Les responsables du MOB comptent négocier le renouvellement de contrat de Salhi d’ici la fin de la semaine prochaine.
La direction du club est en train de se pencher sur le renouvellement de quelques éléments de l’effectif actuel. Ainsi, après l’attaquant béjaoui Ismail Belkacemi qui a donné son accord de principe pour le renouvellement de son contrat, nous apprenons que le défenseur Yacine Salhi est lui aussi prêt à renouveler son bail avec le club d’Yemma Gouraya. Le joueur mouloudéen fait apparemment l’unanimité au sein des responsables du club qui voient en lui un atout qui pourra apporter un plus à l’équipe en Ligue 1. Les responsables du MOB comptent négocier le renouvellement de contrat de Salhi d’ici la fin de la semaine prochaine, et par la même occasion essayer de convaincre le joueur de revêtir le maillot vert et noir la saison prochaine. La direction béjaouie souhaite apparemment en finir rapidement avec le problème des joueurs en fin de contrat pour pouvoir entamer les choses sérieuses en matière de recrutement en cas de leur maintien au club phare de la Soummam ou bien faciliter le travail à la prochaine direction. Ainsi, après avoir déjà convaincu quelques éléments de renouveler leur contrat, les responsables passent à un autre élément en fin de contrat, à savoir Yacine Salhi. Ils comptent donc s’entretenir avec Salhi cette semaine pour tirer les choses au clair avec lui et clore définitivement le sujet en question. Selon des informations, le joueur en question a déjà reçu un coup de fil du manager général du club béjaoui Kaci Abdelhamid, ainsi qu’un autre du président du conseil de gestion, à savoir Mustapha Rezki, lui proposant de renouveler son contrat. Le joueur s’est apparemment montré très coopératif en disant que cette question ne lui posait aucun problème.
- B.
«Je demande seulement la revalorisation de mon salaire»
«Actuellement, je souhaite prendre d’abord un peu de repos, car cette saison a été très longue et épuisante pour nous. Je me sens bien au MOB, cela fait déjà quelques années maintenant que je suis ici à Bejaia et je me suis toujours senti comme chez moi. Je suis ainsi prêt à renouveler mon contrat ; ce club m’a tout donné, c’est comme une deuxième famille pour moi», dira Salhi.
«J’ai servi le MOB en L2, comment refuser de le servir en L1 ?»
«Comme je vous l’ai dit, j’ai commencé ma carrière au MO Bejaia ; C’est ce club qui a fait de moi ce que je suis. J’ai en effet eu l’occasion de quitter le club à la fin de la saison dernière suite aux problèmes internes du club. Cela dit, au moment où une nouvelle direction a été mise en place, le nouveau président du club m’a à ce moment-là interpellé et demandé de rester au MO Béjaia. Ce dernier m’a donné des garanties que tout allait s’arranger au club. J’ai automatiquement donné mon accord et je ne regrette d’ailleurs pas d’avoir fait ce choix.»
«Ça reste ma plus belle saison au MOB»
«J’ai vécu énormément de choses avec le club, ça fait déjà maintenant cinq ans que je suis lié au MO Béjaia. J’ai donc assisté à la coupe d’Algérie remportée en 2015, à la finale de coupe des Confédérations africaines. Cette saison représente ma plus belle saison. L’ambiance familiale qui a régné cette année au sein du groupe reste une chose qu’on ne trouve pas partout. Je pense que c’est le plus important dans une équipe, car si les joueurs réussissent à former un groupe soudé, les résultats suivront automatiquement. Ainsi même si l’on a suivi cette saison sur un rythme infernal, où tout le monde a fait beaucoup de sacrifices pour atteindre l’objectif de l’accession, nos efforts ont été récompensés en fin de saison.»
«Je ne tournerai pas le dos à mon club»
Yacine Salhi a également insisté sur le fait que la question de son renouvellement au club phare de la Soummam ne sera pas un grand problème à régler. Le joueur demande cependant une revalorisation de son salaire. Salhi dira : « Comme je l’ai déjà dit, je ne compte en aucun cas tourner le dos au MO Bejaia ; je suis prêt à renouveler mon bail avec le club sans aucun problème. Je demande seulement aux responsables de revoir mon contrat et de revaloriser mon salaire.».
«J’ai déjà dit aux responsables que j’étais prêt à rester»
Yacine Salhi nous a également confirmé qu’il a effectivement parlé avec les responsables du club et qu’il est prêt à rester au club ; ces derniers vont sans aucun doute s’entretenir avec le joueur pour officialiser le renouvellement de son contrat au MOB. Ce qui ne sera apparemment qu’une formalité pour eux, d’autant plus que le joueur est prêt à rester à Béjaia.
Salhi nous a donc déclaré : «Effectivement, j’ai déjà parlé avec les responsables du club en évoquant le sujet du renouvellement de contrat. Je leur ai clairement précisé que je suis prêt à reconduire mon bail avec le MOB. Les responsables m’ont aussi bien expliqué que le club désire me voir porter son maillot la saison prochaine et qu’un entretien sera organisé pour officialiser ceci.».
- B.
Noubli et Nezouani, les 1ers libérés
Les deux attaquants du club phare de la Soummam Fethi Noubli et Abdelhalim Nezouani seront apparemment les deux premiers joueurs béjaouis à être libérés. En effet, une source généralement bien informée nous a indiqué que les responsables ne comptent pour l’instant libérer aucun joueur du moment que le maintien de l’équipe dirigeante reste encore dans le flou total. Notre source a confirmé que le maintien de Mustapha Rezki et de son équipe à la tête du MO Bejaia et l’établissement d’une liste de noms à libérer seront la première démarche des responsables pour entamer leur chantier. D’après quelques informations, les responsables restent intransigeants au sujet des deux joueurs Noubli et Nezouani ; ils pensent donc que ces deux joueurs n’ont pas les prérequis nécessaires pour continuer à porter les couleurs vert et noir la saison prochain, surtout que le club jouera dans la cour des grands.
Ces deux joueurs mobistes sont ainsi apparemment les deux premiers noms sur la liste des joueurs à libérer. Ce qui reste un avis partagé par beaucoup de connaisseurs qui jugent que ces deux attaquants ne serviront pas à grand-chose en Ligue 1. Il sera demandé aux personnes chargées du recrutement de remplacer ces deux noms par des attaquants vifs et décisifs devant les buts.
- B.
La liste officielle des libérés ne devrait pas tarder à tomber
Bien que le club s’apprête à entamer un virage très important avec notamment l’assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra sans aucun doute les prochains jours, les responsables, qui ne veulent en cas handicaper le club ont déjà commencé à faire appel aux joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’équipe durant la prochaine saison en vue du renouvellement de leur bail au MOB. Ces derniers tenteront sans aucun doute de garder l’ossature du groupe puis de recruter au fur et à mesure des besoins de l’équipe. D’après les informations en notre possession, les responsables semblent déjà avoir un plan bien précis en tête ; il paraît en effet que ces derniers ont également une liste de joueurs à libérer prête à être divulguée si leur maintien aux commandes du club venait à se confirmer.
- B.
Vers le payement d’une mensualité
On a appris que les responsables du club phare de la Soummam procéderont bientôt à la régularisation d’une mensualité pour l’ensemble des joueurs et du staff technique. La stratégie de la direction béjaouie reste donc claire et se résume à éviter tout conflit financier avec leurs joueurs en cette fin de saison. Rezki compte donc clarifier la situation financière de l’ensemble des joueurs d’ici les prochains jours. Le MO Bejaia ne risque en aucun cas d’être confronté aux problèmes de litiges cette année.