La défaite inattendue at-home, face à l’Olympique de Médéa, a scellé le sort de l'entraîneur Hamadi Daou. Hier matin, le directoire de l’USMH a tenu sa réunion pour décider de l'avenir de l'entraîneur Hamadi Daou à la barre technique de l’USMH.
Jugeant que le technicien tunisien a failli à sa mission, les membres du directoire, à leur tête le président Mohamed Laïb, ont pris la décision de mettre fin aux fonctions de Hamadi Daou et de son adjoint à la suite de l’amère défaite concédée à Lavigerie. Son limogeage ne constitue pas, à vrai dire, une surprise à cause de son conflit avec un membre du directoire et de ses récentes déclarations où il avait affiché son vœu de quitter la maison harrachie. Après sa décision de limoger l’entraîneur Hamadi Daou, le directoire de l’USMH a pris attache avec Farid Zemiti pour succéder au Tunisien. Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani nous a confirmé hier après-midi l’engagement de l’ex-entraîneur du MCA. Les dirigeants harrachis n’ont pas perdu de temps pour trouver un remplaçant à l’ex-désormais entraîneur d’Essefra en jetant leur dévolu sur Farid Zemiti qui devra entamer sa mission ce mercredi. «Effectivement, on s’est réuni avec Hamadi Daou et je vous confirme son limogeage. Nous avons conclu avec Farid Zemiti, dont le profil sied à nos ambitions. Il a donné son accord d’entraîner El-Harrach et en principe, il sera présent à la reprise. Il entamera son travail mercredi et il aura à préparer la prochaine sortie de l'équipe face au CSC», nous a déclaré Djaâfar Bouslimani.
Le Tunisien accuse les joueurs d’avoir levé le pied
Le désormais ex-entraîneur de l’USMH, Hamadi Daou, n’a pas digéré la défaite concédée à domicile face à l’Olympique de Médéa (2-3) et a jeté un pavé dans la mare en attribuant l’échec à ses joueurs. A l’issue de la partie de samedi, Hamadi Daou s’est réuni individuellement avec certains de ses joueurs et les a accusés directement d’avoir levé le pied, ce qui l’empêche de poursuivre sa mission dans de pareilles conditions. Selon lui, quatre joueurs ont comploté contre lui pour le pousser vers la sortie. Approché par nos soins à la fin de la partie, Hamdi Daou a refusé de se prononcer sur son avenir à la barre technique du club harrachi.
- H.
Après la défaite face à l’OM
La Ligue 2 n’est pas loin
L’USMH, qui a réussi à arracher une précieuse victoire au stade du 20-Août-1955 face au CRB était appelée, avant-hier, à confirmer ce regain de forme en recevant l’Olympique Médéa au stade du 1er-Novembre de Mohammadia (18e journée de Ligue 1 Mobilis). Ce choc des mal-classés était donc une occasion pour les Harrachis de prendre option pour le maintien, mais en face, il y avait un adversaire qui est venu batailler lui aussi pour un bon résultat et qui a réussi à retourner chez lui avec la totalité des points. Cependant, les camarades de Melleli ont malheureusement déçu une nouvelle fois à domicile, en enregistrant une nouvelle défaite, la première à El-Harrach en cette phase retour, ce qui n'a pas été digéré par les dirigeants et les supporters. Normal lorsque l'on sait que cette défaite concédée à domicile face à un conquérant direct pour le maintien mène le club droit vers la Ligue 2 Mobilis. Avec 16 points seulement sur les 54 possibles, les camarades de Debbari, qui inquiètent de plus en plus, se dirigent droit vers la catastrophe. Un constat amer pour une équipe qui pratiquait dans un passé récent le plus beau football au pays.
L’équipe trouve beaucoup de peine à préserver son avance
Le club de Beaulieu trouve toutes les peines du monde à préserver son avance, à chaque fois. Dans plusieurs rencontres, les adversaires de l’USMH parvenaient à revenir au score alors que l’équipe réussissait à marquer la première. Lors de ce match face à l’Olympique de Médéa, la forme physique de certains joueurs en seconde période a surpris tout le monde, c’est ce qui a permis aux poulains de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani d’imposer leur jeu et de récolter les trois points de la confrontation. Ainsi, le staff technique harrachi est appelé à trouver des solutions et vite. Cette situation fait peur aux supporters qui craignent que leur club revive le cauchemar de la saison écoulée.
