Taleb et Hammoutène ont la douleur de faire part du décès de leur cher TALEB MOHAMED (chef de daïra de Béjaïa) à l'âge de 54 ans. L'enterrement est prévu aujourd’hui lundi 22 janvier 2018 au cimetière de M'douha de Tizi-Ouzou à partir de 12h.