Le meneur de jeu kabyle a été attaqué par son désormais ancien entraîneur et n’a pas raté l’occasion pour répliquer lors d’un entretien qu’il nous a accordé hier. Il rétablit certaines vérités et n’hésite pas à tacler violemment Bouzidi.
Alors Salim, qu’est-ce qui se passe avec Bouzidi ?
Franchement, je n’ai rien compris du tout. J’étais à l’aise et j’apprends que ce monsieur m’a attaqué et a dit beaucoup de choses sur moi qui sont toutes fausses. Maintenant, je vais rétablir la vérité concernant ce qui s’est passé et j’assume tout ce que je dis car je n’ai peur de personne et j’ai toujours la conscience tranquille lorsqu’il s’agit de dire les choses. Ce Bouzidi m’a attaqué gratuitement et je ne compte pas me taire.
Justement, il a dit que c’est grâce à lui que vous êtes en équipe nationale. Qu’avez-vous à dire là-dessus ?
Faux, c’est archifaux. Il est effectivement venu me voir pour me dire qu’il avait parlé à Madjer et que c’était grâce à lui que j’ai été retenu en équipe nationale, mais la vérité est toute autre. Madjer m’a convoqué car il croit en mes qualités et en a été convaincu. Il l’a dit à plusieurs reprises qu’avec Menad il avait suivi mon match face au CSC et qu’il avait pris la décision de me faire appel. Alors que ce monsieur arrête de dire n’importe quoi. Je n’ai jamais attendu un service ou un coup de pouce de la part de quiconque. En plus, le sélectionneur national a à maintes reprises assuré qu’il comptait sur moi et ce n’est pas grâce à une discussion avec un ami mais à mes qualités.
Il y a aussi cette histoire de blessures que vous auriez évoquées à chaque match…
Là aussi, c’est un mensonge qu’il arrête de mentir. A chaque semaine, je m’entraîne normalement, il vient me voir et me dit que je ne suis pas convoqué pour ensuite aller voir des gens et leur dire que je dis que je suis fatigué et que je suis blessé alors que ce n’est pas du tout le cas. La vérité est simple. J’ai toujours été un joueur gentil qui n’aime pas les problèmes alors ce Bouzidi a cru qu’il pouvait faire ce qu’il voulait mais cette fois, je ne me tairai pas. J’étais prêt et dispo pour jouer mais c’était lui qui ne me convoquait pas.
Et qu’en est-il de la finale de coupe d’Algérie ?
Alors là, ne m’en parlez même pas. Comment voulez-vous qu’un joueur soit concentré alors qu’il est écarté, interdit d’entraînement puis de nouveau réintégré, ensuite convoqué et après, il me fait entrer. Je n’ai rien compris à ce qui s’est passé mais pour l’intérêt de la JSK, je me suis donné à fond.
D’où vient alors toute cette histoire ?
C’est simple, il a voulu me pourrir la vie et il l’a fait. Il n’aime pas les fils de bonne famille et préfère ceux qui font la loi. C’est un peureux et un manipulateur. C’est à cause de lui que j’avais quitté le NAHD et maintenant, il a essayé de me faire dégoûter le football mais je suis plus fort que ça. Et là, je vais rajouter une chose…
Allez-y…
Lors du match retour face à l’ESS, j’avais joué en tant que titulaire et on avait réussi à l’emporter dans un match capital pour le maintien. J’avais fait un bon match. La logique aurait voulu que je sois reconduit mais il m’a mis sur le banc pour faire rentrer un joueur qui revenait de blessure (Yettou). Il a peur de certains joueurs.
Pourtant, rien ne laissait indiquer une issue pareille. Qu’en pensez-vous ?
Le jour où il a signé à la JSK, il avait dit texto : «Je me demande comment avec des joueurs comme Saâdou, Benaldjia et Boukhanchouche la JSK joue le maintien.» Maintenant, je suis un faible joueur. Il y aura d’autres vérités que je dévoilerai au moment voulu mais je le jure, je dirai tout le concernant car j’en ai des tonnes.
