26e journée de Ligue 1 Mobilis avec la JSK qui se déplace au 20 Août pour affronter le Chabab. Restant sur une belle série de résultats, l’entraîneur du club kabyle veut préserver cette invincibilité et se rapprocher du maintien.
Depuis qu’il a pris les rênes de la formation de Djurdjura, Youcef Bouzidi n’a pas connu la défaite. 5 matchs dirigés et 4 victoires pour un nul à Biskra. Des résultats qui ont permis d’offrir au club un nouvel élan et entrevoir le maintien avec beaucoup de détermination. Après avoir réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie, les Kabyles retrouvent la compétition nationale avec un déplacement périlleux à Alger plus précisément au 20 Août pour affronter le CRB. Une rencontre très importante et difficile en même temps, car il s’agit d’un adversaire direct pour le maintien en fin de saison. Surfant sur une vague de confiance, le club kabyle espère enchaîner par une autre bonne performance et prendre des points qui lui permettraient de faire le nécessaire pour se rapprocher encore plus de son objectif. Bouzidi, pour sa part, ne veut pas perdre et espère donc poursuivre cette série d’invincibilité pour engranger encore plus de confiance, que ce soit pour les prochaines journées ou encore pour la finale de la coupe.
Pas de bête noire qui tienne, il y a un bon coup à jouer
Au match aller, la JSK était mal au point et le Chabab en a profité pour prendre le point du nul. Pour ce match, ce ne sera pas du tout la même chose, puisque les Canaris sont plus que jamais motivés et le Chabab reste sur une élimination en Coupe de la CAF. D’ailleurs, on dit toujours que le Chabab est la bête noire de la JSK. Cependant, aujourd’hui, il n’y aura pas de bête noire qui tienne, puisque la JSK a clairement un bon coup à jouer. Autre paramètre important, la fraîcheur physique. La JSK n’a pas joué en milieu de semaine et a pu bien récupérer après le match de coupe, ce qui n’est pas le cas du CRB, qui a joué à Oran vendredi passé, puis mardi. C’est dire que les Jaune et Vert doivent profiter de toutes ces données pour faire pencher la balance de leur côté.
La JSK va attaquer
Contrairement au dernier match de Constantine face au MCA, les Canaris ne vont pas se contenter de défendre. En effet, le staff technique kabyle entend bien jouer ses chances à fond pour la victoire, et pour y parvenir, il n’y a pas mieux que l’attaque à outrance pour essayer de mettre à mal la défense du CRB pas franchement réputée pour être infranchissable. Benaldjia et Djaâbot, notamment, auront un rôle important à jouer et doivent faire la différence. Une rencontre qui promet de valoir le détour et pour la JSK, il sera question de confirmation et surtout de se rapprocher du maintien. Coup d’envoi à 16h.
- Z.
Peu de changements prévus dans le onze
Le coach hésite entre Hammar et Benyoucef
On ne devrait pas s’attendre à beaucoup de changements au sein du onze de départ de la JSK. Cependant, le staff technique hésiterait entre deux joueurs.
On ne change pas une équipe qui gagne. Tel est l’adage que compte adopter le staff technique kabyle pour aborder la rencontre face à la formation de Belouizdad. Il est vrai que le onze aligné depuis quelques matchs est en train de faire de très belles choses actuellement, et cela semble tout à fait normal. Toutefois, il semble bien que le coach ait une hésitation par rapport à deux joueurs. En effet, une source proche du staff technique nous a fait savoir que l’entraîneur kabyle hésite entre Ziri Hammar, de retour de blessure, et Elyes Benyoucef. Il faut dire que les deux joueurs sont importants, et c’est là que Bouzidi hésite. On peut penser que Benyoucef a une petite longueur d’avance, car il a été décisif face à Sétif et auteur d’une très belle prestation face au MCA. Cependant, Hammar a lui aussi été important pour son équipe et c’est là que ce sera difficile de trancher.
Hammar plutôt joker ?
La même source assure également que Hammar, qui revient de blessure, manque un peu de rythme, et même s’il s’entraîne le plus normalement du monde, il pourrait tout de même débuter en tant que remplaçant et être un joker de luxe au cours de la rencontre. Maintenant, le coach ne devrait pas tarder à trancher par rapport à cette histoire et va décider qui va débuter, mais Benyoucef semble être le plus proche.
- Z.
Equipe probable :
Asselah, Redouani, Chetti, Belkalem, Saâdou, Raïah, Djerrar, Yettou, Benaldjia, Djaâbot, Benyoucef (Hammar)
Entraînement hier matin
C’est hier matin que la JSK a effectué sa toute dernière séance d’entraînement avant d’affronter la formation du CRB. Cela a été l’occasion pour le staff technique d’apporter les dernières retouches sur son onze de départ, car l’équipe vise clairement les trois points du match.
