Daou fait le point : «Laïb m’a dissuadé de démissionner»

Hamadi Daou, comme nous l’avons révélé dans ces mêmes colonnes, songeait à démissionner de son poste d’entraîneur en chef de l’USMH, d’abord à cause de la situation difficile que traverse le club sur le plan financier mais aussi à cause des «provocations» d’un dirigeant.

«C’est vrai, j’étais sur le point de démissionner de mon poste d’entraîneur à cause des agissements d’un dirigeant qui n’arrêtait pas de me provoquer. Lors de notre rencontre il a tout fait pour me pousser à jeter l’éponge. Je respecte tout le monde et s’ils ne veulent pas de moi qu’ils me le disent directement», déclare-t-il. 

«Voilà comment il a gagné mon respect»

Le président Mohamed Laïb a fait de son mieux pour convaincre son entraîneur de rester. Le technicien tunisien lui a déclaré au départ qu’il ne pourra jamais travaille dans des conditions pareilles, mais par la suite, il a fini par revenir à de meilleurs sentiments. «Le président Laïb m’a appelé mardi dans la soirée et il m’a convaincu de rester. Il m’a demandé de me concentrer sur mon travail et ne pas écouter les autres. Je respecte beaucoup cet homme qui sait communiquer avec les joueurs et le staff technique. Je pense qu’il est l’un des rares présidents en Algérie qui donne carte blanche à son entraîneur et il ne s’est jamais immiscé dans le volet technique.» 

«La qualification des nouvelles recrues est un vrai soulagement»

A propos de la qualification des nouvelles recrues, Hamadi Daou se dit soulagé, mais pense qu’elles auront besoin du temps pour arriver au top de leur forme. «Sincèrement, la qualification des quatre joueurs m’a vraiment soulagé. On a fait notre recrutement selon les besoins de l’équipe. Mise à part Younès qui pourra apporter un plus à l’équipe, je pense que les trois autres ne sont pas encore au top et ils devront travailler davantage pour retrouver leur forme et gagner leur place», explique-t-il.

«On doit impérativement battre l’OM»

En évoquant le prochain match face à l’Olympique Médéa, prévu ce samedi au stade du 1er-Novembre de

Mohammadia, le premier responsable à la barre technique des Jaune et Noir avoue la difficulté de la tâche face aux poulains de Sid-Ahmed Slimani qui négocient bien leurs matchs en déplacement. «Sincèrement, on s’attend à un match très difficile face à l’Olympique de Médéa. On aura droit à une jeune équipe qui négocie bien ses matchs en déplacement. Nous devrons coûte que coûte gagner ce match pour quitter la zone rouge. Nos supporters ont récupéré la première tribune et on compte beaucoup sur leur soutien pour enchaîner avec un second succès de suite», a conclu le driver harrachi, Hamadi Daou.

1. H.

Les choses sérieuses ont commencé

Les Jaune et Noir ont effectué une séance entraînement hier matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia où ils ont travaillé l’endurance et exécuté des exercices techniques avec ballon en fin de séance. Le coach Hamadi Daou et ses collaborateurs sont donc passés aux choses sérieuses. Ils ont imposé une charge de travail considérable aux coéquipiers de Daoud et comptent tout faire pour leur assurer la meilleure préparation possible en prévision du match face à l’OM ce samedi. Le moins que l’on puisse dire est que le premier responsable à la barre technique a réussi à créer une grande ambiance aux entraînements. Très sérieux, sa méthode de travail plaît aux joueurs, et ils ont bien répondu au travail qu’il leur a imposé en faisant montre d’une grande volonté. A l’approche de ce rendez-vous, les joueurs cravachent dur afin d’assurer une préparation à la hauteur de leurs ambitions et entamer le match en force. L’entraîneur et ses collaborateurs baisseront la charge à partir d’aujourd’hui pour que l’équipe soit fin prête ce week-end.  

