Après le dernier match nul réalisé face au NAHD, les coéquipiers de Khelili ont bénéficié de trois jours de repos accordés par le staff technique. Cela leur a permis de faire le vide, de récupérer de leurs efforts et surtout passer quelques jours de repos en famille durant cette période avant de reprendre pour préparer le reste du parcours.
Bref, le staff technique des Jaune et Noir compte profiter de cette période afin d’éviter que cela risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe. Aziz Abbès veut jouer un match amical, car rester deux semaines sans compétition aura certainement des retombées négatives sur le rendement de l'équipe. Le coach va profiter de cette période afin de corriger les lacunes décelées lors des dernières journées. Il faut dire que l'équipe, malgré le bon résultat enregistré en déplacement, le week-end passé, souffre encore d’inefficacité devant les buts. Il reste encore 10 jours avant le match face au DRB Tadjenanet, une période qui risque de perturber les joueurs. Pour l’éviter, le coach a établi un programme spécial qui permettra à coup sûr aux joueurs de garder quelque peu le rythme de la compétition.
Des réglages utiles dans les 3 compartiments
Bien que le staff technique soit largement satisfait du parcours réalisé par son équipe lors de deux derniers matchs face au PAC et au NAHD, les Harrachis sont toujours en danger et ils sont encore à 9 points du maintien. Aussi, Abbès et ses deux adjoints devront revoir leurs plans lors de cette période en programmant au moins un match amical. Le staff technique compte donc mettre sur pied un vrai commando pour la suite du parcours. Il ne veut rien laisser au hasard. Il prévoit des réglages au sein de son effectif dans les trois compartiments durant cette période afin de lui donner un autre souffle qui lui permettra, bien sûr, d’enchaîner les victoires et sauver le club de la relégation.
Le DRBT, déjà en tête
La bande à Abbès aura donc comme principal objectif d'entamer la préparation durant cette période en prévision du prochain rendez-vous de la 26e journée, prévu le 20 avril contre un concurrent direct au maintien, le DRB Tadjenanet. A dix jours de ce match, qui se déroulera au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les Jaune et Noir de l’USMH devront bien se préparer afin de relever le défi, celui d’empocher les trois points et faire un grand pas pour le maintien. De son côté, le coach de l’USMH va mettre en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d'eux une totale concentration et leur rappellera que le ce match sera très difficile, plus que les précédents.
- H.
«On vise 4 points au minimum face au DRBT et à l’USMBA»
Le premier responsable à la barre technique de l’USMH, Aziz Abbès avec lequel on a pris attache, hier après-midi semble confiant et optimiste de réaliser des bons résultats en cette fin de saison et sauver le club de la relégation. Pour atteindre cet objectif, le coach harrachi vise au minimum quatre points lors des deux prochains matchs face à deux concurrents directs au maintien, à savoir le DRBT et l’USMBA. «Suite à la nouvelle mouture et au léger réaménagement établi par la LFP, j’étais dans l’obligation de revoir mon programme de préparation durant cette trêve. Nous allons jouer face au DRBT le 20 avril et l’USMBA, trois jours plus tard. On vise au minimum 4 points lors de ces deux matchs face à nos concurrents directs au maintien. La victoire face à Tadjenanet est impérative et on doit bien préparer ce rendez-vous pour évier toute mauvaise surprise», nous déclare Aziz Abbès.
«On doit assurer le maintien avant la dernière journée»
En évoquant le dernier derby face au NAHD où les Harrachis n’ont pas réussi de revenir avec la totalité des points, Abbès estime que ses joueurs ont fait le match qu’il faillait en évitant la défaite. «C’est vrai qu’il y avait de la place pour gagner ce match, mais le match nul à l’extérieur reste un bon résultat. Ce point du match nul nous permet de préparer le prochain match avec un bon moral. Nos chances pour assurer le maintien sont toujours intactes et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif avant la dernière journée du championnat», a-t-il conclu.
- H.
Reprise aujourd’hui à Semmar
Après avoir eu droit à trois jours de repos, c’est aujourd’hui que les joueurs harrachis reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match face au DRB Tadjenanet. La séance de la reprise aura lieu dans l’après-midi à partir de 14h au stade de Cosider à Semmar.
