USMH : la dernière ligne droite avant le PAC

 

Les Harrachis ont profité de la trêve qu’observe le championnat pendant deux semaines, pour combler certaines lacunes relevées par Aziz Abbès face à l’USMB lors de la précédente journée.

Avec la programmation du match amical face à l’Olympique Médéa, vendredi en début de soirée, les Jaune et Noir ont beaucoup profité pour rester en contact avec la compétition. La préparation du match du Paradou comptant pour la 24e journée du championnat Mobilis se poursuit dans d’excellentes conditions. La troupe à Abbès qui reste sur une défaite face aux Blidéens est déterminée à se racheter et renouer avec le succès de manière à s’éloigner considérablement de la zone rouge. La première semaine de travail a été donc sanctionnée par cette joute amicale, laquelle est considérée comme un exercice très bénéfique pour les joueurs. Depuis hier après-midi, les Harrachis ont enclenché la deuxième semaine de travail avant le PAC. Le staff technique s’est réjoui du retour de la majorité des blessés, tous aptes à jouer ce match, à l’exception de Bougueroua qui est toujours souffrant  et Younès, Debbari et Mellel qui sont suspendus.

 

Le coach à la recherche de solutions

Face au Paradou, l’USMH se présentera sans trois joueurs-clés, à savoir Younès en attaque, Mellel au milieu de terrain et Debbari arrière droit suspendus pour cumul de cartons. L’absence de ces trois éléments embête beaucoup le premier responsable de la barre technique, Aziz Abbès qui devra par la même occasion chercher d’autres solutions. Le match amical de vendredi passé a suffisamment renseigné le staff technique sur les capacités des autres joueurs appelés à prendre leur place ce week-end. Ainsi, de légers changements sont attendus face au Paradou, et dans les trois compartiments.

  1. H.

 

Benaldjia interdit d’entraînement

Le directoire de l’USMH a décidé de frapper avec une main de fer dans le traitement de l’affaire dite «Banaldjia ». Le directoire harrachi et lors de la réunion tenue jeudi soir avec l’entraîneur en chef a décidé de mettre fin à cette histoire en exigeant aux joueurs de se présenter aux entraînements même s’ils sont blessés. Autrement dit, les joueurs qui veulent sécher la séance d’entraînement sont appelés à se présenter d’abord au stade pour demander l’autorisation au staff technique. Le comportement de Bilal Benaldjia a irrité les responsables du club ainsi que les membres du staff technique. Le joueur n’a pas donné signe de vie depuis un mois, soit la veille du match face au MCO, pour le compte de la 21e  journée du championnat. Le joueur a été carrément interdit d’entraînement jusqu’à sa comparution devant le conseil de discipline et réponde de ses absences aux entraînements.

  1. H.

 

Abbès prépare la titularisation de Baïtèche

Sur un plan typiquement technique, l’USMH doit apprendre à jouer sans Younès. Ayant écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis, l’absence de Sofiane Younès représente en effet un coup dur pour l’entraîneur Aziz Abbès qui va essayer tant bien que mal de trouver son remplaçant. Le coach harrachi qui est toujours à la recherche de solutions pour composer un onze capable de battre la formation du Paradou prépare la titularisation de Karim Baïtèche. Ce dernier a été utilisé lors du match amical joué vendredi face à l’Olympique Médéa et il a donné satisfaction. L’ancien joueur de la JSK sera sauf surprise titulaire lors de ce derby, prévu samedi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

  1. H.

 

Khelili, Bitam et Benrokia opérationnels

Côté effectif, l’USMH affrontera le Paradou avec un effectif décimé, suite aux suspensions de Younès, Debbari et Mellel et aussi en l’absence de Bougueroua qui est toujours convalescent. En outre, le staff technique a récupéré trois joueurs parmi les blessés. Les deux défenseurs Sofiane Khelili et Abderezak Bitam et l’attaquant Djeloul Benrokia qui ont raté le dernier match face à l’USM Blida, seront opérationnels samedi prochain. C’est ce qu’a affirmé un membre du staff médical de l’équipe. Ainsi, le staff technique harrachi aura des choix pour composer ses 11 rentrants lors de ce match et pallier les absences des trois joueurs suspendus. Il compte utiliser toutes ses cartes pour battre le PAC à domicile et rester en course au maintien.

  1. H.

 

Kherbache souffre d’une déchirure à la cuisse

Le milieu de terrain offensif, Ismail Kherbache a passé, hier, une échographie à Alger, afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. D’après nos sources, le staff médical ne s’est pas encore prononcé sur la durée de son indisponibilité. Il va falloir attendre le diagnostic du médecin, avant de pouvoir être fixé sur son programme spécifique. Du coup, Kherbache est très incertain pour le derby face au PAC. Selon les résultats, le joueur souffre d’une déchirure à la cuisse. Il sera du coup forcé au repos total pour deux semaines au minimum. C’est vraiment un coup dur pour le joueur et son équipe. Le natif de Saïda compte multiplier les soins pour être prêt samedi prochain contre les Pacistes. Après le forfait de Bougueroua, les suspensions de Younès, Debbari et Mellel c’est au tour de Kherbache de se blesser. Si le forfait de ce dernier pour le prochain match se confirme, ce sera vraiment un coup dur pour le staff technique qui trouvera du mal à composer son onze sans plusieurs titulaires habituels.

  1. H.

Le match amical face au RCB, pas encore confirmé

Comme nous l’avons révélé dans l’une de nos précédentes éditions et lors de programme de préparation tracé par le staff technique pour meubler la trêve de 15 jours, deux matchs de préparation ont été prévus. Après le premier test de préparation joué vendredi face à l’Olympique de Médéa (1-1), le staff technique de l’USMH, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès songe à annuler le second test prévu ce mardi face au RC Boumerdès. Selon notre source, et vu l’approche de derby face au Paradou, le coach harrachi craint le phénomène des blessures. Après les suspensions de trois joueurs-clés, les Harrachis ne souhaitent pas être dispensés d’autres éléments.     

  1. H.

 

USMH-PAC, samedi à 16h

Prévue pour vendredi, le derby qui opposera l’USMH au PAC, pour le compte de la 24e journée du championnat est retardé d’une journée. Sur la demande des dirigeants harrachis de retarder ce match de 24 heures, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a répondu favorablement à cette demande en programmant ce match pour samedi à partir de 16h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

La reprise hier à 15h

Après une journée de repos bien méritée, les joueurs de l’USMH ont repris hier le chemin des entraînements. La séance de reprise a été effectuée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia sous la houlette de deux entraîneurs adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar.

  1. H.

 

Maâzouzi et Mazari ont repris

Ayant raté le match amical de vendredi face à l’OM à cause d’une grippe, le défenseur axial Arslan Chakib Mazari et le gardien de but Rafik Maâzouzi sont complètements rétablis. Les deux joueurs ont repris hier le chemin des entraînements à l’occasion de la séance de reprise et ils ont pris part à tous les exercices programmés par le staff technique.

 

Debbari, le seul absent

La reprise des entraînements d’Essefra hier après-midi a été marquée, encore une fois, par des absences. En plus de l’attaquant Adel Bougueroua qui est toujours convalescent, l’arrière droit Abdelhak Debbari a brillé encore par son absence. Ayant repris le chemin du stade lors du match amical face à l’OM, le natif de Boumerdès a séché encore cette première séance de la semaine. Le joueur devra justifier ses absences répétées à la direction et il risque de passer devant le conseil de discipline.

 

Tags:

Classement