Joué à Aïn Témouchent, le match MCO-CSC fut très disputé, mais au final les deux équipes se sont quittées sur un résultat nul.
Les Constantinois sont les premiers à lancer les hostilités, alors que le jeu était plus au moins équilibré, ils réussiront à ouvrir le score, après un penalty sifflé en leur faveur que le baroudeur Abid a transformé avec brio, cette réalisation permet aux hommes d’Amrani de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires qui s’appuieront sur le talent de certains de leurs joueurs à l’image de Mansouri qui fit voir de toutes les couleurs aux Constantinois, d’ailleurs après la pause, ils réussiront à faire bouger le CSC, nettement plus convaincants. Après le retour des vestiaires, les Oranais passeront alors la vitesse supérieure, ils croient avoir égalisé sur coup franc tiré directement par Mansouri (55’), mais à leur grande stupéfaction, M. Mial refuse de valider le but. Le même joueur aurait pu bénéficier d’un penalty, après qu’il fut descendu dans la surface (62’), mais ce n’est que dans les derniers instants du match que le MCO parvient à égaliser par Tiaïba (87’). Dans la foulée, Aoued (89’) ajoute un second but qui sera refusé par… M. Mial. Ainsi s’achève ce match où chaque équipe a eu sa mi-temps.
- S.
Quand Mial fait des siennes
Décidément, les hommes en noir n’ont pas la cote dans notre championnat, en cette fin de saison avec des matches à fort enjeu. Les hommes en noir sont décriés pour leur partialité, c’est le cas pour les malheureux Oranais qui subissent beaucoup d’injustice ces derniers temps, alors qu’ils sont encore sous le choc après les lourdes sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP. Les Oranais étaient furieux après l’arbitrage scandaleux de M. Mial. Après la rencontre, on a oublié le semi-échec de l’équipe en focalisant sur la prestation de l’homme en noir, qui siffla un penalty fort douteux en faveur du CSC, il ne validera pas un but (coup franc de Mansouri), il fermera les yeux sur deux fautes commises par les défenseurs du CSC dans la surface. Pour boucler le tout, M.Mial refuse d’accorder un but au MCO inscrit par Aoued à la dernière minute. Soupçonné d’avoir cherché à ce que le match finisse par un score de parité, M. Mial essuiera les critiques des responsables du MCO, qui étaient à bout de nerfs à l’issue du match.
- S.
L’œil du coach
Bououkaz : «Il voulait que le match se termine par ce résultat»
Tout en reconnaissant que son équipe n’a pas bien joué en 1re mi- temps, Bououkaz dira à propos du match : «On n’a pas bien entamé la partie, nos joueurs sont affectés par les dernières défaites. Ils n’ont pas réussi à emballer le match dès le coup d’envoi. A la pause, on a opéré des rectificatifs, d’ailleurs on a dominé l’adversaire après, on méritait amplement de gagner le match, mais M.Mial en a voulu autrement, on le laisse à sa conscience», critiquera le coach la performance de l’homme en noir.
Amrani : «Je le dis et répète, le titre n’est pas encore en poche»
Comme lors du précédent match, Abdelkader Amrani a tenu à avertir tout le monde. «Le titre n’est pas en poche, d’autant que le NAHD et la JSS sont toujours en course pour le sacre ; à nous de garder les pieds sur terre et jouer avec la même détermination les trois rencontres qui restent en championnat», avertira le driver du CSC.
- S.
Salem s’effondre en larmes
Le responsable de la cellule des supporters Salem Fodil tellement affecté par l’arbitrage scandaleux de M. Mial s’écroulera devant les présents en larmes. Salem avait du mal à contrôler ses émotions, une scène qui n’a échappé à personne d’ailleurs.
Des fans du CSC sont entrés au stade
Alors qu’on tenait à respecter les règles du huis clos au courant de la partie, on était surpris de voir des supporters du CSC, présents dans le haut de la tribune, la question qu’on se pose, qui les a autorisés à accéder au stade ?
- S.
Complexe Omar-Oucief, Aïn Témouchent
Buts
MCO : Tiaïba (87’)
CSC : Abid (17’ sp)
MCO
Natèche
Helaïmia
Mekkaoui
(Tiaïba 75’)
Bendjeloul
Abdat
Heriat
Sylla
Mansouri
Chibane
(Toumi 78’)
Aoued
Bentiba
Ent. : Bououkaz
CSC
Rahmani
Khadir
Bencherifa
Zaalani
(Frifer 62’)
Benayada
Aroussi
Belameiri
Zerara
(Gaaga 72’)
Abid
(Cissé 82’)
Belkheir
(Bezzaz 89’)
Ent. : Amrani
Température instable, match à huis clos, pelouse impraticable, arbitrage de M. Mial assisté de MM. Doulech et Bourouba
Averts :
MCO : Bendjeloul (17’)
CSC : Zerara (58’)
Film du match
09’ Mansouri trouve dans l’intervalle Bentiba mais celui-ci était en position de hors-jeu.
11’ Tir de Belameiri, que Natèche n’a pu capté, Belkheir reprend sur le poteau, même si l’un des juges signala une position de hors-jeu.
14’ Tir mou de Zerrara qui n’inquiète pas le portier oranais.
17’ Cafouillage dans la surface de réparation, estimant que le ballon a été touché de la main par Bendjelloul, l’arbitre désigne le point de penalty, lequel est transformé par Abid.
35’ Belle action collective des Oranais, le ballon parvient jusqu’à Aoued qui décoche un tir puissant qui frôle la transversale.
