C'est l'heure de vérité pour les Harrachis, qui jouent leur survie parmi l'élite cet après-midi, lors de ce derby face au Paradou en match comptant pour la 24e journée du championnat, toujours sous la menace de la relégation, à sept journées seulement du baisser de rideau sur le championnat.
Ainsi, condamnés à éviter le faux pas lors de cette rencontre à domicile, les poulains d’Aziz Abbès n'ont d'autres alternatives que de l'emporter et de se rapprocher du maintien. Un autre faux pas à domicile ne fera que compliquer la situation des Harrachis, qui seront dangereusement menacés par la relégation. L'équation est donc claire pour les coéquipiers du capitaine Hadj Bouguèche, bien conscients de l'importance de glaner les trois points de la partie en renouant avec le succès après le dernier échec face à l’USMB.
Un effectif décimé
Le match de cet après-midi contre le PAC ne s’annonce pas facile pour les Jaune et Noir ; on ne peut pas dire que tout va pour le mieux pour la formation harrachie qui sera obligée, encore une fois, de se passer des services de ses meilleurs éléments, essentiellement pour des blessures et suspensions. Ce n’est donc pas en cette occasion qu’Aziz Abbès alignera son équipe-type. Cela dit, l’effectif qui sera présenté sera très différent de celui qui a fait le déplacement à Blida. Younès, Debbari, Mellel (suspendus), Bougueroua, Kherbache et Benaldjia (blessés) seront les grands absents de cet après-midi.
Abbès sous pression, mais confiant
Il faut dire que la trêve n’a pas été facile pour le staff technique qui n’a pu préparer son match comme il faut en raison justement des nombreuses défections pour le match de cet après-midi. Le coach Aziz Abbès, qui sera privé de plusieurs titulaires, se trouve sous grosse pression pour trouver des remplaçants et des solutions pour remporter ce derby face à la jeune et redoutable formation du Paradou qui pratique du très beau football. Le technicien harrachi, malgré les nombreuses absences, semble confiant de trouver les solutions et de remporter les trois points de cette empoignade.
- H.
L’équipe probable
Belhani, Nemdil, M. Kherbache, Khelili, Bitam, Daoud, Belarbi, Benhocine, Medane, Benrokia, Bouguèche.
Les attaquants appelés à se réveiller
L’USMH devra se montrer solide défensivement et surtout efficace devant avec une attaque qui a accuse un coup de mou depuis le dernier match du championnat face à l’USMB.
Les partenaires de Djelloul Benrokia sont dans l’obligation de puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour espérer venir à bout de la formation du Paradou et quitter la zone de la relégation. Bouguèche et ses camarades devront marquer d’entrée pour se mettre en confiance et éviter toute mauvaise surprise. En outre, seule la victoire cet après-midi aux dépens des Pacistes permettra aux Jaune et Noir de quitter le purgatoire et faire un pas vers le maintien. C’est dire l’importance du gain de cette empoignade face à une équipe du Paradou qui a assuré déjà son maintien parmi l’élite.
- H.
Ultime séance hier à Ain Benian
Après la séance effectuée jeudi au stade de Lavigerie, le staff technique des Harrachis, sous la houlette de l’entraîneur Aziz Abbès, a programmé une autre et dernière séance pour hier à 16h. La séance n’aura pas lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia ; les camarades de Daoud ont effectué cette ultime séance à Ain Benian. Le staff technique a profité de ce dernier galop d’entraînement pour apporter les derniers correctifs. Juste après, les joueurs et les membres du staff technique se sont rendus à l’hôtel Beau-Fayet pour la traditionnelle mise au vert dans cet établissement.
- H.
Khelili retrouvera son poste
Absent face à l’USMB à cause d’une blessure, le solide défenseur de l’USMH Sofiane Khelili reprendra sa place de titulaire cet après-midi face au PAC. Remplacé par Djeghbala lors de la journée précédente, l’ancien joueur de la JSK débutera la partie d’entrée ; son retour dans le onze apportera un grand plus à l’arrière-garde harrachie, qui ne doit pas passer à côté de son sujet dans cette rencontre qui s’annonce décisive pour l’avenir du club harrachi.
