Après une période de doute marquée par quelques mauvais résultats, l’Entente de Sétif a renoué avec son jeu et le succès.
Restant sur une victoire en LDC face aux Ghanéens d’Adana Stars FC (4-0), les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont récidivé avant-hier en arrivant également à quatre reprises aux filets du portier du MCO, Natèche. Un succès fort logique qui ne souffre d’aucune contestation du moment que les Sétifiens ont dominé leur sujet de bout en bout. Asphyxiant leur vis-à-vis du jour dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Boukouassa, les gars d’Aïn El-Fouara débutent la partie très fort et parviennent à débloquer très tôt la situation en ouvrant la marque grâce à Rebiaï d’un très joli but. Une réalisation qui libèrera un peu plus les locaux qui vont dérouler devant un adversaire qui donnait l’impression d’être saturé et perdu complètement sur le terrain. En dépit de quelques rares frayeurs devant les buts de Zeghba, les Ententistes n’ont pas toutefois baissé dans le rythme infernal qu’ils ont donné pour conclure leur domination par un 3 à 0 à peine après une demi-heure de jeu. C’était presque cuit pour une équipe visiteuse qui a, certes, pu réduire la marque à la fin du premier half, mais qui allait subir le même sort en seconde mi-temps puisque, n’était-ce un Natèche des grands jours, le MCO aurait pu revenir à la maison avec une raclée sans que personne ne trouve à redire.
Benchikha : «Mes joueurs se sont bien appliqués»
«Je pense que notre succès est amplement mérité. Nous avons dominé notre sujet durant pratiquement toute la rencontre. On savait qu’on avait affaire à un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui nous concurrence également dans la course pour le podium. Mes joueurs se sont bien appliqués en restant concentrés. Ce qui nous a permis de prendre l’avantage et de se rassurer par la suite en ajoutant d’autres réalisations. C’est de toutes les manières une victoire qui intervient au bon moment et qui va nous permettre de travailler dans la plus grande sérénité en vue de la suite du parcours de cette saison en championnat», a déclaré le coach Abdelhak Benchikha soulagé et très satisfait de cette performance qui lui a permis, en outre, de répondre magistralement aux critiques qu’il avait subies au lendemain de la défaite contre l’USMA, concédée il y a quelques semaines au stade Omar-Hamadi de Bologhine (2-3).
«Voilà pourquoi j’ai évité de faire des changements»
Dans la foulée, le technicien ententiste a expliqué qu’il avait abordé cette rencontre avec quelques joueurs qui souffraient de blessure. «Effectivement, on a joué avec trois éléments blessés durant la semaine, en l’occurrence Ziti, Bedrane et Rebiaï. C’est pour ces raisons que j’ai évité d’apporter des changements de peur qu’on soit mis dans une situation inconfortable. Heureusement que tout s’est bien passé pour nous. Le plus important pour nous maintenant, c’est d’essayer de poursuivre sur notre lancée. C’est une victoire qui nous permet de croire davantage en nos chances d’aller chercher pourquoi pas une place sur le podium. On se battra jusqu’au bout », a-t-il conclu.
- H.
Aït Ouameur : «Décrocher un bon résultat à Tizi-Ouzou»
- «Mon but, c’est grâce au collectif»
- «Avec cette victoire, on va gagner plus en confiance»
Auteur d’un grand match, le milieu relayeur ententiste s’est offert également un but splendide d’une frappe en demi-volée. Dans cet entretien, il revient sur cette victoire face au MCO, ainsi que les chances de son team dans la course pour le podium.
Quel est notre commentaire sur le succès acquis face au MCO ?
Sincèrement, on est contents de cette victoire. C’est un succès que nous n’avons nullement volé. On a dominé de bout en bout les débats ; on a bien joué avec à la clé quatre buts. C’est bien pour le moral. Je pense, en outre, que cette victoire va nous permettre d’entrevoir dans les meilleures conditions la suite du parcours de cette saison.
Justement, ne croyez-vous pas que cette victoire vous relance sérieusement dans la course pour une place sur le podium ?
Effectivement, c’est un succès qui nous relance et nous fait croire davantage en nos moyens pour aller chercher une place sur le podium qui va nous permettre de participer, la saison prochaine, à une compétition continentale. C’est qu’on aura à faire face encore à des difficultés, notamment par rapport à la concurrence d’autres équipes. Cependant, je pense que nous avons les atouts nécessaires pour aller jusqu’au bout. Nous l’avons démontré face au MCO et même avant, et ce, bien que les résultats n’aient pas suivi. Cela dit, il reste que nous devons rester bien concentrés car le plus dur est à venir.
Justement, vous allez effectuer un périlleux déplacement samedi prochain à Tizi-Ouzou pour affronter la JSK ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ce sera un match difficile et qui ne diffère pas trop de ceux que nous avons joués au cours des dernières semaines. Je pense que nous sommes à une période de la saison où le moindre point vaut son pesant d’or dans décompte final, que ce soit pour les équipes jouant le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. Pour cela, nous allons faire tout pour enregistrer un bon résultat à Tizi-Ouzou et continuer sur notre bonne dynamique, et ce, bien qu’on soit conscients que notre tâche ne sera pas de tout repos devant une équipe qui cherche à tout prix des points pour quitter la zone dangereuse.
Sur le plan individuel, vous avez sorti un grand match avec à la clé une jolie réalisation…
Je suis sincèrement content pour cette victoire car on avait besoin de ce succès pour aller de l’avant. C’est une importante victoire qui va nous donner plus de courage et de motivation pour aller jusqu’au bout de notre objectif qui est le podium. Concernant mon but, je pense que j’étais là où il fallait et c’est aussi grâce aux efforts de tout le collectif. Laissez-moi enfin remercier nos fans pour tous leurs encouragements et soutien durant cette rencontre. Sincèrement, on est fiers d’eux et j’espère qu’ils resteront dernière nous jusqu’au dernier match de la saison.
- H.
Le TP Mazembe présente les maillots spéciaux de la LDC
En prévision de son entrée en lice à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le TP Mazembe a présenté avant-hier les maillots officiels qu’il revêtira pour disputer cette compétition avec comme premier match l’ES Sétif le 6 mai prochain au temple des Badiangwenas à Lubumbashi à 15h. Trois maillots ont été à cet effet présentés en exclusivité sur le site officiel du club. Par ailleurs, le club a présenté une 3e recrue El Jireh Nsingani ; un libéro venant de l’équipe voisine des Kamikazes de Lubumbashi et qui emboîte le pas aux deux Ghanéens Prince Nana Kwasi et Najeeb Abbas.