Biquotidien demain à Lavigerie
Les Jaune et Noir entameront aujourd’hui leur préparation pour le prochain match face au DRBT, prévu le 20 de ce mois au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Après la séance de la reprise qui devra être effectuée aujourd’hui, les camarades de Younès effectueront leur retour à Lavigerie où ils auront au menu deux séances d’entraînement. La séance de la matinée sera consacrée au volet physique alors que celle de l’après-midi touchera le volet technique. Le coach Aziz Abbès fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses joueurs pour cette rencontre capitale face au DRBT. Le coach harrachi mise sur une victoire pour que son équipe quitte la place de lanterne rouge et consolider ses chances d’assurer son maintien parmi l’élite.
- H.
Toujours à la recherche d’un sparring-partner
Pour bien meubler la trêve, le staff technique souhaite jouer une rencontre amicale ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. A cet effet, les membres du staff technique sont à la recherche d’un sparring-partner pour la joute de préparation d’après-demain. Le coach Abbès insiste sur ce match pour travailler la cohésion et combler les lacunes commises lors de dernier match face au NAHD. Cela dit, Abbès ne jouera pas contre n'importe quelle équipe. Il veut tester ses joueurs contre un bon adversaire. Le staff technique harrachi est en train de multiplier les contacts pour trouver un sparring-partner de gros calibre.
- H.
Le directoire négocie discrètement avec une société privée
C’est dans la discrétion la plus totale que le directoire de l’USMH, présidé par Mohamed Laïb, négocie avec une société privée, intéressée de reprendre le club de l’ex-Maison Carrée. Selon notre source, les responsables harrachis ont émis le vœu de voir leur interlocuteur à la tête de l’USMH. Le représentant de cette société, spécialisée dans le montage et la fabrication de véhicules aurait demandé du temps pour étudier le dossier et voir la meilleure façon pour acheter la majorité des actions. C’est ainsi que les membres du directoire sont en train de faire l’audite de la situation du club sur le plan financier en remettant des photocopies de tous les documents relatifs au club.
- H.
Fekih : «Je serai encore meilleur»
Titularisé pour la première fois cette saison face au NAHD, l’attaquant Mounir Fekih, qui a été à la hauteur des espérances du staff technique, se dit satisfait de son rendement pendant ce match.
Après votre but inscrit en fin du match face au PAC, le staff technique a décidé de vous aligner d’entrée face au NAHD, un mot sur votre première titularisation ?
Cela fait toujours plaisir de renouer avec la compétition sachant que je me suis préparé depuis la préparation de l'intersaison à jouer et s'il ne m'était pas arrivé avant le match face au Paradou. Je me suis toujours mis dans la tête que je dois travailler davantage afin de mériter la confiance du staff technique. Donc, malgré le fait que je sois la plupart du temps en dehors de la liste des 18 ne m'a pas empêché de travailler. Mon but face au PAC et la première titularisation face au NAHD me permettent de retrouver la confiance pour la suite. Malgré mon manque de compétition et le fait que j’ai perdu les repères sur les terrains je me suis donné à fond lors de ces deux matchs. Je suis satisfait de mon rendement mais je suis conscient que beaucoup reste à faire.
Que pensez-vous du match nul réalisé face au NAHD ?
Après notre victoire réalisée à domicile contre la bonne équipe du Paradou, nous les joueurs avons décidé d’enchaîner avec un autre bon résultat face au NAHD. Ce point nous permettra de préparer la suite du parcours avec moins de pression.
Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place de revenir avec la totalité des points ?
Oui, notre équipe est passée à côté d'une victoire ce jour-là, car on était plus volontaires que notre adversaire en seconde période. Mais je pense que tenir en échec cette équipe du NAHD sur son terrain, ce match nul est aussi un bon résultat.
Comment voyez-vous le reste de votre parcours ?
Ça va être difficile pour nous, car chaque point vaudra son pesant d'or. Il nous reste 5 matchs à jouer qu'on devra absolument bien négocier. A domicile, il nous faudra faire le plein tout en ramenant des points de l'extérieur pour éviter la catastrophe en fin de cet exercice.
Vous allez recevoir le DRBT, lors de la prochaine journée, comment il se présente pour vous ce match ?
On va essayer de profiter au maximum de cette trêve pour préparer ce match qui sera capital pour les deux équipes. On va affronter un concurrent direct au maintien, et on n’aura aucun droit de passer à côté. Les trois points de cette rencontre devront rester à El-Harrach.
- H.