L’entraîneur Youcef Bouzidi ambitionne d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie et, pourquoi pas, remporter le trophée dans le cas où l’opportunité se présenterait.
Joint par nos soins dans la soirée d’hier pour lui demander à propos de son ambition en coupe d’Algérie, Bouzidi déclare : «Je vous ai déjà dit que mon ambition est de tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. On fera tout pour procurer de la joie à nos fans. Pour le moment, on a un match des ¼ de finale à jouer face à l’USMB et on fera tout pour décrocher le billet qualificatif aux demi-finales.»
«On se prépare comme il se doit pour ce rendez-vous de coupe»
Quant à la préparation du match de ce samedi face à l’USMB, l’entraîneur des Jaune et Vert dira : «On se prépare comme il se doit pour le rendez-vous de ce samedi. Cela dit, la préparation se déroule dans de bonnes conditions et notre ambition est de faire le maximum pour décrocher le billet qualificatif au prochain tour.»
«L’USMB est un adversaire respectable»
Alors que certains voient déjà la JSK aux demi-finales, Bouzidi ne sous-estime pas l’USMB qui occupe la dernière position en championnat. Pour éviter toute mauvaise surprise, il ne veut rien laisser au hasard, surtout que l’USMB a montré de belles choses lors des dernières journées du championnat. «L’USMB est un adversaire respectable. C’est une équipe qui évolue en Ligue 1 Mobilis et on doit faire très attention à elle. En championnat, elle est au bas du tableau à l’instar de la JSK qui occupe la 12e place au classement général.
C’est une équipe coriace et on doit la prendre au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.»
«On fera tout pour récupérer Ferhani ; on ne tranchera son cas que ce jeudi»
L’entraîneur Youcef Bouzidi ne désespère pas de récupérer son arrière-gauche Houari Ferhani. Ce dernier n’a toujours pas réintégré le groupe, mais le coach kabyle pense qu’il y a de fortes chances de l’aligner au match de ce samedi. «On fera tout pour récupérer Ferhani. On tranchera son cas 48 heures avant le match. S’il est opérationnel, on comptera sur lui, mais s’il n’est pas prêt, on ne prendra aucun risque ; on ne jouera pas avec sa santé», précise Bouzidi.
«Ce n’est pas un régime militaire, mais chacun doit respecter la discipline du groupe»
Alors que les joueurs nous ont confié que le nouvel entraîneur a instauré un régime militaire, celui-ci a tenu à apporter des clarifications à ce sujet. «Je n’ai pas soumis les joueurs au régime militaire, mais chacun doit respecter la discipline du groupe.
Moi-même, je ne permettrai pas d’arriver en retard. La discipline est la clé de toute réussite, et celui qui ne respectera pas le règlement intérieur s’exposera à des sanctions», souligne le coach kabyle.
«Si Ekedé veut avoir sa chance face à l’USMB, il doit confirmer lors du match d’application d’aujourd’hui»
L’attaquant camerounais Steve Ekedé pourrait avoir sa chance lors de la rencontre de coupe d’Algérie s’il parvient à convaincre son entraîneur lors du match d’application programmé entre les joueurs. Tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique ne misaient pas sur lui, mais Bouzidi veut le voir à l’œuvre aujourd’hui avant de trancher son cas. «Si Ekedé veut avoir sa chance face à l’USMB, il devra le montrer lors du match d’application d’aujourd’hui. C’est à lui de prouver pour que je lui donne sa chance.»
«Celui qui veut jouer doit confirmer aujourd’hui»
Pour ne léser aucun joueur, Bouzidi a programmé un match d’application contre les espoirs aujourd’hui pour se faire une idée de la forme de chacun de ses éléments. Questionné sur la chance de ceux qui n’ont pas joué les rencontres précédentes, l’entraîneur des Jaune et Vert dira : «Celui qui veut jouer doit confirmer lors du match d’application d’aujourd’hui.»
«Les résultats de la 23e journée sont favorables pour nous»
L’entraîneur Bouzidi, à l’instar de ses dirigeants, est content des résultats de la 23e journée du championnat. Bien que le match face au MCA soit reporté au 3 avril, la JSK se retrouve toujours à la 12e position. «Les résultats de la 23e journée sont favorables pour nous.
On est contents que tous les autres mal-classés aient perdu, mais pour qu’on sorte de la zone rouge, on doit gagner nos matches.»