45’ Mésentente entre Natèche et Bendjeloul qui voulait remettre de la tête le ballon à son gardien, heureusement pour lui que Belameiri qui était à l’affût, n’a pas exploité cette aubaine.
55’ Coup franc excentré botté par Mansouri.
62’ Mansouri chute dans la surface, alors que lui et ses coéquipiers ont réclamés un penalty, l’arbitre ne bronche pas.
87’ Centre d’Aoued, le ballon est relâché par Rahmani, ayant suivi l’action, Tiaïba égalise.
89’ Aoued marque d’un tir placé, l’arbitre refuse de valider le but, en estimant qu’il y avait faute sur Rahmani.
Réserve : MCO 3 - CSC 3
Le match entre les deux antichambres des clubs s’est soldé par un nul de trois buts partout. A noter que le match s’est joué hier matin au stade Ahmed Zabana.
Modification dans le onze rentrant
Pour ce match face au CSC, l’entraîneur du MCO a apporté quelques modifications dans l’équipe-type. A la place de Fifer, Benamara, Sebbah et Tiaiba, il a titularisé Bentiba, Heriet, Chibane et Bendjeloul.
Le CSC est arrivé avant le MCO
Les Constantinois ont fait leur entrée au complexe Omar-Oucief hier à 14h15, ils ont précédé les Oranais d’un tout petit quart d’heure.
Présence du DJS d’Oran
Présence remarquée au stade hier, de M. Badredine Gherbi, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, lequel a fait le déplacement, jusqu'à Aïn Témouchent pour suivre la rencontre.
Kalaïdji, comme d’habitude
L’actionnaire Hassan Kalaidji était comme à ses habitudes, présent à la rencontre d’hier, il est arrivé au stade en compagnie du président Ahmed Belhadj.
Communion entre les deux galeries…
En dépit de la sanction du huis clos, quelques dizaines de supporters des deux clubs ont fait le déplacement, avant la rencontre, on les a même vus ensemble dans la ville, confirmant une nouvelle fois, les bonnes relations entre les supporters des deux clubs.
… Elles ont suivi le match à partir des toits des bâtiments jouxtant le complexe Omar-Oucief, les supporters ont suivi les débats, pour marquer leur présence, ils ont accrochés des banderoles de leurs clubs respectifs, cela méritait d’être signalé.
2 délégués
Pour ce match, on a constaté la présence de deux délégués, à savoir Hachemi (ligue d’Aïn Témouchent) et Zerhouni (ligue de Sidi Bel-Abbès), ces deux représentants de la LFP ont tenu à faire respecter les règles du huis clos.
Sebbah prié de faire une autre échographie
Souffrant d’une blessure musculaire, Abidine Sebbah a passé le lendemain du match OM–MCO 2/0, une échographie, toutefois celle-ci, n’étant pas visible, le médecin du club, lui recommandé de faire une autre échographie dans une clinique d’imagerie à Oran, on attend les résultats de cet examen médical pour mieux déterminer la nature de sa blessure, assure une source médicale.
Les Oranais contestent le penalty….
Au quart d’heure de jeu, M. Mial a sifflé un penalty pour une faute de main de Bendjeloul, une décision que les Oranais ont contestée longuement, en estimant qu’il n’y avait pas faute mais l’homme en noir n’a rien voulu savoir. A la fin de la 1re mi-temps, les joueurs du MCO se sont rués vers M. Mial pour lui reprocher sa partialité.
… La non-validation du but de Mansouri
Visiblement l’arbitrage de M. Mial aura fait débat pendant la rencontre, on jouait la 55’ quand suite à un coup franc excentré botté par Zakaria Mansouri, le ballon est allé mourir dans le petit filet de Rahmani, à la grande déception des Oranais, l’arbitre refusera de valider ce but, pour une position de hors-jeu, peu évident aux yeux des Oranais qui l’ont bien fait savoir à M. Mial.
Changement de température
Durant la dernière demi-heure du match, la pluie commençait à tomber, à signaler qu’au coup d’envoi du match, il faisait un temps printanier.
Arama : «On a gagné un précieux point»
«Notre team a été le premier à ouvrir la marque, à mener au score durant le temps réglementaire, mais le MCO a su égaliser durant les dernières minutes de la rencontre. Personnellement, je suis très content que mon équipe ait réussi à glaner un point aujourd’hui. Un précieux point qui nous permet de faire un pas vers le titre qu’on pourrait gagner définitivement le prochain match que notre club va jouer contre la JSK si Dieu le veut.»
Lamri et Dahar non convoqués
Le coach du CSC Amrani a décidé de ne pas convoquer, pour le match que son équipe a joué, hier, contre le MCO, les milieux offensifs Lamri et Dahar. Certainement, le driver clubiste n’a pas fait appel à Lamri, car il souffre d’un léger bobo, et à Dahar parce qu’il a jugé qu’il avait été peu performant le précédent match que son équipe a disputé contre l’USMA.
Abid a mis fin à sa disette
Après qu’il n’ait pas réussi à trouver le chemin des filets, les six précédentes journées du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’attaquant Mohamed-Amine Abid a mis fin à sa disette, hier, contre le MCO, en marquant un but, son quinzième, cette saison. Il a su exécuter victorieusement un penalty que l’arbitre Mial a accordé à son équipe.
Bencherifa et Silla de retour
Hier, contre le MCO, l’entraîneur du CSC Amrani a décidé d’opérer deux changements dans son équipe qui a rencontré le week-end précédent l’USMA. Il a préféré titulariser à la place de Lamri et Dahar,l’arrière Bencherifa, qui est de retour après avoir purgé un match de suspension, et le milieu burkinabé Silla qu’il avait relégué sur le banc contre l’USMA