Ça a atteint le point de non-retour apparemment…
Franchement, lors de ses premiers jours à la JSK, il avait tellement peur qu’il était venu me voir pour me demander de l’aider. Je lui ai dit qu’il était l’entraîneur et moi le joueur. Je lui ai demandé de ne plus me prendre en aparté pour ne pas qu’on dise qu’il me fait des faveurs ou je ne sais quoi d’autre. Il n’a rien fait à la JSK. A Merouana il a pris de l’argent et est parti, au NAHD également. Alors qu’il ne parle pas de moi mais en tout cas j’aurai d’autres vérités à balancer prochainement.
Vous attendiez-vous à vivre une saison pareille à la JSK ?
Sincèrement pas du tout. Je pensais que ça allait bien fonctionner. Je ne suis pas un joueur à problèmes. Je suis venu pour apporter un plus et essayer de faire une bonne saison. Maintenant, je commence à avoir des cheveux gris (rires).
La saison étant quasiment terminée. Pensez-vous à votre avenir ?
Pour dire vrai, je n’y pense pas encore. Mais une chose est sûre, j’aimerais bien rester à la JSK car il s’agit d’un grand club mais en même temps, je dois avoir une discussion avec les dirigeants pour voir ce qu’ils projettent de faire la saison prochaine. Je veux jouer les premiers rôles. Si ce sera le cas, alors oui, je ne manque de rien à la JSK sinon, on prendra la meilleure décision pour mon avenir.
On a entendu dire que vous aviez beaucoup de contacts que ce soit en Algérie ou à l’étranger. Qu’en est-il ?
Oui, effectivement, j’ai des contacts mais pas à l’étranger. J’ai des touches avec pas mal de clubs algériens mais je dois d’abord voir mes dirigeants et comme je l’ai dit, j’aimerais rester à la JSK surtout que je suis encore sous contrat. Je le redis encore, je veux jouer les premiers rôles avec la JSK et on verra l’issue de ma discussion avec le président.
- Z.
En plus d’Asselah, Djabout Boukhanchouche et Hammar…
Mellal ne compte pas garder Benyoucef
Selon une source fiable, le président du conseil d’administration de la JSK ne compte pas garder le jeune Benyoucef dans l’effectif de la saison prochaine. Certes, la liste des joueurs à libérer cet été n’a pas été encore arrêtée par la direction des Jaune et Vert, néanmoins, Mellal, n’a pas hésité à déclarer à ses proches qu’il ne compte pas garder le jeune Benyoucef. Ce dernier a rejoint les rangs de la JSK l’hiver passé en provenance du PAC sous forme de prêt. Pour résilier le contrat de ce joueur, le président de la JSK devrait résilier le prêt de Benyoucef, car le PAC avait prêté son joueur à la JSK pour une durée de dix-huit mois. De son côté, Hammar, qui a été prêté par l’USMA à la JSK pour une durée de six mois, reviendra automatiquement à son club. En effet, du côté de la ville des Genêts on ne compte pas solliciter les responsables des Rouge et Noir pour un autre prêt ou meme pour une libération définitive. Asselah qui se trouve en fin de contrat ne sera pas appelé à renouveler son contrat, la preuve, Mellal a déjà contacté le portier du CRB, Salhi, en l’occurrence, alors que Djabout et Boukhanchouche sont à vendre. L’équipe qui souhaite engager ces deux joueurs n’a qu’à contacter les responsables des Jaune et Vert pour négocier les lettres de libération respectives de ces deux joueurs. Boukhanchouche est très demandé dans le Golfe alors que le CSC s’intéresse toujours aux services de Djabout.
- H.
Benaldjia : «J’aimerais bien aller au bout de mon contrat»
- «J’ai reçu plusieurs offres mais je ne fais jamais dans la surenchère»
- «La balle est dans le camp de la direction»
L’attaquant de la formation phare du Djurdjura et selon l’avis de tous les spécialistes a réalisé une grande saison sous le maillot des Jaune et Vert. Depuis le début de saison et malgré les problèmes de son équipe, Benaldjia, enchaînait les belles performances. L’enfant de Bab El- Oued ne cache pas dans cet entretien ses intentions de poursuivre sa mission avec les Canaris du Djurdjura et d’aller au bout de son contrat qui prendra fin le mois de décembre prochain.
