USMA : Zouma, la signature du contrat ne se fera pas dans l’immédiat

Le défenseur centrafricain Lionel Zouma se trouve depuis hier à Alger dans la perspective de s’engager avec l’USMA. Il a passé la visite médicale avec succès, mais la signature de son contrat ne se fera pas dans l’immédiat.

En effet, et selon les informations en notre possession, le défenseur de 25 ans formé à Sochaux entamera les entraînements avec l’équipe dans les prochains jours. Il devrait disputer des matchs d’application où les membres du staff technique auront l’occasion de le voir à l’œuvre. Dans le cas où ces derniers seraient convaincus par ses qualités techniques, ils donneront leur accord pour le recruter. La décision a été prise par les responsables du club qui veulent éviter l’arnaque dans la mesure où le joueur en question revient d’une méchante blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue durée. Zouma devra donc patienter avant que son sort soit scellé. Il faut dire que même les supporters usmistes sont montés au créneau à travers les différents réseaux sociaux et ont exigé de la direction du club de soumettre l’international centrafricain aux essaies avant de l’engager d’une manière officielle.   

 

Serrar : «Il doit avoir l’aval de tout le monde pour le faire signer»

Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. «Zouma a effectué aujourd’hui (hier) la visite médicale, mais jusqu’au moment où je vous parle, rien n’a été décidé concernant la signature de son contrat au profit du club. Il entamera les entraînements avec l’équipe pour que le staff technique puisse le voir à l’œuvre et s’arrêter ainsi sur son niveau. Je vous affirme que le joueur en question doit avoir l’aval de tout le monde, que ce soit les membres du staff technique et du directoire, avant de lui faire signer son contrat. On en saura plus dans les prochains jours», a-t-il affirmé.

 

«L’affaire Nsombo est close»

Par ailleurs, Serrar nous a fait savoir que la direction du club a réglé l’affaire Nsombo. Ce dernier s’est plaint, rappelons-le, de l’USMA auprès de la FIFA pour ne pas avoir perçu son dû et cette dernière lui a donné gain de cause et a sommé le club algérois de régulariser la situation financière de l’attaquant camerounais avant le 2 avril prochain, sinon, il ne sera pas à l’abri des sanctions. «En principe, cette affaire est réglée. L’USMA a régularisé la situation financière de Nsombo», s’est-il contenté de dire.

A.S.

 

CRB-USMA, vendredi à 16h au stade 20-Août-1955

Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis, est programmé pour vendredi au stade 20- Août-1955 de Bélouizdad, a-t-on appris auprès du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h.

 

Hier, match d’application au menu

Les joueurs usmistes se sont contentés hier d’une seule séance d’entraînement qui a eu lieu dans la matinée au stade Omar Hamadi. Lors de cette séance, le staff technique du club a programmé un match d’application où il a scindé le groupe en deux équipes. Une façon par laquelle l’entraîneur Miloud Hamdi et ses adjoint ont travaillé convenablement l’aspect technico-tactique mais aussi pour essayer de parfaire les réglages qui s’imposent à quelques jours seulement de livrer le derby algérois face au CRB.

 

Bouderbal a réintégré le groupe, Hajhouj doit encore patienter

Totalement rétabli de sa blessure, Rafik Bouderbal a enfin réintégré le groupe aux entraînements et a même pris part audit match d’application. Reste à savoir maintenant s’il sera retenu pour le derby face au CRB ou bien il sera préservé pour le match du 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF face au Plateau United. Quant à Réda Hajhouj, il se contente toujours du programme spécifique que lui a été préconisé. L’attaquant marocain sera contraint de faire l’impasse sur le derby de vendredi et devrait effectuer son come-back à l’occasion du match face au Plateau United.

 

Aujourd’hui repos

Le staff technique de l’USMA a accordé une journée de repos aux joueurs pour aujourd’hui. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts depuis l’entame de la préparation pour le match face au CRB et qui a été ponctuée d’un match amical face au Paradou AC.

 

Reprise demain à 17h

C’est demain que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision du derby algérois qui les opposera au CRB. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 17h.

A.S.

Participation de Chafaï et Benmoussa face au CRB

Tout dépendra de leur état physique

Retenus par Rabah Madjer, le défenseur Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa se sont déplacés hier avec la sélection nationale à la ville autrichienne Graz pour disputer le match amical face à l’Iran qui aura lieu demain. Ils regagneront le pays mercredi où ils seront enfin à la disposition de l’USMA. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, leur participation pour le derby algérois face au CRB demeure toujours incertaine. Dans le cas où ils auront un temps de jeu conséquent lors de ladite rencontre amicale, c’est tout à fait logique qu’ils soient ménagés face au Chabab, surtout quand on sait qu’ils vont fournir d’énormes efforts pour séduire le sélectionneur national et du coup, préserver leur place en sélection. Dans tous les cas, le staff technique du club attendra le retour des deux joueurs mercredi où il va voir leur état physique avant de décider de miser sur eux ou pas à l’occasion de l’important rendez-vous de vendredi ou bien de les préserver pour le match aller des 1/16 de finale bis qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant nigérian Plateau United.

 

Leur absence ne fait pas les affaires de Hamdi

Dans le cas où Farouk Chafaï et Mokhtar Benmoussa ne pourront pas jouer face au CRB, cela ne fera absolument guère les affaires du premier responsables de la barre technique du club pour la simple raison que les deux joueurs en question sont considérés comme des pièces maîtresses au sein de l’équipe mais aussi les plus réguliers depuis l’entame de l’actuel exercice. Leur éventuelle absence pourrait avoir des conséquences négatives sur le rendement de la formation usmiste vendredi au stade 20-Août. Les usmistes espèrent donc que Chafaï et Benmoussa ne seront pas beaucoup utilisés avec la sélection nationale lors de la rencontre amicale de demain face à l’Iran. Mais s’ils auront un temps de jeu conséquent, ils seront sans nul doute ménagés et seront remplacés par Mohamed Benyahia et Redouane Cherifi.

A.S.

 

Plateau United humilié en championnat nigérian

Le futur adversaire de l’USMA en coupe de la Confédération africaine, en l’occurrence le représentant nigérian Plateau United, a disputé hier le match de la 14e journée du championnat qui l’a opposé à l’Ifanyi UBA en déplacement.  Il a concédé une défaire amère sur un score sans appel de trois buts à zéro. C’est le deuxième faux pas de suite après avoir perdu le match de jeudi dernier face Go Round par la plus petite des marges. Une défaite qui a fait reculer la formation nigériane à la 10e place au classement du championnat local avec 18 points au compteur et à huit longueurs sur l’actuel leader, le Lobi Stars. A noter que Plateau United accuse deux matchs retard respectivement face au leader le Yobe Stars et Kawra United. Deux matchs qui va les disputer mercredi et le 4 avril prochain et s’il les gagnera, il pourrait faire un bon intéressant au tableau.

A.S.

 

Tags:

Classement