Gagner tous les matchs à domicile
Il y a quelques jours seulement, l’USMH aurait pu faire un grand pas et éviter tous les calculs pour assurer son maintien. Après la précieuse victoire acquise face au CRB, les Jaune et Noir ont raté l’opportunité d’enchaîner avec un bon résultat à domicile face à la formation de Médéa. Malheureusement, tout a basculé en un clin d’œil et la contre-performance face à l’OM, samedi dernier, pourrait coûter très cher aux Harrachis. Alors qu’ils devaient faire le plein à domicile, ils ont laissé filer une opportunité en or de quitter la zone rouge. Aujourd’hui, l’heure est aux calculs. Statistiquement parlant, l’USMH aura besoin de gagner tous ses matchs à domicile pour se maintenir parmi l’élite. Autrement dit, les Jaune et Noir doivent montrer un autre visage au cours des 12 prochains matchs dont six à domicile face à l’USMA, la JSK, le PAC, le DRBT, la JSS et le MCA s’ils souhaitent vraiment éviter la catastrophe.
- H.
Mellel passera devant le conseil discipline
Comme attendu, le milieu de terrain offensif Benamar Mellel, qui s’est vu expulser samedi face à l’OM après avoir reçu un second avertissement, sera appelé à donner des explications en présence du président Mohammed Laïb qui veut savoir ce qui s’est vraiment passé, avant de prendre les décisions qui s’imposent. Rappelons que l’enfant de Mascara a été expulsé à la 69’ de jeu après avoir agressé physiquement un joueur Médéen sous le regard de l’arbitre Bessiri. Mellel, qui aurait dû éviter de s’énerver, a laissé son équipe en infériorité numérique. La direction harrachie, qui ne badine pas avec la discipline, ne laissera pas passer sous silence un tel comportement. D’après nos informations, le joueur sera sanctionné financièrement.
- H.
Les supporters en colère contre les joueurs
Après un succès face au CRB, l’équipe retombe dans ses travers en s’inclinant face à l’OM. Une défaite qui complique la situation des Harrachis qui n’arrivent toujours pas à quitter la zone de relégable. Mais le pire est que la défaite d’avant-hier soir est loin de passer sous silence du côté des supporters. Pour cause, le public n’a pas caché sa colère avant même que l’arbitre Bessiri ne siffle la fin de la rencontre. Les supporters de l’USMH ont attendu la sortie des joueurs des vestiaires pour demander des explications. Face à la passivité de certains sur le terrain, notamment du compartiment défensif, les supporters n’ont pas hésité un seul instant à accuser les joueurs de n’avoir rien fait pour gagner cette rencontre.
- H.
3 jours de repos
Après le match de samedi, le staff technique a accordé trois jours de repos aux joueurs pour leur permettre de récupérer de leurs efforts face à l’OM. L’USMH n’est pas concernée par les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie prévus le week-end prochain. Le nouvel entraîneur Farid Zemiti aura plus de dix jours pour préparer le prochain match face au CS Constantine (19e journée de L1 Mobilis).
Mazouzi : «On se battra jusqu’au bout»
Vous venez de perdre un match à six points face à l’OM, un commentaire ?
On a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. On aurait pu facilement le gagner, mais ce n’était pas le cas. On a commis des erreurs que nous avons payées cher. Cette défaite nous fait très mal. Encaisser trois buts à domicile, c’est inadmissible. Après avoir mené au score à deux reprises, on a perdu notre concentration, ce qui nous a coûté d’encaisser deux buts.
Ne pensez-vous pas que votre équipe a sous-estimé l'adversaire ?
Non, je ne le pense pas. Seulement, on a pris les choses à la légère. On est tombé dans la facilité et on n’a pas su gérer notre avantage en seconde période. Tout le monde a vu qu’on a fourni une belle prestation ; malheureusement, on a commis des erreurs fatales.
Pensez-vous que le maintien est toujours jouable ?
Bien-sûr, on n’est pas encore en Ligue 2. Il reste 12 matchs à disputer et on va tout donner pour sauver le club de la relégation. Certes, la tâche sera vraiment difficile, mais on devra assurer tous nos matchs à domicile et essayer de récolter quelques points de l’extérieur. Personnellement, je suis optimiste.
- H.