La JSK a assuré son maintien, l’heure est au repos, non ?
C’est vrai, on mérite un bon repos cet été, surtout après une saison très spéciale, bourrée de problèmes et de crises, mais avant de prendre nos vacances et de bien se reposer on doit d’abord jouer le match de la dernière journée du championnat, car, on compte terminer la saison en beauté.
Le staff technique a annulé la séance de la reprise des entraînements d’hier…
On est en fin de saison, et puis, le match n’a pas été programmé pour ce mardi, pour cette raison, la reprise a été reportée pour mercredi. On jouera le MCO samedi prochain avant de rentrer chez nous.
Peut-on connaître l’avenir de Mehdi Benaldjia ?
Je ne vous cache rien, il me reste encore six mois de contrat avec la JSK, moi, personnellement, j’aimerais bien aller au bout de mon contrat.
Les dirigeants ne vous ont pas appelé pour une prolongation de contrat ou pour discuter de votre avenir au club…
Pour le moment, personne ne m’a appelé. Comme je vous l’ai déjà dit, moi je veux vraiment rester à la JSK et honorer mon contrat, je suis même prêt à prolonger mon contrat. Les dirigeants sont au courant de ma situation, la balle est dans leur camp.
Soyez-plus clair…
Ce sont des détails professionnels, c’est entre la direction et moi. Une chose est certaine, moi, je ne suis pas le type de joueur qui fait dans la surenchère. J’ai reçu plusieurs offres mais je ne fait pas de bruit, je préfère continuer à avancer dans le calme.
Quels sont les clubs qui vous ont contacté déjà ?
J’ai reçu plusieurs offres, des propositions à la pelle, néanmoins, je ne citerais pas les noms de ces équipes, car, et comme je vous l’ai déjà dit, je ne fais jamais dans la surenchère. Je remercie tous les présidents de club qui ont pensé à moi.
Comment voyez-vous l’avenir de la JSK ?
Cette saison, on a vraiment souffert. J’espère que les supporters de la JSK ne vont plus revivre le cauchemar de ces deux précédentes saisons. Je peux vous dire que l’équipe renferme de bons joueurs dans ses rangs, avec l’ossature et un bon renfort, sans oublier bien sûr une bonne préparation d’intersaison, la JSK aura son mot à dire la saison prochaine.
- H.
La reprise reportée à mercredi soir
Prévue pour hier en fin d’après-midi, la reprise des entraînements de la formation de la ville des Genêts a été reportée à mercredi soir. Dans un premier temps, les Jaune et Vert espéraient jouer le match de la dernière journée contre le MCO demain mardi mais après le refus de la ligue, le staff technique de la JSK a jugé utile de décaler la reprise des entraînements à mercredi.
Les joueurs informés à la dernière minute
Les joueurs ont été informés à la dernière minute de cette décision de reporter la reprise des entraînements de deux jours. Quelques joueurs étaient en route vers Tizi Ouzou lorsqu’ils ont été informés de cette décision de décaler la reprise à mercredi.
MCO-JSK samedi à 16h à Aïn Témouchent et à huis clos
Le match de la dernière journée qui opposera le MCO à la JSK à Aïn Témouchent et à huis clos a été programmé par la LFP pour samedi prochain à partir de 16h. Les deux équipes n’ont rien à gagner et rien à perdre lors de cette rencontre.
Départ vendredi
Les joueurs qui seront concernés par le match de samedi prochain contre le MCO quitteront la ville des Genêts vendredi matin pour rejoindre l’ouest du pays.
