Dans ce match face au PAC, il n’y avait à retenir que la victoire du Chabab qui a réussi en grande partie à sauver sa peau, puisque seul un point lui manque pour être à l’abri. Les hostilités entre les deux teams ont été entamées en faveur des visiteurs qui ont menacé les buts de Salhi dès l’entame de la partie, mais avaient en face un keeper des grands jours qui a annihilé leurs tentatives. Acculant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements, les Belouizdadis ont réussi à trouver la faille.
Ce n’est qu’après ce premier but du Chabab que les locaux ont pris les choses en main, même si les deux équipes ont péché dans le jeu long qui s’est concentré beaucoup plus au milieu de terrain où la créativité a été absente. Les Belouizdadis auraient pu ajouter un second but par le même Lakroum, mais ce dernier a confondu entre vitesse et précipitation. Avec la petite avance des Belouizdadis, la mi-temps a été sifflée. Après la pause, le jeu n’a pas changé et les deux équipes ont semblé amorphes, malgré que le Chabab ait ajouté un second but. Les poulains de José Maria qui ont réduit le score avaient la possibilité de remettre les pendules à l’heure, mais il fallait compter avec la présence de Salhi dans les buts adverses et l’expérience de la défense du Chabab. C’est dire que la victoire face au PAC est salutaire du moment que les coéquipiers de Naâmani ont réussi l’essentiel qui les met quasiment à l’abri, car ils ne sont qu’à un point de l’objectif tracé. Après une saison rocambolesque, le CRB se doit d’entrevoir l’avenir sous de meilleurs angles et ses dirigeants sont obligés d’assainir la situation du club qui a déçu ses fans cette saison. Comme quoi, beaucoup de choses sont à revoir, dont le volet financier en premier lieu. Les responsables du CRB sont désormais devant le fait accompli, à savoir ne pas commettre les mêmes erreurs que celles commises cette saison. La leçon doit être apprise. Un club comme le Chabab mérite de meilleures assises. Histoire oblige !
- B.
Stade du 20-Août
Buts:
CRB: Lakroum (11’), Bourenane (80’ sp)
PAC: Yahi (82’)
CRB
Salhi 3
Zenasni 3
Sidibé 3
(Izghouti 46’) 2
Naâmani 3
Lakroum 4
(Bettouche 88’)
Heriet 3
Selmi 4
Aribi 2
(Boukabous 65’)
Khoudi 3
Tariket 3
Ent : Taoussi
PAC
Moussaoui 3
Arrous 3
(Drouéche 46’) 3
Chahrour 3
Bouzokh 3
Cheraitia 3
(Choumani 63’)
Bouabta 3
Messibah 3
Loucif 4
Melikchi 3
Sangaré 3
(Yahi 74’)
Benayad 3
Ent: José Maria
Temps ensoleillé, affluence faible, terrain en bon état
Arbitrage : Oukil-Zerhouni-Benali
Avertissements :
CRB : Naâmani (88’)
Film de match
5' : Sangaré, un tir lointain, mais sans danger
7' : Benayad dresse un tir lointain, la balle est dans les mains de Salhi.
11' : Centre de Naâmani dans le paquet qui trouve Lakroum qui contrôle de la poitrine, et d’un un joli tir ouvre le score.
12' : Loucif surprend la défense du CRB, élimine Salhi, frappe, mais Zenaseni à l’affût sauve ses buts in-extremis.
35' : Selmi perce la défense du PAC et fait un centre vers Lakroum qui laisse la balle pour Bourenane. Ce dernier tire, mais sa balle atterrit dans le petit filet des buts gardés par Moussaoui.
57' : Tir puissant de Sangaré qui manque le cadre.
60' : Benayad tire de loin. Le ballon ne passe pas loin du poteau droit des buts de Salhi.
80' : Bien démarqué, Zenasni pénètre dans la surface de réparation du PAC, Chahrour n’a pas d’autre choix que de commettre la faute sur lui. L'arbitre siffle le penalty qu’exécute avec succès Bourenane qui marque le deuxième but du Chabab.
