CRB 3 – OMR 1 : Un bon test avant le derby

Hier matin au stade du 20-Août-1955, le Chabab affrontait la formation voisine de l’OMR dans une joute amicale. Le score a tourné à l’avantage des Belouizdadis et beaucoup d’enseignements pour Taoussi qui se tourne désormais vers le match devant l’USMA.

Avec l’absence de la compétition officielle, le coach voulait meubler cette pause et quoi de mieux qu’une joute amicale face à l’OMR pour le faire. Taoussi sait très bien qu’il fallait donner du temps de jeu à ses joueurs pour garder le rythme mais aussi pour faire en sorte de préparer convenablement le grand derby de vendredi face à l’USMA. Cette rencontre a été mise à profit pour voir où en sont les joueurs mais aussi pour tester plusieurs variantes dans le jeu et donner des consignes aux joueurs. La partie en elle-même a permis aux joueurs de gagner un match dans les jambes et de préparer la rencontre de vendredi dans la sérénité absolue. D’ailleurs, le score final de la rencontre a tourné en faveur des Rouge et Blanc qui l’emportent sur le score de trois buts à un avec des buts d’Aribi, Sayeh et Bouchar. Dans l’ensemble, ce fut un bon test pour les Belouizdadis qui peuvent maintenant penser à cette rencontre face à l’USMA qui sera d’une grande importante pour la course au maintien.

 

Aribi marque, Bouchar rassure

Au cours de cette rencontre, l’attaquant du Chabab, Karim Aribi, a été titularisé et a même retrouvé le chemin des filets. Il a été l’auteur du premier but de la partie sur un coup bien joué en devançant la sortie du portier adverse. Très remuant et débordant d’envie, il a été derrière les bons coups de son équipe. Une prestation encourageante pour le joueur qui pourrait bousculer la hiérarchie et débuter la rencontre de vendredi dans la peau d’un titulaire. De son côté, l’autre paramètre qui soulage le coach, c’est le fait que Bouchar ait repris la compétition et ait tenu le coup durant les 90 minutes. Il a également marqué le dernier but sur penalty. L’aptitude du joueur fait qu’il sera sauf rebondissement ou rechute titulaire au coup d’envoi de la rencontre.

 

De précieux enseignements pour Taoussi

Au cours de la rencontre, le coach n’arrêtait pas de gesticuler mais au final, il a tiré de précieux enseignements qui vont lui permettre d’arrêter un plan d’action en vue de la rencontre derby. Le coach sait que la situation est assez délicate et que seule une victoire face au voisin usmiste permettra au Chabab de redresser la barre et de s’éloigner un tant soit peu de la zone de relégation. Les choses sérieuses commencent pour les Rouge et Blanc qui ne doivent en aucun cas se rater à l’approche de cette rencontre.

  1. Z.

Les remplaçants n’ont pas vraiment convaincu

A la mi-temps, le staff technique du Chabab a fait plusieurs changements avec notamment l’incorporation de certains joueurs qui n’ont pratiquement aucun temps de jeu comme Bettouche et Izghouti. Si certains ont fait des efforts, d’autres sont complètement passés à côté de la plaque et ont raté une occasion pour revenir dans les plans du coach.

 

Sidibé : absence autorisée

Le milieu de terrain malien du Chabab, Soumaila Sidibé, a brillé par son absence au cours de la joute amicale d’hier face à l’OMR. Le joueur n’était pas présent au stade. Renseignement pris, le joueur a été autorisé par les dirigeants à s’absenter pour régler des affaires urgentes. Il est attendu aujourd’hui à l’entraînement et sera concerné par le derby.

 

Des supporters accostent Taoussi

La partie a été suivie par une poignée de supporters venus assister aux débats. Une fois que la rencontre terminée, ils sont descendus au terrain et ont accosté le coach pour lui de demander de tout faire pour gagner le derby et engranger les trois points. Ces derniers ont insisté auprès du coach pour sortir le club de la zone de danger.

