Avant d’inviter les éléments susceptibles de renforcer son effectif à venir finaliser et signer, le président Hassen Hamar compte d’abord convoquer certains de ses joueurs dont le contrat prendra fin le mois prochain.
Parmi ces joueurs, on peut citer le cas de Zakaria Haddouche. Convoité par plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 telles que l’USMA, le MCA et autres JSK, qui lui ont fait des ponts d’or afin de s’attacher de ses services, le joueur natif de Maghnia n’a pas encore tranché son avenir au moment ou il est demandé également à l’étranger, plus précisément au Portugal et même chez certaines équipes du Golfe prêtes à casser leur tirelire pour lui faire changer d’avis. Cependant, le connaissant parfaitement pour avoir déjà passé plus de quatre ans au club phare d’Aïn El-Fouara, le président Hamar fait de son maintien l’une de ses priorités, notamment par rapport aux challenges qui attendent son team telle la Coupe arabe des clubs qui débute au mois d’août prochain, ainsi que le reste du parcours en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. Hamar compte faire le maximum pour convaincre son joueur de rempiler. « Il n’ira nulle part. Haddouche restera avec nous », a-t-il répondu à certains supporters venus lui demander de peser de tout son poids pour maintenir l’un des meilleurs joueurs de leur équipe et qui fut également l’une des révélations du championnat de l’exercice qui vient de s’achever. Même le joueur ne serait pas contre l’idée de poursuivre son aventure sous les couleurs sétifiennes, lui que personne ne connaissant avant sa venue à Sétif. En outre, d’après des sources proches du président Hamar, ce dernier, qui avait déjà tâté le terrain avec le joueur, a pris attache avec son manager pour se voir dans les plus brefs délais et conclure la transaction. On apprend en outre que même le « néo-ancien » coach Kheïreddine Madoui insiste beaucoup pour son maintien dans l’effectif avec lequel il va travailler dès les semaines à venir pour préparer la saison prochaine.
- H.
Rebiaï n’est pas contre l’idée de rempiler
L’autre élément qui fait l’objet des convoitises de plusieurs équipes et que le boss ententiste veut maintenir à tout prix n’est autre que Miloud Rebiaï. Auteur d’une saison exceptionnelle pour avoir été la saison passée le joueur le plus régulier pour avoir joué presque toutes les rencontres de son équipe, toutes compétitions confondues, l’enfant de Tlemcen, qui sera en fin de contrat dès le mois de juin prochain, espère vite en finir avec son avenir, c'est-à-dire sa prochaine destination. « Je ne tournerai pas le dos à l’ESS, club qui m’a donné la chance de me distinguer », a-t-il laissé entendre au président Hamar lorsque celui-ci a pris attache avec lui afin d’entamer ensemble les négociations pour trouver un accord concernant le contrat qui liera les deux parties à l’avenir. Il est également attendu dans les tout prochains jours avec son manager pour finaliser après un accord de principe avec son président.
- H.
Parallèlement à ses contacts avec Madoui
Hamar avait négocié avec Bougherara
Avant de conclure avec Madoui, le président Hamar avait coché sur son calepin d’autres noms de techniciens susceptibles de succéder à Benchikha, parti depuis presque un mois. Parmi eux, on citera Bougherara. Celui-ci, qui avait réussi un excellent parcours avec le DRBT avant de s’engager la saison passée avec le CABBA, intéresserait le boss ententiste d’autant plus que l’ancien gardien de but international a laissé une bonne impression là où il est passé. Toutefois, le chairman ententiste veut à tout prix récupérer l’entraîneur avec lequel il a remporté entre autres la Ligue des champions d’Afrique en 2014. Pour rappel, Hamar en plus de Bougherara pris attache avec le Français Hubert Velud et le Suisse Alain Geiger, les deux coaches qui ont fait l’unanimité du côté d’Aïn El-Fouara aux côtés de Madoui.
- H.
Daghmoum : « Mon objectif : m’imposer la saison prochaine »
On dit de lui beaucoup de bien. Certains le comparent à Malik Zorgane lorsqu’il était au summum de son talent. Pressenti pour faire partie de l’effectif de l’équipe senior la saison prochaine, ce jeune, qui a fait toutes ses classes au club phare d’Aïn El-Fouara, se dit prêt à fournir davantage d’efforts pour pouvoir s’imposer et emboîter le pas à Boussif, par exemple, qui est parvenu à se faire une place dans l’équipe première.
Vous avez participé pour la première fois cette saison avec les seniors dans un match officiel à l’occasion de la rencontre face à l’USMBA ; un commentaire ?
Je suis sincèrement content et fier de la confiance qui m’a été accordée par le coach Zorgane. Je ne vous cache pas que lorsqu’il est venu me dire que j’allais jouer comme titulaire, j’ai eu la chair de poule. Le plus important pour moi, c’est d’avoir accompli comme il se doit la mission qui m’a été confiée. J’espère avoir la chance de jouer avec les seniors à l’avenir.
Justement, on laisse entendre que vous allez être retenu dans l’effectif de l’équipe senior de la saison prochaine…
C’est une bonne nouvelle que vous venez de m’annoncer. Sincèrement, je serais très content d’avoir cette chance. Cela dit, je dois continuer à travailler et ne pas brûler les étapes. Le chemin est encore difficile pour moi pour m’imposer. Je dois par conséquent me concentrer sur mon travail. Je tiens en outre à l’occasion remercier le coach Safih (entraîneur de l’équipe réserve, ndlr) de m’avoir donné l’opportunité de progresser et ma chance avec les seniors.
Quel message à transmettre aux supporters très déçus de la saison que vient d’accomplir votre équipe ?
Que voulez-vous que je leur dise ! On est sincèrement très désolés par notre performance finale. Il y avait certes un bon coup à jouer, mais des circonstances ont fait qu’on n’était pas à la hauteur. Cela dit, je pense que l’ESS reste un grand club qui a toujours joué les premiers rôles et qui a honoré dignement les couleurs nationales sur le plan continental.
- H.
Après le MJS
Hamar chez Bedoui
Outre le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab qu’il aurait rencontré hier, nous apprenons, selon une source digne de foi, que le président Hassen Hamar a profité de l’occasion de sa présence dans la capitale pour voir le ministre de l’Intérieur Nourreddine Bedoui. Ce dernier, qui avait, pour rappel, occupé le poste de wali de Sétif à une certaine époque, plus particulièrement à l’époque où l’ESS a participé aux coupes arabes, a grandement contribué au retour en force du club phare d’Aïn El-Fouara aux premiers plans. Il sera sollicité par le boss ententiste pour l’aider à trouver une grosse boîte pour prendre en charge le financement du club.
- H.