«On ne comptera pas sur les autres équipes pour assurer notre maintien»
Bien que les résultats de la 23e journée soient favorables pour son équipe, l’entraîneur Bouzidi exige de ses joueurs de fournir plus d’efforts pour assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis. «On ne comptera pas sur les autres équipes pour assurer notre maintien. On doit gagner nos matches pour s’extirper de la zone du danger. On est toujours dans une situation critique et on doit récolter le maximum de points pour améliorer notre classement.»
«La direction doit nous aider en motivant les joueurs»
L’entraîneur Bouzidi souhaite que la direction accorde au moins un salaire avant la fin de la semaine pour motiver les joueurs en prévision de la rencontre de la coupe d’Algérie face à l’USMB. «La direction doit nous aider en motivant les joueurs en prévision de la rencontre face à l’USMB. La préparation se déroule dans de bonnes conditions, et on fera tout pour faire plaisir à nos fans», a conclu Bouzidi.
- Boumali
Une prime de 100 millions pour atteindre la finale
Selon une source autorisée, la direction accordera une prime de 100 millions à chacun de ses joueurs, si l’équipe assure une qualification pour la finale de la coupe d’Algérie. La prime pourrait atteindre 150 millions de centimes, si les équipiers de Belkalem parviennent à remporter le trophée. La prime pour la qualification pour la finale était au départ de 50 millions de centimes, mais notre source nous a révélé hier qu’elle sera doublée dans le cas où les poulains de Youcef Bouzidi décrochent le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. L’ancien président Mohand Chérif Hannachi n’avait jamais offert une telle prime à ses joueurs pour une qualification à la finale de la coupe d’Algérie, mais le président Mellal, qui est déterminé à redorer à la JSK son blason, est prêt à mettre les moyens pour motiver ses joueurs. Il a hérité d’un club endetté jusqu’au coup, mais cela ne l’empêche pas de voir grand même si sa priorité est de sauver l’équipe de la relégation. S’il compte offrir une telle prime pour une qualification pour la finale, c’est juste pour pousser ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ainsi, pour les mettre devant leurs responsabilités, ils ne toucheront aucune prime avant d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Autrement dit, pour ce match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMB, il n’y aura aucune prime. La JSK a été avantagée par le tirage au sort lors des tours précédents et c’est aux joueurs de faire le nécessaire maintenant, s’ils veulent empocher un bon pactole.
- Boumali
Il a officialisé sa venue lundi soir
Bouzidi a touché 3 mensualités
Selon une source autorisée, l’entraîneur Youcef Bouzidi a signé dans la soirée d’avant-hier un contrat de 3 mois au profit de la JS Kabylie. En apposant sa signature sur le contrat qui lui a été proposé, il a empoché 3 mensualités, ce qui veut dire qu’il a été payé jusqu’au dernier centime. Les dirigeants ont tenu à le régulariser jusqu’à la fin de son contrat afin de lui permettre de se concentrer exclusivement sur sa mission. Les dirigeants sont satisfaits de son travail jusqu’à maintenant et ils affirment tous que c’est l’entraîneur qui convient pour l’équipe. Ils expliquent qu’il gère bien le groupe et qu’il a mis tout le monde sur un pied d’égalité.
- Boumali
Mellal s’emporte
«Que ceux qui contactent nos joueurs les laissent tranquilles»
Le président Chérif Mellal ne veut nullement entrer en conflit avec les présidents des autres clubs, mais il juge inacceptable le fait que certains d’entre eux entrent en contact avec certains de ses poulains, alors que son équipe est sérieusement menacée par la relégation. Le président Mellal auquel nous avons demandé ce qu’il pense du fait que certains dirigeants à l’image du président Hassan Hamar et du président du directoire de l’USMA Abdelhakim Serrar qui ont noué des contacts avec quelques joueurs de la JSK, Mellal affirme : «Je ne veux polémiquer avec personne, mais ceux qui contactent nos joueurs doivent les laisser tranquilles. Tout le monde sait que la JSK est dans une situation très critique et on n’acceptera jamais qu’on contacte nos joueurs au moment où notre équipe lutte pour sa survie en Ligue 1 Mobilis.»
