L’Entente de Sétif a-t-elle compromis définitivement ses chances dans la course pour le podium ?
Attendu comme un tournant décisif, le match de la 25e journée entre la JSK et l’ESS, qui a eu pour cadre avant-hier le stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, est revenu à l’équipe locale par un but à zéro. Une victoire précieuse pour les Kabyles, mais qui n’arrange pas du tout en revanche les affaires des partenaires de Khatir Ziti dans leur course pour finir le championnat à une place qualificative à une joute continentale ou arabe la saison prochaine. Bien qu’ils aient bien résisté et géré leur sujet dans l’ensemble, il reste cependant que l’équipe d’Aïn El Fouara, plutôt beaucoup prudente, n’a pas su tenir le coup jusqu’au bout devant des joueurs de la JSK qui voulaient à tout prix le gain du match et sortir du coup de la zone de turbulence. «Je pense que la JSK méritait son succès. On s’était certes déplacés à Tizi-Ouzou pour tenter de ramener un bon résultat et poursuivre sur la dynamique des bonnes performances. Néanmoins, nous sommes tombés sur un adversaire qui jouait la relégation et qui voulait les trois points du succès. Je pense sincèrement que les Kabyles n’ont pas volé leur victoire. Ils ont cru en leurs moyens jusqu’au bout», a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane qui pense que ce n’est pas le moment de trop s’attarder sur cette défaite qui pourrait bien sceller le sort de son team dans la course pour le podium.
En effet, sauf surprise, les joueurs du coach Abdelhak Benchikha sont loin d’aller chercher cette place sur le podium au vu de la rude concurrence avec d’autres clubs tels le MCA, le MCO, la JSS, le NAHD et autres USMA.
Préparer dès à présent la saison prochaine
Par ailleurs, les carottes étant cuites en championnat après cette défaite, du côté d’Aïn El Fouara, on estime que c’est une bonne opportunité pour le staff technique de commencer à bien préparer l’entrée en lice de l’équipe à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec comme point de mire le rendez-vous du 6 mai prochain à Lubumbashi face au TP Mazembe, dans le cadre de la première journée. En effet, avant cette date, les partenaires d’Akram Djahnit auront à disputer deux à trois rencontres, ce qui constitue une occasion pour le coach Benchikha et ses collègues de réviser leurs plans et de mettre du coup les meilleurs atouts de leur côté afin d’entamer favorablement la compétition continentale. Idem pour la préparation de la saison prochaine telle la préparation d’intersaison et le recrutement ; le club dirigé par le président Hassen Hamar doit se renforcer par des éléments pouvant donner un plus à son team afin de tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition africaine et une bonne figuration en coupe arabe des clubs qui débutera août prochain.
- H.
Après Tem Beng et Benyattou
Hamar veut récupérer Bouchar
Après Tem Beng et Benyattou, le président Hassen Hamar aurait ciblé un autre joueur qui a déjà joué au club d’Aïn El-Fouara et qu’il veut engager cet été.
En quête, en effet, d’un bon arrière central en vue de la saison prochaine, plus particulièrement pour la suite du parcours de son team en LDC, le président Hassen Hamar aurait coché le nom de certains joueurs susceptibles de rejoindre l’effectif de son team cet été. Parmi eux, le boss ententiste insiste sur un joueur qui connaît assez bien la maison sétifienne. Il s’agit, d’après une source digne de foi, de l’actuel défenseur du CRB Sofiane Bouchar. Selon les informations en notre possession, les deux hommes se sont déjà parlé sur une probable collaboration en vue de la saison prochaine, mais sans pour autant approfondir les discussions. Il semblerait, en effet, que le joueur natif de Skikda qui avait, pour rappel, quitté Sétif l’été dernier aurait reçu en parallèle plusieurs offres alléchantes aussi bien de la part des clubs locaux que de l’étranger.
Il a des contacts en Tunisie et au Golfe
Outre de sérieux contacts en Tunisie et des clubs des pays du Golfe, Bouchar aurait eu même reçu une belle proposition d’une équipe marocaine dont on ignore pour le moment le nom. Mais d’après ce qu’on sait, c’est un club huppé du royaume chérifien qui veut l’engager en prévision de la saison prochaine. Il semblerait en effet que c’est son entraîneur Touassi qui a servi d’intermédiaire, avons-nous appris de nos sources.
Il n’est pas contre l’idée de revenir
Cependant, l’ancien champion d’Afrique avec l’ESS en 2014 où il a été, pour rappel, un titulaire indiscutable de la défense ententiste sous la direction du coach Kheïreddine Madoui, malgré son jeune âge et la rude concurrence au niveau de ce compartiment, avec entre autres Kenniche, Bedrane et Laâroussi, l’actuel défenseur du Chabab n’est pas contre l’idée de revêtir de nouveau les couleurs du club d’Aïn El Fouara, lui qui n’aura aucune difficulté à s’adapter et entrer directement dans le vif du sujet.
Finaliste de la CAN des U20 face au Nigeria
Défenseur polyvalent par excellence, il a déjà fait partie de la fameuse équipe nationale espoir, finaliste de la CAN des U20 face au Nigeria - qui s’est qualifiée en outre aux Jeux olympiques 2014 au Brésil aux côtés de Ferhat, Darfalou, Chaâl, Haddouche et autres Ferhani. Bouchar sera le moins qu’on puisse dire d’un grand apport au onze du coach Abdelhak Benchikha en vue de la compétition continentale où les Sétifiens comptent aller le plus loin possible et pourquoi pas jouer à fond pour rééditer l’exploit d’il y a quatre années.
- H.