Parmi les cadres de l’équipe du CRB, il y a trois éléments dont le contrat prend fin au mois de juillet prochain.
Il s’agit du gardien de but Salhi, du défenseur axial Naâmani et du milieu de terrain Draoui. Trois joueurs et pas des moindres, c’est grâce à eux que la formation de Rachid Taoussi tient son équilibre, ce sont les joueurs les plus performants et les plus réguliers également. Mohamed Bouhafs doit donc prendre très au sérieux cette situation, car dans le cas où la direction prend tout son temps, elle risque d’être complètement dépassée par les évènements de l’été prochain. Même si Salhi, Naâmani et Draoui promettent qu’ils vont donner la priorité au CRB, à ce niveau, rien n’est assuré, surtout quand on sait qu’il y a des clubs qui peuvent leur faire des offres qui seraient insoutenables pour Mohamed Bouhafs et sa direction.
Pour un meilleur départ de la saison, ces joueurs doivent être préservés
Sur le marché des transferts, ces joueurs sont très courtisés et ce n’est nullement une surprise, tous les trois possèdent un niveau physique, technique et tactique qui fait rêver tous les présidents de club. Les laisser partir pourrait donc être une grosse erreur de la part de la direction en place, d’autant qu’il lui sera quasiment impossible de trouver mieux dans le marché des transferts local.
Les soucis financiers pourraient précipiter leur départ
Le handicap majeur qui fait que ces joueurs mettent du temps pour prendre une décision favorable quant à leur avenir au CRB est le souci financier vis-à-vis de la direction. Si donc Bouhafs veut vraiment les garder avant que la saison ne se termine, il doit mettre la main à la poche dès maintenant. Il doit en effet mettre à jour leurs salaires et leur proposer une offre intéressante avant que ce ne soit trop tard.
- B.
Lamhène, Benkablia et Benouadah réintègrent le groupe
Rachid Taoussi a tenu parole concernant les joueurs Lamhène, Benkablia et Benouadah. Après que ces derniers aient été sanctionnés financièrement pour refus de se déplacer avec l’équipe en Zambie, le coach a jugé plus judicieux de leur accorder, sur le plan sportif, une chance pour corriger leurs erreurs. «Ce sont des êtres humains et ils sont jeunes, donc, on doit les aider et ne pas les enfoncer. Nil n’est parfait et je pense que le plus important est qu’ils ont compris le message», a déclaré Taoussi à l’issue du derby contre l’USMA, avant de poursuivre : «Je les laisserai retrouver l’ambiance du groupe et ils doivent faire des efforts pour pouvoir répondre aux besoins tactiques et techniques de l’équipe». Une page est tournée pour ces trois joueurs après avoir retrouvé l’ambiance du groupe hier.
Ils pourraient être du voyage à Abidjan
Par ailleurs, nous avons appris hier qu’en plus d’avoir retrouvé les entraînements avec le groupe, ces trois joueurs auront des chances de faire partie de l’équipe qui affrontera l’ASEC Mimosas, le 8 avril prochain en Abidjan. Taoussi leur a demandé subtilement de se dévouer à l’entraînement au courant de cette semaine et si les choses se passent bien, ils pourront donc rejouer très prochainement.
- B.
Reprise hier
La formation du Chabab a repris hier matin au stade du 20-Août. Une séance dirigée par Rachid Taoussi bien évidemment, consacrée à des exercices de récupération.
Le CRB poursuivra sa préparation aujourd’hui par un nouvel entraînement, même lieu, même heure.
Salhi et Bouchar seuls absents
Les seules absences enregistrées lors de la séance de travail d’hier matin sont celles de Salhi et Bouchar. Les deux joueurs ont eu droit à une journée de repos supplémentaires du fait que leurs familles habitent loin d’Alger. Le premier à Chlef et le second à Skikda. Les deux joueurs sont attendus à l’entraînement d’aujourd’hui.
Chebira s’entraîne en solo
L’arrière latéral gauche Abdellah Chebira fournit des efforts considérables pour retrouver le top de son niveau physique. Freiné il y a deux semaines par une blessure au mollet, le joueur s’entraîne toujours en solo. Il a encore travaillé en marge du groupe hier matin, mais il a pu s’entraîner avec plus d’intensité.
Zinedine Menguellati, un milieu de terrain U20 prometteur
Il est la star montante des jeunes catégories du Chabab. C’est un milieu de terrain de 19 ans et s’appelle Zinedine Menguellati. C’est le capitaine des U20 du CRB, il fait cette saison un parcours remarquable et remarqué. Il est apprécié dans l’entourage du club pour son talent, mais également pour son sérieux et son courage, il fait tout son possible pour ne rater aucun entraînement de son équipe même s’il se déplace via les transports en commun, en aller et retour, depuis Zéralda. Dans moins de deux semaines, il aura probablement une chance d’être promu en U21 et de participer à la demi-finale de la coupe d’Algérie contre l’USMA.
Le CRB déterminé à prendre sa revanche sur l’ASEC Mimosas
Par Sofiane Boulaouche
Depuis hier matin, Taoussi et ses joueurs se sont tournés vers la préparation du très attendu match aller de la coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas. Tout aussi bien joueurs que supporters, tout le monde ne parle que d’une revanche face à ce club ivoirien.
Pour une première séance d’entraînement, Taoussi a d’abord félicité ses joueurs pour leur bonne prestation face à l’USMA avant d’aborder le sujet du 3e tour préliminaire de la coupe de la CAF. Le coach a demandé au groupe de ne pas s’enflammer et de garder sa concentration et surtout de continuer à travailler avec la même rigueur. «Pour que ces beaux moments perdurent, on doit rester très concentrés et faire en sorte que nos matchs restants soient des finales», a lancé le coach aux joueurs avant de poursuivre : «Un match important nous attend à Abidjan et si on le prépare avec le même sérieux que comme celui contre l’USMA, on réussira sans doute à créer la surprise.»
A noter qu’une très belle ambiance a caractérisé l’entraînement d’hier matin. Les joueurs et les staffs technique et médical étaient non seulement contents de leur victoire contre l’USMA, mais aussi soulagés des soucis financiers qui commencent à diminuer. Désormais, la seule chose sur laquelle les Belouizdadis se concentrent est de prendre une revanche sur l’ASEC Mimosas, contre qui le CRB a perdu 7 à 0 en Ligue des champions dans son édition de 2001.
- B.
Chetouf : «Le CRB connaîtra des changements en fin de saison»
Suite à notre article publié dans une de nos éditions où nous avons fait état de renforts financiers et administratifs que Bouhafs s’apprêterait à mettre en branle, le président du CSA/CRB, à savoir Karim Chetouf a tenu à apporter quelques précisions à propos de la gestion de la SSPA qui connaîtra des changements en fin de l’exercice en cours. Il dira à ce sujet : «Le CRB connaîtra de profonds changements en fin de saison, et en ma qualité de président du CSA je vais tout faire pour mettre fin au bricolage. J’ai évité depuis une longue période de faire des déclarations dans ce sens de peur de perturber l’équipe, mais je tiens à préciser qu’on ne va plus nous taire sur la moindre anomalie qui risque de nuire au club. Je dis cela, puisque Hadj Mohamed avait pris avec nous des engagements moraux, financiers et administratifs concernant la gestion de la SSPA qu’il n’a jusqu’alors toujours pas tenus. Donc, soit tout sera mis au clair, avec des bilans certifiés, soit on changera tout, et en notre qualité d’actionnaire majoritaire, on a un droit de regard sur ce qui se passe au club.»