Encore une fois, l’Entente de Sétif à vérifié à ses dépens l’inefficacité de ses attaquants devant les buts adverses à l’occasion du match contre l’USB disputé jeudi dernier dans le cadre de la 18e journée.
Au cours de cette confrontation, les partenaires de Rachid Nadji avaient eu pas mal d’opportunités nettes de scorer mais sans pour autant parvenir à mettre le cuir au fond des filets. D’ailleurs, le coach Abdelhak Benchikha a reconnu que son team a laissé filer une occasion de repartir de Biskra avec un bon résultat si les avants avaient concrétisé une ou deux occasions parmi les nombreuses actions de buts qu’ils ont eues à leur actif au cours de cette partie. «Effectivement, nous avons dominé notre adversaire durant presque tout le match. On s’est en outre créé pas moins de huit occasions nettes de scorer. Il y a eu deux ou trois que je voyais dans les buts tellement elles étaient nettes. Mais bon, on a longtemps parlé de ce problème de l’attaque qui n’est pas nouveau pour l’équipe car même à l’époque où Madoui était là, il avait les mêmes soucis. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous sommes en train de travailler très dur afin qu’on mette fin a cette stérilité de notre attaque», nous a-t-il dit et d’ajouter : «Croyez-moi, à chaque entraînement on fait un grand travail avec les attaquants rien que pour essayer d’améliorer l’efficacité devant les buts. Je suis persuadé qu’avec le travail, on va trouver des solutions. C’est vrai que sur le plan du jeu, l’équipe s’améliore d’un match à un autre. On a vu par exemple face à l’USB que c’est nous qui avons monopolisé le jeu devant un adversaire qui ne nous a pas inquiétés du tout. Seulement, on n’a pas réussi a marquer les buts pour faire la différence». L’ancien sélectionneur national a avoué en outre avoir prévu des séances spécifiques pour les attaquants durant cette trêve. Aussi, l’ex-entraîneur du Club Africain compte mettre à profit la joute amicale d’hier face au CRB Aïn Fakroun afin d’abord de donner du temps de jeu à ses joueurs et permettre à ses avants de renouer avec les buts, ce qui va peut-être les libérer en vue de la suite du parcours avec en point de mire le rendez-vous de mardi prochain au stade du 20-Août-55 de Béchar face à la JSS dans un match avancé pour le compte de la 19e journée du championnat avant de disputer le match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique face au Real Bangui, rencontre qui devrait se jouer le 11 février prochain sur la nouvelle pelouse du 8-Mai 1945 de Sétif. «On va d’abord bien préparer ce match face à la JSS où on va essayer de réussir une bonne performance avant de se tourner vers notre prochaine confrontation continentale. C’est une autre paire de manches», a-t-il conclu.
- H.
Aïboud : «On ne baissera pas les bras»
- «Ma blessure fait partie du passé»
Après une absence de plusieurs semaines, le milieu ententiste a retrouvé la compétition à l’occasion du dernier match à Biskra. Pour l’ancien joueur de la JSK, le groupe est déterminé à faire de son mieux pour améliorer les résultats techniques et du coup rester dans la course au podium.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur votre dernier échec face à l’USB ?
Franchement, je pense qu’on méritait un meilleur sort. Nous avons dominé notre sujet presque de bout en bout. On s’est en outre crées plusieurs occasions de but qu’on n’a pas su exploiter. Il faut dire en outre que l’état de la pelouse nous a énormément handicapé. D’ailleurs, notre coach était obligé de changer notre système de jeu par rapport à l’état catastrophique du terrain. Et puis, au moment où on dominait, il y a eu ce penalty imaginaire accordé par l’arbitre à l’équipe adverse. S’était le tournant du match a mon sens.
Votre équipe éprouve des difficultés depuis quelques semaines avec cette troisième défaite consécutive. A quoi attribuez-vous cela ?
C’est un passage à vide. Seulement, chez une grande équipe comme l’ESS qui est habituée à jouer les premiers rôles, ça parait comme une catastrophique. Je pense qu’il nous fait juste qu’on enchaîne avec un ou deux bons résultats pour que la situation revienne a son cours normale. Nous les joueurs, on est déterminé à faire tout ce qui est dans notre mieux pour tenter de sortir de cette impasse. Je pense que rien n’est encore perdu. Il reste encore plusieurs matches et des points à prendre. On fera tout pour essayer de terminer la saison sur le podium.
Justement, vous allez effectuer un périlleux déplacement à Béchar pour affronter de nouveau la JSS. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Que voulez vous que je vous dise. On est en train de prépare ce match avec l’envie de réussir une bonne performance. C’est qu’on s’attend a ce qu’on soient confrontés a des difficultés face a une équipe qui n’est pas facile a manœuvrer at-home et qui joue le haut du tableau. Nous de toutes les manières, nous comptons faire tout ce qui est dans notre mieux pour obtenir un probant résultat et repartir du bon pied en vue de la suite du parcours de cette saison.
Sur le plan individuel, vous avez effectué votre retour à la compétition à l’occasion du déplacement de Biskra après une absence de plusieurs semaines. Un commentaire sur votre come-back ?
Je suis sincèrement content et soulagé par ce retour. Comme vous le savez, cela fait un mois que je n’ai pas disputer un match après la blessure que j’ai contractée à la fin du stage d’Espagne. Toutefois, avec les soins et le travail auquel j’étais soumis par le préparateur physique et la confiance et les consignes de mon coach, j’ai repris mes moyens. Je suis sur la bonne voie. J’espère que mon apport contribuera à sortir l’équipe de cette situation difficile.
Pour finir, qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je pense que c’est le moment ou on a grandement besoin de leur soutien et encouragement. Certes, ils ne sont pas trop satisfaits de nos résultats. C’est tout à fait normal qu’ils ne soient pas satisfaits. On leur promet de rebondir au plus vite et améliorer et le classement de l’équipe et les résultats techniques.
- H.
En amical : ESS 4 - CRBAF 2
Un bon galop d’entraînement
Comme prévu, le onze sétifien a joué hier au stade de l’Ecole des Sports olympiques d’El-Bez une joute amicale face au CRB Aïn Fakroun, pensionnaire de Ligue 2 Mobilis. La partie s’est soldée sur le score de 4 buts à 2. A la mi-temps, les Sétifiens menaient au score par deux buts à zéro. Les buts sétifiens étaient l’œuvre de Bedrane et Benouh en première période avant qu’Amokrane et Haddouche ne corsent la note sur penalty durant la seconde mi-temps. Ensuite, les visiteurs ont réduit la marque par Djaouchi qui a signé un doublé.
Hamar suspendu un mois
Le président de l’ESS, Hassen Hamar, a écopé d’un mois de suspension à la suite de ce qui s’est passé à l’issue du match de son équipe face à la JSS (1/8 de la Coupe d’Algérie). C’est ce qu’a annoncé hier la CD (site de la LFP), qui a tenu à préciser que le dossier reste ouvert.