Accédez directement au site compétition

USMH : Les joueurs commencent à saisir la CRL

 

L’USMH, après une longue et difficile saison, continue à se débattre dans d’énormes problèmes. Officiellement relégué en Ligue 2 Mobilis, le club de Maison Carrée risque une véritable saignée.

 

Selon nos informations, plusieurs joueurs sous contrat ont affiché leur envie de quitter le club, en demandant officiellement leurs papiers. De même pour les joueurs en fin de contrat qui refusent de rempiler et jouer la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le club de Beaulieu n’a pas connu la lumière du jour depuis le retour de l’ancien président Abdelkader Mana, qui n’a fait que fait déstabiliser le groupe et mettre le club en danger. Selon notre source, plusieurs joueurs commencent déjà à saisir la CRL. Ignorés par les dirigeants qui n’ont pas encore pris attache avec eux, les camarades de Bitam n’ont plus envie de rester à El-Harrach et ils vont saisir la Chambre de résolution des litiges pour réclamer leur dû et récupérer leur lettre de libération. Les joueurs qui vont saisir la CRL auront certainement gain de cause dans leurs requêtes qui seront adressées à la Chambre de résolution des litiges et ils seront donc libres d'opter pour le club de leur choix, vu qu'ils n'ont pas reçu leur dû depuis 8 mois. Pour d'autres, la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis les a mis dans l'embarras et ils pensent sérieusement à quitter le club, car ils estiment qu'il ne sert à rien de rester tant que la situation reste confuse et n'augure rien de bon.

 

Personne n’a pris attache avec eux ni avec l’entraîneur

Relégués au palier inférieur depuis vendredi passé, les joueurs des Jaune et Noir ne savent même pas s’ils poursuivront l’aventure avec le club harrachi ou non. Aucun dirigeant n’a pris attache avec eux, ce qui pousse certains joueurs à penser à quitter le club. D'ailleurs, on a constaté que plusieurs joueurs ont réclamé leur lettre de libération pour rejoindre d’autres formations, même s’ils sont encore liés au club. En outre et comme nous l’avions déjà indiqué dans ces mêmes colonnes, le match comptant pour la 30e journée du championnat contre l’US Biskra sera le dernier pour l’entraîneur en chef de l’USMH, Aziz Abbès, à la tête de la barre technique. Aucun membre de l’actuel directoire n’a pris attache avec les membres des différents staffs en prévision de la saison prochaine. Si Bechouche et Benomar sont pressentis de rester ce n’est pas le cas de Aziz Abbès et le préparateur physique, Malek Cherad qui sont toujours dans le flou.

  1. H.

 

Les cadres boudent toujours

Les joueurs de l’USMH qui étaient absents le week-end passé face à la JSS, suite aux menaces qu’ils ont reçu la veille de ce rendez-vous par une poignée de supporters, ils n’ont pas encore repris le chemin du stade du 1er-Novembre de Mohammadia comme convenu pour préparer le match de ce week-end face au MCA. Les joueurs auraient décidé de boycotter le reste de la saison et ne pas prendre part aux deux derniers matchs du championnat face au MCA et à l’USB. Ils sont menacés par quelques supporters qui veulent terminer la saison avec les espoirs et comme aucun dirigeant ne leur a donné des garanties concernant leur sécurité,  ils ont pris la décision de bouder l’équipe. Leur absence a provoqué une panique au sein des dirigeants et des membres du staff technique qui ne savaient plus quoi faire pour convaincre les cadres à revenir à de meilleurs sentiments.   

 

Avec quelle équipe face au MCA ?

En l’absence des cadres qui refusent toujours reprendre le travail, le staff technique sous la houlette du coach Aziz Abbès se trouve dans l’embarras et il ne sait toujours pas quelle équipe aligner ce vendredi face au MC Alger. Le premier responsable à la barre technique souhaite le retour de quelques titulaires à l’image de Bouguèche et Younès pour composer un onze équilibré face à la redoutable équipe du Mouloudia qui se rendra au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Malgré la relégation de l’USMH, le staff technique souhaite terminer la saison sur une bonne note et respecter l’éthique sportive. Au cas où les camarades de Younès décident de bouder ce derby, Aziz Abbès fera automatiquement appel à quelques joueurs de l’équipe réserve comme c’était le cas, vendredi passé, face à la JS Saoura.