- H.
Mazari pressenti sur le banc
Titulaire indiscutable depuis le début de saison, le défenseur axial Arslan Chakib Mazari est pressenti pour débuter le match de cet après-midi sur le banc des remplaçants. Comme il nous l’a déclaré après la défaite face à l’USMB, l’entraîneur Aziz Abbès compte révolutionner son effectif et donner la chance à d’autres joueurs. Auteur d’une prestation médiocre lors du dernier match perdu face au dernier de la classe, le natif d’Oran sera, sauf surprise, relégué au banc. Il devra être remplacé par Abderezak Bitam qui sera secondé par Sofiane Khelili dans l’axe de la défense.
- H.
Benhocine : «Le scénario de Médéa ne va pas se reproduire»
Comment est l'ambiance au sein du groupe ?
L'ambiance est très bonne et on prépare le prochain match dans de très bonnes conditions. Le groupe est bien concentré sur la prochaine rencontre, le moral est au beau fixe. Notre équipe se prépare comme il se doit et nous avons tous les moyens de renouer avec la victoire lors de la prochaine rencontre.
Comment voyez-vous cette rencontre face au Paradou ?
C'est une rencontre très difficile du moment qu'elle va opposer deux équipes de la capitale. L’adversaire viendra sûrement pour se racheter et arracher un bon résultat de son déplacement suite à sa dernière défaite à domicile face à Bel-Abbés ; il va essayer de nous accrocher chez nous.
Votre tâche ne sera pas facile…
C’est un match qui s’annonce très difficile, mais qu’on devra remporter coûte que coûte. On doit se ressaisir après le dernier échec à Blida et renouer avec la victoire à domicile. Notre mission ne sera pas du tout facile, mais nous sommes déterminés à renouer avec le succès et pas question de lâcher la victoire. Le Paradou n'a rien à espérer ce samedi, les trois points de cette confrontation vont rester ici à Lavigerie.
Ne pensez-vous pas que vous allez jouer sous pression ce derby ?
Cette situation n'est pas nouvelle pour nous vu le classement de l’équipe. Nous allons la gérer comme il se doit et laisser la pression aux vestiaires ce samedi ; c'est le match de la volonté et de la détermination. Malgré les nombreuses défections, le groupe est conscient de ce qui l’attend. On doit impérativement éviter le scénario face à l’Olympique de Médéa où nous avions raté une occasion en or de quitter la zone rouge.
- H.
Abbès : «Vaincre, peu importe la manière»
L’entraîneur Aziz Abbès annonce qu’au vu de la situation dans laquelle se trouve son équipe, la victoire est impérative. Privilégiant le beau jeu lors des matches précédents, il avoue que l’important aujourd’hui est de vaincre, peu importe la manière. «Certes, le match de ce samedi ne s’annonce pas facile pour nous, mais la victoire ne doit pas nous échapper. On aura droit à un adversaire qui pratique du beau jeu et a assuré déjà son maintien en Ligue 1 Mobilis et qui évoluera sans la moindre pression. On n’aura aucun droit de passer à côté de notre sujet et devant notre public qui ne va pas tolérer un autre faux pas à domicile. Nous devrons gagner ce derby peu importe la manière », déclare Aziz Abbès.
«J’ai confiance en mes joueurs»
Concernant les nombreuses défections et le onze qui sera aligné lors de ce match, le technicien harrachi avoue que l’absence de plusieurs titulaires, à l’image de Younès, Debbari, Mellel, I. Kherbache et Bougueroua, a faussé ses calculs ; il aurait souhaité jouer ce match avec tous ses atouts. «Je regrette l’absence de tout ce monde. Chaque entraîneur souhaite se présenter avec son effectif au grand complet. J’ai confiance en les remplaçants qui sont appelés à débuter ce match d’entrée ; ce sera une occasion pour eux de prouver de quoi ils sont capables et de relancer la concurrence », a-t-il ajouté.
- H.