Réorganisation de l’administration du club, redressement de la situation financière envers la CRL, recrutement et tant d’autres aspects doivent être réglés dans les plus brefs délais si le club voudrait vraiment faire un meilleur parcours en championnat la saison prochaine.
Un chantier énorme attend Hadj Mohamed. Le club est au bord de la ruine surtout quand on sait que la plupart des joueurs n’ont plus confiance en leur président et ils sont pas moins de dix joueurs à avoir recouru à la CRL. Selon nos informations, il y aurait comme une sorte de pourrissement au sein du groupe, chose qui a été engendrée par les problèmes récurrents. Vu ce qui a été vécu depuis le début de saison, il n’y a pas mieux que de repartir à zéro. C’est une des solutions pour espérer démarrer la saison avec un groupe plus stable. Ajouter à cela, les dettes du club envers la CRL qui s’élèvent à 3,5 milliards de centimes, la réorganisation de l’administration, le recrutement de nouveaux joueurs qui soient à la hauteur et tant d’autres chantiers attendent le club cet été.
Hadj Mohamed mal à l’aise
Le président du CRB, Hadj Mohamed, a complètement disparu depuis l’élimination en coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas. Depuis, il n’a plus réapparu tel qu’il avait l’habitude de le faire du moins pendant les mises au vert. Cela pourrait être une preuve que le président est très mal à l’aise en raison des très mauvais rapports qu’il a avec les joueurs. Ces derniers ne lui font plus confiance. On se demande donc comment il devrait gérer le club à l’approche du mercato d’été.
Les changements au niveau de la direction tardent à se faire
Depuis les deux derniers mois, ça a parlé à maintes reprises d’un changement au niveau de la direction qui consistait notamment en la désignation d’un nouveau responsable en qualité de directeur général. C’est Ahmed Djaffar qui devait en être le principal candidat à ce poste lui qui est un des amis proches de Hadj Mohamed. Mais selon nos dernières informations, les négociations n’avancent pas assez et cela laisserait même entendre que ça va caler, ce qui n’arrange pas forcément les affaires du club.
Difficile de retenir Taoussi dans d’aussi mauvaises conditions
Les déclarations de fin de match de Rachid Taoussi, avant-hier, laisseraient entendre que le technicien marocain s’apprête à quitter le club très prochainement. Le coach n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour décrire les très mauvaises conditions dans lesquels il est parvenu à assurer le maintien. Il a même déclaré encore une fois qu’il ne veut pas continuer à travailler au CRB dans des conditions aussi mauvaises, au moment où plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis le sollicitent.
- B.
6 matchs sans défaite
Le chiffre positif qu’a enregistré le CRB en cette fin de saison est d’avoir réussi à enchaîner six journées de championnat sans concéder aucune défaite. Sur cette série positive de six matchs sans défaite, le Chabab a réalisé trois victoires contre l’USMA, le MCO et le PAC.
Sidibé risque des sanctions
Le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé risque de lourdes sanctions suite à son absence il y a une dizaine de jours, sans prévenir le club. Rappelons que le joueur a pensé choisir le bon moment pour se faire subir une intervention chirurgicale pour endiguer une vieille blessure au genou (ménisque) dont personne n’était au courant au Chabab. Cette décision qu’il a pris d’une manière unilatérale va forcer la direction à le sanctionner. Selon nos informations, cela affaire aura irrémédiablement des répercussions.
CRB-DRBT fixé pour le 19 mai ?
Selon le site de la LFP, le prochain match du CRB devrait avoir lieu en plein mois de carême, le 19 mai prochain. Mais pour ce qui est du lieu où se jouera le match et de l’heure, rien n’a encore été tranché.
Reprise demain
Les joueurs vont bénéficier de deux jours de repos puisque la reprise est en principe prévue pour de demain mardi.
Boutaleb : «Très soulagés après avoir assuré le maintien»
L’adjoint de Rachid Taoussi, à savoir Saïd Boutaleb a déclaré après le match contre le NAHD : «On est très soulagés après avoir assuré le maintien. On avait une boule au ventre avant ce match et moi en particulier. C’est un scénario dingue que vient de vivre notre club cette saison. Le CRB mérite mieux qu’un tel parcours, c’est un grand club qui doit vite retrouver les premiers rangs.»
«On fera tout pour enchaîner avec une victoire face au DRBT»
Boutaleb poursuit : «Maintenant on pense à notre prochain match contre le DRBT et on fera tout pour enchaîner avec une victoire lors de cette dernière journée. C’est une occasion inouïe de terminer la saison sur une bonne note vis-à-vis de nos supporters qui ont beaucoup souffert avec nous.»
- B.
Lakroum : «C’est la fin d’un cauchemar»
Sid-Ali Lakroum a quant à lui expliqué le mauvais parcours qu’a fait le CRB cette saison en championnat par les problèmes internes au club. «A cause de ces problèmes on ne se sentait plus en sécurité et cela a donc influé très négativement sur notre niveau», a déclaré Lakroum avant de poursuivre : «N’étaient ces problèmes, on aurait pu faire un meilleur parcours, mais la seule chose que je peux dire maintenant est qu’heureusement pour nous qu’on a mis fin à ce cauchemar.»
- B.
Plusieurs cadres sur le point de partir
Une source proche de la direction du CRB nous a indiqué hier que plusieurs cadres sont sur le point de quitter le CRB, à l’image des Lakroum, Bouchar, Naâmani, Draoui, Salhi et Chebira.
Les responsables du club n’ont encore rien fait pour empêcher ces nombreux départs et de faire en sorte de garder une certaine stabilité du groupe. Cela expliquerait les intentions de la direction en place de tout refaire au niveau de l’effectif, mais il reste à savoir s’il y a des joueurs qui ont le niveau qui seront disponibles sur le marché des transferts.
Certains d’entre eux ont entamé les négociations avec d’autres clubs
Plusieurs de ces cadres, affirme une de nos sources, sont en contacts avancés avec des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis depuis plusieurs jours maintenant. La longue absence de Hadj Mohamed et surtout le problème des salaires qui perdure les ont contraints à aller voir ailleurs.
La direction devrait tout tirer au clair dans quelques jours
Concernant les changements au niveau de l’effectif qui sont attendus, une de nos sources nous a indiqué que la direction va tout tirer au clair avant le prochain match contre le DRBT. Les responsables belouizdadis vont se mettre à table avec la plupart des joueurs et ne vont pas retenir ceux qui souhaitent partir.
- B.
Sidibé sera de retour dans moins d’un mois
Selon le staff médical, la période d’indisponibilité de Soumaïla Sidibé ne devrait pas dépasser les quatre semaines. Le joueur a même des chances de reprendre les entraînements dans trois semaines au plus tard. Il pourra ainsi donc prendre part à la préparation d’intersaison sans aucune contrainte.
Les supporters très inquiets
Les supporters du CRB s’inquiètent de plus en plus pour le sort de leur club après que le maintien eut été assuré. Cette inquiétude est notamment provoquée par le mutisme de la direction et surtout du président qui n’a pour l’heure fait aucune sortie médiatique pour mettre la lumière sur la stratégie qu’il compte adopter en prévision de la nouvelle saison.