Le premier responsable de la barre technique du club kabyle ne s’est pas présenté à l’entraînement avant-hier et a fait des déclarations qui sont très mal passées au sein du club. La direction a décidé de réagir.
La dernière sortie de Bouzidi n’est pas passée sous silence par la direction kabyle qui a décidé cette fois de réagir. Ni sa reprise, encore moins ses dires comme quoi ses propos auraient été mal compris ou mal interprétés n’ont arrangé les choses. Selon nos informations, la direction du club est irritée à plus d’un titre et ne supporte plus que leur coach critique à tout-va alors que le club commence à peine à retrouver sa sérénité et par la même occasion la confiance de son public. Ainsi, il a été décidé en concertation avec le président de convoquer Bouzidi après le match face au CRB pour lui demander des explications par rapport à sa derrière sortie médiatique. D’après une source bien informée, les dirigeants voient cela comme une sorte de chantage et ça a beaucoup de mal à passer surtout quand il évoque le volet financier. Selon la direction de la JSK, les joueurs ont touché toutes les primes, excepté celles de l’ESS et du MCA en coupe qui seront incessamment versées.
Il doit justifier son absence
Dans le même sens, notre source nous a également fait savoir que le coach devra également justifier son absence car il n’est pas normal qu’il s’absente sans raison à 48 heures d’un match capital. Il est clair que Bouzidi vient de provoquer une tempête qui risque d’avoir des conséquences drastiques sur les résultats du club et l’ambiance au sein de l’équipe qui reste pourtant sur une belle lancée avec 5 matchs sans défaite. Ce que reprochent les dirigeants au coach, c’est le timing choisi par ce dernier pour faire de telles déclarations.
Il avait fait la même chose avant l’USMH
Bouzidi n’en est pas à sa première puisqu’à la veille de la rencontre de l’USMH, il en avait fait de même, d’où justement la réaction de la direction. On a eu le président Mellal au cours de la journée d’hier mais ce dernier n’a pas voulu faire le moindre commentaire et a assuré qu’il sera aujourd’hui à Alger et qu’il s’expliquera avec son entraîneur une bonne fois pour toutes. D’un autre côté, un dirigeant influent au sein de la JSK nous a affirmé que Bouzidi risque carrément le limogeage s’il ne fournit pas d’explications logiques et tenables à «son dérapage». Heureusement que ce n’est pas l’avis de tous à la JSK puisque d’autres dirigeants en appelle à la sagesse et assurent qu’ils vont tout faire pour régler ce problème avant la finale loin des solutions radicales prises sous le coup de la colère.
«La JSK fête les titres pas les qualifications !»
Un membre influent de la direction du club kabyle a accepté de réagir à ce qui s’est passé et il a été on ne peut plus clair. Parlant au nom du club, il nous dira : «A la JSK, on fête les titres, pas les qualifications. Quand on aura gagné la coupe, on fera une réception en l’honneur des joueurs et des différents staffs sans problème. Je ne comprends pas comment Bouzidi, entraîneur de la JSK, est déçu parce qu’on n’a pas fait une fête pour la qualification en finale de la coupe d’Algérie ! On s’est qualifiés pour la finale de la coupe d’Afrique 7 fois sans faire de fête ! On est la JSK, bon sang.»
I.Z.