Rachid Taoussi a évoqué avec ses joueurs lors de leur retour à Alger l’importance du match qui les attend à Oran. Les Belouizdadis joueront le tout pour tout pour assurer le maintien contre le MCO.
Après le coup de sifflet final des matchs de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Belouizdadis ont pris conscience du danger de la relégation qui plane toujours autour de leur club. Le CRB se retrouve qu’à deux points de la lanterne rouge, et d’après le contexte actuel, les faux pas seront strictement interdits, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. C’est ce que l’équipe a évoqué lors de son voyage de retour à Alger. Taoussi a carrément indiqué à ses joueurs que le restant des matchs du championnat doivent se jouer comme des finales, à commencer par le prochain contre le MCO. D’ailleurs le coach et son staff technique comptent consacrer le gros des entraînements qui précéderont ce rendez-vous au volet offensif qui demeure malgré toutes les tentatives le maillon faible de l’équipe.
Le coach misera sur le très bon état d’esprit du groupe…
Le coach se retrouve devant la nécessité de gérer le physique des joueurs puisqu’en moins d’une semaine ils auront effectué deux fatigants voyages, le premier c’est le retour d’Abidjan et le second c’est l’aller et retour d’Oran. Sur dont il compte donc miser est le très bon état d’esprit des joueurs qui sont assez contents du résultat ramené d’Abidjan même si c’est une défaite. On veut notamment confirmer le très bon boulot qui a été accompli contre l’USMA, un derby qui est considéré par le groupe comme étant un match référence en cette phase retour en matière d’engagement, d’organisation et d’efficacité dans le jeu.
… et le retour des Belaïli, Draoui et Heriat
Sans ces trois joueurs, le CRB a eu du mal à s’imposer face à l’ASEC Mimosas. Le coach a d’ailleurs regretté leur absences en déclarant à la fin de la rencontre que son équipe aurait pu remporter ce match aller en leur présence. Aujourd’hui et demain, Taoussi va donc va faire en sorte que son groupe retrouve le même esprit avec lequel il a affronté l’USMA. Ces trois joueurs auront sans nul doute un précieux impact sur le rendement de l’équipe face au MCO.
Un résultat pour affronter la JSK sans pression négative
L’objectif du staff technique ce vendredi sera de jouer à fond pour une victoire contre le MCO, afin d’éviter aux joueurs une pression négative avant de passer à la JSK qui est le prochain, et très attendu, rendez-vous à domicile du CRB. Deux journées qui peuvent être déterminantes pour le maintien du Chabab en Ligue 1 Mobilis.
- B.
Reprise ce matin
Après deux journées de repos, le CRB se remettra au travail dès ce matin. Ça sera la première séance d’entraînement depuis le retour d’Abidjan qui sera consacrée à la préparation du déplacement vers Oran.
Les absences seront intolérables
N’ayant à sa disposition que deux jours seulement pour tout remettre en place en prévision du match contre le MCO, Rachid Taoussi compte être très ferme envers les retardataires et les absences. D’ailleurs il n’a cessé de répéter à ses joueurs pendant le retour à Alger que la reprise c’est pour aujourd’hui. Il ne veut pas être confronté à ce genre de soucis.
Départ vers Oran demain après-midi
Le départ des Belouizdadis vers la ville d’Oran est programmé pour demain matin. Il aura lieu en début d’après-midi, après une séance d’entraînement matinale, et un déjeuner collectif.
Notons que le déplacement en aller et retour se fera par route.
Le match retour contre l’ASEC aura lieu mardi prochain
Avec au programme, le match retour de la coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas mardi prochain, le CRB aura calendrier intense pour cette semaine, surtout avec ce déplacement vers la ville d’Oran. Cela préoccupe le staff technique qui va faire le nécessaire afin d’éviter un surmenage aux joueurs.
Chebira pourrait être de retour face au MCO
L’arrière latéral gauche Abdellah Chebira qui a contracté une blessure au mollet il y a plus d’un mois contre Nkana FC pourrait être de retour à la compétition dès ce week-end face au MCO. Avec deux semaines de repos total, le joueur s’est remis au travail depuis une vingtaine de jours. C’est aujourd’hui que le coach prendra la décision de le faire jouer ou non.
Les fins de contrat
La direction doit vite franchir le pas
A cinq journées de la fin de la saison, la direction du CRB ne donne toujours pas cette impression, tant espérée par les supporters, d’être entreprenante surtout en ce qui concerne la réorganisation de l’effectif de l’équipe fanion du club en prévision de la nouvelle saison. Rien n’est fait dans ce sens, et ce temps perdu risque de coûter très cher au Chabab, notamment pour ce qui est des joueurs en fin de contrat. Ces joueurs, à savoir Salhi, Draoui et Namani, sont tous des pièces maîtresses et Hadj Mohamed doivent faire vite s’il ne veut pas les voir jouer contre le CRB la saison prochaine.
C’est le moment
Il est grand temps de clore ce dossier puisque depuis quelques semaines, des clubs de la Ligue 1 Mobilis n’ont cessé de courtiser ces joueurs. Dans les vestiaires du Chabab, ça parle d’ailleurs de ce sujet.
Une source proche de la direction nous dira hier que Hadj Mohamed à passer à l’action après le match retour contre l’ASEC Mimosas. Si ça ne sera pas le cas, la situation risque d’être très compliquée, puisqu’en cas d’offres intéressantes reçues de la part de ces joueurs, la direction aura du mal à suivre le rythme.
- B.
Coupe arabe
Les Belouizdadis ne décolèrent pas
Les dirigeants du CRB, tout comme les supporters du club, n’arrivent toujours pas à accepter leur exclusion du prochain tournoi de la coupe arabe. Depuis leur retour d’Abidjan avant-hier, ils tentent par tous les moyens de faire valoir cette légitimité de détenteur de la dernière coupe d’Algérie qui est censée leur donner la priorité vis-à-vis du MC Alger (qui a terminé la saison passée 2e au classement du championnat) ou même de l’USMA qui a eu la 3e place. Cette compétition arabe dont les organisateurs ne revendiquent d’avoir comme participants que des champions, en priorité, risque de voir son image ternie si le CRB n’y prendra pas part.
De son côté, Hadj Mohamed a affirmé à ses proches de défendre âprement le droit de son club de participer à la prochaine édition de la coupe arabe dès qu’il sera de retour au pays. Il se trouve au Maroc depuis lundi, et devrait rentrer aujourd’hui.
Ça parle d’un 4e représentant algérien
Depuis hier, des personnes proches de la FAF ont fait allusion à une éventuelle désignation d’un 4e représentant algérien pour la prochaine édition de la coupe arabe. Il semblerait que les responsables de la fédération veulent se ressaisir par rapport à ces désignations arbitraires qu’ils viennent d’effectuer. Affaire à suivre…
- B.
La direction doit prendre plus soin des jeunes catégories
Depuis longtemps, des messages et appels de parents de joueurs ne cessent de parvenir à notre rédaction faisant état de la mauvaise prise en charge par la direction des jeunes catégories du CRB.
On nous affirme sans cesse que transport lors des matchs officiels, nourriture, suivi médical ; tout est la charge des parents. Pis, les joueurs n’auraient même pas de couverture sociale en cas d’un long arrêt d’activité sportive pour se soigner !