Une grande détermination

Ainsi, le staff technique et les joueurs sont déterminés à réaliser du bon boulot à l’occasion du match de samedi afin d’enchaîner avec un second succès et quitter la zone de turbulences. Conscients de ce qui les attend à domicile, les camarades de Khelili comptent travailler sans relâche pour empocher les trois points at home. Ils promettent de ne pas lésiner sur les efforts afin d’être prêts le jour J afin de réaliser un grand match. C’est aussi le souhait de tous les amoureux des Jaune et Noir qui souhaitent de voir leurs favoris quitter le bas de tableau et faire un grand pas pour le maintien. La balle est dans le camp de Benrokia et consorts, il ne tient qu’à eux de procurer de la joie à tous les fidèles d’Essefra.

1. H.

Le groupe au complet

La bonne note lors de cette séance d’entraînement est qu’il n’y a eu aucune absence à déplorer lors de cette reprise. Tous les joueurs ont répondu présent, histoire de prouver qu’ils s’impliquent à fond dans la préparation de l’équipe à quelques heures du match face à l’Olympique Médéa, pour le compte de la 18e journée du championnat.

1. H.

Younès et Bougueroua ont repris

Absent lors de la séance de mardi, l’attaquant Sofiane Younès a repris hier avec le groupe. Idem pour l’attaquant Adel Bougueroua qui n’avait pas pu aller au terme de la rencontre amicale face au WA Rouiba à cause des douleurs au tibia. L’ancien centre-avant de l’ES Sétif a réintégré le groupe et il a pris part à tous les exerces programmés par le staff technique.

1. H.

2 changements face à l’OM

Le premier responsable de la barre technique des Harrachis procédera à deux changements face à l’Olympique de Médéa pour donner du sang neuf à l’équipe. En effet, au milieu défensif, Kamel Belarbi retrouvera sa place après avoir purgé sa suspension lors du dernier match face au CRB. Il sera associé à Farid Daoud au milieu de terrain. Le deuxième changement concerne le compartiment offensif. En effet, le technicien tunisien qui pourra désormais compter sur les services de ses quatre nouvelles recrues, compte aligner Sofiane Younès d’entrée et laisser Bougueroua et Kherbache comme des jockers. Le nouvel attaquant harrachi est bien partie pour remplacer Hadj Bouguèche. Le staff technique, lors du match d’application programmé hier, a utilisé Younès comme ailier gauche et Benrokia comme un centre-avant.

1. H.

La prime du CRB aujourd’hui

L’USMH se prépare à l’un des matches les plus importants de sa saison en recevant la formation de l’OM samedi après-midi. Le club harrachi, qui possède une chance en or de quitter la zone rouge, a une bonne occasion de réaliser le gros coup afin de remonter dans le classement. Pour y arriver, tout le monde dans le club doit apporter son grain de sel, même le directoire s’y impliquera. Son rôle est de garder les joueurs concentrés au maximum dans leur mission en leur offrant les commodités et le soutien nécessaires, à commencer par régulariser leur situation financière. Sur ce point, on nous fera savoir que les joueurs harrachis devraient recevoir aujourd’hui leur prime de la dernière victoire acquise face au CRB. Une gratification qui s’élèvera au prix de deux succès, c’est-à-dire 20 millions. Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani avec lequel on a pris attache hier, après-midi nous a confirmé l’information. «La prime du match face au CRB sera versée ce jeudi aux joueurs. Je leur ai promis 20 millions en guise de victoire et j’assume mon engagement», nous a-t-il déclaré.

1. H.

Les licences des recrues récupérées

Comme nous l’avons annoncé dans l’édition d’hier, le comité de gestion provisoire de la Ligue de Football Professionnel a qualifié les nouveaux  joueurs des clubs endettés. Le président du directoire  Mohammed Laib et en compagnie de Secrétaire Général du club, Messaoud Saouli s’est rendu hier-matin au siège de la LFP pour récupérer les licences des quatre nouveaux joueurs de l’USMH, en l’occurrence Abderraouf Belhani, Ismail Kherbache, Younès Sofiane et Adel Bougueroua. Le président Harrachi a signé la lettre d’engagement concernant le payement des dettes d’ici la fin de saison en cours. En cas où les dirigeants harrachis ne respecteront pas cet engagement le club sera interdit de recrutement lors du prochain mercato estival.

1. H.

Tags:

Classement