Bouchiba convoité
Tout en ciblant des jeunes talents susceptibles d’apporter un plus à l’équipe, les dirigeants de la JSK misent aussi sur des joueurs d’expérience. D’après une source proche de la direction, le milieu de l’O Médéa intéresse au plus haut point les responsables de la JSK. Malgré le parcours décevant enregistré par son équipe, lui a réalisé de belles prestations, ce qui lui vaut d’être convoité par plusieurs clubs dont la JSK. Il a été proposé après le match face à l’USMA, mais il n’a pas été encore contacté par les responsables des Jaune et Vert. Le fait qu’il soit en fin de contrat à la fin de l’exercice actuel les encouragera certainement à négocier avec lui.
M.A
Karsten Heine serait l’entraîneur que veut Mellal
Malgré le refus du président de la JSK de dévoiler le nom de l’entraîneur allemand auquel il s’intéresse, une source proche de la direction nous a révélé qu’il pourrait s’agir de Karsten Heine, un entraîneur formateur qui maîtrise la langue française et qui a longtemps travaillé en Bundesliga 2 (division 2 allemande) et même dans le championnat de l’élite où il a pris en main Herta Berlin pendant une période courte. Bien que cet entraîneur allemand soit l’une des priorités du président Mellal pour cette intersaison, cela ne veut pas dire qu’il finalisera avec lui. Plusieurs entraîneurs lui ont été proposés, mais il veut consulter ses proches collaborateurs avant de faire son choix. Le principal atout du coach allemand est que c’est un formateur et que Mellal mise sur un entraîneur qui lui formera une équipe qui fera mal dans les années à venir sans négliger les jeunes du club. Mellal estime que l’école allemande est la mieux indiquée, lui qui a vécu plusieurs années en Allemagne.
M.A
Equipes entraînées
1987 BSG WBK Berlin (Spielertrainer)
1988–1990 1. FC Union Berlin
1990–1991 Hertha BSC (Co-Trainer)
1991 Hertha BSC
1991–1993 Hertha BSC (Co-un d’Amateur-Trainer)
1994–1995 Hertha BSC
1996–1997 1. FC Union Berlin
1997–1999 SV Babelsberg 03
2004–2007 Hertha BSC II
2007 Hertha BSC
2007–2009 Hertha BSC II
2009 Hertha BSC
2009–2013 Hertha BSC II
2013–2016 Chemnitzer FC
Mellal lui a proposé un salaire de 160 millions
Frioui officialisera incessamment son transfert
Selon une source autorisée, le transfert de l’attaquant de l’USMB, Sami Frioui, à la JSK devrait être concrétisé dans les tout prochains jours. Son agent Khaled Chetaïbi n’attend qu’un appel des responsables kabyles pour poursuivre les négociations avec eux en vue de concrétiser la transaction. Le buteur de l’USMB avec 14 buts est prêt à signer à la JSK pour peu que les responsables des Jaune et Vert l’estiment à sa juste valeur. Le président Mellal lui a proposé un salaire de 160 millions de centimes, mais lui exige un salaire de 170 millions ou de 180 millions de centimes par mois pour qu’il rejoigne la formation du Djurdjura. Bien que Frioui ait assuré par le biais de son agent aux responsables kabyles que la priorité va pour la JSK, il
ne les attendra pas éternellement.
Direction
Les dirigeants de la JSK que nous avons interrogé hier sur les négociations avec Frioui affirment qu’elles sont en bonne voie et qu’ils ne devront pas tarder à finaliser avec lui. La balle est dans leur camp, car l’attaquant de l’USMB est prêt à signer et ils n’ont qu’à faire un petit effort sur le plan financier pour parvenir à un accord avec lui. Son recrutement ne fera que du bien à l’équipe, car avec tout ce qu’il a démontré avec l’USMB, il apportera sans nul doute du punch au compartiment offensif des Jaune et Vert dans le cas où le président Mellal le recrute bien sûr.
- Boumali
Rencontre décisive entre la direction et Belkalem
Selon une source proche de la direction, les dirigeants se réuniront prochainement avec le capitaine Essaïd Belkalem pour discuter de son avenir. Signataire d’un contrat de deux saisons au dernier mercato hivernal contre un salaire de 250 millions de centimes par mois, l’enfant de Mekla a alterné le bon et le moins bon depuis qu’il est revenu. Il a eu un rendement honorable face au MCA et l’ESS, mais son rendement lors de la finale de la coupe d’Algérie face à l’USMBA et le CSC a été décevant. Pour le salaire qu’il perçoit, les dirigeants s’attendaient à mieux de sa part.