 

Le coach passe un savon à Bourenane

Sur une action de jeu anodine, Bourenane montra une grande nonchalance et cela a eu le mérite de faire  rugir Taoussi du banc de touche. L’entraîneur marocain a même arrêté la rencontre et passé un savon à son joueur le sommant de quitter le terrain. Toutefois, quelques minutes plus tard, les deux hommes ont parlé dans le calme et le coach a demandé plus d’efforts au joueur.

 

Lakroum n’a pas joué

L’avant-centre du Chabab Ali Lakroum n’a pas participé à la rencontre amicale d’hier. Présent au 20-Août-1955, il s’est seulement contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires. Toutefois, il n’y a rien à craindre le concernant puisque le joueur est enrhumé et le coach n’a pas voulu l’utiliser au cours de cette rencontre. D’ailleurs, ce dernier a confirmé que son numéro 10 sera bel et bien présent lors du derby et qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir le concernant.

 

L’ASEC carbure en championnat

Le prochain adversaire du Chabab en coupe de la CAF, l’ASEC, a disputé une rencontre en retard du championnat local face à la formation de l’USC Bassam. Le leader de la compétition a pulvérisé son adversaire sur le score sans appel de 4 buts à zéro avec notamment un doublé du très dangereux Ahmed Touré et des buts de Sanogo Issa et Dosso Fabius. L’ASEC enchaîne avec une 13e victoire de rang et se dirige droit vers le sacre. Ceci prouve que les Belouizdadis auront en face un adversaire de très grande qualité et qu’il faudra s’en méfier.

  1. Z.

Taoussi : «Battre l’USMA libérera mes joueurs»

L’entraîneur en chef du Chabab s’est exprimé sur la joute amicale contre l’OMR, de la préparation pour le derby mais aussi de la coupe de la CAF. Il fait le point dans ce qui suit.

Le coach était content de la réaction de ses joueurs qui se sont bien appliqués par rapport aux consignes données. «On a fait un match d’application et on remercie l’OMR qui reste un club formateur qui dispose de très bons joueurs. On a voulu jouer ce match amical pour mettre les joueurs en jambes afin de rester dans le rythme de la compétition. Ce fut un bon adversaire. De notre côté, je pense qu’on a appliqué ce qu’on a fait à l’entraînement. Je remercie les joueurs pour leurs efforts et je pense que c’est une bonne préparation en vue de la rencontre face à l’USMA dans quelques jours.»

 

«Les joueurs sont grandement motivés»

Vendredi, le CRB accueille l’USMA au stade du 20-Août-1955 dans une rencontre déterminante pour le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis. Le coach en est conscient et mise sur la grande détermination affichée par ses joueurs à l’approche de la partie. «Moi, je dis à mes joueurs, faites-moi plaisir et faites plaisir aux supporters. Il faut mouiller le maillot et à la fin, le résultat tournera en notre faveur. Une chose est claire, nous, on fera le maximum pour avoir un bon résultat et confirmer par la même occasion nos bons résultats en coupe de la CAF. C’est ce que je dis tout le temps que la motivation des joueurs est grande et qu’on ne mérite pas ce classement car on a un bon groupe. J’espère que nous allons enregistrer un bon résultat qui pourra libérer les joueurs de toute cette pression. Je veux mettre cette pression sur mes épaules et que mes joueurs jouent et donnent le maximum.»

 

«C’est à la direction de régler les cas d’indiscipline»

Revenant une nouvelle fois sur le cas des joueurs écartés, à savoir Lemhène, Benkablia et Benouadah, le caoch jette désormais la balle dans le camp de la direction. «Je suis intransigeant sur la discipline. J’aime mes joueurs comme mes enfants. Cependant, on ne badine pas avec la discipline. Le dernier mot revient à la direction. Qu’elle s’applique dans ce domaine.»

 

«Ne me parlez pas de l’ASEC pour le moment»

Interrogé sur son prochain adversaire en coupe de la CAF à savoir le représentant ivoirien, l’ASEC, notre interlocuteur avoue connaître cette équipe et a des informations. Cependant, il préfère ne pas y penser pour le moment. «Je connais l’ASEC très bien. C’est une très bonne équipe qui reste sur de très bons résultats et qui est première de son championnat. Mais maintenant, sur le moment, je pense à l’USMA et à rien d’autre.»  

  1. Z.
Tags:

Classement