«Qu’on arrête de déstabiliser nos joueurs»
Le président Mellal ne retiendra aucun joueur contre son gré à la fin du championnat. Il promet de bâtir une grande équipe pour la saison à venir et celui qui n’est pas prêt à défendre les couleurs de la JSK à 100%, il ne le forcera pas à rester même s’il sera sous contrat au mois de juin prochain. Cependant, il juge inconvenant que les autres présidents profitent de la mauvaise passe que traverse l’équipe pour entamer les négociations avec certains de ses joueurs. «Si l’équipe n’était pas dans la zone rouge, je ne dénoncerai pas ces contacts entrepris par quelques dirigeants avec mes joueurs. Or, on est dans la zone rouge et je ne permettrai à aucun président de perturber mes joueurs en cette période cruciale. Qu’ils arrêtent de déstabiliser mes joueurs qui doivent se concentrer que sur leur sujet afin de sauver l’équipe de la relégation. A la fin de la saison, si un président veut négocier avec un de mes joueurs qui sera en fin de contrat, il sera libre de le faire. C’est la loi du marché, mais ce que je regrette, c’est le fait qu’on perturbe mes joueurs en ce moment», dénonce Mellal qui promet aux supporters de bâtir une équipe susceptible de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
«La programmation du match face au MCA le 3 avril nous arrange»
Bien que son équipe soit appelée à jouer trois matches en moins de 10 jours, le président Mellal ne voit aucun inconvénient à ce que la Ligue de football professionnel programme le match retard face au Mouloudia d’Alger le 3 avril prochain. «On aurait aimé au départ jouer face au MCA au mois de mai, mais comme tous les clubs ont exigé à ce que tous les matches retard soient joués avant la 25e journée du championnat, je pense que la programmation du match face au MCA pour le 3 avril nous arrange. On aura l’occasion de recevoir deux fois de suite et si on négocie bien le match face à l’USB et qu’on gagne face au MCA et l’ESS, je crois qu’on mettra un grand pas vers le maintien. Mais avant qu’on parle des matches du championnat, on doit bien préparer le match de ce samedi face à l’USMB. Notre priorité reste de sauver l’équipe de la relégation, mais cela ne nous empêchera pas d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Les joueurs savent ce qui les attend face à l’USMB et ils doivent tout faire pour arracher le billet qualificatif pour les ½ finales. L’entraîneur Youcef Bouzidi fait du bon travail et le stage d’Aïn Benian a été une totale réussite, mais c’est les joueurs qui seront sur le terrain et c’est à eux de faire le nécessaire pour terminer la saison en beauté», déclare Mellal.
- Boumali
Kaidi : «Je remercie le staff technique pour son accueil»
Comme nous l’avons rapporté en exclusivité, l’entraîneur des gardiens, Saïd Kaidi, a rejoint hier le staff de Bouzidi. Il a débuté sa mission avec l’équipe dès la première séance de la reprise des entraînements.
Joint par nos soins pour avoir ses impressions sur sa nomination au poste d’entraîneur des gardiens en remplacement de Lounès Gaouaoui qui a rejoint le staff de Rabah Madjer, Kaidi déclare : «Je remercie le staff et les dirigeants pour leur accueil. Je suis un enfant du club et je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. J’ai débuté ma mission et je ne rechignerai pas sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi», dira Kaidi, qui a tenu à ajouter qu’il dispose des diplômes requis lui permettant de bien s’acquitter de sa tâche. J’ai travaillé déjà à la JSK, à l’US Béni Douala et avec l’équipe de Tizi Rached. C’est un honneur pour moi de retrouver l’équipe première.»
- H.
Doudane : «C’est un match difficile qui nous attend face à l’USMB»
Le manager général Karim Doudane ne sous-estime pas l’équipe de
l’USMB. Bien que cette dernière occupe la dernière place en
championnat, le manager général des Jaune et Vert s’attend à ce que le match soit difficile. «C’est un match difficile qui nous attend face à l’USMB. On aura affaire à une équipe qui fera tout pour décrocher son billet qualificatif pour les ½ finales et on va suer pour espérer pour arracher la qualification», dira Doudane.
«La préparation se déroule dans de bonnes conditions»
Toujours proche de l’équipe, Doudane estime que toutes les conditions sont réunies pour que l’équipe arrache la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. «La préparation se déroule dans de bonnes conditions. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils feront tout pour être à la hauteur des attentes placées en eux.»