Incertitude
Rien ne dit que Belkalem poursuivra son aventure avec les Canaris la saison prochaine. Non seulement il y a une clause dans son contrat selon laquelle les dirigeants doivent le laisser partir gratuitement en cas d’une offre de l’étranger, mais son maintien n’est pas certain. Les dirigeants n’ont pas encore tranché sur son cas, mais s’ils décident de le garder, ils lui demanderont certainement de revoir à la baisse son salaire, car ils ne veulent plus continuer à payer un salaire aussi astronomique pour un défenseur qui n’est pas à 100% de ses qualités.
Mohamed A.
Nassim Mekidèche, un géant de 18 ans sur le point de signer
Nassim Mekidèche est un jeune défenseur central de 18 ans qui évolue au Canada. Né à Alger, ce joueur dont on dit beaucoup de bien est sur le point de signer à la JSK. Proposé par l’un de ses proches, son profil, 1m88 pour 82 kg, a beaucoup plu aux Kabyles à leur tête Iboud Mouloud qui l’a chaudement recommandé à Mellal. Elu meilleur défenseur du championnat canadien cette année, lui qui a été plusieurs fois sélectionné avec la sélection régionale du Québec, il pourrait conclure avec le club Kabyle dans les prochains jours, ou même heures. Un bon investissement pour la JSK si les informations recueillies sur ce joueurs s’avèrent toutes vraies.
Mellal : «Oui, il y a un entraîneur allemand dans la liste»
Le président Chérif Mellal refuse de s’exprimer sur le futur entraîneur de la JSK en arguant qu’il n’y a rien de concret pour le moment. Mais devant notre insistance, surtout qu’on sait que son souhait est d’engager un entraîneur allemand qui a déjà travaillé en deuxième division dans son pays, Mellal déclare : «Oui, il y a un entraîneur allemand qui nous a été proposé, mais jusqu’à l’heure où je vous parle il n’y a rien de concret avec lui. On a reçu plusieurs CV et on les étudiera minutieusement avant de faire notre choix.»
«L’école allemande est connue, mais il n’y a rien de concret pour l’instant»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’entraîneur que souhaite engager le président Mellal est un allemand qui maîtrise parfaitement la langue française. Aussi, c’est un formateur, ce qui explique la décision du président de la JSK de ne recruter que des jeunes talents en cette intersaison. «L’école allemande est connue sur la scène mondiale, mais je vous assure qu’il n’y a rien de concret pour l’instant. Au risque de me répéter, on a reçu plusieurs CV, mais on n’a rien décidé pour l’instant.»
«La liste des libérés après le MCO»
Décidés plus que jamais à faire un grand nettoyage en cette intersaison, le président Mellal refuse néanmoins de se prononcer sur la liste des libérés avant la fin du championnat. «On attend l’ultime journée du championnat face au MCO pour qu’on tienne une réunion entre nous afin d’arrêter la liste des libérés. Cela dit, on ne divulguera la liste des libérés qu’après la rencontre face au MCO», a expliqué le président de la JSK.
- Boumali
Le stage d’intersaison en Allemagne
Selon une source autorisée, les Canaris devront effectuer leur préparation d’intersaison en Allemagne. Vivant en Allemagne depuis plusieurs années, le président Mellal aurait décidé de programmer le stage où les joueurs bénéficieront de tous les moyens pour réussir leur préparation d’intersaison. Certaines personnes ont proposé aux dirigeants kabyles, l’Autriche, la Tchéquie, la France et la Slovaquie, mais le président Mellal aurait déjà opté pour l’Allemagne.