Bouzidi a dirigé la séance
Le fait marquant de cette partie, c’est le fait que l’entraîneur en chef de l’équipe, Youcef Bouzidi ait repris les choses en main, et c’est lui qui a dirigé la séance. Après avoir boycotté la séance de mercredi, il a donc fini par reprendre son travail et sera par conséquent sur le banc de touche.
La prime de l’ESS lundi
La direction essaye de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. D’ailleurs, après avoir encaissé les primes des matchs de Biskra et du Mouloudia en championnat, la direction va encore verser une autre prime, celle de la victoire enregistrée face à l’ESS. D’après une source bien informée, c’est lundi que les joueurs toucheront la prime en question. Une bonne chose à l’approche de rencontres très importantes pour le club kabyle.
- Z.
150 billets pour les fans kabyles
Ce n’est pas une décision du CRB
Le quota des billets réservés aux supporters de la JSK a fait couler beaucoup d’encre, mais ce n’est pas une décision du CRB, mais plutôt du service de sécurité.
Les dirigeants de la JSK n’ont pas du tout aimé le fait que leur équipe ne bénéficie que de 150 billets. Ils ont refusé ce quota et ont exigé qu’il soit revu à la hausse conformément à la réglementation qui prévoit un quota de 10% par rapport à la capacité du stade. Toutefois, dans le cas présent, ce ne sont finalement pas les dirigeants du CRB qui ont décidé de ce quota, mais c’est une décision du service de sécurité. Face à la montée des actes de violence survenue la semaine dernière à Constantine et Oran, les services en question ont décidé de limiter le nombre de places pour les fans visiteurs. Ainsi, c’est comme l’avait déclaré le dirigeant du club Belouizdadi, Berrezig, qui avait assuré que c’était une mesure sécuritaire.
Chouchar : «C’est à cause de la résurgence de la violence»
Pour en savoir un peu plus, on a posé la question au vice-président du CRB, Toufik Chouchar, et ce dernier donne certains éclaircissements : «Tout d’abord, le quota qui a été réservé aux supporters de la JSK n’a pas été notre choix, c’est le service de sécurité qui a décidé de cela en raison de la résurgence de la violence dans les stades. J’ai demandé à savoir pourquoi on n’avait pas prévu 400 ou 500 billets pour les fans de la JSK et on m’a dit que c’est une mesure de sécurité. Je pense que les services de sécurité sont en train de préparer la saison prochaine afin de limiter les déplacements des supporters. C’est déplorable ce qui arrive actuellement.»
- Z.
Benaldjia : «On veut gagner»
Le meilleur buteur de la JSK estime que le groupe est grandement déterminé pour faire un bon résultat et avoue qu’à l’heure actuelle personne ne pense à la finale de coupe d’Algérie.
A quelques heures d’affronter le Chabab, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Dieu merci, de ce côté tout va pour le mieux. Après notre qualification, on peut dire qu’on est en pleine confiance. Il faudra canaliser le tout et essayer de faire une bonne prestation au cours de cette rencontre et essayer de ramener le meilleur résultat possible.
Justement, comment se présente ce match ?
Il est clair que pour nous ce ne sera pas une rencontre facile. Tout comme nous, le CRB joue également pour le maintien et cela va rendre les choses très compliquées. Cependant, pour nous, il est important de réaliser un bon résultat. On veut gagner pour nous rapprocher du maintien.
Donc, il sera question d’écarter un adversaire direct…
Effectivement, ce sera l’idée, car pour nous, il faut amasser le plus de points possibles d’ici la fin de la saison.
La JSK reste aussi sur une bonne dynamique et ça donne des certitudes, non ?
C’est vrai que depuis quelques matchs maintenant, on fait les choses en bien et on reste sur une série d’invincibilité intéressante, mais il faudra encore faire plus d’efforts pour arracher notre maintien.
Pensez-vous à la finale de coupe d’Algérie face à Bel Abbès ?
Sincèrement, pas du tout. Je pense que nous avons encore le temps de bien préparer cette partie, mais il ne faut pas qu’on se détourne de notre objectif majeur, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis. Après, un bon résultat face au CRB nous donnera plus de confiance, c’est certain.
Encore une fois, on misera sur vous pour débloquer la situation…
Je ferai tout pour aider mon équipe à l’emporter. Après, que je marque ou pas, ce n’est pas le plus important. Ce qui importe vraiment, c’est de gagner.
- Z.