«Notre objectif principal reste le maintien»
Bien que la direction ambitionne d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, le manager général Doudane rappelle que l’objectif principal est de sauver l’équipe de la relégation. «Notre priorité reste à sauver l’équipe de la relégation, mais on fera tout pour aller le plus loin possible en coupe. On a bien préparé notre rendez-vous face à l’USMB et incha Allah, on arrachera la qualification pour les ½ finales», précise Doudane.
- H.
Asselah réintègre le groupe
Souffrant de douleurs au dos depuis le dernier match face à l’USMB, Malik Asselah a réintégré hier le groupe. Lors du stage effectué à Aïn Benian, il s’est contenté de soins et du travail spécifique, mais comme les douleurs ont disparu, il s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le groupe. Son retour a soulagé le staff technique qui souhaite avoir tous ses joueurs sous la main lors de la rencontre face à l’USMB surtout qu’il sera contraint de se passer des services de Belkalem et Boukhanchouche convoqués en équipe nationale.
Ferhani passera une échographie ce mercredi
Selon une source proche de la direction, l’arrière gauche Houari Ferhani passera une échographie ce mercredi pour voir s’il s’est remis totalement de sa blessure ou pas. L’entraîneur Youcef Bouzidi ne désespère pas pour le récupérer pour le rendez-vous de ce samedi, mais notre source précise que les médecins de l’équipe nationale lui ont conseillé de ne prendre aucun risque. Il souffre du ménisque depuis la rencontre jouée face à l’USMB et il a été soumis au repos forcé avant de suivre un travail spécifique pour renforcer son muscle. Sa participation au match face à l’USMB sera fixée ce mercredi, mais notre source révèle qu’il lui sera impossible de prendre part à la rencontre de la coupe d’Algérie. Pour le match retard du championnat face au Mouloudia d’Alger prévu le 3 avril, il sera en principe opérationnel pour ce rendez-vous.
Les joueurs auront un salaire d’ici la fin de la semaine
Selon une source autorisée, les joueurs percevront un salaire d’ici ce jeudi. Le président Mellal leur avait promis deux salaires, mais il préfère leur accorder un salaire avant l’USMB et un autre avant l’US Biskra pour les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. Héritant d’un club endetté jusqu’au cou, le président Mellal fait des mains et des pieds pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Les anciens dirigeants qui se sont succédé à la tête du club s’étaient contentés de le gérer à crédit et c’est la raison pour laquelle la JSK croule sous les dettes maintenant. D’après toujours notre source, le président Mellal a déboursé près de 8 milliards depuis qu’il a été installé à la tête du conseil d’administration.
L’augmentation du capital au mois d’avril
Selon une source proche de la direction, le président Mellal procédera à l’augmentation du capital au début de mois d’avril. Il compte racheter la majorité des actions pour pouvoir avoir les pleins pouvoirs. Il faut dire qu’il est le seul à mettre la main à la poche, alors que ceux qui l’avaient procédé se contentaient seulement de gérer l’argent des sponsors ou de gérer le club à crédit.
Bouzidi souhaite que la vente des billets se fasse à Tizi Ouzou
L’entraîneur Youcef Bouzidi a confié à la fin de l’entraînement d’hier à Radio Tizi Ouzou qu’il souhaite que la vente des billets pour le match face à l’USMB se fasse à Tizi Ouzou. Pour assurer une présence massive des supporters ce samedi face à l’USMB, il estime que les dirigeants doivent vendre les billets réservés à leur équipe à Tizi Ouzou.
Match d’application aujourd’hui
N’ayant pas programmé un match d’application durant le mini-stage effectué à Aïn Benian, l’entraîneur Bouzidi a programmé un match d’application contre les espoirs pour qu’il puisse se faire une idée sur les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer.
Le dossier sera déposé aujourd’hui à la Ligue
Les dirigeants comptent se rendre aujourd’hui au siège de la Ligue de football professionnel afin de déposer le contrat de Youcef Bouzidi. La CRL a prononcé la résiliation automatique du contrat de Saâdi, mais elle n’a pas encore tranché d’une manière définitive quant au le bras de fer opposant la direction à Saâdi. Les dirigeants nous ont confié que Bouzidi aura sa licence avant la fin de la semaine.
Biquotidien aujourd’hui et demain
Pour bien préparer le match face à l’USMB, le staff technique a programmé du biquotidien pour aujourd’hui et demain. A signaler que l’équipe rejoindra l’hôtel El Ebiar demain après-midi.