 

Le directoire est appelé à réagir

Cet obstacle empêche l’entraîneur Aziz Abbès et ses collaborateurs Bechouche et Benomar de préparer le derby face aux Mouloudéens. En effet, et comme nous l’avons révélé, les joueurs sont furieux contre les dirigeants qu’ils n’ont rien fait pour assurer leur sécurité. Les membres du directoire  n'ont pas d'autres choix que de trouver une solution le plus rapidement possible avec les cadres pour permettre à l’équipe de bien préparer les deux derniers matchs de la saison et les convaincre de poursuivre l’aventure avec l’USMH, la saison prochaine.

  1. H.

6 réservistes seront retenus face au MCA

Ayant mis un deuxième pied en Ligue 2 Mobilis, l'USM El-Harrach s'apprête à rejoindre l'antichambre de l'élite, après avoir passé 9 saisons dans la cour des grands. Suite à la décision de plusieurs titulaires de quitter le club avant même la fin de la saison, les membres su staff technique va compter sur plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour terminer cet exercice. Voyant que l'USMH a déjà eu son billet pour la Ligue 2 Mobilis, et que les cadres continuent de bouder l’équipe les dirigeants harrachis, à leur tête le président du directoire Mohamed Laïb a pris la décision de jouer lors des deux derniers matchs de la saison face au MCA et l’US Biskra avec plusieurs joueurs espoirs qui seront promus en séniors. Selon le coach Abbès avec lequel on a pris attache hier, si les cadres refusent de revenir à de meilleurs sentiments il sera dans l’obligation de faire appel à six joueurs espoir pour ce derby face au MCA. «A part les joueurs qui ont joué contre la JS Saoura, les autres n’ont pas encore repris. S’ils ne reprendront pas d’ici jeudi, je serai obligé d’aligner les joueurs les plus prêts et faire appel à six joueurs espoirs», nous a déclaré Aziz Abbès. 

  1. H.

 

 

Match d’application : USMH (A) 0 - USMH (B) 2

Afin de bien préparer le prochain match contre le MCA, prévu ce vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, le staff technique harrachi a programmé une joute amicale hier matin face à l’équipe réserve. Les camarades de Khelili se sont inclinés sur un score de deux buts à zéro. Les joueurs qui ont joué contre la JSS  ont pris part à cette joute et c’était une occasion pour les membres du staff technique de voir à l’œuvre quelques éléments de l’équipe réserve et renforcer son effectif en prévision des deux dernières journées du championnat.  

  1. H.

 

.

 

Abbès a repris

L’entraîneur en chef, Aziz Abbès, qui était absent lors de la séance de reprise effectuée lundi après-midi a repris hier le chemin du stade. Le premier responsable à la barre technique a dirigé la séance d’hier en compagnie de ses deux adjoints, Nacer Bechouche et Hacene Benomar.

 

Mazari poursuit les soins 

Le défenseur axial Chakib-Arslan-Mazari, était présent hier en tenue de ville et il est toujours incertain pour le prochain match du championnat face au MCA. Le joueur poursuit les soins et le staff médical fait de son mieux pour le remettre sur pied avant vendredi. Contacté par nos soins, Mazari ne souhaite pas rater ce rendez-vous face au Mouloudia d’Alger. «Je me porte beaucoup mieux et je suis en train de poursuivre les soins pour que je sois rétabli avant le prochain match contre le MCA. Je ferai tout pour jouer ce derby et aider mes coéquipiers sur le terrain», nous a déclaré Mazari.

 

USMH-MCA, avancé officiellement pour vendredi

Comme nous l’avons révélé exclusivement par nos soins dans l’édition d’hier, le derby algérois qui mettra aux prises l’USMH au MC Alger se jouera vendredi au lieu de samedi. Suite à la demande des dirigeants du MCA d’avancer ce rendez-vous de 24 heures, la Ligue de football professionnel (LFP) et après avoir consulté l’avis des responsables harrachis qui ont donné leur accord, a avancé officiellement le match pour vendredi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, et ce, à partir de 16h. 

  1. H.
Tags:

Classement