- Boumali
Mellal loue un immeuble pour les joueurs
Selon une source autorisée, le président Mellal a loué dès maintenant tout un immeuble où seront hébergés tous les joueurs la saison prochaine. Cet immeuble est situé non loin du centre-ville de Tizi Ouzou et il dispose d’un restaurant et d’une salle de musculation. Pour pouvoir contrôler ses joueurs, il préfère les loger dans un immeuble qui dispose de toutes les commodités pour qu’ils ne s’ennuient pas. Marqué par la réussite de la Jumbo-Jet, le président Mellal veut appliquer la politique de l’homme de Gijón, Khalef Mahieddine, dans l’espoir de redorer le blason de la JSK.
- Boumali
Ce qu’a dit Mellal à Hamel
Selon une source autorisée, lors de la cérémonie organisée par le patron de la DGSN, Hamel, le président Chérif Mellal lui a assuré qu’il contribuera à la lutte contre la violence avant de lui promettre qu’il nettoiera l’environnement de la JSK pour qu’elle retrouve son image d’antan. Vu que certains proches du club avaient l’habitude d’imposer leur diktat et même des joueurs à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi, le président Mellal affirme que personne ne lui imposera quoi que ce soit. Les personnes qui avaient l’habitude de comporter comme des nababs au siège du club sont averties puisqu’elles ne seront plus autorisées à y mettre les pieds et si elles ne se soumettent pas aux nouvelles règles, des plaintes seront déposées contre elles.
- Boumali
Ghilas Belkacemi ignoré par Bouzidi
Auteur de 16 buts avec les espoirs, Ghilas Belkacemi n’a jamais eu sa chance avec l’équipe première. Au moment où l’entraîneur Youcef Bouzidi convoquait certains espoirs qui n’avaient rien à voir avec le football, Belkacemi ne cesse de briller avec l’équipe réserve. Mesurant 1,82 et évoluant en pointe et sur les ailes, cet attaquant de 21 ans a été ignoré par le staff technique et même par les dirigeants. En plus d’avoir un bon jeu de tête, il joue avec les deux pieds, mais à la JSK pour être promu en équipe seniors, il faudra le soutien de certains nababs.
- Boumali
Le recrutement de Draoui est tributaire de son état de santé
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le milieu du CRB Draoui intéresse au plus haut point les responsables kabyles. Mais ces derniers que nous avons joints dans l’après-midi avouent que celui-ci fait partie de leurs plans pour la saison prochaine, mais ils précisent qu’ils se renseigneront sur sa blessure avant d’entamer les négociations avec lui. Souffrant d’une blessure à l’épaule, Draoui qui est l’une des révélations de notre championnat cette saison, fait l’objet de plusieurs convoitises, mais il avoue qu’il n’a rien décidé pour le moment et qu’il prendra tout son temps avant de faire son choix.
- Boumali
Draoui : «Je suis ouvert à toutes les négociations»
Le milieu belouizdadi Draoui affirme qu’il n’a pas été encore contacté par les responsables, mais il ajoute qu’il est ouvert à toutes les négociations. Il a tenu aussi à démentir les informations le donnant signataire au NAHD.
Les dirigeants de la JSK nous ont confié que vous faites partie de leurs plans pour la saison prochaine, ont-ils pris attache avec vous ?
Jusqu’au moment où je vous, aucun dirigeant de la JSK n’a pris attache avec moi. C’est un honneur pour moi que la JSK s’intéresse à moi.
Que pensez-vous de la JSK ?
La JSK est un grand club et il ne laisse aucun joueur indifférent.
Vous êtes sollicité de partout en cette fin de saison, avez-vous pris une décision concernant votre avenir ?
Je n’ai rien décidé pour le moment. Je suis ouvert à toutes les négociations et je prendrai tout mon temps pour faire mon choix.
On dit que vous avez déjà signé au profit du NAHD, qu’en est-il au juste ?
Je n’ai rien signé avec le NAHD. Comme je vous l’ai déjà dit, je suis ouvert à toutes les négociations.
Vous êtes victime d’une méchante blessure, peut-on savoir quand est-ce que vous reprendrai les entraînements ?
Je reprendrai les entraînements au début de la saison.
- Boumali