83' : Centre de Melikchi pour Drouche dont la reprise du plat du pied est repoussée par Salhi, mais dans les pieds de Yahi qui réduit la marque.
Etait-ce la dernière du coach marocain ?
L’entraîneur marocain du CRB serait-il vraiment sur le départ ? Tout laisse supposer cette donne, puisque Taoussi qui espérait trouver de meilleures conditions a été surpris par la situation du club, notamment sur le plan financier. Etant un habitué des grands clubs marocains mieux structurés, il n’est pas très certain de retrouver Taoussi au Chabab, surtout si les conditions de travail ne s’amélioreront pas. Ce type d’entraîneur est intransigeant sur ce point et ne badine pas avec ce qu’on appelle le professionnalisme. Selon des sources confirmées, Taoussi serait sollicité par quatre clubs algériens qui veulent s’attacher ses services et lui auraient même proposé de meilleures offres. Outre les clubs algériens, on parle d’une offre du grand club tunisien, l’Espérance de Tunis. Entre çà et là, une réunion est prévue entre la direction du club belouizdadi et Taoussi au courant de la semaine pour tirer cette situation au clair. Une réunion à travers laquelle l’on saura si Taoussi restera ou pas au Chabab.
- B.
Une première pour Boukabous
Le jeune Boukabous qui a été convoqué pour ce match face au PAC a effectué sa première apparition sous les couleurs de l’équipe fanion. Au milieu d’autres jeunes joueurs de l’effectif, à l’image de Bettouche et Izerghouf, il n’a pas été dépaysé.
Les supporters ont voulu que Selmi tire le penalty
Pour le penalty sifflé en faveur du CRB, les supporters ont scandé le nom de Selmi qu’ils ont voulu voir exécuter le penalty. C’est dire que le joueur ne manque pas de popularité dans les milieux des fans du club.
Khoudi prend la place de Belaili
Khoudi a été aligné dans un poste qui ne lui est pas habituel, à savoir celui d’arrière droit à la place de Beliaili qui est suspendu. Khoudi n’a pas démérité et a réussi un match honnête.
Sidibé dans l’axe de la défense
Il est vrai que Sidibé est un joueur à vocation défensive, mais le poste de défenseur central n’est pas celui de sa prédilection. Toutefois, l’indisponibilité de Bouchar en raison d’une suspension a obligé Taoussi a incorporer Sidibé dans ce poste qui ne lui est pas habituel. Sidibé a quand même convaincu son coach en réussissant un bon match.
Présence faible et déception des supporters
Déçus par les dernières prestations de leur équipe qui ne carbure pas comme attendu, les supporters du Chabab ne se ont pas bousculés au portillon et ont même affiché leur déception par rapport à la prestation face au PAC, même si l’équipe belouizdadie a réussi l’essentiel. Les fans du club n’ont pas raté l’occasion pour manifester leur désarroi et insulter le président du club.
Taoussi : «Une victoire rassurante»
«Je dois féliciter mes joueurs qui ont su arracher cette victoire en l’absence de plusieurs de leurs camarades. Malgré les problèmes vécus depuis que j’y suis au club, les joueurs ont été honnêtes et surtout costauds sur le plan mental et ont fourni d’énormes efforts. Ils ont fait la part des choses en laissant les problèmes à part. Le maintien étant quasiment assuré, on doit chercher le point qui nous manque pour que le plaisir soit complet.»
José Maria : «On n’a pas été à la hauteur»
« Je dois d’abord féliciter le CRB pour sa victoire méritée. Nous concernant, nous n’avons pas été à la hauteur. Avec le maintien assuré, je dois dire que les joueurs manquent quelque peu de motivation. Aujourd’hui, en face, le CRB a été meilleur.»
Lakroum : «C’est une belle victoire»
«Il faut avouer que nous méritons cette victoire et le score aurait été meilleur. C’est une belle victoire, car elle nous rassure. Quasiment à l’abri, nous devons continuer à jouer pour assurer définitivement le maintien. Pour ce qui est de mon but, il m’a fait un grand plaisir.»